Ho Chi Minh-Ville : comment se rendre de l'aéroport au centre-ville

Pin
Send
Share
Send

Vous ne savez pas comment vous rendre de l'aéroport à Ho Chi Minh-Ville ? Nous donnons des conseils utiles aux voyageurs sur la façon de se rendre au centre-ville.


Aéroport de Ho Chi Minh L'aéroport international de Tan Son Nhat est le plus grand aéroport du Vietnam, desservant un nombre impressionnant de passagers par an - jusqu'à 17 millions. L'aéroport accepte aussi bien les vols domestiques (ancien terminal - Domestic Terminal 1) qu'internationaux (nouveau terminal - International Terminal 2). Les schémas des bornes peuvent être consultés ici. L'aéroport de Tan Son Nhat est situé à six kilomètres au nord du centre-ville. Comment se rendre de l'aéroport à Hô Chi Minh-Ville ?

Comment se rendre de l'aéroport à Ho Chi Minh-Ville en bus

Le moyen le plus pratique et le plus économique est de prendre le bus de la ville. № 152, qui va de l'aéroport au centre-ville - la zone touristique de Pham Ngu Lao, en passant par le marché de Ben Tan.

Les bus circulent de 6h00 à 18h00, le trajet dure 20 à 40 minutes - tout dépend du trafic. Le voyage ne coûtera que 7 000 dongs ! L'arrêt de bus se trouve à la sortie du terminal à droite, après la station de taxis. Le chauffeur de bus peut vous demander de payer pour les bagages encombrants - il est préférable d'avoir une petite monnaie pour payer le prix du trajet.

Remarque : le parcours № 147 suit jusqu'à la gare routière interurbaine Sholon.

Hébergement de voyage. Recherchez des hôtels sur Rumguru - il compare les prix des différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.

Comment se rendre de l'aéroport de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville en taxi

Un autre moyen pratique de se rendre de l'aéroport à Ho Chi Minh-Ville est le taxi. Cependant, préparez-vous au fait que, par rapport aux bus, cette option est beaucoup plus chère. Le voyage dans la zone touristique de Pham Ngu Lao coûtera moins de 10 $ (environ la même chose sortira sur le compteur).

Nous vous conseillons de négocier sans merci, car le prix initial des chauffeurs de taxi est généralement surestimé de 2 à 3 fois. Et soyez prudent si vous conduisez avec un compteur - vous pouvez être trompé. Il est préférable de négocier un prix fixe tout de suite pour être sûr de ne pas se laisser berner. Les voyageurs aguerris recommandent également d'écrire le prix sur papier.

Vous verrez la station de taxis dès que vous sortirez du terminal international de Tan Son Nhat - les chauffeurs de taxi ne manquent pas ici.

Il peut être plus facile de commander un taxi à l'avance en utilisant le service Kiwi Taxi - juste après votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par un chauffeur avec une pancarte. Il est pratique de ne pas avoir à négocier avec les chauffeurs de taxi, vous pouvez également choisir une voiture du type souhaité. Si vous le souhaitez, un transfert peut être commandé immédiatement vers les stations balnéaires : Vung Tau, Mui Ne, Nha Trang et autres.

Pour les routards et ceux qui voyagent léger, l'option avec le soi-disant moto-taxi - les chauffeurs de taxi à moto. C'est un moyen assez bon marché pour se rendre de l'aéroport au centre d'Hô Chi Minh-Ville (deux à quatre dollars, selon vos besoins), et aussi un peu extrême - un bon début pour explorer le Vietnam ! Des taxis motos attendent les touristes à la sortie du parking de l'aéroport.

Article associé: Comment se rendre à Nha Trang.

Pin
Send
Share
Send