Où se détendre sur la mer Noire - les meilleures stations balnéaires de Russie

Pin
Send
Share
Send

Où vaut-il mieux aller se reposer sur la mer Noire ? Découvrons-le! Au fil des années de voyage, j'ai visité toutes les stations balnéaires célèbres de notre sud et peux partager mon expérience. Je vais vous dire où c'est moins cher, plus civilisé, plus intéressant et plus beau. Choisissez la station qui vous convient.


Où passer des vacances pas chères

Ma principale plainte concernant les stations balnéaires russes sur la mer Noire est le coût du reste. Ils baissent les prix ! Repliez de manière rigide et déraisonnable. Dans le contexte d'un service obscur, ces prix sont frappants. Je sais par expérience personnelle que les vacances en Turquie et même aux Maldives sont moins chères que sur notre mer. Il est seulement moins cher de se rendre dans les stations balnéaires de la mer Noire, et les hôtels, la nourriture et les divertissements sont souvent plus chers qu'à l'étranger.

Mais ce n'est pas si mal que ça ! Dans notre sud, on peut aussi se détendre avec un petit budget, il suffit de connaître deux règles principales : quand partir et où partir. Pour des vacances bon marché, vous devriez choisir juin et septembre - à cette époque, les prix sont beaucoup plus bas et il y a moins de touristes, ce qui rend le reste plus calme et agréable. Quant au choix des stations balnéaires, il suffit d'éviter celles qui sont chères et prétendent à un certain statut, qui en fait n'est étayé par rien. Le principal exemple d'un mannequin aussi cher est Yalta. Si vous voulez faire des économies, je vous conseille de choisir des stations balnéaires sans frime.

Stations chères: Sotchi, Guelendjik, Alushta. Cependant, vous pouvez toujours y trouver des hôtels assez économiques, surtout en basse saison.

Stations bon marché: Anapa, Adler, Lazarevskoe, Sudak, Feodosia, Evpatoria et Koktebel. Et les prix les plus bas sont offerts par les petites stations balnéaires de Crimée: Rybachye, Mezhvodnoye, Ordjonikidze, Mirny, Shtormovoye, Kurortnoye et autres. Mais gardez à l'esprit que les petits villages n'ont pas toujours de bons cafés ou cantines bon marché.

Une autre façon d'économiser judicieusement est de partir en vacances à la mer Noire dans votre voiture. Recommande fortement! J'ai déjà voyagé de cette façon trois fois et j'y retournerai. La voiture rend le voyage non seulement moins cher mais aussi plus intéressant.

Où est plus civilisé

Si vous cherchez un resort avec les meilleures conditions pour un séjour confortable, alors je vous conseille vivement d'aller à Sotchi. Grâce aux Jeux Olympiques, l'infrastructure de la ville a été modernisée : de nombreux nouveaux hôtels et centres de divertissement ont été construits, il y a plus de bons appartements dans le secteur privé, et il y a de bons restaurants. Vous pouvez rester à Sotchi même ou aller dans d'autres stations balnéaires du Grand Sotchi. Cela inclut les stations balnéaires plus calmes et moins chères de Lazarevskoye, Adler et Khosta. Vous pouvez vous rendre au centre de Sotchi depuis ces villages en transport.

La deuxième station balnéaire la plus populaire de Russie sur la mer Noire est Gelendzhik. Il existe de nombreux hôtels et maisons d'hôtes modernes, un grand choix de logements dans le secteur privé. Cependant, les prix sont hors de prix et il y a beaucoup de touristes. Il n'y a pas assez d'espace sur la plage publique pendant la saison - les touristes nagent même sous les panneaux d'interdiction. Il est plus confortable de se détendre dans les banlieues de Gelendzhik - Kabardinka et Arkhipo-Osipovka. Allez-y si vous voulez respirer plus librement, même s'il y a une surpopulation en été.

La troisième station balnéaire sur la mer Noire où vous pourrez vous détendre confortablement est Anapa. Les vacanciers avec enfants aiment particulièrement cette ville - pour eux, les conditions sont idéales. De nombreux touristes choisissent les villages voisins : Vityazevo et Dzhemete.

Tuapse a une infrastructure bien développée, mais beaucoup de gens n'aiment pas la station à cause du port et du chemin de fer qui traverse la ville.

Vous pouvez également vous reposer sur la mer Noire en Crimée. Les stations balnéaires les plus progressistes et civilisées sont Yalta, Evpatoria, Sudak, Feodosia, Sébastopol et Alushta. Cependant, en général, la Crimée est à la traîne du territoire de Krasnodar en termes de développement. Le nouveau pont et l'injection d'argent du budget fédéral aideront la Crimée à accélérer un peu, mais les sanctions occidentales entravent toujours le développement. Découvrez notre sélection d'hôtels tout compris en Crimée et les meilleurs hôtels en bord de mer.

