Mountain Park "Ruskeala": avis, comment s'y rendre, photos

Pin
Send
Share
Send

Nous parlons de la vue la plus populaire de la Carélie - le parc de montagne Ruskeala. Notre avis, les avis des autres touristes, les tarifs et les bons plans. Que voir là-bas, combien ça coûte et comment s'y rendre en voiture depuis Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk.


Que voir dans le parc Ruskeala

TOP-attraction de la Carélie est le parc de montagne Ruskeala. Là, vous verrez une carrière de marbre inondée avec une couleur d'eau irréelle - ce pour quoi les touristes viennent ici et ce qui clignote dans toutes les brochures publicitaires. Un grand complexe touristique s'est progressivement développé autour d'elle afin d'attirer et de desservir une armée de touristes.

En fait, autre chose est intéressant dans le parc :

  • Une carrière italienne avec des coupes de marbre incroyablement lisses ;
  • un lac souterrain dans le trou, où des excursions sont menées ;
  • train rétro "Ruskeala Express", où les intérieurs dans le style des 19-20 siècles. Il s'agit d'une locomotive à vapeur bourdonnante, fumante et sifflante - le seul train à vapeur quotidien en Russie ;
  • une usine abandonnée, qui ne peut plus être vue que d'en haut.

Il y a des attractions et des excursions dans le parc - où pouvez-vous vous en passer ! Vous pouvez louer un bateau, faire du saut à l'élastique ou des balades en tyrolienne, mais tout cela coûte assez cher. Pour les enfants - un parc à cordes et "Kalevala".

Notre avis sur le parc Ruskeala

Nous avons visité tous les principaux sites touristiques de Carélie lors de notre expédition en voiture, mais le parc de montagne Ruskeala avec le Marble Canyon, traité avec gentillesse par les touristes, ne nous a pas du tout impressionnés. Beaucoup de monde, parfois il y a même des embouteillages. Tout est extrêmement commercialisé. Nous avons inclus le parc dans la liste des endroits les plus ennuyeux de Carélie.

En général, vous y passerez un agréable moment en vous promenant dans le canyon. Les vues sont mignonnes et photogéniques. Il est particulièrement beau en automne, lorsque les arbres deviennent jaunes et rouges. Avec une inspection très lente et des arrêts photo constants, la promenade ne prendra pas plus de 3 heures. Si vous êtes à proximité, cela vaut la peine de s'y arrêter, mais en aucun cas vous ne devez venir de loin.

Presque tous les touristes sont heureux après avoir visité le parc, mais il présente également des inconvénients.

Commenté par Martabystrova sur TripAdvisor : « Nous avons fait la queue pendant longtemps pour les billets d'entrée. Ensuite, nous devons faire la queue pour les billets pour une excursion et découvrir qu'il n'y a pas de place pour aujourd'hui, par exemple. Pour un bateau, vous devez d'abord faire la queue pour un ticket, puis à nouveau une file d'attente à la billetterie. En général, une maison de fous. Mais vous devriez venir vous promener. Si vous avez faim, il y a une file d'attente dans le café))) "

Commenté par Ekaterina S. sur TripAdvisor : "Après avoir lu les critiques élogieuses et regardé les photos fortement photoshopées, nous avons décidé d'y aller quelques jours. Et nous l'avons regretté. C'est un parc absolument banal. On peut marcher, mais au plus une journée. Les bruits du chantier. , tirant de l'argent des touristes - les excursions sont chères et gratuites. Les montagnes ne sont que dans le nom du parc, aucune esthétique de montagne ne se fait sentir. "

Prix ​​en Ruskeale

Entrée - 300 roubles. Séparément dans "Kalevala" - 100 roubles.

Animations et excursions: bungee - 1500 roubles / personne, location de bateaux - 600 roubles par heure et par bateau, 1200 par personne, excursion "Underground Ruskeala" - 1200 roubles par personne.

Où manger et où vivre

Café. Il y en a deux sur le territoire, et elles sont situées à la place de l'ancienne entrée principale. À Ruskolka, la facture moyenne est d'environ 700 à 800 roubles pour deux personnes. Burgers de Kolmas - restauration rapide. Il y a aussi une boulangerie où vous pouvez manger un morceau avec un portail.

Hôtels. Il y a des hôtels et des campings à Ruskeale et non loin du parc - cherchez-les sur Rumguru. Réserver à l'avance!

Conseils utiles

  • Venez en semaine - il y a moins de touristes. En été, il est conseillé aux touristes de venir à l'ouverture du tout. Nous étions en août au milieu de la journée et il n'y avait pas de queue à la caisse.
  • L'automne au coucher du soleil est le plus beau de tous.
  • Suivez la route verte et vous verrez beaucoup de choses intéressantes.
  • Entrez par le nouveau parking.
  • Habillez-vous chaudement pour l'excursion "Underground Ruskeala".
  • Ils disent que vous pouvez accéder au parc gratuitement - par l'ancienne entrée. Je ne sais pas, nous n'avons pas essayé.
  • En août, le parc accueille le festival de musique Ruskeala Symphony.
  • Site officiel du parc. Regardez-y les heures d'ouverture, les prix, l'affiche des événements.

Comment se rendre à Ruskeala en voiture depuis Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk

De Saint-Pétersbourg. En voiture, conduisez d'abord jusqu'à Sortavala, puis jusqu'à Ruskeala. Après la rivière Tohmajoki, après environ 750 mètres, il y a un panneau indiquant le parc. Tournez à gauche et vous rencontrerez un nouveau parking spacieux. Adresse : st. Marbre, 1, article Ruskeala.

De Petrozavodsk. En voiture par l'autoroute P21, puis après le village de Pryazha tourner à droite sur l'autoroute Sortavala (A-121). Suivez-le jusqu'au village de Ruskeala. Ruskeala.

Pin
Send
Share
Send