Vacances en Jamaïque - 2021. Prix, avis, saisons

Pin
Send
Share
Send

Planifiez vos vacances en Jamaïque ! Quand et où vaut-il mieux aller ? Quels sont les tarifs en 2021 ? Que pouvez-vous faire sur l'île? Qu'écrivent les touristes dans les avis ? Lisez notre critique et nos conseils.


Chaque année, la Jamaïque ensoleillée reçoit de plus en plus de touristes. Cette île de la mer des Caraïbes a des températures confortables toute l'année. Même un vol difficile ne peut pas faire renoncer les Russes à l'envie de s'imprégner de l'eau de mer turquoise et d'écouter de la musique rythmée.

Quand est la saison des vacances en Jamaïque. Météo mensuelle

Vous pourrez vous détendre sur une île au climat tropical humide toute l'année : en hiver la température de l'air est de + 25 ° C, en été de + 30 ° C, la température annuelle moyenne de l'eau dans la mer des Caraïbes est de + 24 ° C, en été + 28°С.

Allouer deux saisons de repos en Jamaïque, en été, quand il fait chaud et humide, et en hiver, quand il fait sec et frais. En mai, juin, septembre et octobre, l'île a une basse saison : forte humidité, fortes précipitations, et à partir de septembre également des ouragans.

En juillet et août, la saison des pluies marque temporairement une pause : la température de l'air est de +30...32°C, des averses surviennent, mais pas si souvent et de durée plus courte qu'au début de l'été. Septembre commence la saison des ouragansqui font rage dans les Caraïbes jusqu'à la fin de l'automne.

En décembre - février des vents du nord soufflent sur l'île, apportant de la fraîcheur : + 25° С le jour, + 20° la nuit. Il n'y a pratiquement pas de pluie. A cette époque, les touristes qui n'aiment pas la chaleur extrême viennent se reposer en Jamaïque.

Mars est le mois le plus venteux et le plus froid de l'année, et en avril, il fait plus chaud et la saison des pluies approche.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Jamaïque

La plage principale est située le long de la côte nord de la Jamaïque, où le littoral est protégé par des récifs coralliens. Les stations balnéaires les plus populaires en Jamaïque, selon les touristes, sont Negril, Montego Bay, Ocho Rios et Port Antonio.

Négril considérée comme l'une des stations balnéaires les plus propres au monde. Elle est célèbre pour ses plages - près de 11 km de sable blanc, ainsi que pour ses récifs et ses criques. Il y a de bonnes conditions de plongée à Negril. La région de Long Bay est considérée comme une élite, il y a des hôtels chers et le West End est préféré par les jeunes libéraux. La seule nuisance mentionnée par les touristes était les moustiques agaçants. Il vaut mieux ne pas apparaître sur la plage le soir sans un anti-moustique spécial.

Baie de Montego célèbre pour ses hôtels de luxe, ses bars, ses vieilles demeures et ses boutiques hors taxes. La vie nocturne bat son plein ici et toutes les conditions pour pratiquer divers sports sont créées. Il y a un parc marin national où vous pouvez plonger, pêcher ou simplement vous détendre.

Ocho Rios Est une station balnéaire moderne sur les rives de Discovery Bay, construite sur le site de villages de pêcheurs. Son principal point fort est la nature pittoresque. Autour se trouvent des forêts tropicales denses, de belles plages et des cascades en cascade qui transportent leurs eaux dans la mer des Caraïbes.

Port-Antonio - une ville chaleureuse avec de belles demeures et des vues pittoresques. Selon les touristes, pour des vacances calmes et reposantes, cela vaut la peine d'aller dans cette station balnéaire de la Jamaïque. Port Antonio possède les meilleurs spots de surf et le célèbre Blue Lagoon.

Tarifs des vacances en Jamaïque - 2021

Vacances indépendantes en Jamaïque

Les vacances les plus chères en Jamaïque sont vol... En basse saison (mai, juin, septembre), le coût des billets de Moscou à Kingstown commence à partir de 41 000 roubles (aller-retour) - c'est le prix le plus bas pour le moment. En haute saison, les billets coûtent à partir de 48 000 roubles. Un vol à destination de Montego Bay depuis Moscou coûte 47 000 roubles. Nous vous recommandons de rechercher des billets sur les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner - vous trouverez ainsi les moins chers. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Un autre poste de dépense important pendant les vacances en Jamaïque est hébergement à l'hôtel... En 2021, les prix sont les suivants: une nuit dans une auberge coûte à partir de 15 $, une chambre double standard dans un hôtel économique dans un complexe en haute saison - à partir d'environ 40-45 $. Pour ceux qui veulent vivre confortablement, voici les tarifs des vacances à Montego Bay : une chambre d'hôtel 3* - à partir de 75$ et plus, 4* - à partir de 200$, 5* - à partir de 300$ par jour. Cependant, les voyageurs à petit budget ont intérêt à se reposer à Negril, où les prix sont légèrement inférieurs. Nous vous recommandons de rechercher un hôtel sur Roomguru.ru, il trouve le meilleur prix en comparant les offres de tous les systèmes de réservation courants. Il est préférable de réserver un logement à l'avance, surtout si vous partez en vacances en Jamaïque pendant la haute saison.

