Vacances au Mexique - 2021 : tarifs et avis

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Véra

Les vacances au Mexique sont une excellente option pour ceux qui en ont marre des destinations touristiques surexploitées comme la Turquie et la Thaïlande. Il faut beaucoup de temps pour s'y rendre - 13 heures, les prix des billets d'avion et des circuits ne sont pas bon marché. Bien que les Russes n'aient pas besoin de visa pour le Mexique en 2021, ils devront obtenir un permis d'entrée électronique avant le départ.

Mais croyez-moi, cinq minutes sur les rives de la mer des Caraïbes, une gorgée de Pigna Colada, et vous comprendrez : ça en valait la peine - à la fois de l'argent et des genoux raides dans l'avion.

Nous, la rédaction de HowTrip, nous sommes également envolés pour le Mexique - à Cancun - en mars de l'année dernière, juste à la veille de la fermeture de la frontière. Nous avons marqué la mer des Caraïbes pour nous-mêmes comme la meilleure parmi celles que nous avons vues. Nous avons rédigé un rapport de voyage volumineux et intéressant et avons tourné une vidéo. Regardez dans le texte !

  • Attendre: Mexique ouvert, vols rétablis! Le 29 mai, le premier charter volera de Moscou à Cancun - voir les visites sur Travelata ou Level.Travel.
  • L'entrée au Mexique est gratuite, aucun test PCR n'est nécessaire.

Mon voyage au Mexique

Je suis allé au Mexique deux fois :

  • en 2012, lorsque j'ai voyagé en bus de Mexico à la pointe est de la péninsule du Yucatan en deux semaines,
  • et en 2018 : c'est du Mexique qu'a commencé notre périple à travers l'Amérique latine, qui a duré près de 9 mois.

À mon avis, le Mexique est le pays idéal pour la première connaissance de Latina. Il y a littéralement tout : pour ceux qui aiment l'histoire et l'archéologie - les ruines antiques des Aztèques (Teotihuacan) et Maya (Chichen Itza) ; pour les connaisseurs d'architecture - villes coloniales colorées (Oaxaca, San Cristobal de las Casas); pour les amateurs de faune, les jungles denses du Chiapas, du Yucatan et du Quintana Roo. Et aussi - de la nourriture très savoureuse, et non, tout n'est pas épicé.

Les prix des vacances au Mexique étaient légèrement plus élevés que prévu, mais toujours raisonnables.

Avec toute la richesse de la culture locale, les vacances à la plage au Mexique restent la principale raison du voyage de nos touristes. Dans cet article, je vais essayer de vous parler exactement de lui, et tout d'abord - des stations balnéaires de la péninsule du Yucatan, de la mer des Caraïbes. Il y a, bien sûr, de nombreuses plages sur la côte du Pacifique - par exemple, la célèbre Acapulco - mais s'y rendre depuis la Russie est assez peu pratique, et la douceur des Caraïbes est à tous égards plus agréable que l'océan Pacifique déchaîné. Sauf si vous êtes surfeur :)

Plage de l'hôtelier à Cancun / Plage de Caracol

Saison des vacances au Mexique

Haute saison sur la côte caraïbe dure de décembre à avril... À ce stade, vous pouvez être sûr que vos vacances au Mexique ne seront pas gâchées par la pluie ou les ouragans. C'est le meilleur moment pour les vacances, mais gardez à l'esprit que les prix des visites et de l'hébergement en hiver augmentent de 30 à 50 %, et pendant les vacances de Noël et de Pâques - presque le double.

Basse saison - de mai à juin et de septembre à novembre. Le temps se gâte : les ouragans ne sont pas rares, et les mois d'automne sont la saison des pluies. Mais il n'y a pas beaucoup de touristes, et si vous essayez, vous pouvez trouver un super hôtel pour très peu d'argent.

Quant aux mois de juillet et août, c'est saison de transition... Il fait très humide et chaud dans tout le Yucatan, les prix sont modérés, et la majorité des touristes sont des locaux qui affluent vers la mer pour échapper à la chaleur torride.

En général, c'est à vous de décider quel est le meilleur moment pour partir, mais la règle générale est que plus le temps est beau, plus les prix sont élevés.

Vues de la pyramide maya de Kobe

Prix ​​des circuits au Mexique

C'est très joyeux d'écrire ce message - en mai 2021, la Russie a officiellement repris ses vols avec le Mexique.

De plus, les charters volent immédiatement - ce qui signifie que 1) il y a des visites à Cancun et dans les stations balnéaires voisines, et 2) on peut espérer des prix adéquats. Veuillez noter que les vols directs ne partent que de Moscou. Il est peu probable que les régions soient incluses dans le programme de vol.

