Vacances sur la mer Noire avec des enfants en 2021 - 12 meilleurs endroits

Pin
Send
Share
Send

Envie de vous détendre avec des enfants sur la mer Noire ? Découvrez les meilleures stations balnéaires de Russie, de Géorgie et de Bulgarie ! Voici les tarifs des visites familiales et des hôtels en 2021. Nous comparons les complexes hôteliers, lisons les avis des touristes et choisissons le meilleur.


Coronavirus et quarantaine... Les touristes russes ne peuvent pas encore se rendre dans les stations balnéaires de Bulgarie. Voir la liste actuelle des pays ouverts. Le coût des loisirs dans les pays fermés est indiqué avant le début de la pandémie. Lorsque les frontières s'ouvriront, nous nous attendons à des prix similaires voire inférieurs.

Lazarevskoe

L'un des endroits les plus populaires pour les familles avec enfants sur la mer Noire en Russie est inclus dans la zone côtière du Grand Sotchi. Lazarevskoye dispose d'excellentes infrastructures et de repos peu coûteux, par rapport à Adler et à la ville de Sotchi. Consultez notre avis sur la qualité du repos à Lazarevskoye.

"Tout inclus"... En 2021, les circuits tout compris pour une famille de trois personnes pendant 7 jours avec un vol au départ de Moscou coûtent à partir de 100 000 roubles. Les hôtels tout compris proposent des chambres familiales à partir de 20 000 roubles par jour, des pensions - à partir de 12 000 roubles.

Hôtels et secteur privé... Une chambre familiale pour trois dans un hôtel 3 * coûte à partir de 3000 roubles. Les commerçants privés demandent à peu de frais. Hébergement dans une maison d'hôtes à 10 minutes à pied de la mer - à partir de 1200 roubles. Alors que la station balnéaire compte de bons restaurants, cafés et cantines, de nombreux touristes choisissent des hébergements indépendants pour cuisiner eux-mêmes. Regardez le logement dans le secteur privé à Lazarevskoye.

Avantages et inconvénients... Selon les touristes, le repos avec un enfant sur la mer Noire à Lazarevskoye est bon - principalement des plages de galets et la mer est assez propre. Achetez des chaussons spéciaux pour marcher sur des cailloux. Un chemin de fer et une autoroute traversent Lazarevskoye, il est donc facile de se rendre à tous les sites touristiques de la côte de la mer Noire du Caucase. Passez une agréable journée au parc aquatique, visitez le musée ethnographique, l'océanarium et le parc d'attractions. En savoir plus sur les vacances avec des enfants à Lazarevskoye.

Kabardinka

La station balnéaire pittoresque sur la côte sud de la baie de Tsemesskaya est appréciée pour ses belles plages, ses infrastructures développées et sa proximité avec Novorossiysk et Gelendzhik.

"Tout inclus"... Si vous recherchez des vacances économiques avec des enfants sur la mer Noire en 2021, jetez un œil aux visites à Kabardinka. En été, un voyage pour trois pendant 7 jours avec un vol au départ de Moscou coûte 70 000 roubles. Ce prix comprend le vol et l'hébergement à l'hôtel en pension complète. Il n'y a pas de circuits tout compris à Kabardinka, mais vous pouvez réserver vous-même une chambre dans un hôtel avec des repas tout compris - cela coûte à partir de 10 000 roubles par jour.

Hôtels et secteur privé... Plusieurs sanatoriums, pensions et camps d'enfants ont survécu dans la station depuis l'époque soviétique. Ces dernières années, de nombreuses maisons d'hôtes modernes, des stations thermales et des mini-hôtels ont été construits sur la côte. Une chambre dans un hôtel 3 * pour deux adultes et un enfant coûte à partir de 3000 roubles. Les hôtels avec piscine sont appréciés des familles. Une chambre là-bas coûtera moins cher - à partir de 1800 roubles. Découvrez les logements privés à Kabardinka.

Avantages et inconvénients... Il y a plusieurs plages de galets bien équipées et sauvages à Kabardinka. Selon les touristes, la mer à Kabardinka est plus sale que dans les petits villages balnéaires du Bolshoy Gelendzhik. En vacances avec votre enfant, promenez-vous dans le magnifique Old Park, regardez dans l'atelier de verre, le Dinopark, la maison à l'envers et l'océanarium. Lisez les commentaires des vacanciers à Kabardinka.

