Visa pour la Grèce pour les Russes en 2021

Pin
Send
Share
Send

Nous couvrons les problématiques liées à l'obtention d'un visa pour la Grèce par les citoyens russes en 2021 : coût, documents, délais, refus d'entrée, procédure de renouvellement, visa à l'arrivée.


La Grèce est une destination touristique prisée, très demandée par nos compatriotes. Malgré toutes les déclarations bruyantes faites récemment, le pays reste membre de l'UE et, en 2021, les Russes ont toujours besoin d'un visa pour se rendre en Grèce.

Informations générales sur le régime des visas

Il existe plusieurs types de visas. Schengen (C) est requis pour les déplacements en transit, touristiques, d'invité et d'affaires. Pour la résidence permanente, le travail et les études - national (D).

La période de validité Schengen peut aller de 30 jours ou plus. Or standard - séjour total de 90 jours pendant six mois. En fait, limiter la durée de validité est une question de compétence du personnel du consulat grec, mais, comme le montre la pratique, les Grecs sont réticents à accorder des visas à entrées multiples, les touristes se voient le plus souvent délivrer un document pour une durée de 1- 2 mois.

Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services de Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Visa touristique en Grèce pour les Russes en 2021

Pour ouvrir un visa touristique grec, les Russes n'ont qu'à contacter l'un des centres de service des visas ou le consulat de Grèce. De tels centres existent non seulement à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Pour la commodité des résidents d'autres sujets de la Fédération, des organisations similaires ont été ouvertes à Saratov, Kazan, Nijni Novgorod, Ekaterinbourg, Krasnoïarsk, Khabarovsk, Vladivostok et dans d'autres grandes villes. Une liste complète est disponible sur le site Web du Centre de demande de visa.

Le consulat général de Grèce dans la capitale est situé au 14 Spiridonovka; à Saint-Pétersbourg - sur l'avenue Chernyshevsky, 17. Le site officiel du consulat: www.mfa.gr.

Paquet de documents obligatoiresrequis pour les Russes pour obtenir un visa pour la Grèce en 2020 :

  1. Formulaire de candidature. En lettres latines imprimées, le demandeur indique ses données personnelles, son numéro de téléphone, son e-mail, des données sur son emploi, des informations sur les visas Schengen des 36 derniers mois. Des informations sur le voyage prévu sont saisies - objectifs, dates de voyage, lieu de résidence en Grèce, soutien financier, etc. Pour les mineurs, le questionnaire est rempli par ses parents ou ses représentants officiels.
  2. Original et copies du passeport avec 2 pages gratuites, valables au moins 90 jours après la fin du voyage prévu.
  3. Copie du passeport RF. Pour les enfants - une copie d'un acte de naissance, une procuration certifiée par un notaire, si un mineur est envoyé avec un parent ou avec d'autres personnes.
  4. Deux photos Format OACI (taille 3,5x4,5, sans coins ni corps étrangers, le visage complet du demandeur occupe les ¾ de la photo sur fond clair).
  5. Confirmation de réservation d'hôtel ou une invitation sous la forme prescrite de la part de parents / connaissances avec lesquels le demandeur a l'intention de vivre en Grèce.
  6. Documents de transport - billets d'avion, de chemin de fer ou de documents pour les voyageurs automobiles (permis de conduire, passeport technique avec contrôle technique, assurance et itinéraire détaillé du voyage avec nuitées et passage de frontière).
  7. Document financier solvabilité du demandeur - certificat de salaire ou carte de crédit / relevé de compte. Si quelqu'un d'autre paie pour le voyage - une lettre du sponsor, son document financier, une copie de son passeport et un document confirmant les liens familiaux.
  8. Assurance médicale d'une valeur de 30 mille euros.

Obtenez une assurance en ligne sur Sravn.ru ou Cherehapa - ils comparent les prix de toutes les grandes compagnies d'assurance. Vous pouvez choisir une police en fonction des paramètres dont vous avez besoin et du meilleur prix. Le coût de la politique est de 300 roubles par semaine.

Combien coûte un visa pour la Grèce pour les Russes

Le demandeur doit payer des frais de visa (35 euros) et des frais de service supplémentaires de 1 470 roubles, pour les bébés de moins de 6 ans, vous n'avez pas besoin de payer. Une demande à Moscou et à Saint-Pétersbourg est traitée rapidement - généralement dans les 2 à 5 jours. Dans les régions éloignées, les délais passent à 10-14 jours. Le demandeur a la possibilité de suivre l'état de préparation du document sur le site officiel.

Depuis 2015, pour demander un visa Schengen primaire, les personnes de plus de 12 ans doivent subir une prise d'empreintes digitales, une photo est mise à jour tous les 5 ans. Les enfants doivent seulement être photographiés.

Où trouver des billets pas chers ? Il est plus pratique de le faire en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Que faire en cas de refus

Ils sont réticents à ouvrir un deuxième visa pour la Grèce si le demandeur a eu des problèmes avec la loi lors d'un voyage précédent, ils sont refusés en raison d'inexactitudes et de données inexactes fournies par le demandeur. Pire encore, si les conditions de séjour ont été violées, elles peuvent les priver définitivement du droit d'entrer.

En cas de refus, vous pouvez soumettre à nouveau le paquet de documents le lendemain, en éliminant les erreurs ou les inexactitudes. Une autre option consiste à faire appel au consulat, où vous devez expliquer les raisons du refus et demander à réexaminer la demande.

Prolongation d'un visa en Grèce

Les touristes russes peuvent prolonger leur visa sans quitter le pays si les citoyens grecs en font la demande. Les autorités prolongent généralement la prolongation pour une courte période - de 10 à 30 jours. Vous ne pouvez compter sur une période plus longue qu'en cas de problèmes de santé graves, lorsque le vol est extrêmement indésirable et même dangereux pour des raisons médicales, par exemple, la menace d'un accouchement prématuré. L'intention de se marier dans le pays n'est pas une raison pour prolonger le séjour.

Tout d'abord, vous devez ouvrir un compte personnel auprès d'une banque locale et déposer le montant pour la période prolongée - au taux de 500 euros pour 10 jours. Ensuite, contactez le bureau du Service de police de l'immigration du lieu de résidence du citoyen qui dépose la demande. Déposez vos documents, payez une taxe d'État de 37 euros et passez un entretien. La police doit fournir une demande d'un citoyen grec pour une prolongation de visa avec justification de la nécessité, 2 copies de sa carte d'identité, 3 de ses photos, 2 copies d'un visa non expiré et un certificat confirmant la nécessité d'une prolongation, pour exemple, un certificat d'un hôpital.

Où séjourner en Grèce ? Recherchez des hôtels, auberges, appartements et villas sur le moteur de recherche Roomguru, il sélectionnera les options les plus rentables parmi de nombreux systèmes de réservation.

Entrée sans visa pour les Russes

À l'été 2015, une procédure simplifiée était en vigueur pour les Russes - un visa insulaire de 15 jours pour la Grèce à l'arrivée. Il pourrait être ouvert à l'aéroport de Santorin ou de Mykonos. Le coût d'un tel visa est de 30 euros.

Et depuis l'été 2012, les îles de Kos, Rhodes, Chios, Lesbos, Symi, Samos, Kastelorizon peuvent être visitées en ferry depuis la Turquie pendant la période printemps-été.

Pin
Send
Share
Send