Vacances en Carélie: comment planifier + prix 2021

Pin
Send
Share
Send

Carélie - forêts sauvages et lacs pittoresques, pêche et activités de plein air. Il y a tellement de choses dans une région ! Nous partageons des informations sur les vacances en Carélie : quels sont les prix en 2021 et comment organiser un voyage.


La Carélie est une évasion de la civilisation, une occasion de ralentir et de respirer l'air frais, d'être dans la nature avec ses proches. Ici, les loisirs sont très différents : quelqu'un monte une tente sur la rive du lac, cueille des baies de champignons et rencontre des couchers de soleil étonnamment roses, quelqu'un se repose paresseusement dans un centre de loisirs confortable, prépare un barbecue et quelqu'un maîtrise les sports extrêmes ou explore les sites de la république.

Nous avons choisi le dernier type de vacances - nous sommes arrivés en voiture et avons parcouru la Carélie pendant deux semaines, à la découverte des merveilles de la région. Je partage mon expérience personnelle et des conseils sur la façon d'organiser des vacances confortables en Carélie en 2021.

Quand doit-on aller

Ici, vous devez clairement comprendre ce que vous attendez de vos vacances en Carélie.

L'été carélien - le temps de la floraison des bords, des baies et des champignons. La meilleure période pour les loisirs de plein air en famille. En été, ils partent en vacances en Carélie pour se détendre au bord du lac, cueillir des baies, faire de la randonnée, descendre la rivière en rafting et faire des excursions.

L'été dans la région est plutôt court. Si vous voulez attraper les nuits blanches, venez du 26 mai au 17 juillet environ, et encore mieux - du 20 au 22 juin, quand la nuit ne vient pas du tout. Juillet est le mois le plus chaud où les fraises et les chicoutés mûrissent. En août, il pleut assez souvent, mais vous pouvez vous régaler de myrtilles et de myrtilles.

Nous sommes allés en Carélie en août. Pendant 2 semaines, nous avons trouvé toutes les conditions météorologiques - de la pluie humide et persistante à la chaleur, alors prenez des vêtements pour toutes les occasions ! N'oubliez pas les répulsifs.

Tombe - pour ceux qui aiment les couleurs vives, la pêche et les champignons. Le temps est assez confortable jusqu'à la mi-octobre, mais pas sans pluie.

L'hiver enneigé et beau. Principalement jusqu'à -20°С, mais il y a aussi des gelées à 30 degrés. C'est la haute saison - beaucoup viennent en Carélie dans les centres de loisirs et célèbrent le Nouvel An. En hiver, l'animation n'est pas moindre qu'en été ! Lisez comment se détendre en hiver en Carélie.

Printemps capricieux et imprévisible. Il fait chaud en mai.

Comment aller là

De moscou. Beaucoup de gens décident de se rendre en Carélie en avion - c'est le moyen le plus rapide. Maintenant, Pobeda vole vers l'aéroport de Besovets. Les prix des billets d'avion à l'été 2021 commencent à 2 000 roubles, le vol dure un peu plus d'une heure et demie.

Dans le train, vous passerez beaucoup de temps - 16 à 20 heures et les billets coûtent à peu près le même prix - de 1600 à 2200 roubles dans un siège réservé. Mais le coupé est vendu au prix d'un avion et encore plus cher - 2000-4000 roubles.

Vous pouvez vous rendre dans la république en voiture de différentes manières. Une route populaire longe l'autoroute M10 à travers Torzhok, Valdai, Veliky Novgorod et Volkhov. Certaines personnes aiment le chemin le long de l'autoroute A114 après Sergiev Posad, Ustyuzhna et Lodeynoye Pole. Une autre option passe par Vologda.

De Saint-Pétersbourg il est pratique de se rendre au lieu de repos en Carélie en train. À l'été 2021, les prix du "Swallow" commencent à 1300 roubles par siège, pour le train de marque "Arctic" - 1400 roubles dans un siège réservé et à partir de 2300 roubles dans un compartiment. Le trajet dure 5-7 heures.

