50 meilleures cascades de Russie

Pin
Send
Share
Send

Dans les vastes étendues de la Russie, il existe une variété d'objets naturels qui méritent une attention particulière en raison de leurs caractéristiques et de leur beauté immaculée. Les cascades disséminées à travers le pays en font partie. Certains sont bien connus et situés à proximité d'autres attractions, tandis que d'autres sont plus difficiles à atteindre, mais en valent la peine. Grands et petits, temporairement gelés ou asséchés, associés à des mythes ou à des découvertes géographiques majeures, le choix est grand. Il ne reste plus qu'à esquisser ceux que vous aimez et partir en voyage à travers le pays.

Les plus belles cascades de Russie

Grand Kureiskiy

Il est situé dans le territoire de Krasnoïarsk sur la rivière du même nom. Hauteur - 13 mètres. Appartient au territoire de la réserve naturelle Putoransky. La capacité de son déversoir est la plus grande de Russie, la cascade est donc spectaculaire. Il y a plusieurs itinéraires pour y accéder, le plus fréquemment utilisé est l'ascension de 25 km de long le long de la Kureyka. Les vols en hélicoptère sont également pertinents. La baignade dans les bains naturels formés à proximité est populaire parmi les touristes.

Talnikovy

Il est situé près du lac Dupkun dans le même territoire de Krasnoïarsk. La hauteur est d'environ 600 mètres. Sur le compte de ce paramètre, la controverse ne s'apaise pas en raison de la différence dans les approches de mesure. Talnikovy est certainement la plus élevée de Russie, et peut-être d'Asie. Il comporte cinq étapes. Il n'agit que pendant un à deux mois, car il est formé par un ruisseau saisonnier et descend du mont Trapèze.

Kivatch

Situé en Carélie sur la rivière Suna. Appartient au territoire de la réserve du même nom. Hauteur - 10 mètres. Il a deux ruisseaux séparés par une corniche rocheuse. L'eau coule de manière inégale en raison du grand nombre de marches, mais la longueur est augmentée. Le barrage construit au-dessus rendait la cascade moins puissante. L'arboretum et le Musée de la Nature sont situés à proximité.

Chutes de Chegem

Ils sont situés en Kabardino-Balkarie à la fois sur trois rivières se jetant dans Chegem. Hauteur - 60 mètres. La cascade principale de Chegem est divisée en plusieurs ruisseaux. Le deuxième plus grand est situé dans la crevasse. La petite cascade est la plus puissante de la trinité. Un itinéraire touristique populaire, inclus dans la plupart des visites, des passerelles pratiques avec des mains courantes et des plates-formes d'observation sont construites dans le quartier. Attraction à proximité - Weeping Rocks.

33 cascades

Ils sont situés à proximité de Sotchi dans la vallée de Shakhe. Hauteur - 12 mètres. Ils font partie du parc national et sont un monument naturel. Les cascades sont entourées d'une végétation abondante : des lianes et des fougères aux aulnes et aux érables. Et les chênes prédominent parmi les arbres de la région de Dzhegosh. Une attraction à proximité est le tulipier, qui a célébré son 750e anniversaire. Pratique pour visiter, les habitants viennent ici pour nager.

Zeigalan (cascades de Midagrabin)

Situé en Ossétie du Nord. La hauteur est d'environ 600 mètres, des mesures précises n'ont jamais été prises. Appartient à la vallée de la rivière Midagrabindon. Non valable tous les mois de l'année. La période la plus active est du milieu à la fin de l'été. Le débit est influencé par la fonte du glacier. Lorsque la température baisse, la cascade cesse de s'alimenter et des îlots de glace apparaissent sur les rochers. Le reste du temps, la cascade est également instable.

Kinzelyuk

Situé dans le territoire de Krasnoïarsk, s'écoule du lac du même nom. Hauteur - 328 mètres. La zone environnante est montagneuse et inaccessible. Forme des cascades. Le ruisseau passe par un mince ruisseau dans le lac inférieur Kinzelyuk, qui est assez petit, et se jette dans la rivière Kinzelyuk. Dans le même temps, l'arrière-plan est constitué de pentes enneigées et de glaciers, et la vallée elle-même est recouverte d'une végétation dense et basse.

