Rhumes et typhons : où ne pas aller en hiver

Pin
Send
Share
Send

Vous voulez attraper un typhon sur une île tropicale lointaine ? Mouillé sous la pluie pendant toutes les vacances ? Claquements de dents à cause du vent froid glaçant jusqu'aux os ? Nous listons les destinations les plus infructueuses pour les vacances d'hiver. Découvrez où il vaut mieux ne pas se mêler en hiver.


Îles Féroé

Seuls les amoureux désespérés du temps froid avec des pluies et des brouillards denses apprécieront l'hiver aux îles Féroé. Heures de jour courtes, changements de temps toutes les 5 minutes, humidité et vents violents.

Quand doit-on aller? En été et au début de l'automne, même à cette époque, le temps aux îles Féroé est très changeant.

Samui

La Thaïlande n'est-elle pas la destination hivernale idéale ? La plupart de ses stations balnéaires sont oui, mais pas Samui. Sur cette île tropicale en décembre, la météo est capricieuse et intermittente mais les averses sont fréquentes. Cela ne fait pas peur à certains, mais pour les amoureux de la plage, il y a un gros problème - nager dans la mer à cette heure est dangereux. Pour les vacances d'hiver en Thaïlande, il vaut mieux choisir Phuket ou Pattaya.

Quand doit-on aller? mai à octobre. Cependant, en janvier et février, le beau temps s'installe déjà sur Koh Samui.

Sri Lanka

Le Sri Lanka est une grande île au climat varié. En hiver, vous vous reposerez bien dans les stations balnéaires du sud-ouest de l'île, mais il vaut mieux ne pas aller au nord-est. Pendant les mois d'hiver, il y pleut et la mer est boueuse et agitée.

Quand doit-on aller? De décembre à avril - au sud-ouest et de février à septembre - au nord-est.

Viêt Nam

Comment? Le Vietnam est une destination hivernale populaire! Oui, mais il vaut mieux ne pas inclure le nord et le centre du pays dans les plans. En hiver, Hanoi est humide, pluvieuse et venteuse, et les stations balnéaires du centre du pays sont inondées. Il y a un risque de typhons. Testé sur moi-même : au nord de Da Nang, il vaut mieux ne pas s'en mêler - vous allez geler et vous mouiller.

Quand doit-on aller? Au sud en hiver, au nord en été.

Bali

Beaucoup de gens considèrent à tort Bali comme une destination hivernale idéale. Peu importe comment c'est - de la mi-décembre à la mi-février, il y a une saison des pluies. Si vous comptez sur un ciel sans nuages ​​et une mer limpide, jetez un œil à d'autres destinations.

Quand doit-on aller? avril à octobre. La saison de surf est l'été.

Pays-Bas

Si vous êtes choyé par le chauffage central, les Pays-Bas hivernaux ne sont pas pour vous. Il bruine impitoyablement dehors et vous voulez retourner dans un hôtel chaleureux et vous envelopper dans une couverture. Mais la plupart des hôtels économisent sur le chauffage (bien qu'ils facturent au moins 80 euros par jour !), alors choisissez bien votre hébergement en fonction des avis.

Quand doit-on aller? Fin du printemps, été et début de l'automne.

Philippines

Vous pouvez voir le typhon approcher, sentir la chair de poule de la brume étrange et des violentes rafales de vent, sentir les embruns salés de la mer déchaînée sur vos lèvres et vous retrouver coupé de la civilisation sur l'île en hiver aux Philippines. C'est ainsi que nous avons passé nos vacances de Noël sur l'île de Bantayan : à seulement deux cents kilomètres de nous un typhon tropical a fait rage (même des gens ont été évacués), et nous avons admiré les nuages ​​noirs et nous nous sommes demandé si les éléments allaient envahir notre île.

Quand doit-on aller? En général, la saison des typhons s'étend approximativement de mai à novembre, août est le mois le plus dangereux. Mais comme il n'y a pas de saison des pluies prononcée, il y a toujours un risque de typhons. Le plus dangereux est le nord de l'île de Luçon, les îles au sud sont déjà plus calmes et Mindanao est considérée comme la plus sûre.

Pin
Send
Share
Send