Vacances sur la mer d'Azov à l'été 2021: où est le mieux

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous aller au sud? Nous vous aiderons à choisir un resort ! Nous parlons de vacances sur la mer d'Azov à l'été 2021. Tout savoir sur les saisons, les conditions de loisirs, les plages et les prix des logements.


Yeisk

La ville verte de la côte nord-est de la mer d'Azov est considérée comme l'un des meilleurs endroits pour les vacances d'été avec des enfants en Russie.

vacances à la plage... Les plages du Yeisk Spit sont recouvertes d'un mélange de petits coquillages et de sable. Il y a des sections de galets de la plage. L'entrée de la mer est peu profonde partout. Les eaux peu profondes s'étendent sur une longue période - 30 à 50 m. Sur les plages centrale, des jeunes et des enfants, il y a des attractions aquatiques, des chaises longues, des parasols, des toilettes, des douches et des cabines pour se changer. Les touristes sont nourris dans les cafés et les restaurants.

Hôtels et secteur privé. Il existe de nombreux hébergements confortables dans la station, mais il n'y a pas d'hôtels d'élite. Les prix les plus bas sont dans le secteur privé de Yeisk. Au plus fort de la saison estivale, une chambre double standard dans une maison d'hôtes et un centre de loisirs coûtera 1000 roubles et plus.

Divertissement. Les amateurs d'activités de plein air pratiquent la planche à voile, le yachting, l'équitation et la pêche en mer. Pendant vos vacances à Yeysk, promenez-vous dans les parcs verdoyants, jetez un œil au musée d'histoire et des traditions locales et au musée commémoratif d'Ivan Poddubny. Avec les enfants, voyez les animaux de l'Autruche Ranch, allez à l'océanarium, assistez au spectacle du delphinarium, dévalez les toboggans aquatiques du parc aquatique Yeisk. Renseignez-vous sur le reste avec les enfants à Yeisk.

Avantages et inconvénients... Les touristes notent qu'il est pratique de se rendre à Yeisk non seulement par les transports personnels et les bus, mais également par les trains longue distance. Beaucoup de gens aiment ça, il est facile de louer un appartement avec toutes les commodités et une maison en bord de mer dans la station balnéaire. Il n'est pas difficile de trouver une nounou ici, d'acheter de la nourriture pour bébé, d'obtenir les médicaments et les produits de soins nécessaires pour bébé.

Il y a très peu d'inconvénients du repos à Yeisk. La ville n'est pas aussi calme que les petits villages côtiers. Cette station balnéaire d'Azov ne peut pas se vanter d'un grand choix de divertissements pour les jeunes. La nourriture est chère pendant les mois d'été, tant de touristes cuisinent eux-mêmes.

Kuchugury

Un petit village tranquille sur la côte de la baie de Temryuk est situé loin des autoroutes et des industries. Le repos dans cette partie de la mer d'Azov est idéal pour les touristes qui aiment combiner baignade, bronzage et fangothérapie.

vacances à la plage... Les plages du village sont couvertes de zones propres et peu profondes. Ils ont des chaises longues, des parasols, des endroits pour se changer, des toilettes et des cafés. On propose aux vacanciers de voler avec un parachute derrière un hors-bord, de faire du jet ski, des catamarans et des "bananes".

Il y a un volcan de boue à 3 km du centre du village, sur le cap Pekla. Les curistes s'y rendent pour prendre des bains et faire des applications, puis se baigner dans la mer. Amateurs de vacances au calme comme les plages de sable sauvage de la région du Cap Kamenny.

Hôtels et secteur privé. Il n'y a pas d'hôtels de luxe dans un petit village, mais il y a des pensions, des mini-hôtels et des chambres d'hôtes. Tous les logements de villégiature sont construits à proximité de la mer. Au milieu de l'été, une chambre double coûtera 700-1500 roubles. Pour des raisons d'économie, beaucoup choisissent des appartements avec cuisine.

Divertissement. Les familles qui sont venues en vacances à la mer d'Azov avec leurs enfants se rendent dans un parc d'attractions, un planétarium et une exposition de figures de cire. Si vous aimez être actif, faites du kart et du quad.

Avantages et inconvénients... Il est facile de diversifier des vacances tranquilles à la plage avec des excursions intéressantes. Les stations balnéaires se rendent au volcan Tizdar, à Ataman et à Temryuk. Il convient de noter que les enfants de Kuchugury se sentent bien et que les enfants d'âge scolaire peuvent s'ennuyer. L'un des principaux inconvénients est que vous devez vous rendre à la station en re-transfert. D'abord d'Anapa à Temryuk, puis en bus local.

