Les meilleurs endroits pour se détendre en Crète - 10 stations balnéaires

Pin
Send
Share
Send

TOP 10 des stations balnéaires de Crète : prix, pourquoi y aller, avantages et inconvénients. Où est-il préférable de se détendre avec les enfants, les jeunes, les touristes âgés et les amateurs d'excursions.


Carte des stations balnéaires et plages de Crète

Héraklion

La plus grande ville et capitale de la Crète est située au nord de l'île. Plus de 140 000 personnes vivent à Héraklion.

Qui convient. La ville est choisie pour son infrastructure développée : on y trouve des hôtels chics, des boutiques, des boutiques de souvenirs et de nombreux restaurants. En même temps, Héraklion convient aux amateurs d'histoire et d'architecture. Découvrez des sites archéologiques, le légendaire palais de Knossos, la forteresse vénitienne de Koules, l'ancienne ville de Gortyna et les puissantes murailles défensives construites autour de la ville au XVIe siècle. Les parents avec enfants adorent l'aquarium, l'histoire et les musées archéologiques de Crète.

Des prix... Il existe de nombreux hôtels à Héraklion de différentes catégories de prix. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un vol au départ de Moscou coûte 84 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Il est pratique de se rendre au complexe - l'aéroport international est situé à quelques kilomètres de la ville. Cependant, Héraklion est un grand centre portuaire, donc les vacances à la plage dans la ville elle-même ne sont pas populaires. Pour nager et bronzer, les touristes se rendent sur les plages d'Amoudara, Karteros, Florida, Tompruk, Agia Pelagia et Fodele.

Réthymnon

Si vous ne savez pas où partir pour des vacances en Crète, l'escale à Réthymnon est une station universelle.

Qui convient. Réthymnon est choisie principalement par les touristes actifs - ceux qui aiment explorer les sites historiques et les parcs naturels de Crète. Le complexe est très bien situé et sert de camp de base à de nombreuses personnes pour voyager autour de l'île. Dans le même temps, la ville est idéale pour des vacances à la plage. Les petits villages tranquilles à proximité de la station sont appréciés des familles avec de jeunes enfants.

Des prix... Les vacances à Réthymnon sont bon marché. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 82 000 roubles.

Avantages et inconvénients. Il faut 1,5 à 2 heures pour se rendre de l'aéroport d'Héraklion au complexe. La partie ancienne de Réthymnon ressemble à un musée. Il y a des rues étroites préservées, la forteresse Fortezza, des bâtiments vénitiens, de magnifiques églises et mosquées de l'époque de l'Empire ottoman. Les jeunes ne s'ennuient pas non plus - il y a des boîtes de nuit. Il y a deux centres de plongée ouverts pour les amateurs de plongée. Les randonnées à vélo sont populaires le long de la côte.

La Canée

La deuxième plus grande ville de Crète est située dans la partie ouest et la plus verte de l'île. Elle est célèbre pour son architecture distinctive, ses parcs confortables et ses plages de sable propre. La vieille ville de Chania est la plus belle de Crète.

Qui convient. Dans l'ancienne capitale de la Crète, de nombreux monuments architecturaux de différentes époques ont été conservés, il est donc intéressant de s'y reposer pour les amateurs de tourisme culturel et historique. La Canée possède des cafés et restaurants grecs colorés, des centres commerciaux, un jardin botanique, un parc aquatique et des discothèques. Si vous aimez les voyages actifs, visitez les villages pittoresques autour de la ville. Explorez des gorges profondes, des forêts de cyprès, des grottes et des grottes.

Des prix... La Canée est une station balnéaire bon marché. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 76 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Selon les touristes, La Canée est l'un des meilleurs endroits pour se détendre en Crète. Par contre, il y a trop de touristes.

Agios Nikolaos

C'est la capitale de l'une des quatre régions de l'île - Lassithi. Situé à l'est de la Crète, à 62 km d'Héraklion. Les Grecs appellent la station balnéaire pittoresque Ayios, et les touristes la comparent à Saint-Tropez.

Qui convient. Agios Nikolaos est aimé des connaisseurs d'architecture ancienne et des photographes. Les plages locales sont marquées du drapeau bleu. Les touristes aiment se promener le long de la promenade bien entretenue, admirer le lac Voulismeni et faire des excursions.

Des prix... En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 83 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Agios Nikolaos est un excellent point de départ pour explorer le centre et l'est de la Crète. Il y a beaucoup d'escaliers, de montées et de descentes dans la ville, donc les parents avec de jeunes enfants et les touristes âgés ne sont pas très à l'aise ici.

Chersonisos

Une petite ville du nord de la Crète est apparue il y a plus de 3,5 mille ans. Les premiers à s'installer ici furent les Minoens. Aujourd'hui, environ 3 000 personnes vivent à Hersonissos.

Qui convient. C'est l'une des meilleures stations balnéaires de Crète. Des touristes de différents pays européens viennent ici pour passer du temps dans des entreprises bruyantes et s'amuser toute la nuit.

Des prix... Hersonissos est une station balnéaire bon marché. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 66 000 roubles.

