Visite libre de l'Andalousie

Pin
Send
Share
Send

À tous les amoureux d'un ciel bleu perçant sans nuages, d'oranges vives, d'une sieste paresseuse et d'une saveur orientale, nous recommandons notre guide de la beauté sensuelle - l'Andalousie.


Notre itinéraire en Andalousie

Les inspirations pour le voyage sont le film de Jim Jarmusch Les limites du contrôle et l'Alhambra de Washington Irving. Ainsi de la collaboration de Jarmusch et Irving est née la route Madrid - Séville - Grenade - Cordoue - Madrid.

Quel est le meilleur moment pour partir

"Il faut être fou pour aller en Andalousie au mois d'août" - alors je me suis dit en choisissant des hôtels en Espagne. Le site Gismeteo promettait de la chaleur : + 35 ... + 40 ° C, ensoleillé, pas de précipitations. Mais nous avons survécu en août et septembre au Maroc - et nous nous sommes même sentis à l'aise !

L'Andalousie est appelée la poêle à frire de l'Europe. En été, il fait vraiment très chaud ici - le soleil commence à cuire activement à 10 heures du matin et la fraîcheur ne tombe qu'après 20 heures. De 14 à 17 heures - une vraie chambre à gaz ! C'est l'heure de la sieste quand les villes s'éteignent. Nous vous déconseillons de marcher, il vaut mieux s'installer dans un restaurant et manger menu del dia... La période la plus achalandée est de 20h à 23h, lorsque les habitants et les touristes se déversent dans les rues : ils socialisent, marchent, font du shopping, mangent des tapas et boivent de la bière ou du vin.

Le meilleur moment pour voyager en Andalousie si vous ne supportez pas la chaleur est Printemps et tombequand on peut marcher confortablement et ne pas se blottir contre les murs, en se protégeant du soleil. En été, après le déjeuner, il vaut mieux s'installer dans une chambre climatisée ou rentrer à l'hôtel. Cependant, nous n'avons pas du tout regretté d'être allés en Andalousie pendant la saison la plus chaude - c'est probablement le meilleur moyen de connaître le caractère de la région et le mode de vie des résidents locaux.

Les nuances du choix d'un hôtel

En Espagne, l'été est la haute saison, alors réservez vos hôtels à l'avance. Comme notre voyage est arrivé soudainement, le choix d'hébergement était limité. Si vous voulez un bon hôtel à petit prix, vous devrez vous plonger dans les critiques et les descriptions. Je dois dire tout de suite que toutes les options bon marché qui restaient 2 semaines avant le voyage ne nous convenaient pas - nous avons dû dépasser le budget. Découvrez 10 façons de réserver votre hôtel moins cher.

Remarque: par "bon hôtel" j'entends une chambre double ou un appartement standard avec salle de bain privée et climatisation, un bon emplacement et une note de 7 sur Booking.

En moyenne, en été, les bons hôtels du centre-ville coûtent à partir de 30 € par jour. Le week-end, les prix grimpent - cela est particulièrement visible dans les stations balnéaires, par exemple à Almeria.

C'est ici que nous habitions :

  1. Séville - AACR Hôtel Monteolivos 3 *.
  2. Grenade - Hôtel Abadía 2 *, Étudiants XD et Allegro Granada 4 *.
  3. Cordoue - Hesperia Cordoue 4 *.

Je partage des conseils pour choisir un logement. Dans de nombreux hôtels :

  • Mauvaise insonorisation. Si le silence est important, éloignez-vous des bars et des rues touristiques. Ou recherchez de nouveaux hôtels modernes près du centre historique, plutôt que des hôtels dans la vieille ville aux bâtiments presque médiévaux. Une autre option est de choisir une pièce avec des fenêtres donnant sur la cour, mais cela ne vous évitera pas des voisins bruyants.
  • Espace petite pièce en B & B et auberges pas chères : pensión, hostal, hospederia, albergue. Habituellement, c'est 9-15 m². m, et les fenêtres donnent souvent sur le patio ou les maisons voisines.
  • Manque de stationnement (ou c'est payant).
  • Il n'y a pas de chauffage central. Les climatiseurs ne sont pas individuels. Il peut ne pas être disponible dans les hôtels bon marché.

