Les plus belles plages de Marmaris : descriptions, hôtels, avis

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Marmaris ? Plages populaires de la station balnéaire avec des descriptions détaillées, une carte en russe, des critiques touristiques et des photographies. Une sélection des meilleurs hôtels tout compris de première ligne avec plages privées.


Vacances à la plage à Marmaris

La baie dans laquelle se trouve la station balnéaire turque de Marmaris est très spacieuse. Il mesure 8 km sur 3,5 km, les touristes ont donc un large choix d'endroits pour se détendre en bord de mer. L'entrée de la baie ferme l'île, de sorte que les fortes vagues et les tempêtes atteignent rarement la côte. Les étroites plages de sable et de galets de Marmaris s'étendent de la partie centrale de la station balnéaire au village de banlieue d'Icmeler. Les meilleurs d'entre eux ont reçu le Pavillon Bleu.

Plages privées et publiques... Presque toutes les plages de Marmaris appartiennent à des hôtels 4-5*, qui fonctionnent en formule tout compris et sont situés en première ligne de mer. Les voyageurs séjournant dans des appartements ou des petits hôtels avec piscine peuvent toujours bronzer sur les plages de sable municipales.

Infrastructure... Certains touristes aiment les plages avec une bonne infrastructure et des divertissements. D'autres aiment passer la journée sur un rivage sauvage isolé. Les connaisseurs des endroits peu fréquentés se rendent généralement sur les petites plages de sable et de galets situées à 1-1,5 km au nord du village d'Icmeler - elles sont considérées comme les meilleures de Marmaris.

Morale... Bien que la Turquie soit un pays musulman, Marmaris est connue comme un lieu de rencontre pour les jeunes. La morale dans cette station balnéaire est assez libre, et personne ne condamne les baigneurs seins nus sur les plages de Marmaris.

Renseignez-vous sur vos vacances à Marmaris.

Plage du centre-ville

La plage municipale gratuite de Marmaris est située à proximité du monument Atatürk. Il est recouvert de sable et est séparé par une promenade du reste de la ville. L'entrée de l'eau est peu profonde et se compose d'un mélange de cailloux fins et de sable, donc aucune chaussure de bain spéciale n'est requise.

Des sauveteurs sont constamment en service sur la plage de la ville. Comme les autres plages de Marmaris, il y a des toilettes et des cabines pour se changer. Si vous voulez vous allonger sur une chaise longue et utiliser un parasol du soleil, vous devez commander quelque chose au café. Au plus fort de la saison touristique, la plage centrale devient la plus fréquentée de Marmaris, donc l'eau de mer et la côte ne sont pas très propres.

Pour les touristes séjournant au centre de la station, il est pratique de se rendre à pied à la plage municipale. Ceux qui se sont installés dans des zones reculées peuvent se rendre à la plage par des navettes - dolmus. Les dolmushi de couleur turquoise vont de Siteler au centre, d'Armutalan - bleu, d'Icmeler - orange, de Yalanji boaz - rose et de Beldibi - marron. Selon la distance, le tarif pour un adulte est de 2-2,5 lires.

Les hôtels les plus populaires sont situés le long de la plage de la ville sur la première ligne. Halici Hotel, Sunprime Beachfront, Marmaris Beach Hotel et quelques autres hôtels de Marmaris sont tout compris et ont leurs propres plages.

Plage de Siteler

La plage populaire de Siteler est située dans la partie sud-ouest du complexe. L'eau dans cette zone de Marmaris est très claire et peut être vue jusqu'au fond. Siteler a une excellente infrastructure de plage et est recouverte de petits cailloux de couleur sombre. Il est équipé de douches, de vestiaires et de toilettes.

De nombreux touristes viennent ici avec leurs serviettes et prennent le soleil toute la journée. Sur la partie libre de la plage de Siteler, il y a les mêmes règles que sur la plage centrale : pour utiliser les chaises longues, il faut passer une commande dans les cafés locaux.

Pour des raisons de sécurité, des panneaux d'avertissement sont installés le long du littoral. Il est demandé aux touristes de ne pas sauter à la mer depuis des jetées et des plates-formes en béton, de ne pas laisser les enfants seuls au bord de l'eau, de ne pas nager immédiatement après un long coup de soleil et en état d'ébriété, et également de jeter les ordures dans des conteneurs.

Depuis la partie centrale du développement de la station balnéaire, les gens viennent à la plage de Siteler en taxi ou en navette. Une série d'hôtels 4-5 * s'étend le long de la bande de plage. Le D-Resort Grand Azur Marmaris, le Pasa Beach Hotel, le Golden Rock Beach et le Cettia Beach Resort possèdent les plages privées les meilleures et les mieux entretenues de Marmaris.