Avantages et inconvénients... La ville possède un aquarium, un parc aquatique, un musée en plein air Lychnostatis et un parc à thème Labyrinth. Les plages sont différentes - avec du sable, des gros et des petits cailloux. Les plus beaux endroits pour des vacances à la plage sont situés à un kilomètre d'Hersonissos. Parmi les inconvénients, il est assez bruyant. Choisissez un hôtel loin des rues principales.

Malia

Si vous cherchez une destination de voyage pas chère en Crète, faites attention à une belle station balnéaire à 35 km d'Héraklion.

Qui convient. La petite ville est un lieu de rencontre populaire. Il est aimé des étudiants de France, d'Angleterre et d'Allemagne. Il n'y a pratiquement pas de touristes russes ici.

Des prix... En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 60 000 roubles.

Avantages et inconvénients... La ville a toutes les conditions pour des vacances à la plage. L'équitation et les excursions vers les fouilles du palais minoen sont populaires parmi les touristes.

Anissaras

Une petite station balnéaire à l'est d'Héraklion est idéale pour des vacances balnéaires calmes et tranquilles.

Qui convient. Les plages de sable et de galets d'Anissaras sont appréciées des familles avec enfants.

Des prix... Le repos à la station n'est pas cher. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un vol au départ de Moscou coûte 70 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Il est pratique d'arriver ici. Les transferts aéroport ne prennent pas longtemps. La principale attraction locale est le temple blanc comme neige de Saint-Georges au cap Saradari. Pour le reste du divertissement, vous devez vous rendre à Héraklion.

Stalide

Le village de villégiature à 30 km d'Héraklion est connu pour ses plages propres et sa belle promenade maritime.

Qui convient. Calme et pittoresque Stalis est populaire auprès des touristes plus âgés et des couples.

Des prix... Le complexe n'est pas trop cher. Stalis n'a pas d'agitation comme les stations de jeunesse voisines d'Hersonissos et de Malia. Les longues plages de sable ont une pente douce dans la mer. Ils sont assez larges, donc il y a assez d'espace pour tout le monde.

Agia Pélagia

Le petit village de villégiature est situé à 18 km à l'ouest d'Héraklion.

Qui convient. Agia Pelagia est une station balnéaire en Crète, où il est préférable de se détendre pour les parents avec enfants, les couples et les plongeurs en apnée. Les plages sont étroites et sablonneuses, et la mer est propre et transparente. Le fond peut être vu à une profondeur de 10 m.

Des prix... En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un départ de Moscou coûte 75 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Agia Pelagia est créée pour des vacances mesurées. Il n'y a pas d'attractions particulières dans le village. Les touristes se rendent à Héraklion pour se divertir.

Amoudara

Une petite station balnéaire à 8 km à l'ouest de la capitale de l'île est un endroit en Crète où vous devriez aller avec vos enfants.

Qui convient. Des infrastructures développées et d'excellentes plages de sable avec une pente douce dans la mer attirent les parents avec enfants et les voyageurs âgés à Amoudara.

Des prix... Amoudara est une station balnéaire bon marché. En haute saison, un circuit de 11 jours pour deux avec un vol au départ de Moscou coûte 67 000 roubles.

Avantages et inconvénients... Le principal avantage est la proximité de l'aéroport et des attractions d'Héraklion. Il n'y a qu'un seul inconvénient - il y a une centrale électrique dans le complexe et parfois une odeur désagréable apparaît à côté. Pensez-y lorsque vous choisissez un hôtel !

Qui et où mieux se détendre en Crète

Les meilleures stations balnéaires pour les jeunes: Hersonissos, Malia, Héraklion, Réthymnon, Platanias et Agia Marina.

Où aller en Crète avec des enfants: Rethymno, Chania, Amoudara, Anissaros, Stalida, Gouves, Gournes, Agia Pelagia, Elounda, Paleochora, Panormo, Almyrida, Georgiopoulis, Matala et Analipsi.Vacances avec enfants en Crète →

Où se reposer en Crète touristes âgés: Chania, Amoudara, Bali, Elounda, Stalida, Gouves, Kokkini Hani, Myrtos et Kalyves.

Des stations pour les amoureux repos culturel et d'excursion: Héraklion, Réthymnon, Chania, Elounda et Agios Nikolaos.

Quel est le meilleur moment pour se détendre en Crète

La plus grande île de Grèce se trouve dans une zone de climat subtropical chaud. La Crète est humide en hiver. La température de l'air dans les stations balnéaires est de +14 ... + 16 ° . Il fait beaucoup plus froid en montagne.

La saison des plages commence en mai et dure jusqu'à fin octobre - début novembre. En juillet et août, la température monte à +35 ... + 40 ° C et l'eau de mer se réchauffe à +24 ... + 26 ° C. Tout le monde ne supporte pas bien cette chaleur. Les parents avec enfants et les voyageurs plus âgés préfèrent se rendre en Crète en mai, juin et pendant la saison du velours - septembre et octobre.

Pin
Send
Share
Send