Doljanskaïa

Où les jeunes aiment-ils se reposer sur la mer d'Azov ? Les amateurs de planche à voile et de kitesurf d'année en année choisissent une broche pittoresque près du village de Dolzhanskaya, à 40 km de Yeisk.

vacances à la plage... Le village de villégiature est célèbre pour ses longues et larges plages d'une longueur d'environ 20 km. Plus près du bâtiment, les plages sont de sable et sur la flèche de Long Coast, elle est recouverte de coquillages.

Les familles avec enfants se reposent au sud de la flèche. Il y a des activités nautiques et tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable au bord de la mer - vestiaires, toilettes, douches, boutiques de plage et cafés. Du nord de la flèche, il y a généralement plus de vent, il y a donc une infrastructure de surf bien développée sur la côte.

Hôtels et secteur privé. Il y a peu de logements confortables. En été, Dolzhanskaya accueille une pension, des hôtels, des maisons d'hôtes et des centres de loisirs. En haute saison, une chambre double coûtera 1000-1400 roubles. Un petit bungalow peut être loué pour 1000 roubles. Il y a plusieurs campings dans le village. Le stationnement coûte entre 200 et 300 roubles.

Divertissement. Dolzhanskaya a des écoles de surf et des clubs où les débutants sont formés et les athlètes expérimentés s'entraînent. Sur les plages équipées, ils jouent au volley-ball, font du jet ski, du catamaran, du wakeboard et du kayak. Les pêcheurs sont emmenés par bateaux à moteur dans les estuaires et au large. Les amateurs d'excursions font des visites en bus.

Avantages et inconvénients... La station balnéaire est un endroit idéal pour les sports nautiques et des vacances reposantes au bord de la mer. Il est pratique de se rendre au village depuis Yeisk. Des bus réguliers, des minibus et des taxis vont à Dolzhanskaya. Selon certains touristes, la mer dans la station balnéaire est trop peu profonde et le niveau de service est moyen.

Golubitskaïa

Un village confortable est situé sur l'isthme entre l'estuaire d'Akhtanizovsky et la côte sud de la baie de Temryuk. Golubitskaya dispose d'excellentes infrastructures pour les familles avec enfants sur la mer d'Azov.

vacances à la plage... La côte est recouverte d'un mélange de sable et de petits coquillages. La plupart des plages du village sont gratuites. Certains sont ouverts uniquement aux clients de la pension.

Sur deux plages aménagées, l'entrée de l'eau est douce, la mer est propre, et l'eau peu profonde s'étend sur plusieurs dizaines de mètres de la côte. "Jeunesse" est adapté pour les loisirs actifs en bord de mer. "Sea Breeze" est situé près d'un lac de boue, donc les gens vont ici pour nager et se faire soigner de la boue.

Hôtels et secteur privé. Golubitskaya est l'un des endroits où vous pouvez passer des vacances bon marché sur la mer d'Azov à l'été 2021. Les touristes sont accueillis dans des campings, des mini-hôtels, des hôtels, des centres de loisirs, des pensions et des chambres d'hôtes. Le choix d'hébergement en station est large. En haute saison, une chambre double est louée pour 900 roubles. Secteur privé à Golubitskaya →

Divertissement. Il y a un parc aquatique dans le village. En plus des vacances à la plage, les touristes aiment les excursions et l'équitation. Ils font du karting, du parapente et du surf. Les familles avec enfants se rendent au delphinarium, à la ferme aux crocodiles, au parc exotique et à la ferme aux papillons.

Avantages et inconvénients... Les avantages de la station sont l'accessibilité des transports, de nombreuses animations pour les jeunes touristes, de grandes possibilités d'activités de plein air et de fangothérapie. Inconvénients - moustiques le soir et prix élevés des fruits et légumes.

Taman

Le village de villégiature à l'ouest de la péninsule de Taman attire les amoureux de la mer chaude, des attractions historiques et naturelles. Les familles avec enfants et les touristes plus âgés préfèrent se détendre ici.

vacances à la plage... Les plages de stanitsa sont lâches. La côte est recouverte de sable fin et propre, mais l'entrée de la mer est presque partout rocheuse. Ce n'est pas pratique, par conséquent, les descentes en bois dans l'eau sont faites pour les baigneurs. Le fond est sablonneux, la côte est peu profonde, l'eau de mer est propre. Vestiaires, toilettes, cafés et attractions aquatiques sont disponibles uniquement sur la plage centrale.