Guelendjik

Une grande baie magnifique à 40 km de Novorossiysk est l'un des endroits préférés des familles avec enfants sur la mer Noire. Il est encadré par les capes Tolstoï et Tonky. Depuis le continent, les rues Gelendzhik sont fermées par la haute crête de Markotkh. Des contreforts montagneux couverts de forêts protègent la ville balnéaire des vents du nord et créent un microclimat particulier sur la côte.

"Tout inclus"... Une visite pour trois avec un départ de Moscou coûte 88 000 roubles. Lors de l'auto-réservation, une chambre familiale dans un hôtel avec un forfait repas tout compris peut être louée à partir de 6200 roubles par jour.

Hôtels et secteur privé... Gelendzhik a une base hôtelière développée: hôtels 1-5 *, mini-hôtels, de nombreuses pensions et sanatoriums. Une chambre pour deux adultes et un enfant dans un hôtel 3 * coûte à partir de 3500 roubles. Hébergement dans des maisons d'hôtes dans le centre-ville - à partir de 1200 roubles.

Si vous voulez économiser de l'argent et résoudre les problèmes de nourriture et de lessive, choisissez un appartement. En été, des appartements d'une pièce avec toutes les commodités à Guelendjik sont loués pour 1200 à 3000 roubles. En saison, les hébergements bon marché près de la mer sont très demandés, alors réservez à l'avance. Cherchez un logement dans le secteur privé à Gelendzhik.

Avantages et inconvénients... Il est pratique de se détendre dans la station balnéaire de la mer Noire. La ville possède des marchés et des magasins, des parcs aquatiques, un parc safari, des musées, des bureaux d'excursions, des restaurants chers, des cafés économiques et des cantines. Promenez vos enfants le long de la longue promenade, admirez la fontaine musicale, partez en excursion dans les dolmens de la vallée de la Janet River et dans les pittoresques cascades de Plesetsk.

Selon les critiques, seule la pureté de l'eau de mer empêche Gelendzhik d'être considéré comme le meilleur endroit pour les familles avec enfants sur la mer Noire. Dans les petits villages de villégiature de Betta, Dzhanhot et Krinitsa, la mer est beaucoup plus propre. Découvrez les avis laissés par les touristes sur le reste de Guelendjik.

Sotchi

La plus grande station balnéaire du sud de la Russie est le leader incontesté du nombre de divertissements, d'attractions, de sites intéressants et d'excursions pour les enfants de tout âge. C'est pour ces raisons que les touristes choisissent des vacances sur la mer Noire avec des enfants à Sotchi.

"Tout inclus"... Une visite pour trois pendant 7 jours avec un départ de Moscou coûte 75 000 roubles. Chambre familiale dans un hôtel avec repas tout compris - à partir de 9500 roubles par jour. En savoir plus sur la formule tout compris à Sotchi.

Hôtels et secteur privé... De nombreux hôtels à Sotchi sont destinés aux familles avec enfants : ils ont généralement une aire de jeux, une salle de jeux et une piscine. Une chambre pour trois dans un hôtel 3 * avec petit-déjeuner coûte à partir de 4000 roubles. Si vous voulez économiser de l'argent, choisissez des maisons d'hôtes - elles coûtent 2 à 3 000 roubles. Vous pouvez louer un appartement à partir de 2500 roubles par jour. Regardez le logement dans le secteur privé de Sotchi.

Avantages et inconvénients... Selon les critiques, le principal inconvénient de Sotchi est les prix élevés. Les vacances ici sont plus chères que dans n'importe quelle autre station balnéaire de la mer Noire. Mais il y a beaucoup d'animations pour les enfants, y compris les plus petits. Promenez vos petits dans le parc Riviera, allez à l'aquarium et au parc aquatique. Avec les enfants d'âge scolaire, allez voir les installations olympiques, la crèche des singes et l'arboretum. Découvrez ce que les touristes pensent de Sotchi.

Anapa

La station thermale à la frontière des montagnes et de la péninsule de Taman est réputée comme l'un des meilleurs endroits pour les familles avec enfants sur la mer Noire. A Anapa, l'humidité de l'air est faible, donc les bébés et les enfants qui sont souvent mal supportent plus facilement la chaleur.