Les infrastructures les moins développées se trouvent dans les petits villages tels que Dederkoy, Praskoveevka, Makopse, Vishnevka, Agoy, Krinitsa, Betta dans le territoire de Krasnodar et Olenevka, Privetnoye, Mezhvodnoye, Kurortnoye en Crimée. En règle générale, toute l'infrastructure locale consiste en quelques magasins, un ou deux cafés, les attractions les plus simples pour les enfants et les activités nautiques sur la plage. Mais dans de telles stations balnéaires, c'est calme.

Loisirs

Plongeurs préférez les rives d'Adler, d'Anapa et de Gelendzhik. Là, ils peuvent explorer la beauté du monde sous-marin et mener des recherches fascinantes sur les restes de navires coulés. En Crimée, les meilleurs endroits pour plonger sont le cap Tarkhankut et son musée sous-marin, le cap Aya près de Balaklava, le phare de Chersonesos et les baies de Sébastopol, les falaises de Simeiz, le cap Meganom près de Sudak et la baie de Novy Svet.

Surfant sur la mer Noire possible en hiver à Anapa, Sotchi, Sudak.

Yachting recherche à Sotchi, Anapa, Sébastopol, Yalta, Evpatoria, Sudak.

Dans de nombreuses stations balnéaires de la mer Noire et dans leurs environs, le rafting, le tourisme de montagne, l'équitation, la jeep, l'avion, le parapente et la montgolfière, les excursions en bateau et à vélo sont possibles.

Détente isolée et sauvage

Personnellement, je pense que les vacances les plus agréables dans notre sud se font dans des petits villages ou même sauvages avec une tente. Voyons où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité sur la mer Noire :

  • Les villages de Betta, Dzhanhot et Krinitsa.
  • Plages peu fréquentées dans la région de la baie inférieure d'Imeretinskaya à Adler.
  • Plages peu fréquentées près du rocher de Kiselevaya et à Dzhubga.
  • La côte de Dzhanhot à Praskoveevka a été choisie par les amateurs de camping sauvage avec des tentes. Il y a aussi des nudistes.
  • Il y a des campings sur les plages sauvages de Kabardinka et Blagoveshchenskaya.
  • Côte orientale de la Crimée près d'Ordjonikidze et de Kurortny.
  • Plages sauvages dans la région de Sébastopol (Cap Fiolent, Chersonesos, baie de Laspi) et à Lyubimovka.

L'été dernier, nous avons passé un bon moment en vacances au camping "Raccoon" près d'Arkhipo-Osipovka. C'est l'un des meilleurs terrains de camping de toute la mer Noire. Les propriétaires ont organisé les travaux du camping au plus haut niveau, tout est civilisé : douches chaudes, wi-fi, électricité, lavabos confortables, toilettes décentes, beaucoup d'espace. Le soir, les ratons laveurs viennent demander à manger - mignon. Le camping dispose de plusieurs emplacements avec une vue imprenable sur la mer !

Programme culturel et excursions

Nos stations balnéaires de la mer Noire satisferont non seulement les amoureux de la plage, mais aussi ceux qui souhaitent visiter les sites touristiques. Vous pouvez faire des excursions intéressantes dans des endroits insolites et magnifiques de presque toutes les stations balnéaires. Et si vous vous reposez sur votre voiture ou louez une voiture sur place, vous pouvez facilement vous rendre n'importe où par vous-même.

En Crimée surtout beaucoup d'endroits intéressants. Visitez des baies pittoresques et une réserve naturelle à Novy Svet, marchez le long du sentier Golitsyn jusqu'au sanctuaire du Taureau, découvrez les anciennes forteresses de Sudak et Balaklava, explorez les villes troglodytes de Bakhchisarai, allez aux cascades de Yalta et d'Alushta, escaladez le mont Ai-Petri , visitez le jardin botanique de Nikita, jetez un œil aux anciens palais (Vorontsovsky, Livadiyskiy, Massandrovskiy), visitez les monuments historiques de Sébastopol. Impossible de tout lister ici ! Consultez notre itinéraire de voyage en Crimée et une liste des endroits les plus intéressants.

Dans le territoire de Krasnodar il y a aussi assez d'attractions. Il y a un lac Cypress unique près d'Anapa, et d'anciens dolmens se trouvent dans les montagnes de la région de Gelendzhik. A Sotchi, visitez l'arboretum et le parc olympique, allez aux cascades. Dans de nombreuses villes, des parcs à thème et des musées sont ouverts, des expositions et des concerts sont organisés pendant la saison. Partez en excursion à Novorossiysk, dans les grottes d'Adyguée, ainsi qu'à Krasnaya Polyana et en Abkhazie.

Stations de jeunes

Pour bien se reposer, les jeunes ont besoin d'une mer propre avec une plage, d'une nourriture bon marché avec hébergement et divertissement. Tout cela se trouve à Sotchi, Gelendzhik, Tuapse, Anapa, Alushta, Feodosia, Sudak et Evpatoria. De très bons divertissements sont également proposés dans les villages - Dzhemete, Vityazevo, Lazarevsky, Simeiz.

