Les plus belles plages de Bodrum (Turquie) : hôtels, photos, descriptions

Pin
Send
Share
Send

Quelles plages de sable à Bodrum choisir pour vos vacances d'été ? Quelle est la température de l'eau et de l'air dans la station ? Quels types de loisirs et de divertissements sont proposés aux touristes ? Quels hôtels tout compris ont leurs propres plages de sable ? Toutes les réponses sont dans notre matériel !


Vacances à la plage à Bodrum

Bodrum est une station balnéaire turque populaire sur la mer Égée avec une bonne sélection d'hôtels en bord de mer. Cette ville est devenue un lieu de villégiature préféré des Grecs, des Britanniques, des Ukrainiens et des Russes. Chaque année, des centaines de milliers de touristes avertis viennent ici pour bronzer et nager dans les eaux turquoises chaudes. De nombreux voyageurs sont attirés par les plages de Bodrum avec des chaises longues, des parasols et des matelas gratuits (délivrés dans les hôtels). Le choix des touristes s'offre aux municipalités et aux petites plages de sable, aux plages des pensions et aux hôtels cinq étoiles, ainsi qu'aux salons privés. Au total, 40 plages de la station balnéaire ont reçu le drapeau bleu et sont considérées comme les plus propres de la côte.

Saison de plage à Bodrum

La saison des vacances à la plage à Bodrum commence début mai. Au dernier mois du printemps, l'eau de mer se réchauffe jusqu'à + 19°C. A cette époque de l'année, les touristes préfèrent se faire soigner dans les piscines chauffées des hôtels. La fin de la saison correspond aux derniers jours d'octobre. À la mi-automne, la température de l'eau (moyenne) dans la mer Égée est de + 22 ° C ... + 23 ° C. La saison du velours avec un temps doux et ensoleillé dans la station tombe à la mi-septembre. A cette époque de l'année, le nombre de touristes diminue nettement - l'année scolaire commence.

La plage d'Akyarlar

La plage d'Akyarlar au sable fin et propre s'étend le long de la côte sud de la station balnéaire. Il est particulièrement demandé par les touristes avec de jeunes enfants. Grâce à l'entrée en douceur dans l'eau, les jeunes voyageurs pourront barboter dans l'eau chaude. Les vents forts ne se produisent ici que dans la partie orientale de la baie. C'est pourquoi cette partie de la côte est devenue une destination attrayante pour les véliplanchistes actifs. La baie est entourée d'une nature pittoresque - mandarines, oliveraies et concessions. Sur le chemin de la plage, assurez-vous de vous arrêter dans un restaurant local pour déguster de délicieux plats de poisson et de fruits de mer. Découvrez où se trouvent les meilleurs restaurants à Bodrum.

Comment aller là? Vous pouvez vous rendre à la plage d'Akyarlar depuis Bodrum en dolmus pour 3 à 5 lires. Vous pouvez également vous y rendre depuis l'aéroport de Milas - il est situé à 50 km du complexe. Les vols en provenance de Russie atterrissent à l'aéroport le plus proche de Dalaman, à 190 km d'Akyarlar. Le temps de trajet à partir de là prend environ 3 heures. De nombreux touristes préfèrent se rendre à l'hôtel en taxi.

Les meilleurs hôtels. Le Kefaluka Resort est considéré comme l'un des meilleurs hôtels locaux avec une plage de sable privée, un magnifique jardin verdoyant et un excellent choix de chambres. L'hôtel propose à ses hôtes des chambres à 5 mètres de la plage privée. Sinon, pensez à l'hôtel 4 étoiles Mio Bianco Resort, qui se trouve à 50 mètres de la plage. La plage privée est située en face de la mer. Chaises longues et parasols gratuits.

Plage de Torba

A Bodrum, les plages de sable vous permettront de passer vos vacances en toute intimité. Le calme de Torba, à 5 kilomètres du centre-ville, convient à cela. C'est une longue étendue de côte sablonneuse avec une excellente gamme d'hôtels cinq étoiles. La côte est située à proximité de collines pittoresques, de bosquets parfumés et d'une mer d'azur.

Comment aller là? Des touristes russes, ukrainiens et biélorusses arrivent à l'aéroport international de Dalaman. Suivant - transfert en bus pendant environ 4 heures. Certains voyageurs ayant plusieurs correspondances se rendent à l'aéroport de Milas, situé à 40 km de Torba. De là, le trajet dure environ 20 minutes.

Les meilleurs hôtels. La route fatigante vaut la peine de visiter les plus belles plages de Bodrum. Pour le reste de la famille, choisissez l'hôtel cinq étoiles Voyage Torba Private Hotel, à 250 mètres de la plage privée sécurisée (300 mètres de long). Il est destiné aux loisirs avec de jeunes enfants et pour les amateurs de sports actifs. Pour les clients - des cours d'aquagym, une école de plongée, une excellente sélection de soins de spa, des courts de tennis. Parasols et transats gratuits.

Les touristes les plus exigeants trouveront l'hôtel Isil Club Bodrum 5*, à 60 mètres d'une plage privée de sable et de galets. Le complexe est entouré de 4 hectares de bosquets aromatiques et de pinèdes et à seulement 8 km de Bodrum. La piscine Isil Club Bodrum Beach dispose de dizaines de chaises longues gratuites.

Le populaire Sarpedor Boutique Hotel & Spa est situé à 50 km de sa propre plage. Les chambres offrent une vue mer inoubliable. La longueur de la plage privée avec des chaises longues et des parasols toujours gratuits est de 25 mètres. A proximité se trouve l'une des plages les mieux payées de Bodrum en Turquie - Gazebo.

Plage de Gelturkbuku

Très souvent, dans les critiques sur les plages de Bodrum, on peut trouver une mention de l'un des meilleurs endroits pour les loisirs - Gelturkbuku. Cette plage est considérée comme une élite - les stars nationales et les stars d'Hollywood y reposent. De nombreux oligarques turcs viennent également à Gelturkbuku avec leurs familles. La plage de sable est longue de plusieurs kilomètres et il n'y a pas de route entre la côte et les hôtels de la première ligne. En raison des vents forts, il est devenu un lieu de villégiature préféré des surfeurs professionnels. De nombreux hôtels célèbres à Bodrum avec une plage de sable se trouvent ici.

Comment aller là? Il est très facile d'accéder à la plage en dolmus depuis Bodrum - la distance n'est que de 15 km. Le tarif est d'environ 5 lires et la durée du voyage ne dépasse pas 30 minutes. L'aéroport de Milas est à 48 km et l'aéroport international de Dalaman est à 190 km. Le moyen de transport le plus pratique est le taxi. De nombreux hôtels proposent un service de navette gratuit.

Les meilleurs hôtels. En tête de liste des meilleurs hôtels se trouve le Voyage Turkbuku, qui est niché dans une forêt luxuriante et parfumée. Le complexe de villégiature possède sa propre plage privée avec un accès facile, des chaises longues et des parasols. Le Voyage Turkbuku propose des spécialités de fruits de mer et des chambres luxueuses avec vue sur la mer.

Le Hilton Bodrum Turkbuku Resort & Spa n'est pas en reste en termes de confort. Il y a une plage privée de sable et de galets à 100 mètres du complexe avec un accès facile à l'eau. Les clients de l'hôtel gratuits reçoivent (par carte) des serviettes de plage, des matelas, des parasols et des chaises longues. Vous pouvez admirer la beauté des profondeurs sous-marines depuis une jetée ou une plate-forme.

Panorama de la plage de Gelturkbuku

Pin
Send
Share
Send