"Tout inclus"... Une visite familiale pour trois personnes pendant 7 nuits avec un vol au départ de Moscou coûte 70 000 roubles. Pour l'auto-réservation, une chambre dans un hôtel avec repas tout compris coûtera à partir de 3 500 roubles par jour. En savoir plus sur le "tout compris" à Anapa.

Hôtels et secteur privé... Pour une chambre pour trois personnes dans un hôtel 3 *, ils demandent à partir de 3000 roubles. Les propriétaires de maisons d'hôtes et de domaines privés proposent des vacances pas chères sur la mer Noire avec des enfants. Une chambre familiale coûte 1000-3000 roubles, un appartement en ville - 1700-3000 roubles. Il y a toujours beaucoup de logements, donc il n'y a pas de problèmes avec le choix. Regardez le logement dans le secteur privé d'Anapa.

Avantages et inconvénients... Anapa et les petits villages qui l'entourent sont des endroits pour de meilleures vacances avec les enfants sur la mer Noire. Les touristes thermaux sont attirés par les larges plages de sable. Il est pratique de se rendre à Anapa en avion, en train et en voiture. La ville a développé les transports en commun, il est donc facile de faire des excursions indépendantes. Il y a des magasins avec des produits pour enfants, des hôpitaux, des pharmacies et des services de garde d'enfants sont toujours disponibles. Découvrez les avis laissés par les touristes sur le reste d'Anapa.

Inconvénients - un grand nombre de personnes en juillet et août, et une mer pas très propre à proximité des plages centrales.Par conséquent, les familles avec de jeunes enfants préfèrent rester non pas dans la ville elle-même, mais dans les villages satellites balnéaires - Vityazevo, Dzhemete et Sukko.

Yalta

Selon les touristes, le repos avec un enfant sur la mer Noire en Crimée n'est en aucun cas inférieur au territoire de Krasnodar. Yalta est située dans la zone climatique méditerranéenne. L'air est plus sec ici que dans les stations balnéaires de la côte de la mer Noire du Caucase, de sorte que les bébés et les enfants atteints de maladies respiratoires se sentent à l'aise.

"Tout inclus"... Yalta est l'une des stations balnéaires les plus chères de Crimée. Un circuit pour trois personnes pendant 7 jours avec un départ de Moscou coûte 120 000 roubles en juillet. Une chambre dans un hôtel avec repas tout compris coûte à partir de 14 000 roubles.

Hôtels et secteur privé... Une chambre familiale dans un hôtel 3 * avec petit-déjeuner coûte à partir de 3000 roubles. Si vous voulez économiser de l'argent, cuisinez-le vous-même. Chambres dans des maisons d'hôtes et des appartements avec cuisine - à partir de 2500 roubles. Regardez le logement dans le secteur privé de Yalta.

Avantages et inconvénients... L'inconvénient de Yalta est que tout est cher. Il y a bien d'autres avantages : la station dispose d'excellentes infrastructures, de nombreuses animations et d'un large choix d'hébergements. Toute la famille monte le téléphérique jusqu'à Ai-Petri, visite le jardin botanique Nikitsky et la clairière des contes de fées, fais une excursion en bateau. Découvrez les avis laissés par les touristes sur le reste de Yalta.

Evpatoria

La grande ville à l'ouest de la Crimée a une histoire riche. Evpatoria est une bonne station balnéaire pour les familles avec enfants sur la mer Noire en 2021. Le climat doux, la mer chaude, l'eau minérale et la fangothérapie créent de véritables miracles, tant de parents avec enfants viennent à Evpatoria.

"Tout inclus"... Un voyage pour trois pour 7 nuits avec un vol au départ de Moscou coûte 78 000 roubles. Chambre familiale dans un hôtel avec repas tout compris - à partir de 6000 roubles par jour.

Hôtels et secteur privé... Si vous réservez à l'avance à Evpatoria, vous pouvez facilement trouver un hébergement pour tous les goûts et tous les budgets. Une chambre pour deux adultes et un enfant dans un hôtel 3 * sans repas coûte à partir de 2000 roubles. Une maison d'hôtes à distance de marche des plages - à partir de 1300 roubles. Cherchez un logement dans le secteur privé à Evpatoria.