La plupart d'entre eux se rendent en Carélie en voiture. Si vous voulez vous détendre dans l'ouest de la Carélie - à Sortavala, passez par Priozersk. La route de l'est de Ladoga passe par Lodeinoe Pole.

Des bus réguliers relient Saint-Pétersbourg à Petrozavodsk plusieurs fois par jour. Sur le chemin - 8,5 heures, le voyage coûte de 600 à 1200 roubles.

Que voir en Carélie

En vacances en Carélie, les excursions sont très populaires - peu de personnes voyagent seules dans la région. Il y a des excursions directement de Moscou et de Saint-Pétersbourg pendant plusieurs jours avec hébergement dans un hôtel ou une base, et il y a de Petrozavodsk ou Sortavala - par exemple, à Kizhi, Valaam et Solovki.

Les excursions les plus simples et les moins chères sont les promenades à Petrozavodsk, elles coûtent de 1200 à 2500 roubles. Voir le plus populaire de Tripster - les touristes sont ravis.

Des excursions plus complexes avec des départs de Petrozavodsk coûtent de 4000 à 7000 roubles:

  • À husky, renne et père Noël - 2500₽
  • Sampo, Kivach, Marcial Waters - 5000 RUB.

Les excursions en jeep, les safaris et les voyages vers des lieux saints comme Valaam sont plus chers - de 4000 à 10000 roubles. Les visites peuvent être réservées en ligne sur Tripster et Spoutnik - lisez les avis des touristes avant de réserver.

Vous pouvez voir beaucoup de choses en Carélie par vous-même si vous avez une voiture. Une voiture de tourisme convient également, mais si vous souhaitez vous enfoncer plus profondément dans la taïga, un SUV ou au moins un crossover est préférable. Par exemple, seule une voiture avec une garde au sol élevée se rendra au pied de la montagne Vottovaara.

Pendant nos vacances en Carélie, nous avons réussi à voir beaucoup de choses : nous avons visité le promu Ruskeala, le village d'origine de Kinerma, admiré l'Art nouveau du nord à Sortavala, trouvé une église abandonnée, extrait des grenades, regardé des cascades, émerveillé par escaladé des montagnes mystiques. Vous ne pouvez pas tout compter ! En savoir plus à ce sujet dans les articles ci-dessous :

Prix ​​des circuits en Carélie

Les agences proposent des circuits comprenant des excursions et des activités de plein air en Carélie. Ils sont conçus pour 2 à 8 jours et comprennent l'hébergement, le transfert, les repas et le paiement d'une partie des excursions. Lors de l'achat d'un circuit, veuillez noter que la plupart des itinéraires proposent des nuitées sur le terrain. De plus, la route jusqu'au point de départ du voyage n'est généralement pas incluse dans le prix du tour.

Une large sélection de circuits en Carélie peut être trouvée chez le voyagiste "Big Country". Ils proposent à la fois des circuits bon marché avec un programme classique et de vraies aventures pour les touristes les plus exigeants.

Les prix des vacances en Carélie à l'été 2021 commencent à partir de 6 400 pour un voyage de deux jours et à partir de 11 700 pour un voyage de 8 jours. Selon les avis des touristes, les visites sont populaires en été :

  • voyages à la mer Blanche
  • rafting sur les rivières Shuya, Loimola, Vodla, Tumcha, Pistajoki et Uksa
  • voyages combinés avec rafting, équitation et safari en VTT
  • visites à Solovki, Valaam, Kiji
  • Bague carélienne dorée
  • safari en jeep dans la région du nord de Ladoga.

Hébergement dans les centres de loisirs

Les bases touristiques, les domaines ruraux et les centres de loisirs sont principalement situés à proximité des lacs. Le repos sur les lacs de Carélie est ce qui attire de nombreux touristes, en particulier les pêcheurs. Certains touristes préfèrent vivre dans une tente comme un sauvage, et certains préfèrent vivre confortablement dans les bases.