Hôtels et secteur privé. Il n'y a pas beaucoup de possibilités d'hébergement dans le village, donc, en haute saison, le logement est en demande. Les resorts s'installent dans des mini-hôtels, des centres de loisirs, des domaines et des maisons d'hôtes. Une chambre double coûte à partir de 1000 roubles.

Divertissement. Les vacanciers partent en excursions et en master classes dans le complexe ethnographique "Ataman", visitent la maison-musée de M. Yu. Lermontov et le musée archéologique, partent en excursions à Anapa, au volcan Tizdar et à la vallée du Lotus. Ils vont avec les enfants au volcan de boue Karabetova Sopka. Pour le divertissement, beaucoup vont à Golubitskaya.

Avantages et inconvénients... Les vacanciers aiment le faible coût des loisirs, la saveur particulière de Taman et la possibilité de pratiquer la fangothérapie. Inconvénients : pas d'animations pour les jeunes, et infrastructures de plage peu développées.

Taganrog

Une petite ville verte au riche passé historique commence tout juste à révéler son potentiel de villégiature. Le repos convient à tous ceux qui aiment une atmosphère provinciale calme, de bonnes plages et des promenades dans des endroits intéressants.

vacances à la plage... La côte est sablonneuse presque partout. Les touristes préfèrent les plages Central, Sunny, Primorsky et Eliseevsky. Ils ont toutes les infrastructures nécessaires, des cafés et des activités nautiques. Un avantage important des vacances à la plage à Taganrog est que, en raison des brises marines constantes, il est plus facile de supporter la chaleur estivale ici.

Hôtels et secteur privé. Le complexe propose un grand choix d'hébergements économiques. Les vacanciers sont accueillis par des hôtels, des centres de loisirs, des sanatoriums, des campings et des chambres d'hôtes. À l'été 2021, une chambre double coûtera 1000-1200 roubles. Vous cherchez des vacances pas chères sur la mer d'Azov ? Louez un appartement ou une maison privée à Taganrog.

Divertissement. Les familles qui viennent à la mer d'Azov pour se détendre avec les enfants passent du temps dans le parc aquatique, nourrissent les animaux au zoo et assistent à des spectacles de cirque. Les amateurs d'activités de plein air pratiquent la voile, le kayak et le jet ski, la pêche en mer et le surf. Les vols sur de petits avions et les sauts en parachute sont populaires à Taganrog. Personne ne s'ennuie !

Avantages et inconvénients... Beaucoup de gens aiment se reposer sur la mer d'Azov en raison de l'accès pratique. Vous pouvez vous rendre de Rostov-sur-le-Don à Taganrog en taxi, bus et trains - 60 km. La ville possède des magasins, des pharmacies, des cinémas et des centres de divertissement. Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. Extérieurement, Taganrog a l'air démodé et perd face aux stations balnéaires de la mer Noire. La mer n'est pas trop propre ici et le choix d'excursions est restreint.

Pas décidé où se détendre en 2021 ? Regardez de plus près une petite ville verte sur la côte est de la mer d'Azov. Primorsko-Akhtarsk est le choix des connaisseurs de la mer propre et de la détente isolée.

vacances à la plage... La plage centrale équipée est recouverte d'un mélange de sable et de coquillages fins. Elle est appréciée pour ses eaux peu profondes et bien chauffées et ses nombreuses activités nautiques. Les amateurs de plages sauvages aiment passer du temps sur les flèches Achuevskaya et Yasenskaya.

Hôtels et secteur privé. Une ville propre et confortable est l'une des stations balnéaires où vous pouvez passer des vacances bon marché sur la mer d'Azov. Il y a peu d'hôtels à Primorsko-Akhtarsk, mais les propriétaires privés ont un grand choix de logements. Vous cherchez une option économique? Arrêtez-vous dans un centre de loisirs. Une chambre double à l'été 2021 coûtera 900-1000 roubles. Les prix dans les hôtels commencent à 1500 roubles.

Divertissement. Le complexe est idéal pour des vacances en famille sur la mer d'Azov. Faites des balades dans Central Park, explorez le littoral à vélo et faites du kayak le long de la côte. Primorsko-Akhtarsk est l'un des principaux centres de surf du sud de la Russie. Formez-vous par des moniteurs expérimentés et partez à la conquête des vagues d'Azov avec audace !

