Comment se rendre en Géorgie à moindre coût - 2021. Toutes les solutions de contournement

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a plus de vols directs vers la Géorgie. Découvrez tous les moyens de vous rendre en Géorgie facilement et à moindre coût depuis Moscou et d'autres villes de Russie. Je parle des itinéraires à travers Vladikavkaz, Bakou, Gyumri et l'Europe. Avions, trains, bus. Vous n'avez plus qu'à choisir la meilleure option !


A partir du 8 juillet 2019 Président de la RF banni tous les vols des compagnies aériennes russes et géorgiennes vers la Russie. C'est-à-dire qu'il n'y a plus de message direct. Se rendre en Géorgie est devenu plus difficile, mais il existe encore des moyens bon marché et intéressants. Je vais vous parler des avantages, des inconvénients et du coût de chaque option. Choisissez ce que vous préférez !

Attention: en cas de pandémie, la plupart des moyens décrits ci-dessous pour se rendre en Géorgie est devenu sans importance... Dans la première section, j'ai parlé des conditions d'entrée en Géorgie cette année et des moyens d'y arriver qui sont pertinents au début du mois de juin 2021.

Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.

Entrer en Géorgie pendant une pandémie

Peut-être l'une des nouvelles les plus heureuses de 2021 pour les Russes : la bien-aimée Géorgie ouvre ses frontières aux touristes à partir du 1er mars. C'est vrai, comme toujours, il y a des limites :

  1. Nécessite un test covid négatif ou une vaccination.
  2. La Géorgie a ouvert l'entrée gratuite dans le pays par voie terrestre depuis le 1er juin 2021. Cependant, la Russie interdit toujours à ses citoyens de voyager par voie terrestre vers d'autres pays à des fins touristiques (vous pouvez vous faire soigner, étudier, rendre visite à des proches, etc.). Désormais, vous ne pouvez entrer en Géorgie que depuis la Turquie ou l'Arménie. L'Azerbaïdjan est toujours fermé aux Russes.
  3. Cependant, les Russes peuvent quitter la Géorgie pour la Russie via le poste de contrôle frontalier d'Upper Lars, car ce sera le retour des citoyens chez eux. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent, car vous n'aurez pas à traverser des pays tiers.
  4. Il n'y a plus de vols directs entre la Russie et la Géorgie depuis 2019, vous devez donc traverser un pays tiers. Jusqu'à récemment, c'était possible via la Biélorussie ou la Turquie, mais en raison de problèmes politiques, ces options ont disparu.

conclusions... Le moyen le plus simple et en même temps peu coûteux de se rendre en Géorgie dans un avenir proche est d'acheter des billets pour un vol vers la ville arménienne de Gyumri, située à seulement 50 km de la Géorgie, puis de prendre un minibus ou un autre moyen de transport pour la Géorgie. Les billets pour Gyumri au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg ne coûtent que 5 000 roubles pour un aller simple. Et le moyen le plus simple de retourner en Russie est de passer par le poste frontière d'Upper Lars.

Expérience personnelle d'un voyage en Géorgie en 2021... Dans quelques jours, nous nous envolerons pour la Géorgie depuis la Turquie (oui, nous sommes méchants et avons décidé de visiter tout ce qui a été fermé par notre gouvernement bien-aimé). Nous voyagerons en Géorgie pendant 10 jours. Nous prévoyons de rentrer chez nous par le "Upper Lars". Suivez le voyage et découvrez les dernières informations de notre groupe VKontakte.

Sur ma voiture

La meilleure option est de se rendre en Géorgie et de voir tout le pays. Le Caucase est beauté. J'ai voyagé en voiture dans toutes les républiques du Caucase du Nord et pas seulement une fois, mais dans un avenir proche, j'irai certainement en Géorgie en voiture.

désavantages: Pendant la saison, des files d'attente se forment au poste de contrôle de Verkhniy Lars, et en hiver, la route peut être fermée en raison de chutes de neige.

