Comment se rendre de Rome à Pise par tous les moyens

Pin
Send
Share
Send

Nous vous expliquerons tous les moyens de vous rendre de Rome à Pise par vos propres moyens. Quel transport est plus rapide et moins cher ? Horaires, arrêts, tarifs et fonctionnalités d'achat de billets. Sur quoi pouvez-vous économiser.


Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Comment se rendre en bus de Rome à Pise

Pise est située à 355 km au nord-ouest de Rome. Prendre le bus est un moyen assez bon marché pour se rendre de Rome à Pise par vos propres moyens. Les passagers sont transportés dans des bus modernes et climatisés FlixBus, MarinoBus et Baltour... Toutes disposent de toilettes, de fauteuils confortables et réglables, de prises 220 V pour recharger les gadgets et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Arrêts... Les bus interurbains partent de la gare routière Rome Tiburtina et arrivez à la gare routière Via Pietrasantina, qui se trouve à 1 km de la Place des Miracles et de la Tour Penchée de Pise. Vous pouvez marcher jusqu'aux monuments emblématiques de Pise ou prendre les bus de la ville à un arrêt. Les bus interchangeables de Rome à Pise s'arrêtent à Bologne.

horaire... Selon la saison, il y a 3 à 6 bus par jour entre Rome et Pise. Ils marchent à des intervalles de 2,5 à 3 heures. Consultez le programme sur Omio. Le trajet direct dure de 5,5 heures à 6 heures 45 minutes.

Où puis-je acheter un billet. Les billets de bus Rome - Pise sont vendus à la billetterie Biglietteria et des distributeurs automatiques à la gare routière romaine. Ils coûtent généralement entre 14 et 32,5 euros. Le prix comprend les bagages et les bagages à main. Cependant, il est plus pratique d'acheter en ligne sur le service Omio - il existe des billets pour tous les transporteurs.

Comment économiser... Les billets les moins chers de FlixbusSi vous achetez à l'avance, vous ne paierez que 9,8 euros pour le bus de Rome à Pise. Prenez un vol de nuit pour économiser sur les frais d'hôtel. Ce bus quitte Rome à 1h40 et arrive à Pise à 8h25.

Comment aller de Rome à Pise en train

Pour les touristes qui apprécient le temps et le confort, les trains à grande vitesse sont le moyen le plus rapide et le plus sûr de se rendre par eux-mêmes de Rome à Pise. Le temps de trajet pour les trains à grande vitesse est de 2 à 3 heures et pour les trains régionaux de 4 heures.

Horaire. Les trains de Rome à Pise circulent tous les jours de 6h05 à 0h15 à des intervalles de 15 minutes à une heure. Consultez les horaires actuels sur Omio ou sur les sites Web des chemins de fer italiens ItaloTreno et Trenitalia.

S'arrête. Des trains quotidiens partent des gares Tiburtini et Terminuset nuit Intercité - de la gare Ostiense. Tous les trains en provenance de Rome arrivent à la gare centrale de Pise Pise Centrale... Nous vous conseillons d'arriver à la gare 40 minutes avant le départ afin de gérer les quais et de ne pas rater votre train.

Où puis-je acheter un billet... Les billets sont vendus aux guichets et aux distributeurs automatiques des gares de Rome. En été, quand il y a beaucoup de touristes, il y a des files d'attente, nous vous conseillons donc d'acheter vos billets en ligne à l'avance. Il est pratique de rechercher sur le service en russe Omio.

Les voyages en trains à grande vitesse coûtent entre 17,8 et 43,7 euros. Les prix des trains plus récents et plus rapides sont plus élevés. Les billets de première classe coûtent 29,9 € lorsqu'ils sont achetés à l'avance et 60-70 € à la billetterie le jour du départ.

Comment économiser... Achetez un billet pour le train à grande vitesse Rome - Pise 1-2 mois avant le voyage en ligne - c'est le moyen le moins cher. Les prix les plus bas - 17-20 euros - sont à tarif non remboursable Super économie.

Une option intéressante et rentable est de se rendre de Rome à Pise en train avec un changement à Florence. Prévoyez votre arrêt pour 5-6 heures, et vous aurez le temps de visiter la Galerie des Offices et de faire une visite guidée de la ville pour 20 euros.

Balade BlaBlaCar

Il est cher de voyager en taxi de Rome à Pise - vous paierez 400 euros ou plus. Il est beaucoup plus rentable de trouver des compagnons de voyage et de partager les frais de déplacement avec eux. Téléchargez l'application BlaBlaCar, définissez le point de départ et d'arrivée de l'itinéraire, la date, l'heure souhaitée et choisissez l'offre appropriée parmi les chauffeurs. La route prendra 4 à 4,5 heures et coûtera à partir de 12,7 euros. Très bon marché!

Rome à Pise en voiture

Si vous préférez planifier votre propre itinéraire et admirer les vues pittoresques depuis la fenêtre de la voiture, nous vous conseillons de vous rendre de Rome à Pise en voiture de location. La route sur les autoroutes prendra 4-4,5 heures.

Les sociétés de location de voitures opèrent à l'aéroport de Rome Fiumicino et dans la ville elle-même. La location d'une voiture en classe économique coûte à partir de 10 euros par jour. Ajoutez au prix de location le coût du carburant - environ 80 euros, le paiement des autoroutes et du stationnement. Découvrez toutes les nuances de la location de voiture à l'étranger.

Nous vous conseillons de prolonger le voyage de 2-3 jours et de continuer l'itinéraire le long des routes régionales. Il y a beaucoup d'endroits où vous voulez sortir de la voiture et prendre des photos des belles vues. Nagez dans la mer sur les plages de Santa Marinella et faites des arrêts à Florence, Bagnoregio et Orvieto.

Comment économiser... Louez une voiture non pas pour une journée, mais pour plusieurs jours - vous bénéficierez ainsi d'une réduction.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Rome à Pise

Le moyen le moins cher pour se rendre de Rome à Pise est le bus, le plus rapide - les trains à grande vitesse.

Si vous rêvez de rendre votre voyage plus intéressant et que vous aimez conduire, louez une voiture ! Les bureaux de location les moins chers fonctionnent à l'aéroport de Rome. Guidez votre itinéraire à travers les villes fabuleusement belles et les régions pittoresques de l'Ombrie et de la Toscane.

Les touristes qui viennent en Italie seuls ou ensemble peuvent facilement se rendre de Rome à Pise avec d'autres voyageurs. Cette option convient à tous ceux qui souhaitent voyager à moindre coût en voiture.

Pendant les mois les plus chauds de l'aéroport Fiumicino (FCO) à Rome à l'aéroport Pise (PSA) les avions de la compagnie italienne Alitalia volent. Le vol dure 55 minutes et coûte à partir de 63 euros. En juillet et août, les prix triplent. Veuillez noter que vous devrez vous rendre de la ville à l'aéroport et revenir, passer du temps à l'enregistrement, au contrôle pré-vol et à la récupération des bagages.

Pin
Send
Share
Send