Gedmysh

Il est situé en Kabardino-Balkarie sur l'affluent droit de la rivière du même nom. La hauteur est d'environ 60 mètres. Il existe également un certain nombre de noms utilisés dans le secteur du tourisme : « Couronne du tsar », « 70 jets » et autres. Il s'écoule en cascade, formant plusieurs ruisseaux. Vous pouvez vous y rendre par un chemin de terre, mais la dernière section est souvent parcourue à pied en raison de l'érosion du sol. Alimenté par une source souterraine.

Aviaire

Appartient au territoire de la réserve des Kouriles. Situé dans la région de Sakhaline sur l'île de Kounashir. Il est situé dans la zone où la rivière Bird se jette dans la mer d'Okhotsk. Hauteur - 12 mètres, largeur d'un seul ruisseau - 20 mètres. De nombreuses espèces de poissons viennent ici pour frayer, ce qui attire à son tour les oiseaux, d'où le nom de la rivière et de la cascade. Vous pouvez également voir des ours pêcher à proximité.

Jur-Jur

Il est situé en Crimée sur la rivière Megapotamo, qui porte le deuxième nom Vostochny Ulu-Uzen. Hauteur - 15 mètres, largeur - 5 mètres. L'eau coule sur les marches de la gorge. Le débit est puissant, ne sèche pas même à très haute température. Cependant, il s'étend à la base du rebord et la rivière elle-même à la cascade est très peu profonde. Il y a beaucoup de montagnes et de rochers dans la région : Tyrka, Karabi-yayala, etc. Au-dessus, il y a une plate-forme d'observation naturelle avec une vue panoramique.

Cascades d'Agursky

Ils sont situés dans la région de Sotchi sur la rivière du même nom. La hauteur maximale est de 23 mètres. En dessous, il se jette dans un petit lac fluvial appelé "Devil's Font". La cascade inférieure d'Agursky se compose de deux cascades. Il est plus bas que les voisins, mais il est considéré comme plus pittoresque. Pour accéder aux cascades du milieu et du haut, vous devez surmonter une montée difficile d'un demi-kilomètre. Il y a plusieurs attractions naturelles dans la région, y compris les Eagle Rocks.

Sans nom

Il est situé dans le territoire de Krasnodar sur la rivière Bezymyanka. Hauteur - 75 mètres. Le ruisseau est reconstitué à partir de névés et de sources jaillissantes. Les corniches rocheuses sont couvertes de lierre dense. La végétation dans la gorge est hétérogène : il y a des zones densément plantées avec divers types de flore, il y en a presque dénudées. Dans le cours inférieur, une très petite mare s'est formée, débordant de ruissellements et de ruisseaux. La fréquentation est limitée : vous devez obtenir une autorisation ou avoir un titre de séjour local.

Bolchoï Amginsky

Situé dans le territoire de Primorsky sur la rivière du même nom. Hauteur - 33 mètres. Il a un autre nom - "Black Shaman". Comme le canyon de la bouche du diable, où la cascade s'est formée, est plutôt fermé, le soleil est un visiteur rare ici. Pour cette raison, la neige fond lentement : parfois, même en été, vous pouvez trouver des îles de neige. Il y a une source minérale à proximité. Il y a beaucoup d'endroits pour le rafting et la pêche dans la région.

Tresses Girly

Il est situé en Kabardino-Balkarie sur un affluent appelé Chyranbashi-su. Appartient au territoire de "Elbrouz" - un parc national. La hauteur est d'environ 32 mètres. Le nom est apparu en raison de la forme de la cascade : elle ressemble aux cheveux dénoués d'une fille. L'eau reste fraîche toute l'année, bien que les morses nagent parfois ici. La cascade est très bruyante : elle est puissante en elle-même, mais l'absence de végétation affecte l'acoustique.

Grand Yaniskengas

Il est situé dans la région de Mourmansk sur la rivière Kutsayoki. La hauteur est d'environ 20 mètres. A le surnom de "Maman". Se compose de trois étapes. De plus, ce dernier est beaucoup plus petit que les autres. Faire du rafting dessus est dangereux: il y a beaucoup d'obstacles et de courants, de plus, la cascade est calme et n'est pas immédiatement perceptible depuis l'eau. Il faut bien connaître la zone pour ne pas se blesser. Presque à la cascade elle-même peut être atteint par une route forestière.