Louer une voiture. S'il est trop long et difficile de se rendre en Géorgie dans votre voiture, alors louez-la sur place. C'est la meilleure façon de voyager! Je recommande Myrentacar.com - un service fiable et pratique, un grand choix de voitures, le coût de location d'une voiture à partir de 23 $ par jour. Il existe un service d'assistance russophone. Lisez aussi nos conseils : comment louer une voiture en Géorgie →

Simple et rapide

Une option sans problèmes et schémas compliqués consiste à se rendre en Géorgie depuis la Russie sur des vols avec transferts.

Entrez les dates souhaitées dans le moteur de recherche "Moscou-Tbilissi", "Saint-Pétersbourg-Batumi" ou tout autre itinéraire dont vous avez besoin. Une recherche vous montrera les meilleures options de vol en termes de prix et de durée. Veuillez noter si les bagages sont inclus dans le prix du billet.

Prix ​​des billets pour Tbilissi et retour :

De Moscou et de Saint-Pétersbourg - à partir de 12 500, mais le plus souvent à partir de 15 000 roubles. Vols via Riga (airBaltic), Minsk (Belavia), Istanbul (Atlas Global) et d'autres options. Trouver des billets >>

D'Ekaterinbourg - à partir de 23 000 roubles (Air Astana avec de longues liaisons à Nur-Sultan). D'autres ont un a/c encore plus cher. Trouver des billets >>

De Kazan - à partir de 23 000 roubles. Par exemple, sur les vols de Turkish Airlines via Istanbul. Trouver des billets >>

Le coût total: à partir de 12 500 roubles.

désavantages: prix et transferts.

Méthode du grand-père : via Vladikavkaz

Le moyen le moins cher de se rendre en Géorgie ! Marchons sur les traces de Lermontov et d'autres voyageurs des époques passées. Enfin presque !

Nous volons ou prenons un train pour Vladikavkaz, stratégiquement situé. Ensuite, nous arrivons en Géorgie par voie terrestre en bus, minibus ou en auto-stop.

Tarifs aériens :

  • De Moscou - à partir de 4500 roubles, parfois moins cher. Utair, Pobeda, S7 et d'autres volent. Trouver des billets >>
  • Il existe des billets bon marché pour Vladikavkaz depuis Rostov-sur-le-Don, Sotchi, Kazan, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et d'autres villes. Trouver des billets >>

Vérifiez également les prix des billets de votre ville à Mineralnye Vody - c'est à proximité, de là, vous pouvez également vous rendre en Géorgie via Vladikavkaz. Voir >>

Tarifs des trains. Vous pouvez également vous rendre à Vladikavkaz en train, mais c'est plus cher qu'un vol. Permettez-moi de vous rappeler que les trains ne vont pas en Géorgie depuis la Russie. Le coût des billets de train pour Vladikavkaz aller simple :

  • De Moscou : à partir de 2900 roubles. (siège réservé) et à partir de 3600 roubles. (compartiment). Conduisez 36 heures.
  • De Saint-Pétersbourg : à partir de 3700 roubles. (siège réservé) et à partir de 4500 roubles. Conduisez pendant 2 jours.

Comment se rendre en Géorgie depuis Vladikavkaz... En arrivant dans la capitale de l'Ossétie du Nord, nous prenons un bus jusqu'à la gare routière. Vous y trouverez des bus et de nombreux commerçants privés prêts à vous emmener en Géorgie. Il y a quatre options :

