Philippines : voyage sans guide

Pin
Send
Share
Send

C'est l'un des endroits les plus fabuleux sur Terre ! On vous raconte notre expérience de voyage indépendant aux Philippines : transports, nourriture, prix, plages, hébergement pas cher et bons plans. Continuez à lire, laissez-vous inspirer et partez en voyage en 2021 !


Taux de change : 1 peso philippin (PHP) 1,5 RUB.

Comment se déplacer seul aux Philippines

Les Philippines sont un pays insulaire, il y a donc un large choix de transport - des bus habituels aux tricycles et jeepney exotiques. Se déplacer entre les îles est assez pratique - vous pouvez presque toujours vous rendre là où vous en avez besoin, par voie maritime, aérienne ou terrestre.

Le transport de l'eau

Le transport fluvial ne manque pas aux Philippines : les îles sont reliées par des ferries, des bateaux, des voiliers et des bateaux. Il existe à la fois de grandes compagnies de ferries avec des ferries dignes de confiance (OceanJet) et de plus petites (leurs ferries ne sont généralement pas dans les meilleures conditions). De plus, il existe des hydroptères et des petits bateaux à moteur qui peuvent parcourir de courtes distances. Le coût du billet dépend de la compagnie et de la distance. Par exemple, le prix d'un billet pour le ferry Cebu-Tagbilaran d'OceanJet coûte environ 400 pesos. N'oubliez pas la taxe portuaire - de 5 à 25 pesos.

Transport terrestre

Le transport terrestre est encore plus diversifié que le transport par eau. Vous pouvez vous déplacer dans des bus, des taxis, des trains plus familiers (autour de l'île de Luçon), ou tenter votre chance et utiliser des transports philippins plus exotiques - tricycles (tricycles) et jeepney.

Tricycles ou tricycles, représentent une moto ou un cyclomoteur avec une cabine pour les passagers qui y est attachée. Cette méthode est extrêmement courante, surtout dans les grandes villes, et elle est très bon marché - à partir de 7 pesos par kilomètre (selon la ville et la distance).

Jeepney Est l'un des modes de transport les plus populaires. C'est un mélange d'une jeep américaine et d'un minibus sans fenêtres ni portes. En règle générale, les conducteurs collent sur leur Jeepney toutes sortes d'autocollants multicolores. Cela vaut vraiment la peine de faire un tour dans un moyen de transport aussi coloré et inhabituel! Jeepney peut être arrêté sur la route et sauté sur la marche arrière, ou même monter sur le toit. Le tarif est d'environ 8 pesos.

Les Philippins se déplacent également motocyclettes, parfois en groupes entiers de 5 à 7 personnes - je pense que tous les touristes n'oseront pas le faire. Extrêmement, vous ne direz rien.

Les autobus principalement utilisés pour la communication entre les villes, mais ils peuvent vous emmener sur une autre île (en ferry). Il y en a à la fois confortables et pas très confortables. En outre, il existe une variété de minibus - à la nos minibus. Il existe également des trains sur l'île de Luçon, qui relient la capitale aux villes du nord et du sud de l'île.

Si vous avez l'habitude de conduire confortablement, vous pouvez toujours attraper Taxi, d'ailleurs, ils sont assez bon marché ici. Ou vous pouvez louer une voiture.

Transport aérien

Vous pouvez facilement voyager seul aux Philippines en avion - il y a un grand nombre d'aéroports sur les îles. Les deux plus grands aéroports sont situés à Manille et Cebu. Ils sont utilisés pour les vols locaux et internationaux. Philippine Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways, Cebu Pacific, la compagnie aérienne low-cost Air Asia et d'autres arrivent ici.

Des vols locaux opèrent quotidiennement depuis Manille. Compagnies aériennes populaires : Zest Air (Air Asia), Philippine Airlines, AirphilExpress, Cebu Pacific Air, SEAIR.