Avantages et inconvénients... Primorsko-Akhtarsk est attrayant pour son calme, ses bonnes plages et ses excellentes conditions pour la planche à voile. Il y a aussi des inconvénients. Il faut beaucoup de temps pour se rendre à la ville balnéaire depuis l'aéroport et les gares. Il y a peu d'hébergements touristiques et pas d'hôtels confortables du tout.

Sites et lieux d'intérêt à Primorsko-Akhtarsk

Shchelkino

Une petite ville sur la côte sud de la mer d'Azov est située en Crimée, à côté du cap réservé Kazantip. La jeune station est idéale pour les parents avec enfants, les amateurs de tourisme d'excursion et d'activités de plein air.

vacances à la plage... La côte sablonneuse le long de Shchelkino et dans les environs de la ville s'étend sur 25 km. Des touristes avec des enfants se reposent sur la plage de la ville. Les véliplanchistes préfèrent Tatarka. Sur les plages équipées, ils jouent au volley-ball, font du jet ski et des bananes.

Hôtels et secteur privé. Shchelkino est une ville compacte. De n'importe où à proximité des plages. Les touristes louent des appartements aux propriétaires, séjournent dans des hôtels, des centres de loisirs et des pensions. Une chambre double à l'été 2021 coûte à partir de 1200 roubles. Recherchez un hébergement moins cher dans des villages côtiers situés à quelques kilomètres de la ville.

Divertissement. Les amateurs de planche à voile et de kite viennent à la station balnéaire d'Azov. Le deltaplane, les safaris en quad, la pêche en mer, le paintball et les excursions à cheval le long de la côte sont populaires ici. Les touristes se promènent le long du cap réservé de Kazantip. Beaucoup partent en bus à la forteresse d'Arabat, à Kertch et à Feodosia. Les familles avec enfants s'amusent dans l'aquarium et le parc d'attractions.

Avantages et inconvénients... Après l'ouverture du pont sur le détroit de Kertch, le problème de l'accessibilité des transports a été résolu. Maintenant, il est pratique de se rendre à la station balnéaire d'Azov en transport personnel et en bus. Il n'y a aucun problème avec la nourriture et les magasins dans la ville. Il y a beaucoup de courants sous-marins le long de la côte, donc l'eau de mer ne fleurit pas et reste propre tout l'été. Moins un - l'infrastructure de la station balnéaire de Shchelkino ne fait que se développer.

Quand aller se reposer sur la mer d'Azov

Les stations balnéaires d'Azov sont situées à la frontière du climat tempéré et méditerranéen. À la fin avril température de l'air + 16 ... + 18 ° . La mer est encore fraîche + 14 ... + 15 ° С. Même dans MaiLorsque le nombre de touristes augmente sensiblement, il est trop tôt pour se baigner, car l'eau de mer n'est chauffée que jusqu'à + 18 ° C.

Les vacances à la plage sur la mer d'Azov commencent au début juin... L'après-midi il fait déjà très chaud + 25 ... + 27 ° С. L'eau de mer est également chaude + 20 ... + 22 ° C, et elle devient bondée sur les plages.

Le pic de la saison des vacances arrive à juillet et août... Au plus fort de l'été, il fait une vraie chaleur dans les stations balnéaires d'Azov. Le jour, le thermomètre dépasse + 30 ° C, et la nuit il ne descend pas en dessous de + 22 ° C. La mer a une température confortable de + 25 ... + 26 ° . Très amusant pour ceux qui aiment nager!

La saison du velours commence à septembre... La mer d'Azov est peu profonde, elle se refroidit donc plus vite que la mer Noire. Au début du mois, il a une température de + 24 ° C, et à la fin il fait + 19 ... 18 ° C. Dans la première décennie octobre nager encore, mais la saison des plages touche à sa fin. Les stations balnéaires d'Azov se vident.

Et les pluies ? D'avril à octobre, il fait beau sur la côte. En mai et juin, il y a jusqu'à 5 jours de pluie, et de juillet à septembre, les précipitations sont très rares.

Les vacances sur la mer d'Azov sont populaires auprès des touristes qui ne tolèrent pas une humidité de l'air élevée. Un climat sec de steppe et des brises fraîches de la mer sont utiles à tous ceux qui souffrent souvent de rhumes, de problèmes cardiovasculaires, d'allergies et d'organes respiratoires.

Conseils... Si en 2021 vous souhaitez vous détendre avec votre bébé, venez à la mer d'Azov avant ou après la chaleur estivale. Juin est idéal et le début de la saison du velours est la première quinzaine de septembre.

Carte des stations balnéaires de la mer d'Azov

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send