Avantages et inconvénients... Evpatoria a tout pour un bon repos avec les enfants : la douceur de la mer Noire, des plages confortables, des animations. Allez au parc aquatique, admirez les curiosités de la Crimée en miniature, visitez un musée dédié aux pirates.

Malgré de nombreux avantages, le repos à Evpatoria présente un inconvénient important: il faut beaucoup de temps pour se rendre à la station. Voyager en voiture ou en bus est épuisant pour les jeunes enfants. Une option plus rapide mais plus chère est un avion pour Simferopol et une heure et demie par transport terrestre. Découvrez les avis laissés par les touristes sur le reste d'Evpatoria.

Théodosie

L'histoire de la ville sur la côte sud-est de la Crimée a plus de cent ans. La station balnéaire de Crimée est appréciée pour son charme artistique particulier, ses belles demeures anciennes et ses musées intéressants.

"Tout inclus"... Un circuit pour trois pendant 7 jours avec un départ de Moscou coûte 83 000 roubles. Chambre familiale dans un hôtel avec repas tout compris - à partir de 5500 roubles.

Hôtels et secteur privé... Les hôtels avec piscine et les maisons d'hôtes avec cuisine sont populaires à Feodosia pour les familles avec enfants. Une chambre pour une famille avec un enfant dans un hôtel 3 * coûtera à partir de 2500 roubles. Hébergement dans une maison d'hôtes et dans un studio avec cuisine - à partir de 2000 roubles. Cherchez un logement dans le secteur privé de Feodosia.

Avantages et inconvénients... La station dispose de nombreuses attractions et lieux de promenade. Faites découvrir à votre enfant les vestiges des fortifications génoises, admirez les anciens chalets d'été et les fontaines pittoresques.

En transports en commun et en taxi depuis Feodosia, vous pouvez faire des excursions vers les sites touristiques de la côte sud. Il y a peu d'inconvénients - à cause du port très fréquenté, la mer près de la ville n'est pas très propre. Pour cette raison, de nombreux parents avec enfants vont nager sur les plages de la banlieue de Feodosia. Découvrez les avis que les touristes laissent sur Feodosia.

Sandre

La station balnéaire pittoresque est une véritable décoration de la côte sud-est de la Crimée. De très bonnes plages, une mer claire et une forteresse génoise pittoresque attirent les parents avec enfants.

"Tout inclus"... Les circuits tout compris ne sont pas vendus à Sudak. Les bons familiaux pour 7 jours avec un vol au départ de Moscou et l'hébergement dans un hôtel avec petit-déjeuner coûtent à partir de 50 000 roubles.

Hôtels et secteur privé... Sudak dispose de bonnes infrastructures pour les familles avec enfants sur la mer Noire en 2021. Les touristes séjournent dans des hôtels près de la mer et chez des propriétaires privés. Une chambre familiale dans un hôtel 3 * coûte à partir de 2400 roubles, un appartement avec cuisine - à partir de 1800 roubles. Lorsque vous choisissez un hébergement, gardez à l'esprit que la ville est construite sur des collines - il n'est pas pratique d'utiliser une poussette dans tous les domaines. Cherchez un logement dans le secteur privé de Sudak.

Avantages et inconvénients... Sudak a une bonne restauration bon marché, il y a un marché, des épiceries et des pharmacies, un musée historique, une forteresse médiévale et un parc aquatique. Si vous en voulez plus, allez à Feodosia, Koktebel et New World. Inconvénients - il y a beaucoup de monde sur les plages pendant la haute saison. En savoir plus sur le repos à Sudak.

Par la rivière

Les vacances sur la mer Noire avec des enfants sont bonnes non seulement en Russie. Excellentes conditions pour des vacances d'été en Géorgie. L'une des stations balnéaires géorgiennes les plus populaires, Ureki est célèbre pour sa belle nature, son climat apaisant, sa forêt de pins, son silence et ses larges plages de sable noir.

"Tout inclus"... Il n'y a pas de circuits tout compris à Ureki. Seul Kolkhida Resort propose des chambres avec petit-déjeuner et déjeuner pour deux adultes et un enfant pour 14 500 roubles. D'autres hôtels acceptent les touristes sans repas ou uniquement avec petits déjeuners.

