Reposez-vous en Géorgie en octobre 2021. Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Au milieu de l'automne, les Géorgiens récoltent. C'est une période d'or pour la nourriture délicieuse, les fruits sucrés et les raisins aromatiques. Découvrez tout sur vos vacances en Géorgie en octobre 2021 : comment le temps diffère dans les différentes régions du pays, comment s'habiller en fonction de la météo et quels sont les prix des billets et des hôtels en ce moment.


Température de l'air

Le temps de septembre peut être considéré comme l'été et, en octobre, le véritable automne arrive dans les stations balnéaires géorgiennes. Le temps en Géorgie en octobre n'est pas du tout comme le mauvais temps russe. Il y a beaucoup de jours ensoleillés, pendant la journée sur les plaines et la côte il fait encore très chaud. Au cours de la première décade d'octobre, l'air se réchauffe jusqu'à +20 ... + 25 ° C et à la fin du mois - jusqu'à + 15 ° C.

Température de l'air diurne et nocturne en octobre :

Recoursl'après-midiNombre de jours de pluie
Tbilissi+ 16°C1
Batoumi+ 20 °C6
Bordjomi+ 15°C4
Kutaisi+ 20 °C4
Gudauri+10°C2

Vasily Petrenko: "Si en octobre la température dans la plaine est de + 10 ... + 15 ° C, alors dans les montagnes la nuit, vous serez presque à 100% positivement négatif." ,

Maria Sinyavskaya: "La température à Tbilissi est octobre, comme dans la zone médiane début septembre, si le soleil brille - jusqu'à + 20 ° C. La brise est douce ou pas du tout. Mais cela peut changer à tout moment. "

La température de l'eau

Après la chaleur estivale, la mer Noire se refroidit lentement, mais des vacances à la plage en octobre en Géorgie sont plus un bonus agréable que la norme. Au début du mois, la température de l'eau est de + 20 ° C. Les touristes qui aiment les baignades fraîches aiment passer du temps sur les plages.

Température de l'eau en octobre :

Lorsqueeau
Début octobre+ 23°C
Mi-octobre+ 20 °C
Fin octobre+ 18°C

Inessa Bragina : « À la fin du mois, la température de l'eau de mer atteignait à peine + 20 ° C, et un vent glacial soufflait sur la côte. Il n'y a même rien à penser à nager et bronzer, peut-être jusqu'au 15 octobre il est pertinent, mais après cela, ce n'est certainement pas le cas."

Comment s'habiller pour la météo

Les vêtements d'été - T-shirts et chemises à manches courtes - sont utiles pendant la journée dans les stations balnéaires, à Tbilissi et dans les régions de plaine du pays. Il fait déjà froid dans les villes et villages situés dans les montagnes. Vous ne pouvez plus vous passer d'isolation !

Emportez un bon pull, une veste coupe-vent et des chaussures imperméables fermées lors de vos vacances en Géorgie en octobre. En automne, une veste chaude sans manches, un bonnet en tricot, des gants et un imperméable sont très pratiques. Pour passer la nuit avec une tente dans une zone montagneuse, prenez un sac de couchage dans lequel il fera chaud à des températures négatives.

Alexandra Khorosheva : « La température à cette période est confortable. Ils portent des T-shirts pendant la journée. Il fait plus frais le soir, il faut des vêtements plus chauds - une veste ou une veste légère. Si vous voulez aller dans les régions de montagne, vous devrait s'habiller beaucoup plus chaud. Il peut neiger là-bas. "

Précipitations et ouragans

Il y a 12 jours de pluie en octobre en Géorgie, au cours desquels 450 à 500 mm de précipitations tombent. La plupart des pluies se produisent dans les montagnes. Dans les stations balnéaires populaires de Gudauri et Bakuriani, les nuages ​​couvrent de plus en plus le ciel. Les pluies alternent avec la neige.

L'endroit le plus sec se trouve dans la zone de la centrale hydroélectrique de Zhinvali, sur la rivière Aragvi. La quantité de précipitations n'y est que de 30 mm. Il pleut assez à Batoumi, Makhinjauri, Poti, Kobuleti, Anaklia, Ureki et Sairma.

En octobre, les vents s'intensifient en Géorgie, la mer Noire est donc orageuse. Les orages avec des rafales de vent soulèvent de hautes vagues, mais les tempêtes supérieures à 2-3 points sont rares. Parfois, de fortes précipitations entraînent des inondations sur les rivières dans la partie ouest du pays, et des glissements de terrain et des coulées de boue se produisent dans les montagnes.

Tarifs des vacances en Géorgie en octobre 2021

  • Rumguru - logement en Géorgie.
  • Tripster et Spoutnik8 - excursions en Géorgie.

Lors d'un voyage indépendant dans les stations balnéaires géorgiennes, les principales dépenses sont les billets d'avion. En octobre 2021, vous prendrez l'avion de Moscou à Tbilissi et retour pour 15 000 roubles, à Batoumi - pour 19 000 roubles.

La haute saison se termine, donc les prix des maisons baissent. À Batoumi, vous pouvez louer une chambre double pour 900 à 1000 roubles par jour ou des appartements avec cuisine à partir de 1200 roubles.

Voir les prix actuels des logements en Géorgie en octobre :

Vacances avec enfants en octobre

Ne manquez pas l'occasion de voyager en Géorgie avec des enfants ! En octobre, l'enfant verra les 4 saisons de l'année en une journée, admirera la belle nature géorgienne et se promènera autour de la mer.

Si vous souhaitez vous baigner, réservez des chambres dans des hôtels dotés de piscines intérieures chauffées. Des logements dotés de tels équipements sont disponibles à Batoumi, Bakuriani, Tbilissi, Mtskheta, Kvareli, Napareuli et Gudauri.

Vaut-il la peine de se reposer en octobre en Géorgie

Au plus fort de l'automne, le temps est changeant. Il ne fait plus chaud, les touristes choisissent donc des régions au climat plus chaud - Samegrelo, Adjara, Guria, Imereti et Kakheti. La Géorgie en octobre 2021 n'est pas propice à un bon repos au bord de la mer. Vous ne pouvez nager que les jours ensoleillés et sans vent.

Par temps clair, il est agréable de se promener longtemps le long des quais et des parcs, de se rendre dans les réserves, de se familiariser avec les temples et les forteresses antiques. Les paysages d'automne lumineux sont à couper le souffle! Si vous prévoyez un voyage dans des régions montagneuses, habillez-vous chaudement.

Le premier week-end d'octobre, la fête traditionnelle de Tbilisoba a lieu dans la capitale du pays. Beaucoup viennent en Géorgie pour participer à cette célébration haute en couleurs. Le jour de l'anniversaire de la ville et de la récolte, les rues de Tbilissi sont enveloppées dans la brume des brochettes grillées. Partout il y a des comptoirs avec des pâtisseries fraîches, des bonbons et des raisins. Observez les danses géorgiennes capricieuses et dégustez différents types de vins géorgiens !

Pin
Send
Share
Send