Galdoridon

Appartient au territoire du parc national d'Alania. Situé en Ossétie du Nord sur la rivière du même nom. Hauteur - 35 mètres. Une dépression de 10 mètres de diamètre s'est formée à la base. Il existe d'autres noms: "Pearl" et "Kroshkin's Waterfall" en l'honneur du grimpeur décédé. A proximité se trouve un « hôtel Tana-park » et une base touristique. D'eux commence la route de randonnée vers Galdoridon. La route implique de surmonter des obstacles et des changements d'altitude.

Ilya Mouromets

Il est situé dans la région de Sakhaline sur l'île d'Iturup. Hauteur - 141 mètres. Nommé d'après le cap voisin. Vous ne pouvez obtenir et voir la cascade que depuis l'océan, où elle coule. En hiver, le ruisseau gèle directement sur les rochers.Le reste du temps, la saturation des eaux change : s'écoulant du stratovolcan Demon, soit il prend de la force, puis il perd sa nourriture naturelle et s'assèche partiellement.

Orekhovsky

Nommé d'après un village voisin. Il est situé dans le territoire de Krasnodar sur la rivière Bezumenka. La hauteur est d'un peu moins de 30 mètres. Le territoire autour de la cascade a été anobli : des escaliers, des chemins et de petites clôtures ont été aménagés, ce qui a simplifié les approches et les ascensions. Il y a un petit café. La forêt alentour est variée : chênes et châtaigniers prédominent, à côté d'un bosquet de noyers.

Korbu

Appartient au territoire de la réserve de biosphère dans le territoire de l'Altaï sur la rivière Bolshaya Korbu. A le statut de monument naturel régional. La gorge est très humide. Ambiance propice aux mousses et fougères, qui abondent ici. Vous ne pouvez accéder à la cascade que le long du lac Teletskoïe. Des bateaux partent du village d'Artybash à l'heure et des bateaux privés circulent également.

Petit Zhombolok

Il est situé en Bouriatie sur l'un des affluents de la rivière du même nom. Hauteur - jusqu'à 22 mètres. Il gèle pour l'hiver, mais avant cela, le débit ralentit, de sorte que la glace ne ressemble pas à une structure unique et puissante : elle est brisée en une stalactite et une stalagmite. Pour les habitants, cette région est associée aux traditions et aux légendes. Burkhan a été construit au sommet. Les alentours sont anoblis : terrasses d'observation, escaliers, garde-corps et clôtures.

Cascades de miel

Ils sont situés à Karachay-Cherkessia sur deux rivières à la fois. Deux cascades se sont formées sur Echki-Bash et trois - sur Alikonovka. Big est le plus grand, Pearl est le plus puissant. Hauteur - 18 mètres. Désigne un objet naturel et récréatif. Il y a un restaurant et une base touristique à proximité. Il y a un musée ethnographique. Le nom des cascades est resté de l'antiquité, des abeilles prétendument sauvages ont été trouvées dans ces rochers.

Polycar

Il est situé à Sotchi sur le versant de la chaîne de montagnes Aibga. La hauteur est d'environ 70 mètres. La nourriture principale est la fonte des glaces, les précipitations. Le champ de neige permet à la température de surface de ne pratiquement pas se réchauffer dans certaines régions, la neige y repose même en été. Les attractions et les lieux de loisirs sont à proximité, notamment Krasnaya Polyana, une station de ski, un parc national.

Tobot (cascade Khunzakhsky)

Situé au Daghestan. La hauteur, en raison de différentes approches de mesure, varie - de 50 mètres à 100 mètres. L'eau tombe du plateau dans la gorge. Le terrain permet aux rayons du soleil de rebondir sur la surface d'une manière spéciale, de sorte que les gouttelettes d'eau scintillent à la lumière. Le canyon s'agrandit grâce au Tobotu, et de nombreux rapides se forment. Attraction à proximité - Forteresse de Khunzakh.

Cascade de cascades sur la rivière Shinok

Désigne le territoire d'une réserve naturelle dans le territoire de l'Altaï. La plus haute des cascades est Sedoy - environ 70 mètres. Les falaises du canyon sont non seulement hautes, mais aussi sans saillies importantes. Il y a confusion dans les noms, donc le plus souvent les cascades sont considérées comme un complexe. Au-dessus du groupe principal, il y a une autre gorge avec six cascades, les touristes y accèdent rarement.