Comment se déplacer dans la région

Les transports se portent bien - les villes sont reliées par des trains et des bus. Les vols sont également possibles, mais non rentables - les prix sont élevés et beaucoup de temps est passé. Le coût des billets de transport était étonnamment élevé.

Planificateur d'itinéraire. Notre baguette de prédilection pour un voyage autoguidé à travers l'Andalousie - le site Web de GoEuro. Il est pratique d'y relier des itinéraires, et c'est en russe.

Où acheter des billets. Acheter sur GoEuro n'est pas toujours bon marché - par exemple, les billets pour les bus ALSA y sont deux fois plus chers. Mais dans le cas des trains Renfe, les prix sont les mêmes, tandis que l'interface GoEuro est plus conviviale. Cependant, nous vous conseillons de TOUJOURS vérifier les prix sur les sites officiels des transporteurs.

Prix ​​des billets de bus. Les prix dépendent de la distance, du moment de l'achat, parfois du confort du bus et du temps de trajet. Nous avons utilisé les services de deux transporteurs - Socibus et ALSA.

Ici des prix sur le un homme:

  • Madrid - Séville - 25 euros ;
  • Séville - Grenade - 11 euros ;
  • Grenade - Cordoue - 8-15 euros.

ALSA. Les billets sur leur site Web alsa.es doivent être achetés au moins trois jours avant le voyage - c'est la moitié du prix (et moins cher que sur GoEuro). Il y a des soldes. Les prix les plus élevés sont pour les bus Premium. Il n'est pas nécessaire d'imprimer le billet, vous pouvez le montrer depuis votre téléphone.

Socibus. Les billets sur le site socibus.es coûtent le même prix que sur GoEuro. Vous n'êtes pas obligé d'imprimer.

Les chauffeurs exigent des sacs à dos pour être enregistrés dans les bagages, même s'il y a des objets fragiles - une telle règle. Nous avons mis l'équipement dans un sac et l'avons emmené au salon, et avons remis nos sacs à dos.

Le coût des billets de train. Les prix dépendent du type de train, de la distance, du temps de trajet et de l'heure d'achat. Nous avons voyagé sur la route Cordoue - Madrid en train à grande vitesse 160 km / h), le billet coûtait 40 euros - nous l'avons acheté un mois. Le même billet coûte 60 euros 1 jour avant le voyage, 30 euros pour trois mois.

Louer une voiture. Les billets de transport ne sont pas bon marché, et si vous prévoyez de voyager seul en Andalousie et de voir les célèbres villages blancs, il est plus rentable de louer une voiture. Le plus budgétaire est de 20 euros par jour.

Nous avions prévu de prendre une voiture économique pendant 3 jours avec assurance complète à Grenade pour 110 euros : 60 euros pour une voiture + assurance complète pour 50 euros. Ajoutez à cela le coût de l'essence et du stationnement payant (15-20 euros par jour, et parfois même plus). Il y a peu de parkings gratuits, alors essayez de trouver une place dans les vieilles villes aux ruelles étroites ! Du coup, la chaleur et la sieste ont régné - nous avons abandonné l'idée de louer et nous sommes déplacés en bus. En savoir plus sur la location de voiture en Espagne.