Pour savoir ce que les voyagistes ont préparé au Mexique et à quels prix, soignez et choisissez des hôtels ici et maintenant - le moyen le plus pratique est d'utiliser des agrégateurs. Ils collectent les options de circuits de tous les principaux voyagistes de la Fédération de Russie, les classent par ordre de budget à pas très élevé, et récupèrent immédiatement les derniers avis des touristes sur les hôtels :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Fait intéressant, par rapport aux années « d'or » du voyage jusqu'en 2020, le coût du voyage au Mexique n'a pratiquement pas changé. La raison en est peut-être la basse saison. Ou une remise "primo accédant" :).

✓ Les prix minimum pour les circuits au Mexique sont désormais de 125 000 roubles pour 10 nuits. C'est Cancun et un hôtel 3 étoiles normal sans repas.

✓ Vacances « turques » (tout compris) au Mexique : Cancun - à partir de 170 000 roubles pour deux pour 10 nuits, Playa del Carmen - à partir de 180 000, Riviera Maya - à partir de 190 000 roubles.

✓ Un voyage en famille - maman, papa, enfant - coûtera à partir de 180 000 roubles.

S'il est plus rentable de visiter des pays lointains pour une courte durée en circuit, cela n'exclut pas une large couche de voyageurs indépendants. Bon prix pour un billet d'avion pour le Mexique avec transfert - environ 45 à 50 000 roubles par personne. Vous pouvez les trouver sur Aviasales et les hôtels sur RoomGuru.

À propos de l'autorisation électronique.
Les Russes n'ont pas besoin de visa pour le Mexique, mais ils doivent délivrer un permis d'entrée électronique. C'est GRATUIT (ne vous laissez pas berner par le service "traitement des visas" du voyagiste pour de l'argent) et se fait en une heure maximum. Pour cela, remplissez un simple questionnaire sur le site du ministère des Affaires étrangères, envoyez et imprimez un document depuis votre courrier. Vous n'avez pas à vous soucier d'un permis et d'entrer avec un visa américain ou Schengen valide.

Vacances à la plage au Mexique : les meilleurs resorts et lieux

Ainsi, les principales stations balnéaires mexicaines sont concentrées dans l'État de Quintana Roo - de la ville de Cancun et le long de la côte au sud. Toute la bande côtière et les lieux de repos après Cancun sont collectivement connus sous le nom de Riviera Maya. Où est mieux ?

Important: les principaux problèmes des plages de la mer des Caraïbes sont les vagues et les algues. Ils ne se prêtent pas aux saisons, et il est difficile de prévoir où ce qui les dépassera.

Cancún

Vous aimez les hôtels tout compris, les plages privées et les discothèques pleines d'étrangers ? Bienvenue à Cancun.

C'est la ville la plus connue des touristes sur la côte mexicaine, avec une bande côtière un peu plus que complètement construite et une atmosphère générale qui n'est pas très différente des stations balnéaires d'Antalya ou de Pattaya. Seulement au lieu de la langue russe, l'anglais américain est plus souvent entendu.

Un avantage non négligeable de Cancun est la commodité de son emplacement : c'est là que se trouve l'aéroport international. Les plages de Cancun (Playa Delfines, Playa Tortugas) sont tellement décentes, avec du sable blanc, mais bondées et avec de grosses vagues fréquentes.

En général, des vacances à Cancun ne sont une bonne option que pour les personnes qui souhaitent passer des vacances confortables au bord de la mer, si possible, sans quitter l'hôtel. Et aussi pour les amoureux de la vie nocturne. Ceux qui aspirent à un passe-temps plus authentique ne devraient pas en rester là.

Je soulignerai depuis les hôtels de Cancun :

  • 3 * Dos Playas - un hôtel populaire "sur le courant" avec tout compris
  • 5 * Grand au Moon Palace - une énorme réservation pour les familles (il y a un parc aquatique)

Eh bien, et à propos des cafés-restaurants avec de la vraie cuisine mexicaine, de la pop et des endroits moins connus à Cancun et de ses dangers à pleines dents non évidents, lisez :

Playa del Carmen

La deuxième station balnéaire la plus populaire. Contrairement à Cancun, favorisée par la classe moyenne américaine et les "packers" russes, cette ville est la Mecque des backpackers au budget limité et aux conditions de vie moins exigeantes.

La rue principale (La Quinta Avenida) est entièrement composée d'auberges gringo, de bars et de restaurants, mais si vous vous éloignez du centre touristique, vous pouvez également trouver des places pour les locaux.

