Où et comment se reposer en Carélie - 10 idées

Pin
Send
Share
Send

Découvrez à quel point il est intéressant de se détendre parmi les forêts enchantées de Carélie : que faire, que voir et où sont les meilleurs endroits où séjourner.


Vivre dans une tente au bord du lac

Où se reposer en Carélie en été, sinon dans une tente au bord du lac ? Ciel étoilé, couchers de soleil magnifiques, pêche, conversations sincères autour d'un feu de camp, romance. Non seulement les habitants de Saint-Pétersbourg viennent, mais aussi les habitants. Le plus populaire est Syamozero, car il n'est pas loin de Petrozavodsk. Malheureusement, lors de notre voyage en Carélie, nous n'avons pas découvert la tente - nous étions toujours gênés par quelque chose et nous n'avions pas assez de temps.

En général, en Carélie, il existe de nombreux endroits où vous pouvez planter une tente. Certains touristes préfèrent vivre en toute sécurité et commodité dans les centres touristiques et les terrains de camping. L'autre partie veut rester à l'écart des gens et ne pas payer d'argent. Il semblerait que la Carélie soit le pays des lacs, installez votre tente où vous voulez. Mais il n'y a pas partout d'entrées pratiques pour eux. Ceux qui ont trouvé des endroits isolés et frais avec un accès pratique au lac ne sont pas pressés de partager leur trouvaille. J'ai lu les critiques et écrit de tels endroits. Découvrez où en Carélie il est préférable de se reposer avec des tentes.

Préparez-vous pour une randonnée

En Carélie, nous avons fait plusieurs fois des randonnées d'une journée - c'était une randonnée très simple d'une heure à trois ou quatre. Nous avons grimpé jusqu'à la plate-forme d'observation des baies de Tutinlahti et de Parlahti, des montagnes Hiidenvuori et de Vottovaara. Aucune préparation n'est requise pour le levage.

Je sais qu'à Vottovaar, sur le plateau au bord du lac, les gens plantent tranquillement leurs tentes et vivent longtemps. Moins - il n'y a pas d'eau potable, la source est juste en dessous. Installez votre tente de manière à ce qu'elle soit protégée du vent - la montagne peut être rude ! Ou vous pouvez vivre dans un camping dans le village de Gimoly, et faire de la randonnée à Vottovaara. Découvrez comment vous y rendre, où vivre et que voir sur la montagne mystique Vottovaara.

Si vous voulez vraiment vous détendre en Carélie depuis la ville - avec de longues randonnées, une évasion de la civilisation et une désintoxication numérique - rendez-vous au parc national de Paanajärvi. Il est situé presque à la frontière avec la Finlande. 75% de l'ensemble du territoire du parc est occupé par des forêts avec des lacs et des cascades. Vous ne pouvez accéder au parc qu'avec un bon et un permis, qui doivent être obtenus au centre d'accueil du village de Pyaozersky. Vous pouvez vivre dans une hutte ou monter une tente. Une excursion sans hébergement coûte 240 roubles, une excursion en motoneige coûte 800 roubles par heure, vous pouvez également louer des skis.

Non moins beaux sont les parcs nationaux Kalevalsky et Vodlozersky - une véritable taïga du nord avec même des épicéas, des pins et des mélèzes !

Louer une maison en pleine nature

Cette option est pour ceux qui veulent faire une pause dans la grande ville avec confort et convivialité. Il y a beaucoup de maisons dans la nature où vous pourrez vous détendre en Carélie aussi bien en été qu'en hiver - des options "grand-mère" avec toilettes extérieures aux hôtels-parcs luxueux tels que "Winter's Dachas" ou Sorola Village.

Il est peu probable que vous soyez séduit par une maison en pente avec un minimum de commodités, je vous conseille donc de belles maisons et cottages, mais relativement bon marché :

  • Cottages Mantiansaari - à partir de 2200 roubles.
  • Ferme vepsienne - à partir de 6200 roubles.
  • Maison à "Pines" - à partir de 4200 roubles.
  • Ferme Salokyla - à partir de 5000 roubles.
  • Parc-hôtel "Khutor Jarvi" - à partir de 5000 roubles.

Rafting

Détendez-vous activement en Carélie - faites du rafting ! Tous les rafting ne nécessitent pas de préparation - il existe des itinéraires où même les enfants peuvent participer. Par exemple, Shuya, une simple rivière, est populaire auprès des touristes.

