Vaccinations avant de voyager en Thaïlande : nécessaires ou non

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez visiter l'Asie du Sud-Est et vous soucier de votre santé ? Ce n'est pas surprenant, car les médias parlent à chaque fois d'épidémies de virus. Dois-je me faire vacciner avant de voyager en Thaïlande ? Nous vous parlons des dangers possibles et de la façon dont nous avons nous-mêmes agi.


Nulle part et jamais ne voyagez pas sans assurance maladie. Utilisez les services - Cherekhapa et SravnRu. Ils compareront toutes les offres et vous aideront à choisir une assurance adaptée au prix et aux conditions.

Plusieurs années de vie au Royaume du Sourire nous ont convaincus qu'aucune vaccination n'est nécessaire. Nous n'avons pas été vaccinés et n'allons pas le faire à l'avenir.

Mais ceci est une opinion privée. De nombreux touristes pensent différemment. Les médecins ont aussi leur propre point de vue sur les problèmes qui peuvent attendre les touristes dans un pays lointain. Voyons de quelles maladies et vaccinations nous parlons avant de voyager en Thaïlande.

Médecine en Thaïlande

L'OMS évalue le niveau de développement de la médecine dans différents pays selon de nombreux critères. Parmi ses voisins asiatiques, la Thaïlande est considérée comme épidémiologiquement sûre. La médecine traditionnelle thaïlandaise est de très haut niveau. La Thaïlande est célèbre pour ses baumes efficaces, ses extraits de plantes, ses massages, ses hôpitaux et ses cliniques modernes.

Au cours des années de notre vie en Thaïlande, nous avons abordé divers problèmes au Pattaya Memorial Hospital et le plus cher du complexe Bangkok Hospital Pattaya. À chaque fois, nous étions satisfaits de la qualité des soins médicaux. Les employés des pharmacies thaïlandaises nous ont aidés à trouver le bon médicament. Un niveau d'anglais de base suffit pour communiquer avec eux.

Il n'y a qu'un seul inconvénient. Pour les étrangers, les services médicaux en Thaïlande sont chers, alors assurez-vous de souscrire une assurance avant de voyager.

Les maladies dangereuses en Thaïlande

Vous ne devez pas être vacciné contre paludisme, Hépatite A et fièvre jaune... Il n'y aura pas de problèmes avec ces malheurs. De plus, en règle générale, nous sommes déjà vaccinés contre les hépatites A et B.

Menace d'infection tétanos en Thaïlande là-bas. Contre cette maladie est vacciné tous les 10 ans. Si la vaccination a eu lieu il y a longtemps, vous serez vacciné après une blessure. Par exemple, lorsque la saleté pénètre dans les coupes profondes. Injections de rage faites-le aussi sur place, après avoir été mordu par un chien errant.

En Thaïlande, il peut y avoir maladies intestinales... Il n'existe aucun vaccin contre ce fléau. Suivez simplement les règles d'hygiène de base - lavez vos fruits, lavez-vous les mains et n'achetez pas de nourriture dans des endroits douteux. Tous les complexes thaïlandais proposent des gâteaux à la crème et des sushis provenant d'étals qui ont résisté à la chaleur toute la journée. Évitez les tentations !

Le vrai danger en Thaïlande est la fièvre de la dengue... Une maladie grave aux conséquences dangereuses. Le vaccin n'est utile que pour ceux qui ont déjà eu la dengue. Si vous venez dans le pays pour moins d'un an, vous n'avez pas besoin de vous faire vacciner.

De quels vaccins les enfants ont-ils besoin en Thaïlande ?

Les touristes adultes ne sont responsables que de leur propre vie. Les parents qui souhaitent venir en vacances avec toute la famille sont inquiets : doivent-ils vacciner leurs enfants avant de partir en Thaïlande ?

Les petits Thaïlandais reçoivent les mêmes vaccins que dans notre pays. Consultez un pédiatre et décidez vous-même si votre enfant a besoin de vaccinations supplémentaires avant de se rendre en Thaïlande.

Ce que disent les médecins thaïlandais

Les médias thaïlandais recommandent aux visiteurs de se faire vacciner contre diverses maladies. C'est compréhensible - les médicaments pour les étrangers sont payés ici. Les plus populaires sont les vaccins contre Hépatite A et l'encéphalite japonaise.

De telles vaccinations n'ont de sens que pour ceux qui ont décidé de rester longtemps en Thaïlande - un an ou plus. La qualité des vaccins thaïlandais est supérieure à celle des vaccins russes et les prix sont presque les mêmes qu'à Moscou. Les vaccins coûtent de 600 à 1500 bahts.

Sous nos yeux, un couple marié d'étrangers d'une cinquantaine d'années est entré dans le magasin Tukkom, l'homme perché sur l'hoverboard a perdu l'équilibre et s'est écrasé au sol. Tour bien fait terminé par une fracture de la hanche. Peut-être que le pauvre garçon aurait dû être vacciné à l'avance ? De mauvaises idées, par exemple.

Des millions de personnes voyagent en Thaïlande sans aucune vaccination. Mais la santé coûte cher, vous devez donc prendre la décision vous-même. Une bonne assurance santé ne fait pas de mal de toute façon !

Pin
Send
Share
Send