Gorges de Mamedovo (Lazarevskoye): avis, photo, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Les gorges de Mamedovo sont un endroit magnifique et facilement accessible près de Lazarevskoye. Plongez dans la forêt de Colchide avec des cascades fraîches, des gorges calcaires et un lac !


Dans la région de Lazarevsky, c'est attraction la plus intéressante, par conséquent, nous vous conseillons vivement de suivre au moins l'un des itinéraires des gorges de Mamedov.

Itinéraires dans les gorges de Mamedov

Il y a trois itinéraires intéressants dans la gorge, dont nous n'avons visité que deux jusqu'à présent :

  1. "Le royaume de Berendée"... Le plus facilement accessible est juste à côté de la piste. Il vous suffit de longer le pont suspendu, et vous êtes déjà dans le royaume magique. Il y a des cascades, des bains sous eux, des chênes étalés et un dolmen. Populaire auprès des familles avec enfants, car il y a un café avec le trône de Berendey et des figurines en bois de personnages de contes de fées. Le prix d'entrée est de 200 roubles.
  2. "Les Légendes de Mamed"... Il est situé un peu plus loin que la piste. Nous n'avons pas eu le temps de visiter cette route. Il y a un dolmen, une cascade et un blocage de pierre. Le prix d'entrée est de 200 roubles.
  3. "Les gorges de Mamedovo"... Parcours le plus cool ! Il est situé à environ 2 km de l'autoroute et dans la gorge, vous vous sentirez complètement détaché de la civilisation. Il y a 4 belles cascades, une rivière de montagne transparente, la salle blanche et le canyon des désirs. Le prix d'entrée est de 200 roubles.

Ici, je ne parlerai que de la troisième gorge, la plus intéressante et la plus belle. Lisez séparément sur "Le royaume de Berendey". Et j'écrirai sur les "Légendes de Mamed" lors de notre visite.

Que voir dans les gorges de Mamedov

L'itinéraire commence à travers la forêt claire de Colchis. Les lézards se dispersent sous les pieds, le feuillage bruisse. Calme, bien. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous voyiez une fourche. Un chemin vers le canyon, l'autre jusqu'aux cascades. Le parcours étant circulaire, je vous conseille de partir des cascades, puis de redescendre jusqu'à la rivière. Pendant que vous êtes plein de force, vous devez monter la colline !

L'ascension vers les cascades est simple, même les enfants la maîtriseront. Des ponts et des escaliers ont été construits partout. Parfois, au lieu de marches, il y a des racines d'arbres.

Le premier à rencontrer des touristes cascade de bonheur, la deuxième - Jeunesse, le troisième - L'amour... Selon la légende (comment s'en passer !), ce que vous voulez trouver est dans cette cascade et vous devez nager.

Ensuite, il y aura un point de vue sur la cascade "Mamed's Beard" et une descente vers le pittoresque canyon aux parois calcaires blanches... Il existe des espèces similaires, mais légèrement différentes dans le canyon de Psakho, la gorge de Svir, au tout début des cascades d'Agur.

Après la descente, nous avons tourné à droite, là où tout le plaisir est. Tout d'abord, vous verrez probablement l'une des cascades les plus insolites - "La barbe de Mamed"... De minces ruisseaux coulent le long de la roche, complètement envahis par la mousse verte et rouge ! Cela ressemble un peu à une barbe, mais si vous activez votre imagination, alors oui.

Juste derrière la cascade - incroyable Salle Blanche... C'est un haut mur de calcaire blanc stratifié qui se courbe en demi-cercle et surplombe la rivière. Ici, nous avons accroché pendant longtemps, essayant de capturer cette beauté - nous avons enregistré une vidéo et cherché de bons angles.

Les merveilles de la gorge ne s'arrêtent pas là. Si vous allez plus loin jusqu'à la sortie de la gorge, qui se rétrécit progressivement, vous atteindrez Porte en pierre - une arche naturelle dont les murs et le plafond sont comme dans une grotte ! Ils sont recouverts de sédiments et de formations étonnantes qui se forment généralement dans des grottes. Soit dit en passant, les souhaits sont généralement faits dans cette arche.

Eh bien, après l'arche - la route vers la sortie, voici la route en boucle. C'est dommage de sortir d'un si beau canyon !

Comment se rendre seul aux gorges de Mamedovo

Nous avons conduit jusqu'à la gorge dans notre voiture depuis Lazarevskoye. De la route, à un virage très serré, tournez à droite - vers le village de Mamedova Shchel. Ensuite, roulez environ 2 km jusqu'au café "U Leshego". Il y aura des panneaux le long du chemin, vous ne vous perdrez pas. En général, il suffit de saisir les coordonnées : 43.960451, 39.319464 dans le navigateur, sinon vous pouvez facilement sauter le virage souhaité. Ces coordonnées sont un petit parking au café où nous avons laissé la voiture, mais vous pouvez descendre un peu plus loin.

Si vous croyez "Yandex.Maps", alors par les bus n° 71, 80, 159, 161, 162, vous pouvez vous rendre du chemin de fer "Lazarevskoye" à l'arrêt "Mamedova Shchel". Cet arrêt est situé près de l'entrée du "royaume de Berendeevo". Pour vous rendre à l'itinéraire souhaité, marchez encore 2 km sur la route goudronnée - cela dure environ une demi-heure.

Information utile

Le chemin le long de la gorge est simple et court. Avec la marche la plus lente et les arrêts photo constants, l'ensemble du parcours prendra environ 2 heures. À un rythme moyen - 1 heure.

L'entrée coûte 200 roubles, mais à la fin de la saison, personne ne prend de frais. Nous étions dans les gorges de Mamedov fin octobre et la billetterie ne fonctionnait plus.

Habillez-vous légèrement, mais ayez une veste fine avec vous, car il peut faire froid près des cascades et dans le canyon. Il est préférable de mettre des baskets aux pieds.

En octobre, après une longue sécheresse estivale, il n'y avait presque pas d'eau dans le canyon - nous avons facilement parcouru la rivière sur les rochers sans nous mouiller les pieds. Cependant, immédiatement après les pluies, le canyon peut être rempli d'eau et des chaussures spéciales, telles que des chaussures aquatiques ou des sandales en caoutchouc, sont nécessaires. Il est préférable de marcher dans la forêt en baskets, et dans le canyon, s'il y a beaucoup d'eau, changez-les pour d'autres chaussures que vous ne craignez pas de vous mouiller.

Il y a un café à l'entrée de la route, mais nous n'y sommes pas allés. Il n'y a pas de magasins, alors apportez de l'eau et des collations avec vous.

Le parking pour quelques places est juste dans la poche au bord de la route, à côté du café "U Leshego". Cependant, vous pouvez conduire un peu plus loin le long du chemin de terre à travers le pont - il y a plus d'endroits.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send