Pour les gourmets : que tester en Andalousie

Jamon, paella, tapas et gaspacho sont les principaux plats espagnols et peuvent être trouvés sur presque tous les menus. Cependant, en Andalousie, nous vous conseillons de choisir la nourriture traditionnelle de la région. Voici quelques-uns des plats principaux :

  • Salmorejo (salmorejo) - soupe froide à base de tomates, de pain, de beurre, d'ail et de vinaigre. Décoré sur le dessus avec des tranches de jambon et des œufs durs. Ce qu'il vous faut en pleine sieste ! La soupe est née à Cordoue, il y a même la rue Salmorejo.
  • Flamenkin (flamenquín) est aussi un plat de Cordoue. Il ressemble à un cordon bleu. Il s'agit d'un jamon enveloppé dans un fin filet de porc, désossé dans de la panure et des œufs et frit. Il existe des variantes avec des saucisses et du fromage.
  • Poisson frit (pescado frito, ou pescaito frito) dans de la farine. Servi en tapas pour le vin.
  • Gaspacho en andalou (Gaspacho). En fait, la différence avec le gaspacho de Madrid ou de Barcelone n'a pas été remarquée.
  • Queue de bœuf braisée (Rabo de Toro).
  • Achoblanco (ajoblanco / ajo blanco) - une sorte de gaspacho à l'ail blanc. Préparé à Grenade, Malaga, Estrémadure.

De boissons nous vous conseillons d'essayer, en plus des tinto de verano (tinto de verano) et Sangriadivinement délicieux vin orange (vino de naranja) - nous l'avons bu à Séville. Vous pouvez acheter une bouteille dans les supermarchés El Cortes Ingles. Et, bien sûr, le sherry et le vermouth - qu'en est-il sans eux en Andalousie ?

Conseils aux gourmets et aux économes... Achetez des moules et des crevettes fraîches dans les supermarchés et cuisinez-les vous-même. Un kilo de moules ne coûte que 2 à 4 euros, les crevettes 8 à 12 euros. Achetez également une bouteille de vin ou de cidre, du pain, du persil et du citron. Pour peu d'argent, vous pouvez avoir un festin fantastique ! Faire bouillir les moules dans leur jus (sans ajouter d'eau ni de sel !) avec un bouquet de persil.

Carte des attractions de l'Andalousie

Monuments d'Andalousie

Que voir à Séville

Nous sommes arrivés en ville sans préparation. Ce que je savais de Séville : il y a une forteresse, le fleuve Guadalquivir, loué par les poètes, une belle tour du film "Limits of Control" et un vieux pont.

Si vous avez quelques jours pour la ville, vous ne pouvez rien planifier à l'avance et vous occuper des curiosités sur place - les hôtels donnent des plans gratuits. Si ce n'est que 1-2 jours, je vous conseille de faire un itinéraire.

Alors, voici ce qu'il faut voir dans la plus belle ville d'Andalousie :

Barrio Santa Cruz et vieille ville

Ces quartiers sont nos lieux de promenade préférés, nous y avons passé presque tout notre temps. Un véritable labyrinthe de rues ombragées soignées avec des maisons colorées. Carreaux et portes photogéniques, balcons pittoresques et patios accueillants, places avec orangers et fontaines babillantes, cafés et restaurants confortables. C'est agréable de s'y promener pour une sieste - même s'il fait chaud, il y a peu de touristes et de locaux.

Alcazar de Séville

Un palais de conte oriental avec des arcades ajourées, des plafonds chics et un jardin royal est bien plus beau que la célèbre Alhambra. Les billets à la billetterie coûtent 11,5 euros. Le matin, préparez-vous à faire la queue dans une énorme file d'attente, après 13 heures, elle devient cinq fois plus petite. Vous pouvez acheter des billets sur le site officiel de l'Alcazar pour 12,5 euros et éviter les files d'attente. Si vous achetez pour des dates proches, les billets pour les heures du matin peuvent être épuisés. Comptez 3-4 heures pour une visite, voire plus.

cathédrale

Entrée - 9 euros. J'ai lu que le lundi de 16h30 à 18h00, l'entrée est gratuite. Cependant, en réalité, tout est fermé et des touristes confus se promènent. Nous n'y sommes pas arrivés.