Il existe des camps économiques où vous pouvez simplement monter une tente et utiliser la cuisine et les toilettes, mais il y en a des plus chers - avec toutes les commodités, la nourriture et l'hébergement dans des maisons au bord du lac. Voyez combien coûtent les centres de loisirs en Carélie.

Auparavant, les touristes cuisinaient eux-mêmes, mais maintenant certains centres de loisirs proposent un hébergement avec repas. Par exemple, trois repas par jour sont organisés au camping Niska sur les rives de la rivière Pyaozero et au centre récréatif Hunter Paradise sur le lac Yashezero.

Nous vous conseillons de rechercher à l'avance les centres de loisirs et de réserver immédiatement les options qui vous plaisent - en haute saison, les bons logements disparaissent rapidement.

Le repos en Carélie en "tout compris" n'existe pas encore - pension complète maximale. Vous pouvez vous détendre avec le programme tout compris uniquement lors des excursions en bateau en Carélie: une croisière fluviale au départ de Saint-Pétersbourg coûte 33 000 roubles et de Moscou - à partir de 44 000 roubles.

Services utiles pour l'auto-réservation d'hébergement:

  • Booking est le service de réservation le plus populaire au monde.
  • Hotellook et Rumguru - comparaison des prix des centres de loisirs sur différents services.
  • Airbnb et Daily - location de maisons et d'appartements de propriétaires privés.

Les prix de la nourriture

En vacances en Carélie, il n'y a pas de problèmes de nourriture - il y a suffisamment de cafés. Quelque part les prix sont convenables, mais quelque part ils sont trop élevés. Le déjeuner dans un café-salle à manger pour deux coûtera entre 500 et 600 roubles et le dîner dans un restaurant bon marché coûte deux fois plus cher.

De nombreux centres de loisirs ont des cafés à des prix raisonnables: vous pouvez prendre le petit-déjeuner à partir d'environ 250 roubles et le déjeuner ou le dîner - à partir de 400 roubles. Par exemple, à la base de Gimols, d'où vous pouvez vous rendre à Vottovaara, nous avons dîné pour 400 roubles - d'abord, deuxièmement, de la compote. Et sur la base "Verkhovye", nous avons mangé dans un beau café avec des prix abordables.

Si vous le trouvez, essayez les plats de gibier.Ils ne sont pas bon marché - de 500 à 600 roubles et plus. Certes, les habitants n'ont pas conseillé de manger de la viande d'ours - ils disent qu'elle est souvent vermoulue.

Assurez-vous d'essayer les portes - de délicieuses tartes à base de farine de seigle avec des pommes de terre ou de la bouillie, parfois des baies. Vous pouvez l'acheter dans les cafés et dans certains magasins, ils coûtent de 20 à 60 roubles.

La pêche est développée en Carélie - commandez des plats à base de poisson local. Par exemple, nous avons mangé de la soupe à Kondopoga pour 250 roubles.

Toutes les chaînes de magasins habituelles en Carélie sont : Pyaterochka, Magnet, Dixie, Lenta. Là, nous avons acheté de la nourriture pour le petit-déjeuner, de l'eau et des collations.

Repos en Carélie avec les enfants

Vous pouvez aller en Carélie avec des enfants sans hésiter - l'air pur leur sera bénéfique. De nombreuses familles viennent dans la république pour des loisirs actifs: elles font du kayak et du catamaran, font du vélo. Les enfants s'intéressent à la cueillette des baies et des champignons, à la pêche, à la baignade dans les lacs, aux excursions dans les fermes de rennes et les pépinières de husky.

