Station de ski Gudauri (Géorgie) - 2021. Tarifs, pistes, bons plans

Pin
Send
Share
Send

Où skier avec un groupe d'amis ? Regardez de plus près Gudauri ! Nous vous expliquons comment vous rendre à la station balnéaire géorgienne, la météo en hiver, les sentiers, les hôtels, la nourriture et les divertissements. Tarifs remontées mécaniques et location de matériel. Bonus - avis et conseils de touristes.


Gudauri est l'une des stations de ski les plus développées de Géorgie. Elle est située dans le nord du pays, non loin de la frontière géorgienne-russe. Le complexe moderne est particulièrement populaire auprès des compagnies de jeunes et des amoureux de l'extrême, mais ils viennent aussi ici avec des enfants. Il n'y a pas d'animation particulière, mais après avoir skié sur les pistes, vous pourrez passer du temps au bowling, vous détendre dans la piscine et déguster une cuisine locale.

Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.

Climat et météo à Gudauri

La station de montagne est célèbre pour ses hivers doux, l'absence de fortes gelées et de vents. Le village de villégiature est le plus haut village de la Georgian Military Highway et il y a toujours beaucoup de neige à ces endroits. L'épaisseur de la couverture neigeuse en hiver atteint 3 m En raison du climat sec et de l'altitude, la neige reste très longtemps dans les montagnes.

La saison de ski commence au milieu ou à la fin décembre et dure jusqu'au milieu avril... Il y a beaucoup de jours ensoleillés au début de l'hiver. La température pendant la journée tombe à -5° et la nuit - à -10° . DANS janvier les températures nocturnes atteignent souvent -15°C. février plus froid qu'en janvier et se caractérise par de grosses chutes de neige et des nuages ​​fréquents. Ce mois-ci la température peut descendre jusqu'à -20°C. Cependant, en raison de la faible humidité, les gelées sont facilement tolérées.

Mars célèbre pour les fortes chutes de neige. La température est assez confortable - de 0 ° à -5° . DANS avril la station est ensoleillée et l'air se réchauffe au dessus de 0°С.

Comment s'y rendre et combien ça coûte

Gudauri est à 140 km de Tbilissi. De nombreux vols internationaux arrivent à l'aéroport de la capitale géorgienne, de sorte que le principal flux de touristes vient de Tbilissi.

Minibus au village de montagne allez de la gare routière, qui est située à côté de la station de métro de Tbilissi "Didube". Il faut près d'une heure pour arriver ici depuis l'aéroport. Les minibus circulent de 9h30 à 17h00 toutes les 1,5 à 2 heures. Le trajet en transports en commun dure 3,5 à 4 heures, le tarif est de 7 GEL. Le même montant est payé pour les bagages volumineux. Cependant, tous les touristes ne choisissent pas cette option, car il n'est pas pratique de transporter du matériel de ski dans le minibus.

Taxi... Un trajet en taxi dure 2 heures et coûte à partir de 150 GEL. Pour faire des économies, ils commandent généralement un virement pour plusieurs personnes.

La route de Gudauri à travers la frontière... De nombreux touristes voyagent en train ou en avion jusqu'à Vladikavkaz et se rendent à Gudauri par voie terrestre via le poste de contrôle de Verkhniy Lars. La distance de 80 km peut être parcourue en taxi, minibus ou bus régulier.

Selon la vitesse de franchissement de la frontière, la route prend de 2 à 4 heures. Le transfert en voiture (jusqu'à 4 personnes) coûte 90 $, et la livraison en minibus (jusqu'à 7 personnes) ou en minibus (jusqu'à 12 personnes) coûte à partir de 160 $.

Avantages - ils arrivent à la station de ski rapidement, à moindre coût et le long d'une route de montagne pittoresque. Inconvénients - il y a des retards de transport à la frontière. De plus, le Cross Pass est parfois fermé au passage en raison de fortes chutes de neige et du danger d'avalanches. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter - la route est nécessaire non seulement aux touristes, mais aussi aux résidents locaux, elle est donc rapidement nettoyée.

Les sentiers

Gudauri est une grande station de ski moderne en Géorgie. Il dispose d'excellentes infrastructures adaptées aux skieurs inexpérimentés, aux athlètes professionnels et aux skieurs hors-piste.