Pont Isabella II, promenade et tour Torre del Oro

Sur le pont, vous pouvez aller dans le quartier de Triana, mais le pont en lui-même n'a rien d'intéressant. La tour Torre del Oro abrite le musée naval. L'entrée est gratuite le lundi.

Quartier Triana et rue du Betis

Un quartier peu peuplé avec des maisons pittoresques pendant la journée. Le quartier est considéré comme branché et bohème. La promenade offre une bonne vue sur la tour Torre del Oro.

Parasol Metropol

Avez-vous vu ces girolles futuristes en bois et béton en pleine ville ? Vous pouvez monter à l'étage pour 3 euros ou vous promener en bas gratuitement.

Plaza de España et parc Maria Luisa

L'apparition généralisée de la Plaza de España a fait craindre que tout ne soit pas si beau en réalité. N'ayez pas peur, la place est magnifique ! Le Parque de María Luisa jouxte la place et est pittoresque et ombragé.

Que voir à Grenade

Avec Grenade, cela s'est avéré comme avec Séville - je ne connaissais que l'Alhambra, la vieille ville d'Albaycin et l'abbaye du Sacromonte. Nous avons vécu dans la ville pendant 15 jours et nous nous sommes sentis presque locaux.

Albaysin

La vieille ville aux rues sinueuses vous émerveillera par ses vues sur le mirador, ses détails, ses maisons blanches et ses vues sur l'Alhambra. Vous pouvez marcher sans fin. En été, il est préférable jusqu'à 10 heures du matin, avant que la chaleur ne commence et qu'il n'y ait pas de touristes. La vue la plus populaire de la forteresse est le Mirador San Nicolás, il y a toujours beaucoup de monde. Si vous voulez profiter de la soirée Alhambra, sachez que vous n'êtes pas les seuls - au crépuscule la concentration maximale de touristes se trouve sur San Nicolas.

Alhambra

La forteresse glorifiée par Irving est méga-populaire, et elle est assiégée par les touristes tous les jours - c'est pourquoi elle n'a aucun charme. Cependant, c'est beau, et si vous êtes fou d'arcs ajourés, de carreaux de céramique, de jardins et de murs de forteresse, ne manquez pas d'y aller. Achetez vos billets 1 à 2 mois à l'avance sur le site officiel de l'Alhambra.

Sacromonte

Un quartier gitan où les habitants ont construit des cuevas directement dans la roche. Un emplacement authentique et les vues sur l'Alhambra, le Generalife et l'Albaycín sont incroyables. Vous pouvez visiter le Museo Cuevas, ou la maison-musée résidentielle, où la maîtresse de maison cuisine et reçoit les touristes pendant que les enfants dorment (Casa Cuevas, 1 euro).

quartier juif

Les points principaux sont la Plaza del Realejo, l'église Santo Domingo, la rue Navas et la Casa de los Tiros. En fait, nous vous conseillons de simplement faire le tour du pâté de maisons, puis d'aller à Corral del Carbon - un caravansérail du 14ème siècle, le plus ancien monument laissé par les Arabes sur la péninsule. À l'extérieur se trouve une belle arche, à l'intérieur se trouvent un patio d'apparence spartiate et un musée. Ils démarrent gratuitement.

cathédrale

Ils n'entraient pas à l'intérieur, ils admiraient l'extérieur. Une curieuse vue s'ouvre depuis le Musée d'Art Moderne, qui se trouve en face (l'entrée est gratuite).

Que voir à Cordoue

Trois cultures ont longtemps coexisté dans la ville - chrétienne, mauresque et juive. Ce multiculturalisme distingue Cordoue du reste des villes d'Andalousie.

Sur le site touristique de la ville, vous pouvez télécharger un fichier PDF avec les monuments et musées classés de la ville : ils mettent en ligne tous les mois un document avec les horaires, les tarifs, les adresses, les horaires d'ouverture et les heures de visites gratuites à jour. Très pratique pour la planification d'itinéraire!