Idéal pour faire du rafting sur les rivières Okhta, Uksa, Suna, Kereti, Umba. Et la rivière Pistajoki est pour les amateurs de beau rafting, car vous serez entouré d'une nature presque vierge. Ils ont différents degrés de difficulté, veuillez vérifier.

La meilleure période pour le rafting ou le catamaran est juillet et août.

Optez pour des champignons et des baies

Là où il y a des forêts denses, il devrait y avoir beaucoup de champignons et de baies ! Nous avons vu cela par nous-mêmes. Nous n'avons jamais vu autant de baies qu'en Carélie. Tout le voyage, nous avons mangé des airelles, des myrtilles et des myrtilles.

Je ne dirai rien sur les champignons, parce que je ne comprends pas. Lisez sur ce site exactement où les chercher, ou plutôt demandez autour de vous.

Apprendre à faire du kayak

On pense que les rivières de Carélie sont bonnes (sinon idéales) pour apprendre à faire du kayak. Les touristes conseillent les skerries de la rivière Shuya, Pistajoki et Ladoga, car une telle beauté doit être vue depuis l'eau.

Aller pêcher

La pêche est aussi fortement associée à la Carélie que les baies et les champignons. Il y a tellement de réservoirs et de conditions si fertiles qu'il semble que partout où vous lancez votre appât, il mordra partout. On dit qu'il y a plus de 50 espèces de poissons en Carélie. La pêche est meilleure en été, mais en général elle est possible toute l'année.

Si vous, comme moi, n'y connaissez rien à la pêche, mais que vous voulez l'essayer, il vaut mieux louer des accessoires au camping, ils sont presque sur tout le monde.

De nombreux touristes prennent leurs bateaux et leurs kayaks, naviguent vers des îles isolées et y pêchent, vivant dans une tente.

Prendre soin de la santé

Pourquoi ne pas se reposer en Carélie comme à l'étranger ? J'associe le spa principalement à toutes sortes de Turquie et de Thaïlande, mais de manière inattendue, il existe des hôtels avec spa en Carélie. Et à Marcial Waters il y a des sanatoriums qui font aussi toutes sortes de massages, soins de rajeunissement, enveloppements, soins de boue et d'eau, bains, saunas, hammams... En général, voyez par vous-même :

  • Spa-hôtel "Carélie"
  • Clinique "Kivatch"
  • Manoir Ladoga
  • Sanatorium "Eaux Marciales"
  • Sanatorium "Palais"
  • Sanatorium "Clés Blanches".

Repos cognitif

En Carélie, les sites touristiques sont très dispersés, vous devez donc vous déplacer en voiture si vous voulez voir beaucoup ou des endroits difficiles d'accès, par exemple, visitez le mont Vottovaara, les pétroglyphes d'Onega ou de la mer Blanche et une église abandonnée à Lumivaar . Si votre objectif est des sites populaires tels que Ruskeala, Kiji et Valaam, vous pouvez venir sans voiture.

Les principaux points d'où il est pratique de visiter les sites touristiques : Petrozavodsk, Sortavala, Ruskeala, Lakhdenpokhya, Kondopoga, Medvezhyegorsk, Belomorsk, Kem.

Offrez-vous des plaisirs d'hiver

L'hiver en Carélie correspond à la même haute saison touristique que l'été. Il y a beaucoup de divertissement.

Faites un tour à travers la taïga enneigée de Carélie sur des traîneaux tirés par des chiens - c'est amusant ! Les gentils malamutes et huskies duveteux peuvent être câlinés par plusieurs éleveurs : dans les villages de Kalevala, Kudama, Matrosy, Chalna, la pépinière Belaya Runa. À propos, vous pouvez monter dans un traîneau à chiens en été - ils remplacent simplement les traîneaux par des cartes. Ils partent également sur des sentiers de randonnée en compagnie de chiens de traîneau.

Vous pouvez vous détendre en Carélie en hiver en faisant du ski et du snowboard dans les centres de ski de Yalgora et Malaya Medvezhka. Faites aussi un tour en cheesecakes, en motoneige et en traîneau à rennes. Les excursions au Karelian Father Frost - Talvi Ukko sont populaires. Son patrimoine est à Chalna.

Et la principale chose à faire en Carélie en hiver est de voir les aurores boréales.

Pin
Send
Share
Send