Sur les pistes, il y a 22 pistes d'une longueur de plus de 70 km. Le plus long d'entre eux s'étend sur 7,5 km. Il est à noter que 80% des pistes ici sont rouges et bleues. La raideur des pentes difficiles atteint 50°. Les dameuses manipulent la neige tous les matins et sur certaines pistes, des machines à neige artificielle sont utilisées.

Vue à vol d'oiseau des pistes de Gudauri

Les pistes sont desservies par 12 remontées mécaniques. Le plus bas a été construit à une altitude de 2000 m, et le point le plus élevé se trouve sur la montagne Sadzele (3258 m). Les principaux téléphériques de la station :

  • "Gudaura" - télécabine pour 10 passagers, conçue pour les pistes bleues.
  • "Parc des neiges" - téléphérique à trois places, utilisé par les amateurs de sports extrêmes.
  • "Kudebi" - télésiège à trois places menant au sommet de la montagne du même nom. Il est utilisé par ceux qui veulent rouler sur les pistes rouges et dans les zones de freeride.
  • "Pirveli" - un téléphérique à trois places pour la desserte de la voie verte inférieure.
  • " Shino " - téléphérique, conçu pour 6 chaises et posé d'une hauteur de 2150 m.
  • "Soliko" - Télésiège 4 places conçu pour desservir la piste bleue et les sentiers débutants.
  • "Sadzele" - un téléphérique à quatre chaises jusqu'au sommet de la montagne, conçu pour desservir les pistes noires et rouges.

Bugels... Les skieurs et snowboarders aiment utiliser les téléskis Alpina, Bombora et Baby. Le drag "Zuma" a été créé pour la piste verte et le domaine skiable des enfants. À côté, il y a une piste de tube de 0,3 km.

Ski hors-piste... Les amateurs de freeride sillonnent les pistes sous les remontées mécaniques. Ils traversent les pentes est et ouest des pics Bidar et Chrdili, ainsi que les pentes nord de Sadzele. Tout au long de la saison hivernale, des randonnées en héliski avec moniteurs sont organisées au départ de Gudauri.

Prix ​​des remontées mécaniques à Gudauri en 2020-2021

Une seule montée coûte GEL 7, trois montées - GEL 18 et le ski de nuit - GEL 10. Le forfait de ski journalier coûte 40 GEL pour les adultes et 25 GEL pour les enfants de 6 à 16 ans. Pour un forfait de ski pour une semaine, vous devez payer 232 GEL. Vous pouvez utiliser le multi-pass, valable dans toutes les stations de ski du pays.

En savoir plus sur la station de ski de Bakuriani.

Tarifs de location de matériel et de vêtements à Gudauri

Un ensemble standard pour la journée - skis, bâtons, bottes ou snowboard et bottes - coûte 30-35 GEL. Dans les points de location de la station village vous pouvez louer :

  • skis - 20 GEL;
  • chaussures de ski - 20 GEL;
  • casque et gants - 10 GEL;
  • raquettes à neige - 20 GEL;
  • ensemble d'équipement d'avalanche - 50 GEL;
  • pelle à neige - 12 GEL;
  • skis pour une randonnée à ski - 70 GEL;
  • splitboards - 60GEL;
  • bâtons de ski télescopiques - 15 GEL;
  • bip - 40 GEL;
  • sac à dos pour le freeride - 5 GEL.

Les logements à Gudauri sont situés à des altitudes de 2000 à 2750 m d'altitude. Le bâtiment est divisé en Lower, Upper et Central. Gudauri est une station de ski populaire en Géorgie, et on y trouve de nombreuses maisons d'hôtes et une cinquantaine d'hôtels 3* - 4*. Les maisons d'hôtes proposent des repas en pension complète, tandis que les hôtels proposent des chambres avec petit-déjeuner ou deux repas par jour.

Le coût d'une chambre double dans les hôtels Gudauri pendant la saison d'hiver 2020-2021 :

Les touristes aiment que de certains hôtels de Gudauri il y ait des sorties directement vers les pistes, tandis que d'autres sont situés à seulement 5-10 minutes à pied des remontées mécaniques. Ceux qui choisissent un hébergement loin des domaines skiables conviennent généralement d'un transfert avec les propriétaires de la maison d'hôtes ou de l'hôtel.

Pin
Send
Share
Send