  1. Simple et direct... Bus / minibus à Tbilissi pour 1000-2000 roubles. Billets de bus >>
  2. Intéressant... Un minibus ou un trajet pour 400-500 roubles jusqu'à Stepantsminda, une ville du nord de la Géorgie, à 11 km de la frontière avec la Fédération de Russie. Ici commence la route militaire géorgienne, à côté du mont Kazbek, des sources d'eau minérale, des stations balnéaires, des glaciers, du parapente, etc. Le minibus pour Tbilissi coûte 10 lari.
  3. Économie... À la gare routière de la ville, prenez un bus jusqu'au poste de contrôle de Verkhniy Lars pour 40 roubles. Il est interdit de traverser la frontière à pied, alors demandez des voitures là où il y a des sièges vides. Quelqu'un refusera, quelqu'un demandera de l'argent et quelqu'un le prendra gratuitement. Demandez un trajet jusqu'à Stepantsminda, puis, comme décrit ci-dessus.
  4. Randonnées et commerçants privés... Un siège dans un manège coûte 200 à 500 roubles. Attention, il y a suffisamment d'escrocs sur cet itinéraire : vous pouvez être soudoyé pour de l'argent ou transféré de voiture en voiture jusqu'à la frontière, à la frontière, après la frontière. Choisissez les pilotes BlaBlaCar avec de bonnes notes et avis.

Je vous conseille de rester en Ossétie pour voir Dargavs et autres cités des morts. Vous pouvez vous rendre dans les gorges du Karmadon sur le lieu de la mort de Sergei Bodrov Jr. et de son équipe de tournage. Ces lieux sont impressionnants.

Le coût total: à partir de 5500 roubles.

Désavantages:

  1. les chauffeurs privés sont imprudents sur la route,
  2. il y a des files d'attente au poste de contrôle, et de grandes,
  3. en cas de chutes de neige ou de coulées de boue, le col est fermé - vous pouvez rester bloqué plusieurs jours.

Par Bakou

Nous volons vers la capitale de l'Azerbaïdjan : il y a beaucoup de vols depuis les villes russes, et les billets sont bon marché. De là, nous arrivons en Géorgie en train. Sur le chemin, nous voyons la merveilleuse ville de Bakou - un jour me suffit, je l'ai fait lorsque je me suis envolé pour Istanbul via l'Azerbaïdjan.

Prix ​​des vols au départ de Moscou :

  • aller-retour - à partir de 10 500 roubles
  • aller simple - à partir de 5300 roubles.

Le coût des billets aller simple pour le train vers la Géorgie (Tbilissi) depuis Bakou :

  • 860 RUB - siège réservé,
  • 1260 RUB - compartiment,
  • 2140 - SV (coupés deux places).

Le trajet dure 12 heures. Horaire de train très pratique : assis le soir, arrivé en Géorgie le matin.

Achetez des billets ici : Site Web des chemins de fer de l'Azerbaïdjan - un site pratique en russe.

Le coût total: à partir de 12200 roubles.

désavantages: ne pas.

A travers l'Arménie

Les vols de Moscou à Gyumri près de Pobeda sont bon marché :

  • à partir de 2000 roubles aller simple,
  • à partir de 4000 - les deux.

Il est deux fois plus cher de prendre l'avion pour Erevan, mais se rendre de Gyumri à la Géorgie est encore plus pratique.

De Gyumri à Akhaltsikhe, une petite ville du sud de la Géorgie, il existe des minibus pour 500 roubles. Le trajet dure environ 4 heures.Il y a quelque chose à voir à Akhaltsikhe : il y a la forteresse de Rabat dans la ville, et les monastères rupestres de Vardzia et Borjomi sont à proximité. Tbilissi, Batoumi ou Kobuleti sont accessibles en quelques heures.

Le coût total: à partir de 5000 roubles.

désavantages:

  1. quelque peu fastidieux en raison du grand nombre de connexions de différents véhicules,
  2. Les vols bon marché vers Gyumri ne sont possibles qu'à partir de Moscou, de Saint-Pétersbourg, d'Ekb, de Kazan et d'autres villes, les billets coûtent à partir de 12 000 roubles.

Fenêtre à travers l'Europe

La Géorgie a longtemps vécu comme une partie de l'Europe, donc des compagnies aériennes à bas prix d'autres pays s'y rendent. La plupart des billets bon marché sont à Kutaisi. Par conséquent, vous pouvez facilement combiner un voyage en Europe et un voyage en Géorgie.