Hôtels et secteur privé... Le village possède des sanatoriums, des hôtels, des mini-hôtels économiques, des chambres d'hôtes et des chambres avec les propriétaires. Les appartements pour trois avec cuisine sont loués pour 1200-1500 roubles. En haute saison, la demande est grande, alors réservez votre hébergement 3-4 mois avant votre voyage.

Avantages et inconvénients... Ureki est une merveilleuse station balnéaire pour des vacances sur la mer Noire avec de jeunes enfants. Il est pratique de s'y rendre depuis Batoumi et Poti. Les plages ont une entrée douce dans la mer. Le sable noir avec de la magnétite est utile pour traiter les maladies du système moteur et du cœur.

A part un petit parc d'attractions, il n'y a pas d'autre divertissement à Ureki. Avec des enfants plus âgés, vous devez vous rendre à Batoumi. Il n'y a pas de menu pour enfants dans les restaurants et cafés locaux, cependant, si demandé, les chefs géorgiens prépareront rapidement n'importe quel plat pour l'enfant.

Renseignez-vous sur vos vacances à Ureki.

Aperçu

L'une des options pour des vacances intéressantes sur la mer Noire avec des enfants en 2021 est un voyage en Bulgarie. Beaucoup de gens aiment la vieille ville d'Obzor dans la région de Burgas. La côte est protégée des vents par les montagnes boisées de Stara Planina et des sources minérales se trouvent à 1,5 km.

"Tout inclus"... Une visite pour trois pendant 7 jours avec un départ de Moscou coûte à partir de 80 000 roubles. Si vous réservez par vous-même, vous pouvez louer une chambre d'hôtel avec un forfait repas tout compris à partir de 5 000 roubles.

Hôtels et secteur privé... La revue est appréciée pour ses bons hôtels et son grand choix d'hébergements abordables. En haute saison, une chambre pour trois dans un hôtel 1 * est louée à partir de 2200 roubles, dans un hôtel 2 * - à partir de 2400 roubles, dans un hôtel 3 * - à partir de 2800 roubles et dans un hôtel 4 * - à partir de 5000 roubles. Les maisons d'hôtes et les appartements proposent des chambres bon marché pour trois personnes - à partir de 1 500 roubles seulement.

Avantages et inconvénients... Obzor est une célèbre station balnéaire bulgare. Le repos ici est utile pour les enfants souffrant de maladies bronchiques et d'asthme. La bande de plage s'étend sur 8 km. Apprenez à connaître les monuments préservés de l'époque de la Rome antique, participez aux festivals et aux célébrations. Pour les divertissements et les attractions, rendez-vous à Varna, Nessebar ou Sozopol.

Ravda

Une autre station balnéaire bulgare, très appréciée pour les vacances sur la mer Noire avec des enfants, est située à 3 km de Nessebar. Ravda est un petit village balnéaire avec de bonnes infrastructures. Il est populaire auprès des touristes russes en raison de ses excellentes plages, de sa mer propre et de ses prix bas.

"Tout inclus"... Un circuit de 7 nuits pour trois avec un départ de Moscou coûte 60 000 roubles. Les hôtels tout compris proposent des chambres familiales à partir de 4500 roubles par jour.

Hôtels et secteur privé... Il y a un grand choix de logements à Ravda, et l'offre dépasse toujours la demande. Il existe plusieurs hôtels 4-5* confortables. Une chambre pour trois dans un hôtel 3 * est louée à partir de 4400 roubles. Les chambres confortables avec kitchenette dans les maisons d'hôtes peuvent être réservées à partir de 2300 roubles.

Avantages et inconvénients... Ravda offre d'excellentes conditions pour se détendre sur la mer Noire avec de jeunes enfants - il y a des aires de jeux et un parc aquatique. Les divertissements de Sunny Beach et de Nessebar ne sont pas loin, donc les enfants plus âgés ne s'ennuient pas non plus. Il y a des supérettes et des magasins dans le village balnéaire, et pour les gros achats, les touristes se rendent au supermarché Mladost à Sunny Beach.

Pin
Send
Share
Send