Vous voulez économiser de l'argent? Évitez de vous rendre en Jamaïque pendant les vacances de printemps en mars, car les prix augmentent de 25 % pendant cette période.

Prix ​​des circuits en Jamaïque en 2021

Les prix bas des circuits en Jamaïque ne peuvent pas être appelés: des vacances en haute saison (par exemple, en juillet et août) pour 7 nuits avec un vol au départ de Moscou coûtent à partir de 200 000 roubles pour deux, pour 11 nuits - à partir de 230 000, pour 14 - à partir de 260 mille roubles. "Tout compris" coûte à partir de 300 mille.

En basse saison, par exemple, en mai et juin, les prix des visites baissent et un billet peut être acheté à partir de 150 000 roubles pour 7 nuits, à partir de 170 000 - pour 10-11 nuits et à partir de 250 000 roubles - pour 14 nuits.

Divertissement en Jamaïque

La Jamaïque est un pays musical, le reggae y gronde du matin au soir sur toutes les plages et discothèques. Des festivals de musique ont lieu chaque année dans les grandes villes. Mais les gens viennent en Jamaïque non seulement pour des vacances à la plage et pour la vie nocturne.

La nature de l'île est extrêmement pittoresque. Les touristes font de la plongée, du surf, de la voile, se promènent le long des rivières, conquièrent les sommets des montagnes et explorent les grottes karstiques. En visitant les célèbres Blue Mountains, vous pourrez admirer les plantations de café, où l'un des meilleurs cafés du monde, Blue Mountain, est cultivé.

Les excursions dans la capitale de la Jamaïque, Kingston, sont très populaires, où vous pourrez admirer l'architecture ancienne, visiter le musée Bob Marley, grâce auquel le reggae jamaïcain est devenu populaire dans le monde entier. Ou visitez l'ancien domaine viticole d'Appleton et dégustez le rhum jamaïcain.

Des vacances avec des enfants en Jamaïque

La Jamaïque a des hôtels avec des animations pour enfants, des attractions, des parcs aquatiques et des cafés européens. Par exemple, le « Grand Palladium » à Elgin Town. Les enfants peuvent monter à dos de chameau ou à cheval, nager avec les dauphins, observer les requins et les raies pastenagues et se promener le long de la rivière avec leurs parents. Cependant, le principal contingent de touristes sur l'île est constitué de jeunes curieux et d'amoureux. La complexité du vol et les prix élevés en Jamaïque n'attirent pas les touristes avec enfants.

De plus, de nombreuses personnes associent la Jamaïque au reggae, à l'amour libre et à la drogue. Dans certains lieux publics, les enfants ne sont même pas autorisés à y être, et du point de vue de la sécurité, la Jamaïque n'est pas le meilleur endroit au monde. La libre circulation autour de l'île est pleine d'aventures, bien qu'il n'y ait rien à craindre dans la zone de villégiature, la sécurité est vigilante.

Avis sur le reste en Jamaïque et conseils pour les touristes

La plupart des critiques sur les vacances en Jamaïque sont enthousiastes : les touristes rendent hommage aux plages luxueuses, à la bonne cuisine et à la belle nature. Il y a aussi des inconvénients - la population locale n'est jamais pressée, donc le service dans les cafés et autres lieux publics est souvent tout aussi décontracté.

Il existe de nombreuses boutiques hors taxes et magasins sur l'île. Selon les avis des touristes, pour les petits achats en vacances en Jamaïque, il vaut mieux avoir des dollars américains en petites coupures. Comme le montre la pratique, un billet de 50 dollars est capable de créer le chaos, et il est difficile d'obtenir de la monnaie même à partir de vingt.

Au fait, à propos du shopping. Les jeunes voyagent souvent en Jamaïque pour de nouvelles sensations qui peuvent avoir de tristes conséquences. La règle locale "l'herbe n'est pas une drogue" ne fonctionne que pour les autochtones, les touristes étrangers ne sont pas parmi eux.

En ce qui concerne la liberté de mouvement, la location de voiture en Jamaïque est courante, mais étant donné le style de conduite des habitants et le manque de bonnes routes, cela ne vaut guère la peine de consacrer son temps et ses nerfs à de tels voyages. Mieux vaut utiliser un taxi et ne pas aller n'importe où seul.Le taux de criminalité dans le pays est assez élevé et personne ne garantit quoi que ce soit en dehors du complexe.

Pin
Send
Share
Send