Où aller pour les seniors

Les personnes âgées conviennent mieux aux endroits calmes où il y a beaucoup de verdure et de silence le soir. Beaucoup viennent se faire soigner - dans les stations thermales du territoire de Crimée et de Krasnodar, ils traitent les maladies des systèmes cardiovasculaire et nerveux, les organes respiratoires (Yalta, Sotchi), les maladies dermatologiques, urologiques et les maladies du système musculo-squelettique (Gelendzhik, Saki, Alupka, Evpatoria, Anapa).

Vous pouvez vous détendre avec des bienfaits pour la santé non seulement sur la côte. À cet effet, les stations balnéaires du Caucase - Kislovodsk et autres sont idéales. Et certains touristes préfèrent se détendre dans les sources thermales d'Adygea et du territoire de Krasnodar.

Resorts pour enfants

Il existe de nombreuses stations balnéaires sur la mer Noire où vous pouvez partir en vacances avec des enfants.

Les stations balnéaires de la mer Noire d'Anapa, Evpatoria et Feodosia sont considérées comme les meilleures pour les enfants. Tous ne sont pas trop chers et, en termes d'infrastructure, sont idéaux pour les familles. Il y a des delphinariums, des parcs aquatiques, des cafés pour enfants et des parcs d'attractions partout. De bonnes conditions pour les loisirs en famille peuvent être trouvées à Zaozernoye, Peschaniy, Lyubimovka, Ordzhonikidze (Crimée), Vityazevo, Dzhemete, Olgino, Lermontovo, Lazarevskoye (territoire de Krasnodar). J'ai moi-même amené mes neveux (5, 9 et 12 ans) pour se reposer à Sudak - c'est aussi très bien à ces fins.

Parcs aquatiques est disponible dans de nombreuses stations balnéaires de la mer Noire. Les meilleurs sont "Golden Bay" à Gelendzhik, "Golden Beach" à Anapa, "Banana Republic" à Evpatoria, "Zurbagan" à Sébastopol, "Blue Bay" à Simeiz, "Almond Grove" à Alushta. Il existe également des parcs aquatiques à Sudak, Koktebel, Dzhubga et Nebug.

Conseils: tenir compte de la distance à parcourir, des prix et des conditions naturelles. Par exemple, Anapa convient bien aux familles avec enfants, mais au milieu de l'été, la mer commence à fleurir et l'eau devient trouble à cause des algues. Si nous comparons les prix, les moins chers sont des vacances à Feodosia, à Sudak et dans les villages de la Crimée occidentale, mais il faudra plus de temps pour se rendre à la station, ce qui n'est pas toujours pratique avec les enfants.

Conclusions: où aller se reposer

Des prix. Recherchez le repos le plus budgétaire dans les petits villages. Cependant, dans les grandes stations balnéaires, vous pouvez passer des vacances bon marché si vous arrivez en juin ou en septembre et réservez votre hébergement à l'avance.

Civilisation. Les meilleures stations balnéaires russes sur la mer Noire en termes de développement des infrastructures sont : Grand Sotchi, Gelendzhik, Anapa, Tuapse dans le territoire de Krasnodar et Yalta, Evpatoria, Sudak, Feodosia, Sébastopol, Alushta en Crimée. Nous l'aimons particulièrement à Sudak - je ne peux même pas compter combien de fois nous y sommes allés. Il y a des prix bas, de bonnes plages à proximité, une nature magnifique et tout pour un séjour confortable.

Loisirs. Presque toutes les stations balnéaires de la mer Noire.

Détente isolée. Même à proximité des grandes villes, il y a des plages et des endroits peu fréquentés. La plupart d'entre eux sont près de Gelendzhik, Anapa, Tuapse, Sudak, Koktebel, Sébastopol. Pour les loisirs sauvages, la côte entre Dzhanhot et Praskoveevka, la baie de Laspi, Tarkhankut convient.

Excursions et beauté. Presque toutes les stations balnéaires et ses environs ont quelque chose à voir - la région est pittoresque et intéressante. La plus belle nature se trouve sur la côte sud de la Crimée (Yalta, Alushta), ainsi que sur le cap Tarkhankut et dans la région de Sudak et Novy Svet. Dans le territoire de Krasnodar, les endroits les plus intéressants sont à Sotchi et Gelendzhik.

Pour les jeunes. Afin de ne pas vous ennuyer, venez dans les plus grandes stations balnéaires : Sotchi, Gelendzhik, Tuapse, Anapa.

Pour les personnes âgées. Yalta, Sotchi, Gelendzhik, Saki, Anapa, Sotchi, Alupka, Evpatoria conviennent.

Pour les enfants. Anapa, Evpatoria et Feodosia sont des stations balnéaires généralement reconnues pour les enfants. Les conditions sont également bonnes à Sudak et Lazarevskoye.

Carte des stations balnéaires de la mer Noire

Pin
Send
Share
Send