Pendant les vacances avec votre enfant, vous pouvez visiter Petrozavodsk. Il y a quelque chose à voir dans la capitale de la Carélie : "Maison des poupées", mur d'escalade, musée "Polar Ulysseus" et musée "Monde animal de Carélie". Toute la famille devrait se tourner vers les zoos de Carélie, situés sur les rives de la rivière Syamozero et près de la ville de Sortavala.

Découvrez les meilleurs campings pour les familles avec enfants.

Un voyage en voiture en Carélie

Je pense que cela vaut la peine de partir en vacances en Carélie en été en voiture - c'est la liberté de mouvement et l'opportunité de voir tout ce qu'il y a de plus intéressant sans touristes.

Nous-mêmes sommes allés en Carélie en voiture. Il y a suffisamment d'hôtels et d'auberges - nous avons réservé sur Booking jour après jour. Il y a des cafés et des magasins. Les stations-service sont cependant peu nombreuses. Si vous conduisez hors des sentiers battus, faites le plein. En dernier recours, l'essence peut être achetée en bouteilles auprès des locaux. Le rédacteur en chef de notre site a expliqué en détail et clairement comment se rendre en Carélie en voiture - lisez ses conseils.

Le principal inconvénient de l'autotrip est les routes de campagne cahoteuses. Certaines attractions telles que Vottovaara ou les cascades de White Bridges ne sont accessibles qu'en 4x4.

Conseils de sécurité

Moustiques et moucherons. Préparez-vous - à certains endroits, il y en a tellement que vous ne pouvez pas rester immobile une seconde. Nous avons besoin de répulsifs et de moustiquaires. Les moustiques ne dérangent pas dans les endroits ouverts et soufflés.

Tiques. De mai à septembre, c'est la saison des tiques. Faites-vous vacciner, utilisez des sprays anti-acariens et entrez dans la forêt avec des vêtements fermés et un chapeau. Après avoir marché, examinez attentivement vos vêtements et votre peau.

Les ours. Ils essaient de rester à l'écart des gens, mais il y a un risque de se rencontrer. Ne laissez pas de nourriture sur la halte, car l'odeur les attire. Pendant notre voyage, il y avait constamment des rapports d'ours.

Vipères. Ils aiment les abords des marécages, des clairières, des forêts de feuillus et mixtes. Marchez dans les bois avec des chaussures fermées, de préférence avec des bottes hautes en caoutchouc. Nous avons rencontré un serpent à Vottovaar - il semble que c'était tout simplement trop.

Les caprices de la météo. Avant de descendre sur l'eau, vérifiez les prévisions météo - elles changent rapidement. Pendant la saison morte, vous ne devriez pas tester la force de la glace.

Avis de touristes sur le reste en Carélie

De nombreux touristes évaluent positivement leurs vacances en Carélie en été. À en juger par les critiques, les prix de l'hébergement, de la nourriture et des divertissements sont plus bas ici que dans le sud de la Russie, de sorte que les vacances s'avèrent assez budgétaires. Les vacanciers célèbrent beaucoup positif moments de vacances en Carélie :

  • Pas besoin de faire une demande de visa et de traverser les frontières.
  • En Carélie, une grande variété de loisirs est possible - de la plage à l'extrême.
  • Le climat convient à tous ceux qui tolèrent mal la chaleur.
  • Les forêts de conifères et l'air frais sont bons pour la santé.

Désavantages légèrement : transports en commun peu développés ; obtenir des moustiques et des moucherons, de mauvaises routes de campagne. Le plus gros inconvénient est qu'en haute saison, il est difficile de trouver un logement confortable et bon marché en Carélie, car il y a beaucoup de gens qui veulent se détendre.

Pourtant, le repos en Carélie est bon pour son faible coût et la possibilité de passer beaucoup de temps dans la nature. Quelqu'un est arrêté par le manque d'une mer chaude et d'une infrastructure touristique développée. Cependant, après avoir pesé le pour et le contre, la majorité des touristes font un choix en faveur de la Carélie.

Pin
Send
Share
Send