Acropole d'Athènes

Pin
Send
Share
Send

Les villes de l'ancienne Hellas avaient leur propre acropole, mais aucune d'entre elles ne pouvait se comparer à l'ancien monument d'Athènes. Découvrez l'histoire et les attractions de l'Acropole athénienne, les horaires d'ouverture et les tarifs pour visiter les temples et les musées.


Histoire de l'Acropole d'Athènes

Un miracle que tous les touristes viennent voir est la parure de la capitale grecque. L'Acropole est située sur une colline au sommet plat qui s'élève à 150 mètres au-dessus de la ville. Initialement, le palais de l'empereur se trouvait ici, et au 7ème siècle avant JC, les Grecs ont commencé à construire le premier temple - le Parthénon. La construction de l'Acropole athénienne en Grèce a duré plusieurs siècles.

À la fin du XIXe siècle, après l'indépendance du pays, le monument architectural a commencé à être restauré. Les travaux de restauration se poursuivent à ce jour.

En savoir plus sur les sites touristiques d'Athènes.

Structures de l'Acropole d'Athènes

Se promener dans la partie historique de la ville est un voyage extrêmement intéressant dans les profondeurs de l'histoire ancienne. Le plan de l'Acropole athénienne est frappant par son échelle, et les ruines antiques laissent une très forte impression.

Sur la colline, vous pouvez voir les vestiges du théâtre de Dionysos, le sanctuaire de Zeus Polieus, les temples de l'Erechthéion et de Nika Apteros, l'Odéon d'Hérode Atticus et d'autres bâtiments. La plupart des statues originales sont exposées à Paris et à Londres, et certaines des anciennes sculptures grecques sont exposées au musée de l'Acropole. Seules des copies sont placées parmi les ruines.

Parthénon... Le plus beau temple est dédié à la patronne céleste des habitants de la polis - Athéna Dans les temps anciens, sous les arcades du Parthénon, il y avait une statue d'Athéna par le sculpteur Phidias. Malheureusement, la sculpture unique n'a pas survécu.

Le bâtiment a été endommagé en 1687 par les bombardements des Vénitiens. Lorsqu'un boulet de canon a touché le magasin de poudre à canon, une violente explosion a fait tomber le centre du temple. Aujourd'hui, des rangées de colonnes élancées soutiennent les vestiges du toit, mais de loin, le Parthénon ressemble à un temple à part entière.

Pin
Send
Share
Send