Chute d'eau Cheremshansky

Situé à Sakhaline sur le fleuve Jaune. Le flux est large, mais pas trop puissant. Il est peu profond à la base, les touristes s'en approchent. Il y a de petits rebords, mais la cascade semble uniforme. La probabilité de rencontrer d'autres touristes est élevée, car l'endroit est populaire. Dans le même temps, le chemin de terre qui y mène est constamment en panne : il est jonché d'arbres, puis il est emporté par les eaux.

Cascades sur la rivière Kyngarga

Situé en Bouriatie. La cascade est formée d'une douzaine de chutes d'eau, bien que certains chercheurs en identifient huit autres. La hauteur du plus grand est de 10 mètres. Vous pouvez vous y rendre à pied le long du sentier de randonnée menant de la colonie voisine - Arshan. Les parois du canyon sont couvertes d'une variété de messages vivants. Il y a des sources curatives à proximité. Et aussi le Calice des Vierges - un approfondissement naturel dans le canal de Bukhota, auquel sont associées légendes et superstitions.

Alibekski

Il est situé à Karachay-Cherkessia sur la rivière Dzhalovchatka. La hauteur est de plus de 25 mètres. Le nom est donné en l'honneur du glacier d'où tombe le courant d'eau. Chaque année, le glacier perd de sa superficie. Il existe de nombreux sentiers de randonnée ici. La cascade est hétérogène, divisée en branches subtiles. Le bruit d'Alibeksky est porté le long de la gorge, amplifié par son architecture.

Uchar

Situé dans l'Altaï sur la rivière Chulcha. Hauteur - 160 mètres. La visite est payante, mais le prix est symbolique et va aux besoins de la réserve locale. Des rochers de taille impressionnante sont éparpillés un peu partout. Les rives de la rivière dans certaines régions sont presque opposées en apparence : l'une est couverte de forêts denses et la seconde est dominée par des plantes basses. Quelle que soit la variante de voyage touristique choisie par les voyageurs, une partie du trajet devra encore se faire à pied.

Khanagski

Situé au Daghestan sur la rivière Khanagchay. La hauteur est d'environ 30 mètres. Il forme deux cascades, de tailles différentes, et un lac à la base. L'eau se réchauffe bien pendant les mois d'été, de sorte que les touristes et les habitants viennent ici pour nager. La gouttière, à travers laquelle l'eau s'écoule, est pratiquement enfoncée dans la roche. Un écosystème particulier a été créé dans le quartier, c'est pourquoi tant d'attention est accordée aux plantes et aux animaux rares.

Chirkhalyu

Appartient au territoire de la réserve du Daghestan sur la rivière Oysor. La hauteur est d'environ 50 mètres. Cascade pulsante dont le niveau d'eau dépend de la saison et de la fonte des neiges. Il n'y a pas de nom unique, même au niveau officiel. La deuxième variante populaire est « Chvakhilo ». Chirkhalyu change de lit toutes les quelques années, il n'est donc pas possible de le mesurer exactement.

Kumi

Situé en Carélie sur la rivière Voinitsa. La deuxième variante de prononciation du nom est Kumi-seuil. Hauteur - 14 mètres. Attractions : le lieu où est passée la ligne de front de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la source. Étant donné que la frontière de l'État n'est pas loin, les touristes doivent emporter leur passeport avec eux, se préparer à l'inspection et aux conversations sur le thème de la contrebande. Il y a des aires de stationnement dans la région, vous pouvez aller pêcher et manger des baies.

Petit Yaniskengas

Il est situé dans la région de Mourmansk sur la rivière Kutsayoki. Il a un autre nom "Oba-na". La hauteur est d'environ 10 mètres. Se déverse en un jet large et puissant. Les côtes rocheuses sont parfois couvertes d'arbres et d'arbustes rares. Convient pour le rafting et autre tourisme nautique. Cependant, le chemin vers la finition conditionnelle est le plus difficile. Ses rouleaux ne sont pas non plus audibles : depuis l'eau, il est difficile de comprendre que l'on s'approche d'une cascade.

Cascades Rufabgo Stream

Ils sont situés à Adygea sur la rivière Belaya. Hauteur - maximum 20 mètres. Vous pouvez accéder aux cascades via un pont spécialement construit, puis le passage sera payant, et le chemin est pratique et court, vous pourrez vous déplacer et être sur place gratuitement. Attractions à proximité : anciens jardins circassiens et grotte de Skvoznaya. Il y a seize cascades dans la région, parmi lesquelles : Trois frères. Bruit, cascade et autres.

