Que voir à Fukuoka - lieux pop et secrets

Pin
Send
Share
Send

Découvrez ce qu'il faut voir à Fukuoka - des monuments célèbres aux joyaux cachés. Nous avons exploré toute l'île à l'intérieur et à l'extérieur et avons compilé une liste des endroits les plus intéressants.


L'île de Phu Quoc est synonyme de vacances à la plage au Vietnam. Voici vraiment les meilleures plages du pays, mais après une semaine de phoques, tout le monde s'ennuiera avec le repos. Comment être? Partez à la découverte de l'île.

Que peut-on voir à Fukuoka ? Attention : les attractions sont le point faible de l'île. Presque tous sont plutôt sans visage, beaucoup d'entre eux ne méritent même pas l'attention. Il n'y a pas de beaux paysages (comme dans la baie d'Halong), ni d'anciens temples et palais (comme à Hue), ni de montagnes (comme dans les environs de Nha Trang). A Fukuoka, tout est beaucoup plus prosaïque. Cependant, même parmi les attractions insipides, il y en a de vraiment impressionnantes.

Les joyaux cachés de Fukuoka

Il y a plusieurs endroits à Fukuoka qui nous ont impressionnés. Si vous en avez assez des cascades standard, des usines commerciales et des musées ennuyeux, alors c'est exactement ce dont vous avez besoin !

Plage aux étoiles de mer Bãi Rạch Vẹm

Nous considérons Rush Wem comme la meilleure plage de Fukuoka ! Nous vous conseillons de le regarder. Nous espérons qu'il ne subira jamais le sort de Bai Sao. La plage est ravissante : du sable blanc immaculé, de l'eau bleu azur et, surtout, des étoiles de mer rouges. Il y en a des centaines dans les eaux peu profondes. Et que sont les couchers de soleil ici !

Les gens viennent ici en vélo et en taxi. La route n'est pas goudronnée, avec des bosses. Il n'y a pas d'infrastructures. Il y a 4 belvédères et 1 pavillon couvert - un ancien café, maintenant il est vide. Il n'y a pas d'ombre sur la plage. Une plate-forme se jette dans la mer, qui mène à un restaurant de fruits de mer. Surtout des déchets naturels, mais il y a aussi du plastique - personne ne nettoie ici.

Nous avons passé une demi-journée sur la plage de Rush Vem - nous ne voulions pas quitter une telle beauté. Nous avons rencontré le coucher du soleil et filmé la zone sur un drone, et avons laissé le dernier aux sons de la jungle ravivée.

Conseils: louer un vélo ou prendre un taxi pour voir les sites touristiques.

Village flottant Rạch Vẹm (Village flottant)

Nous avons trouvé le village par hasard sur la carte MAPS.ME - il n'y a aucune information sur Internet. Situé à l'extrémité gauche de Rush Vem Beach. La pauvreté et la dévastation règnent ici, mais que de détails pittoresques de la vie des Vietnamiens peuvent être vus ! Les habitants viennent ici pour manger des fruits de mer frais dans des restaurants flottants.

Une autre plage avec des étoiles de mer - Bãi Thơm

Nous avons eu la chance d'arriver sur le côté droit de la plage de Bãi Thơm à marée basse - et nous avons vu de grandes étoiles de mer, des coraux, des crabes agiles et des mollusques paresseux. Notre surprise était sans bornes, car nous ne savions rien de la plage. Au fait, le Cambodge est visible depuis la côte.

Mais il vaut mieux ne pas visiter le côté gauche de la plage - une côte très sale.

Port d'An Thoi

Nous conseillons à ceux qui aiment le romantisme des ports de venir ici : filets et agrès, bateaux de pêche et chaloupes, calamars séchés et prises fraîches. J'adore les ports et tout ce qui s'y rapporte, pour le plus grand plaisir d'un chiot.

Parc Safari et Winperl

Nous avons visité Winperl à Nha Trang - c'est super là-bas ! Les manèges sont sympas. Nous conseillons aussi bien les adultes que les enfants. Les touristes aiment le safari. Nous voulions aussi y aller, mais cela n'a pas fonctionné. Des informations sur le safari en russe sont disponibles sur le site officiel.

