Vietnam en mai 2021. Météo et où se détendre

Pin
Send
Share
Send

Fait-il chaud dans les stations balnéaires vietnamiennes à la fin du printemps ? Nous parlons de la météo au Vietnam en mai. Découvrez dans les avis des touristes où il vaut mieux aller pour un séjour confortable au bord de la mer et s'il y a des pluies et des orages.


Température de l'eau et de l'air

Le mai vietnamien n'est pas du tout comme le russe. Dans un climat subéquatorial étouffant, avant même le début de l'été, la température de l'air s'élève au-dessus de + 30 ° C. Avec une humidité de 80%, les 2-3 premiers jours après l'arrivée, les touristes se sentent très étouffés, mais lorsque l'acclimatation se termine, l'inconfort disparaît.

La mer de Chine méridionale est chaude + 28 ... + 29 ° . Le soleil est très actif, il est donc facile de se brûler. Selon les vacanciers, en mai au Vietnam, il est préférable de bronzer tôt le matin jusqu'à 11h00.

Recherchez des circuits rentables au Vietnam sur les sites Web de Travelata et Online Tours.

Dmitry: "La température était d'environ +32 ... + 34 ° C, ce qui provoquait un petit inconfort, comme dans un bain. Mais l'eau était tout simplement merveilleuse. Pendant plusieurs jours, il y avait un vent fort et des vagues, c'est pourquoi nous n'avons pas nagé, mais pas un peu contrariés. »

Svetlana : "Nous y sommes allés à la mi-mai. Le temps était ensoleillé avec une température de l'air légèrement supérieure à + 30°C. La mer n'était pas orageuse. Je pense qu'avec le temps choisi pour le reste, nous n'avons pas perdu - ce n'est pas trop chaud et la saison des pluies est encore loin."

Recourst aireau
Nha Trang+ 33°C+ 28°C
Phu Quoc+ 32°C+ 30 °C
Mui Né+34°C+ 30 °C
Da Nang+ 32°C+ 27°C
Hoi an+ 33°C+ 27°C
Hanoï+36°C-

Plage de Rash Vem à Fukuoka

Précipitations et ouragans

Le temps plus sec en mai est dans les régions centrales du Vietnam. À Da Nang et dans les stations balnéaires voisines, la saison sèche dure jusqu'en août. Dans le nord du pays, la moitié du mois est pluvieuse. À Hanoï, il peut pleuvoir à tout moment et la célèbre baie d'Halong reçoit 13% des précipitations annuelles en mai.

Au sud du Vietnam, la saison des pluies dure de mai à octobre. Par rapport à avril, il pleut 4 fois plus. Au cours du mois, 184 mm de précipitations tombent à Ho Chi Minh-Ville, 75 mm à Mui Ne, 50 mm à Nha Trang et 133 mm à Fukuoka. Cependant, sous les tropiques, n'ayez pas peur des intempéries ! Il n'y a pas d'ouragans au printemps et de fortes averses tropicales se produisent principalement la nuit.

Elena : "En mai, mon mari et moi nous sommes reposés à Nha Trang. Les deux premiers jours, il a plu, ce qui m'a un peu bouleversée. Ensuite, le ciel s'est couvert de nuages, mais il n'y a plus eu de pluie."

Tarifs des visites en mai

Où se détendre au Vietnam en mai

En mai, le temps est plus sec dans les stations balnéaires du centre du Vietnam - à Da Nang, Hue, Hoi An et Nha Trang. La quantité de précipitations ici est 2-3 fois moins que dans le sud et le nord du pays. C'est pourquoi les visites de ces stations balnéaires sont plus demandées que celles de l'île de Phu Quoc, de Mui Ne et de Phan Thiet.

Malgré les prévisions météorologiques pessimistes, les vacances dans n'importe quelle station balnéaire vietnamienne peuvent être très amusantes. La saison des pluies au Vietnam n'est pas aussi mauvaise que les voyagistes le décrivent. Les pluies tropicales tombent généralement la nuit et pendant la journée, les touristes aiment nager dans la mer, bronzer, faire du tourisme et faire du shopping. Un joli bonus de la basse saison - tout est beaucoup moins cher au Vietnam en mai qu'en hiver et au début du printemps. Les prix des visites, des hôtels et des excursions sont en baisse.

Baie d'Halong

Comment s'habiller pour la météo

Mai est un mois chaud, il n'est donc pas nécessaire de porter des vêtements chauds. Il est beaucoup plus important de se protéger de la pluie. Dans les critiques, il est conseillé aux touristes de prendre un parapluie et un imperméable. D'après notre expérience, les parapluies ne font pas grand-chose pour vous protéger des pluies tropicales. Les imperméables sont beaucoup plus pratiques. Chaque station balnéaire vietnamienne vend des imperméables en plastique. Ils ne durent pas longtemps, mais ils ne coûtent que quelques centimes. Apprenez à bien bronzer en mer.

Andrey Kuznetsov : « Le temps est complètement contrasté, il est donc important de bien préparer le voyage. J'ai emporté avec moi un parapluie, un imperméable, des accessoires de bain, des vêtements amples (T-shirt, short) et des chaussures légères (ardoises) )."

Dois-je aller au Vietnam en mai ?

Un voyage au Vietnam en mai 2021 peut être une aventure intéressante si vous pouvez facilement supporter la chaleur et l'humidité élevée. Pendant la mousson, préparez-vous à des conditions météorologiques imprévisibles. Le ciel est souvent obscurci par les nuages. Par rapport à avril, la quantité de précipitations est plusieurs fois plus élevée et il y a parfois une tempête en mer. Il est conseillé aux touristes âgés et aux parents avec de jeunes enfants de choisir des mois plus confortables - de décembre à avril.

Pin
Send
Share
Send