Cascade Kamyshlinsky

Il est situé dans la République de l'Altaï sur la rivière du même nom. La hauteur est d'environ 12 mètres. Se compose de deux étapes. Il y avait un moulin ici pendant la guerre, puis une scierie est apparue. Certains des bâtiments sont restés, bien que les fondations des bâtiments s'y distinguent déjà faiblement. Le complexe touristique "Tsarskaya Okhota" est situé à proximité. Les visites guidées ont deux directions et sont organisées régulièrement.

Cascade sur la rivière Chavanga

Situé dans la région de Mourmansk sur la rivière du même nom. Il appartient à une zone protégée, presque toute activité est interdite à proximité, c'est un monument naturel. La cascade est en trois étapes. La hauteur du plus grand est d'un peu moins de 5 mètres. Les marches à la base sont en granit ou avec l'ajout d'autres roches. La végétation est principalement la taïga, il y a des marécages, des lacs dans lesquels vivent une variété d'espèces de poissons.

Shirlak

Il est situé dans la République de l'Altaï sur la rivière Tektu. La hauteur est d'environ 20 mètres. Un rebord rocheux divise la cascade de manière conventionnelle en deux rapides. En raison du microclimat dans les cours inférieurs, le brouillard se lève souvent ici. La végétation sur les rochers est fragmentée, principalement de la mousse.L'apparition de la cascade est associée à la légende d'un frère et d'une sœur qui ont sauté d'une falaise, préférant la mort à l'esclavage.

Grand Chaltan

Il est situé dans la République de l'Altaï sur un affluent de la rivière Kamga. Hauteur - 20 mètres. Il y a des ours dans la région, et il y en a plus ici que dans des zones climatiques similaires. Les cèdres et les sapins poussent, bien qu'il y ait suffisamment d'inclusions d'autres plantes. La première partie du chemin menant à la cascade doit traverser l'eau et le reste - à pied. Le territoire de la réserve est protégé, il y a des restrictions sur les activités.

Yukankoski (Ponts Blancs)

Ils sont situés dans la République de Carélie sur la rivière Kulismayoki. La hauteur est d'environ 18 mètres. Le nom vient des ponts construits par les Finlandais en pierre blanche. Maintenant, il ne reste que des ruines de ces structures. Les deux cascades sont situées sur de petites branches et sont séparées par une île. Comme l'état de la cascade a commencé à se détériorer, une réserve naturelle a été créée autour et maintenant l'environnement est étroitement surveillé.

Chevaux Aira

Il est situé dans la République de l'Altaï sur la rivière du même nom. La zone environnante est divisée en deux zones : un glacier et des rochers recouverts de végétation. Le ruisseau est puissant et les crevasses où il coule sont étroites et avec des virages. Cela ajoute à la fois du danger et rend les eaux toujours fouettées et mousseuses. Attractions à proximité : lac Kucherlinskoe, montagne Belukha.

Atych

Il est situé au Bachkortostan sur la rivière du même nom. La hauteur est d'un peu moins de 4 mètres. D'origine et d'aspect inhabituels : une rivière souterraine émerge de la grotte jusqu'à la surface. Parfois, le flux est un, parfois il est divisé en deux. Des dépressions sont apparues à la base, ainsi qu'un petit lac. Presque près d'Atysh, vous pouvez monter en voiture. L'une des attractions est une grotte située à proximité.

Gadelsha

Situé au Bachkortostan sur la rivière Khudolaz. La hauteur est de plus de 20 mètres. Le ruisseau descend en trois étapes. Le ruisseau n'est pas fort presque toute l'année et est plutôt étroit. Ce n'est qu'au printemps que la cascade prend de la force. Les beautés locales attirent les voyageurs, un centre touristique a été construit à proximité. A proximité il y a des affleurements de jaspe - une gemme semi-précieuse. Parmi la flore locale, on trouve des plantes répertoriées dans le Livre rouge.

Cuisinier-Karauk

Il est situé au Bachkortostan sur la rivière du même nom. Il est situé sur le territoire de la réserve et est un monument naturel. La hauteur des cascades peut atteindre 12 mètres. La région est dominée par la forêt. En été, il ne reste que de petites sources et ruisseaux de la cascade. Terrain très rocheux, surtout les berges et les fonds marins. Attractions naturelles à proximité : grotte Salavatskaya, grotte Ziganovka et rocher Kalim-uskan.