Veuillez noter que dans certains cas, vous devrez payer des frais au moment du départ, et parfois ils sont inclus dans le prix du billet. Consultez le représentant de votre compagnie aérienne pour obtenir ces informations. Par exemple, lorsque nous avons pris l'avion de Tagbilaran, nous avons dû payer 100 pesos.

Visa pour les Philippines

Haute saison, saison des pluies et typhon aux Philippines

La saison aux Philippines commence en décembre - vous avez à peine envie d'assister aux averses tropicales et aux typhons qui se produisent ici de mai à novembre, et attendre le mauvais temps à l'hôtel. La mer en saison est incroyablement transparente et d'une belle couleur indescriptible ! Dans une eau aussi cristalline, seuls le snorkeling et la plongée peuvent être pratiqués.

Les typhons culminent en août, cependant, il existe un risque qu'ils se produisent même en haute saison - par exemple, nous avons attrapé le typhon Melor à la mi-décembre 2015, qui a frappé Luzon. Heureusement, nous étions à ce moment-là sur l'île de Bantayan à une distance de 300 km du typhon, et nous n'avons vu que des nuages ​​et un peu de pluie.

N'oubliez pas que l'île la plus "à risque" est Luzon - plus précisément, sa partie nord, tombant dans la zone dite des typhons. Mais plus l'île est au sud, moins elle risque d'attraper du mauvais temps.

Que voir aux Philippines par vous-même

Si vous avez prévu un voyage indépendant aux Philippines, vous devriez vous habituer à l'idée que vous ne pourrez pas explorer toutes les îles - il y en a plus de sept mille. Les îles les plus populaires visitées par les voyageurs sont Boracay, Cebu, Luzon, Mindanao, Palawan, Negros, Bohol.

Avant de partir aux Philippines, vous devez décider pour quoi vous y allez : profiter du soleil et de la mer sur la plage, explorer les îles, explorer le monde sous-marin ou faire du tourisme.

N'oubliez pas de souscrire une assurance, surtout si vous allez louer un vélo ou faire du sport actif.

Boracay

La plus grande demande parmi les touristes est l'île de Boracay. Cette petite île, qui peut être facilement explorée à pied, est idéale pour des vacances à la plage. Tout le monde l'aimera ici : il y a des endroits isolés et des discothèques, et la possibilité de faire du sport (les véliplanchistes et les kitesurfers sont concentrés sur la plage de Bulabog). La plage la plus connue est White Beach. L'île possède une forêt de mangrove (éco-parc de Bakhawan).

Luçon

Beaucoup pensent que c'est à partir de cette île que vous devez commencer une étude indépendante des Philippines. Souvent, la capitale de l'État - Manille - est injustement ignorée. Et en vain - cela vaut au moins deux jours à y consacrer et à l'île. A Manille, il faut tout d'abord explorer le quartier historique d'Intramuros, construit par les colonialistes espagnols, et le quartier des affaires de Makati. Et Luzon est connue pour l'incroyable station de montagne Baguio et ses attractions naturelles - les volcans Banahoa, Taal et Mayon, les rizières en terrasses, les chutes de Magdalio et les grottes de Sagada.

Cebu

Sur l'île de Cebu et les îles satellites, il existe de nombreux hôtels, y compris des hôtels respectables. L'île est la deuxième plus grande et la plus ancienne, il y a de nombreux sites historiques et monuments architecturaux : la basilique Minore del Santo Niño, la chapelle du dernier sapeur, l'église Saint-Augustin, le fort San Pedro, le monument Magellan et bien plus encore. Près de Cebu, il y a une magnifique île de Bantayan - parfaite pour une vie mesurée et une détente isolée (c'est là que nous nous sommes principalement reposés).

Palawan

Les amateurs d'écotourisme vont certainement adorer Palawan. Des îles inhabitées et une nature préservée, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa et El Nido - tout cela peut faire tourner la tête de n'importe qui.