Panorama de la plage de Siteler

Plage d'Içmeler

La meilleure plage de Marmaris est située près du village d'Icmeler, à 8 km de la partie centrale de la station balnéaire turque. Ichmeler s'étend le long d'une baie peu profonde, qui est divisée par la flèche de sable de Kyz-Kumu. Traduit du turc, son nom signifie "sable de fille". Kyz-Kumu s'est formé à la suite de courants sous-marins, mais les touristes aiment la légende selon laquelle une princesse, qui a fui les pirates, a versé une longue broche de sable.

La bande côtière est constituée d'un mélange de galets et de sable, l'entrée de l'eau est peu profonde et à de nombreux endroits est recouverte de sable fin et léger. La mer à Icmeler est très claire. À l'extrémité sud de la plage, il y a une jetée où accostent les bateaux de tourisme et les yachts privés.

Les chaises longues sur cette plage de Marmaris sont gratuites, ils essaient donc de les prendre le matin. Vous n'avez pas non plus besoin de payer pour l'utilisation des douches et des vestiaires.

La zone autour d'Icmeler est populaire auprès des plongeurs. Pendant la saison chaude, beaucoup viennent ici pour plonger et voir les fragments d'amphores antiques gisant sur le fond marin. L'un des clubs de plongée les plus populaires opère près du rocher Yazikh. À côté, il y a des sites de plongée avec des profondeurs de 3 à 30 m.

Des navettes et des taxis vont du centre de Marmaris à Icmeler. Une série de cafés et de restaurants s'étendent le long de la plage du village, et derrière eux se trouvent des hôtels. Les hôtels suivants à Marmaris ont leurs propres plages équipées : Elite World Marmaris Hotel, Letoile Beach Hotel, Mirage World Hotel et Fortuna Beach Hotel.

Renseignez-vous sur vos vacances à Icmeler.

La plage de Cléopâtre

L'une des meilleures et des plus belles plages des environs de Marmaris est la plage de Cléopâtre. Il est situé sur l'île de Sedir dans la baie de Gokova, à 15 km au nord de la partie centrale du complexe. La baie pittoresque est recouverte de sable blanc et l'eau de mer la plus pure a une teinte aigue-marine incroyablement belle. Les parents avec de jeunes enfants aiment la plage de sable de Sedir, car l'entrée de la mer est peu profonde et l'eau est très chaude.

Selon la légende, l'empereur romain Marc-Antoine a présenté une petite île à la belle Cléopâtre, et le sable a été apporté ici de Tunisie. Le sable blanc a une structure unique et ressemble à de minuscules perles ou perles. Sur l'île, vous pouvez voir les ruines pittoresques d'un amphithéâtre romain.

La plage de Cléopâtre a été déclarée réserve naturelle et bénéficie d'un statut spécial de protection. Il est interdit de porter des chaussures, de s'allonger sur des serviettes de plage, de fumer et d'utiliser des sacs en plastique avec des collations. Des amendes pécuniaires ont été établies pour violation des règles. L'entrée à la plage de Cléopâtre est payante et coûte 10 lires.

Pour un voyage sur l'île de Sedir, vous pouvez acheter une excursion d'une journée à Marmaris. Pour s'y rendre par leurs propres moyens, ils conduisent de la ville au village côtier de Chamly et là, ils louent un bateau pour l'île. Le seul hôtel est situé près de la plage de Cléopâtre Cléopâtre Camli Motel... Les autres hôtels sont situés à Marmaris même.

Vidéo Plage Cléopâtre à Marmaris

Saison de plage

Marmaris se trouve au nord des villes de la Riviera turque. Officiellement, la saison des plages commence ici en juin et se termine en octobre. A cette époque, la station dispose d'une infrastructure de plage, les restaurants et les cafés sont ouverts, tous les divertissements sont disponibles. Découvrez quels sont les meilleurs restaurants de Marmaris.

En fait, les baignades sur les plages de Marmaris commencent beaucoup plus tôt - dans la première décade de mai, lorsque l'eau se réchauffe à + 20 ... + 21 ° C. À la mi-juin, la température de l'eau de mer atteint + 24 ° C et début août, elle monte à + 26 ... + 28 ° C et devient similaire au lait frais. Les derniers amoureux des bains de mer sur les plages de Marmaris sont à voir fin novembre.

Carte des plages de Marmaris

Pin
Send
Share
Send