Pour 3000 à 5000 roubles dans les deux sens, vous pouvez vous rendre en Géorgie depuis presque tous les pays européens et vice versa: Chypre, Lituanie, Allemagne, Italie, Pologne et autres. Voyez ici où se trouvent les vols bon marché.

L'itinéraire le moins cher: Moscou - Debrecen / Budapest - Kutaisi et retour. Tous les billets peuvent être achetés à partir de 9500 roubles.

Une autre option est de se rendre en Géorgie à moindre coût : nous allons de Moscou ou de Saint-Pétersbourg à Vilnius en train ou en bus, et depuis Vilnius sur les vols Wizz Air, vous pouvez vous rendre en Géorgie à partir de 20-40 euros (aller simple).

Transport depuis Kutaisi... Directement depuis l'aéroport de Kutaisi, vous pouvez vous rendre à Tbilissi en minibus (coût à partir de 10 GEL), bus (à partir de 15 GEL). Kutaisi est situé beaucoup plus près de Batoumi que de Tbilissi - pratique pour ceux qui voyagent en Géorgie par la mer. Un taxi de l'aéroport à Batoumi coûtera entre 40 et 50 lari.

Le coût total: dépend de l'itinéraire, environ 10 à 30 000 roubles pour tous les vols.

désavantages: Schengen est nécessaire.

Vers la Géorgie par la mer (de Sotchi à Batoumi)

Maintenant, à en juger par les critiques et la page blanche sur le site Web du port de Sotchi, le ferry ne fonctionne pas.

C'était comme ça. Le ferry météore à grande vitesse a permis de se rendre en Géorgie par la mer - de Sotchi à Batoumi. Le temps de trajet est de 5 à 8 heures. Un aller simple coûte 7000 roubles. L'horaire est flottant (environ une à deux fois par semaine). Départ à 10h30. Vous devez trouver les dernières informations sur le ferry aux guichets du port de Sotchi ou de Batoumi.

Comment se rendre en Géorgie moins cher et plus rapidement

Résumons.

Il existe deux moyens les moins chers de se rendre en Géorgie - les deux nécessiteront à partir de 5000 roubles pour tout:

  1. Envolez-vous pour Vladikavkaz, et de là en minibus ou en auto-stop.
  2. Envolez-vous pour Gyumri (Arménie), puis prenez un minibus.

Il sera plus rapide et plus pratique de se rendre en Géorgie par des vols de correspondance. De Moscou et de Saint-Pétersbourg - à partir de 12 500 roubles, des régions - presque deux fois plus.

Le moyen le plus intéressant et le plus intense de se rendre en Géorgie est la voiture.

Se rendre en Géorgie via l'Europe ou l'Azerbaïdjan est également intéressant et peu coûteux.

Faites votre choix!

Découvrez combien coûtent les hôtels et appartements en Géorgie à l'été 2021 :

Un typePrix ​​par jour (frotter)Exemple
Maison d'hôtes économique dans le centre de Tbilissià partir de 1200Maison d'hôtes Kato
Hôtel 3 * avec petit-déjeuner dans le vieux Tbilissià partir de 3000 ₽Hôtel 7 Appâts
Hôtel 3* en bord de mer à Batoumià partir de 1700Hôtel d'angle confortable
Appartement avec cour au centre de Tbilissi (2 chambres)à partir de 3000Central Tbilissi - Appartement Patio
Appartement à Batoumi en bord de merà partir de 2600IOANE ACCUEIL

Attention:

  • Les trains de la Russie à la Géorgie ne circulent pas.
  • Il est impossible d'accéder au territoire de la Géorgie par l'Abkhazie. Gardez à l'esprit que vous ne serez peut-être pas autorisé à entrer en Géorgie si vous avez des tampons abkhazes dans votre passeport. Par conséquent, pour entrer dans ce dernier, utilisez un passeport civil interne.

Pin
Send
Share
Send