Bohol

Cela vaut la peine d'aller à Bohol pour les célèbres Chocolate Hills et Tarsiers, les cascades pittoresques, les grottes et une réserve naturelle. Bohol est entouré de 70 petites îles qui sont également intéressantes à explorer. Lui et les îles satellites sont parfaits pour la plongée.

Bien sûr, ce n'est pas la fin des îles intéressantes - nous n'avons répertorié que les plus célèbres pour vous. Vous pouvez trouver quelque chose à votre goût sur presque toutes les îles. Ce ne sera certainement pas ennuyeux pour les voyageurs indépendants aux Philippines !

À propos du pain quotidien : la nourriture aux Philippines

Lorsque vous voyagez seul aux Philippines, portez une attention particulière à la cuisine locale. Il diffère légèrement dans différentes parties des Philippines. L'ingrédient principal est bien sûr le riz, car la cuisine philippine est typiquement une cuisine asiatique.Les Philippins aiment ajouter des fruits de mer, des fruits tropicaux, du lait de coco et des copeaux, une variété d'épices à leurs plats (bien que, par rapport au Vietnam voisin, la cuisine philippine épargne l'estomac européen). En plus du riz, les nouilles et les légumes sont courants sur les îles en accompagnement.

Choses à essayer lors d'un voyage autoguidé aux Philippines :

  • Lechon - cochon de lait rôti à la broche ;
  • Siniganga - bouillon de palourdes ou de crevettes, assaisonné de fruits ;
  • Carabao - viande de bœuf;
  • Caret-caret - soupe de queue de bœuf et bien plus encore.

Quant aux desserts, puis ils sont principalement préparés à partir de fruits tropicaux locaux ou de riz et de noix de coco : gâteaux, pâtisseries, glaces, confitures. conseillé Bonjour bonjour (glace aux fruits), bonbons au durian, gâteaux de riz.

De l'alcool: Dégustez du rhum philippin, de la bière et du vin de palme.

Lorsque vous voyagez seul aux Philippines, respectez la règle bien connue : mangez là où les habitants mangent. De cette façon, vous vous familiariserez avec tous les plats traditionnels de la cuisine locale, en plus, dans des établissements sans prétention pour les habitants, généralement les plats les plus délicieux (et les prix). Si vous en avez marre des plats exotiques, sur les îles, vous trouverez facilement des cafés et des restaurants proposant une cuisine européenne.

Prix ​​de la nourriture dans les cafés bon marché :

  • riz - 10 pesos;
  • porc grillé (3 brochettes) - 20 pesos;
  • cuisse de poulet grillée - 45-50 pesos;
  • une assiette de légumes - 20 pesos;
  • fruits de mer - 40-50 par assiette;
  • riz au porc et œufs - à partir de 45 pesos;
  • café ou thé instantané - 15 pesos;
  • une petite portion de soupe - à partir de 35 pesos;
  • calamars grillés - 85 pesos.

En savoir plus dans l'article sur les prix aux Philippines.

Hébergement : chambre d'hôtes ou hôtel ?

Ceux qui voyagent seuls aux Philippines n'ont pas à se soucier du logement - vous le trouverez ici dans la quantité requise. Hôtels, appartements, bungalows, maisons, villas - le choix est impressionnant ! Nous vous conseillons de rechercher des hôtels sur le service Rumguru, mais pour des logements privés (villas, appartements, etc.) - sur Airbnb. Il est conseillé aux voyageurs économes de réserver un hébergement un peu plus loin de la mer - le coût sera beaucoup moins cher.

A noter qu'il n'y a pratiquement pas d'hôtels à moins de 11$ à Manille. Nous avons séjourné au Wanderers Guest House dans le quartier de Malate, une chambre très petite et étouffante sans fenêtre avec un ventilateur coûte 800 pesos pour deux - fortement déconseillé. Conditions spartiates, salle de bain à l'étage. Ensuite, nous nous sommes promenés dans les rues et avons trouvé une magnifique maison d'hôtes Chill Out - très confortable et accueillante (adresse: 612 Remedios Street). La chambre spacieuse est dotée d'un ventilateur, d'une salle de bains privative et d'une fenêtre pour 1 200 pesos. Vous pouvez boire du thé et du café gratuitement.