La route à travers la réserve

Louez un vélo et roulez sur des routes goudronnées gratuites ! D'ailleurs, il n'y en a que deux pour l'instant. Il est particulièrement agréable à conduire au crépuscule, perçant les doux arômes humides et suffocants des fleurs de nuit tropicales.

Endroits populaires à Fukuoka : que voir ?

Quelqu'un trouvera ces endroits intéressants, mais ne vous précipitez pas pour nous reprocher un parti pris. Tout s'apprend par comparaison : nous avons parcouru presque tout le Vietnam, et ces vues nous ennuient. Nous n'avons même pas visité la plupart d'entre eux.

Voici une liste des attractions célèbres de Fukuoka, que les touristes fatigués de se vautrer sur la plage explorent :

  • Prison de Coconut (Nha Lao Cay Dua / Prison de Coconut Tree);
  • plantations de poivre;
  • ferme perlière;
  • usine de production de sauce de poisson (Phu Quoc Fish Sauce);
  • ferme apicole;
  • musée d'histoire locale Musée Coi Nguon avec une plate-forme d'observation (entrée 20 000 dongs);
  • phare et temple;
  • la pagode Ho Quoc ;
  • marché de nuit;
  • parc d'attractions Vinpearl Land;
  • chenil Ridgeback ;
  • chutes d'eau Suoi Tranh et Suoi Da Ban (il est préférable de visiter pendant la saison des pluies);
  • le lac Duong Dong ;
  • les plages de Bai Sao et Long Beach.

Conseils: des excursions sont effectuées à la prison, aux usines et aux fermes - des bus pleins de Russes et de Chinois. Si vous ne voulez pas vous promener dans la foule, arrivez tôt. Les meilleures excursions à Fukuoka →

Laissez-nous vous en dire plus sur les endroits que nous avons visités à partir de cette liste.

Marché de nuit

Ouvert à partir de 18h00. Les touristes écrivent que vous pouvez manger des fruits de mer bon marché ici. Eh bien, nous ne savons pas, certains restaurants de la ville sont moins chers. Le marché est grand : il y a des vêtements, des souvenirs, de la street food, des restaurants de fruits de mer. Nous nous intéressons à de tels endroits car nous pouvons faire des photos et des portraits colorés. Nous avons essayé ici l'oursin, le hot-dog local, les moules, les rouleaux de printemps et la crème glacée frite.

Bai Sao

La plage paradisiaque dont parlent toutes les brochures publicitaires. Inclus dans le TOP 5 des endroits à voir à Fukuoka. La situation est comme avec le Nha Tranga Zoklet : vous venez ici pour le sable blanc pur et la solitude, mais vous obtenez l'enfer. La partie sud de la plage, à laquelle mène une route séparée - une décharge. Au moins un radeau peut être assemblé à partir des ordures. La partie nord bien entretenue était occupée par les Vietnamiens et les Chinois, et tous, prétendus communistes, sont blottis au centre de la plage. Mais si vous marchez sur les côtés, ce sera beaucoup plus libre.

L'accès à la plage est une autre histoire. Une route étroite en béton y mène, et tout le monde - d'énormes bus touristiques, des taxis pointilleux et des vélos agiles - est impatient de se rendre à Bai Sao. Les vietnamiens sont des conducteurs très impatients. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe?

Parmi les avantages de Bai Sao : sable blanc, mer claire et peu profonde, palmiers pittoresques penchés vers l'eau. Au coucher du soleil, le ciel et la mer sont peints de couleurs pastel.

Longue plage

La plage est comme une plage : sable jaune propre, mer propre, infrastructures bien développées. Les couchers de soleil sont magnifiques.

Cascade de Suoi Da Ban

Un chemin de terre déchiré y mène - nous avons à peine conduit un vélo et souillé nos chaussures avec de l'argile. La cascade elle-même n'est pas intéressante en saison sèche. C'est un endroit ombragé et frais et les vietnamiens viennent ici pour pique-niquer.

Pin
Send
Share
Send