Cascade sur la rivière Urik

Situé en Bouriatie. Hauteur - 8 mètres. Vous ne pouvez vous y rendre que par voie aérienne ou fluviale. Dans le cours du canyon, où se trouve la cascade, c'est une porte rocheuse. Vous devez également surmonter la broche de galets pour vous rendre à la cascade. Les chevrons préfèrent ces endroits, mais ils ne conviennent qu'aux touristes expérimentés. A proximité il y a un héliport et un petit musée thématique.

Kuperlya

Il est situé au Bachkortostan sur le ruisseau du même nom, qui est un affluent du Nugush. Désigne le territoire du parc national. La hauteur est d'environ 10 mètres. L'eau coule sur les rebords de pierre, formant une cascade. En été, le ruisseau disparaît presque, mais au printemps, au contraire, il prend de la force. Une attraction naturelle à proximité est un pont karstique qui ressemble à une arche de pierre à deux travées. La route n'est pas goudronnée, il est difficile de s'y rendre.

Pchekhski

Il est situé sur le territoire d'Adygea sur l'affluent Pshekha. La hauteur est d'environ 160 mètres. Pendant les mois d'été, le ruisseau perd de sa force. Il divise conventionnellement la chaîne de montagnes en deux parties, mais ne va pas plus loin dans celle-ci. La route qui y mène traverse la ceinture forestière le long de chemins de terre et de sentiers de randonnée, et les murs de la cascade sont recouverts de mousse. Le chemin n'est pas difficile, les voyageurs avec enfants viennent souvent ici.

Plakun

Situé dans la région de Perm sur Sylva. Hauteur 7 mètres. La voie de la nourriture est les ressorts. Une chapelle a été construite à proximité, c'est pourquoi les baptêmes y sont souvent célébrés. Les eaux de Plakuna sont légendaires comme curatives, mais cela n'a pas été confirmé. Gèle en partie pendant les mois d'hiver. Les touristes pendant cette période ne deviennent pas moins, grâce aux rayons du soleil et à la réfraction de la lumière, les banquises scintillent de différentes couleurs.

Inattendu (Territoire Primorsky)

Il est situé dans le territoire de Primorsky sur l'affluent Steklyanukha appelé la clé à bosse gauche. C'est un monument naturel. La hauteur est d'environ 8 mètres. Il a plusieurs rapides élevés et rapprochés. Il n'est pas facile de s'y rendre : une partie de la route n'est pas goudronnée et s'emporte. Il y a un parking près des arbres avec des rubans colorés. La descente se fait à pied.

Abai-Su

Il est situé en Kabardino-Balkarie sur la rivière du même nom. Appartient au territoire de la réserve de Chegem. Hauteur - 78 mètres. Le nom a été donné en l'honneur d'un chasseur local bien ciblé. La cascade s'enfonce un peu plus dans les parois rocheuses escarpées. Si vous vous rapprochez, vous pouvez voir comment les courants du vent transportent des gouttelettes d'eau sur les côtés des cours inférieurs. En été, l'eau de la rivière est chaude et propice à la baignade. La région est dominée par des forêts de conifères.

Benevski (Elomovsky)

Ils sont situés dans le territoire de Primorsky sur la clé Elomovsky. D'où l'un des noms, le second - d'un village voisin. Former une cascade. La hauteur de "l'étoile de la mer" est de plus de 20 mètres. C'est la plus haute de plus de dix chutes d'eau. Pour la période hivernale, ils gèlent tous, un printemps jaillit de la glace, c'est pourquoi il augmente invariablement jusqu'au début du printemps. Ci-dessous sur la rivière est un bon endroit pour le rafting.

Les cascades de Zhgalan

Ils sont situés dans le territoire de Perm sur la rivière du même nom. Hauteur - jusqu'à 15 mètres. Les chutes d'eau forment des cascades, quatre d'entre elles se distinguent particulièrement. Dans le nord de l'Oural, la neige reste longtemps, ce qui doit être pris en compte lors des voyages de printemps et même d'été. Lorsqu'il fond, le flux devient très puissant. Le reste du temps, la cascade est alimentée par les pluies. Une attraction à proximité est les affleurements des Trois Frères.

Pin
Send
Share
Send