À Cebu, nous avons également séjourné dans deux hôtels (et tous les deux étaient avec des cafards). Le premier est Cebu Elicon House pour 1050 pesos, dispose d'une salle de bain et de la climatisation, mais du wifi uniquement dans le hall. Adresse : P. Del Rosario Cebu City.

La seconde est McSherry Pension House, très bon marché - 600 pesos pour une chambre climatisée avec une salle de bain et un bureau. La chambre est défraîchie, avec des insectes, mais on peut y passer la nuit. Le Wi-Fi ne capte bien qu'au premier étage. Adresse : à l'intersection de Pelaez et Sanciangko, il y aura un panneau indicateur.

Retirer de l'argent aux Philippines

Avant le voyage, nous avons collecté des informations sur les guichets automatiques aux Philippines où vous pouvez retirer de l'argent sans commission. Il s'est avéré que tous les guichets automatiques facturent des frais de 200 pesos, à l'exception de Citibank (mais uniquement pour les clients des banques ; la limite est de 15 000 pesos). Le montant maximum distribué par les guichets automatiques est essentiellement de 10 000 pesos à la fois. Selon les critiques, vous pouvez retirer 20 000 BPI (vérifiés, filmés à l'aéroport de Cebu), dans BDO, vous pouvez retirer de l'argent en dollars et HSBC peut émettre jusqu'à 40 000 pesos (nous n'avons pas obtenu ce guichet automatique, et nous n'a pas pu vérifier les informations).

Communications et Internet mobile aux Philippines

Les opérateurs les plus populaires sont Globe et Smart. Simka Smart coûte 50 pesos, Globe - 100. Achetez un forfait prépayé. Il vaut mieux ne pas prendre Globe Tattoo - il est alors presque impossible de trouver un endroit où vous pourriez reconstituer votre solde (demandez "charger"). Mais il y a beaucoup plus de tentes avec le signe Smart. Les tarifs des deux opérateurs sont approximativement les mêmes : 50 pesos par jour, 299 pour une semaine et 999 pour un mois.

Nos conseils

Armez-vous de nos conseils pays, ils vous seront utiles :

  • Les Philippins sont amicaux et souriants, mais font la distinction entre gentillesse et intérêt personnel : dans les grandes villes, les aides mendient de l'argent pour leur aide, mais pas en province.
  • Il y a beaucoup de pauvres et de mendiants sur les îles, surtout des enfants.
  • Nous vous recommandons d'allouer le moins de temps possible à Manille et à Cebu City - même une journée suffit pour chaque ville. Sale, bruyant, moche, sans intérêt, plein de touristes.
  • Méfiez-vous des voleurs et des pickpockets, ne laissez pas vos bagages sans surveillance une seconde - à notre aéroport de Cebu, ils ont presque volé un sac à dos pendant que nous déballions nos bagages (une personne suspecte se frottait à proximité et regardait un panneau d'affichage - nous avons juste réussi à remarquer que le sac à dos était déboutonné)
  • Les Philippins sont des gens lents et paresseux. Les avions, les ferries et les bus sont constamment retardés, alors prévoyez plus de temps lorsque vous voyagez.
  • Aux entrées des centres commerciaux, des magasins, des banques et du métro, il y a des gardes avec des fusils de chasse, ils vérifient les sacs et tâtonnent ceux qui entrent.
  • Les résidents locaux parlent un excellent anglais, mais parfois, s'ils ne connaissent pas la réponse à votre question, ils peuvent répondre au hasard - par exemple, cela s'est produit avec nous dans le métro.
  • Achetez des adaptateurs de prise à l'avance ou dans les supermarchés locaux.
  • Les Philippins sont très friands de toutes sortes de frais - frais et suppléments, alors ne soyez pas surpris lorsqu'on vous demande de payer 5 à 10 pesos supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send