Mesquita

Un magnifique monument architectural aux métamorphoses complexes : temple romain → basilique wisigothe → mosquée → cathédrale catholique. C'est ici que se trouve la célèbre forêt de colonnes et d'arcs mauresques. Ici, la mosquée se transforme en douceur en cathédrale catholique, puis redevient une mosquée ! Du lundi au samedi de 8h30 à 9h30, l'entrée est gratuite (en jours normaux - 10 €). Nous vous conseillons d'économiser de l'argent - pour une heure gratuite, vous aurez le temps de tout voir.

Alcazar et Royal Mews

La forteresse des rois chrétiens nous a déçus - elle ne coûte pas 4,5 euros. A l'intérieur se trouvent des jardins, une tour, des bains arabes et la forteresse elle-même. Nous conseillons, si possible, de passer gratuitement - ils sont autorisés le jeudi de 12h à 14h30. Mais les écuries étaient étonnamment intéressantes pour l'exposition gratuite de voitures !

Quartier juif (Juderia)

Les Juifs y ont vécu paisiblement du 10e au 14e siècle. C'est curieux que le quartier soit juif, mais il y a aussi des motifs mauresques. A côté se trouve le marché arabe. Soit dit en passant, la seule synagogue d'Andalousie a survécu ici. Le quartier est pris en sandwich entre l'Alcazar, le mur de la forteresse avec les portes d'Almodovar et le palais épiscopal. C'est une destination touristique populaire avec des cafés et des boutiques de souvenirs.

Rues arabes

Les ruelles étroites se terminant par des placettes fleuries et une fontaine sont des exemples typiques de l'aménagement de la ville mauresque. Il n'y a pas beaucoup de telles ruelles sans issue dans la ville - nous vous conseillons d'en explorer certaines : Calleja del Pañuelo, Calleja de las Flores, Calleja de la Hoguera.

Patio et Quartier San Basilio

Cordoue est célèbre pour son festival du patio, qui a lieu dans la première quinzaine de mai. A cette époque, tous les jardins secrets de la ville sont ouverts aux touristes. Mais à d'autres moments, vous pouvez regarder dans les cours - dans le même document sur le site Web de la ville, il y a plusieurs adresses chères. La plupart se trouvent dans le quartier de San Basilio. Même si les patios sont fermés, nous vous conseillons de faire le tour du pâté de maisons, c'est calme et pittoresque.

Bains arabes

Rien de spécial : ruines et reconstruction, un film est projeté.

Musée de l'Inquisition

Musée petit mais effrayant avec des instruments de torture et leurs descriptions détaillées et même des dessins. Je ne conseille pas les natures douces, l'estomac plein - aussi. Entrée - 3 euros.

temple romain

Des fouilles sont en cours au milieu d'une rue passante. Vous pouvez trébucher en marchant.

Liens utiles

Voici quelques sites et services qui ont aidé à planifier un voyage indépendant en Andalousie :

  • goeuro.com - achat de titres de transport.
  • Hôtels Skycsanner et Booking.com - réservations d'hôtels.
  • Aviasales et Skyscanner - réservation de billets d'avion.
  • Maps.me - cartes détaillées.
  • Rentalcars.com - location de voitures en Andalousie.
  • turismodecordoba.org - Le site touristique de Cordoue avec les horaires des transports, les plans de la ville et d'autres informations touristiques utiles.
  • tickets.alhambra-patronato.es - Le site de l'Alhambra pour les informations touristiques et l'achat de billets en ligne.
  • ProDict RU-ES est un bon dictionnaire russe-espagnol pour Android.
  • CityMapper est un planificateur de voyage pratique à Madrid pour Android.
  • Moovit est une application de transport pour Android.

Pin
Send
Share
Send