Playa del Carmen est un compromis pour ceux qui apprécient la couleur, mais ne veulent pas s'enfoncer trop profondément dans la jungle mexicaine. Les plages de la ville sont de qualité inférieure aux plages de Cancun (sauf Playacar - c'est cool), mais les ferries vers l'île de Cozumel - les tortues de première classe pour la plongée en apnée ou la plage de carte postale idéale de Xpu-ha.

Depuis les hôtels :

  • 5 * Sandos Playacar Beach Resort & SPA - avec une bonne plage
  • 5 * Riu Lupita - relativement budgétaire et populaire parmi les touristes russes
  • 5 * Barcelo Maya Palace Deluxe - excellent de tout le complexe hôtelier Barcelo
  • 5* Sandos Caracol Eco Resort est un hôtel dans la jungle, avec toute leur végétation luxuriante et leur faune (apprivoisée). Entrer dans la mer avec des coraux, impossible de se passer de chaussons

Tulum

Ruines et plage de Playa Paraiso à Tulum
Beaucoup de gens viennent à Tulum pour 1 jour depuis Cancun ou Playa pour regarder les ruines de la ville sainte maya, puis repartent. Les ruines de Tulum sont vraiment incroyablement belles et photogéniques car elles sont situées sur une colline surplombant la mer des Caraïbes.

Mais la ville elle-même peut très bien être utilisée comme base de loisirs sur la Riviera Maya : elle est beaucoup plus calme que dans d'autres centres de villégiature, et la plage voisine de Playa Paraiso est l'une des meilleures de la côte. Mais gardez à l'esprit : il y a environ 5 km de la ville elle-même à la plage, et il est logique de s'arrêter à Tulum uniquement si cela ne vous dérange pas de vous rendre à la mer en vélo, en mobylette ou en taxi. Ne répétez pas mes erreurs : s'y promener sous le soleil des tropiques est une très, très mauvaise idée.

Tulum est plus pour les indépendants, alors essayez Booking ou RoomGuru : réserver un hôtel sur la plage coûte à partir de 200$ la nuit et plus. Dans le centre-ville, vous pouvez trouver une chambre pour 25-40 $, et si vous louez une maison via AirBnb, alors pour 20 $.

Îles : Isla Mujeres, Holbox, Cozumel

Si les meilleures vacances au Mexique = à la maldivienne (calme et un peu ennuyeuse), alors les îles gagnent toujours par rapport au continent : il y a moins de monde, une eau plus propre et un sable plus blanc.

  • Cozumel Est la plus grande des îles au large de la côte du Yucatan avec une solide sélection de plages. Il n'est pas très pratique de s'y reposer d'un point de vue logistique : du fait de sa taille, pour se rendre d'un bout à l'autre de l'île, il faudra soit prendre un taxi (de 15$ à 35$ par trajet ) ou louer une voiture.
  • Mais grâce à la barrière de corail qui entoure l'île, Cozumel est régulièrement classée parmi les meilleurs spots de plongée et de snorkeling de toute la Caraïbe. Le ferry de Playa del Carmen prend environ une demi-heure et coûte 11 $ l'aller simple.
  • Isla Mujeres (Island of Women) est situé à seulement 13 km de Cancun et convient aux amateurs de détente tout compris. Il y a d'excellentes plages, dont la plus populaire est Playa Norte. La longueur de l'île n'est que de 7 km, vous pouvez donc vous déplacer à la fois à pied et sur un cyclomoteur ou une voiturette de golf loués (400 pesos / jour ou 250 pesos / heure).
  • Un ferry de Cancun vous emmènera sur l'île pour 8$ aller-retour, un bateau pour 19$.
  • Pour terminer, Holbox (Holbox) - la moins promue et la plus difficile d'accès des îles : il faut d'abord se rendre au village de Chiquila, à 3 heures de route de Cancun. Mais cet endroit coïncide autant que possible avec les idées archétypales sur une station balnéaire tropicale idéale.
  • Holbox est un excellent choix pour ceux qui veulent profiter de vacances avec vue sur la mer loin de la civilisation. Bonus : situé sur le territoire de la réserve naturelle de Yum Balam, et, si vous avez de la chance, vous pourrez voir des tortues marines sauvages, des crocodiles, des flamants roses et d'autres animaux.

Ruines mayas de Palenque

Tarifs des vacances au Mexique - 2021

Les prix des vacances au Mexique sont parmi les plus élevés de la région d'Amérique latine. Pendant la majeure partie de notre voyage, nous avons essayé de nous en tenir à un budget moyen de 60$/nuit pour deux, hébergement compris. Dans l'état de Quintana Ru, c'était le plus difficile à faire.

Nous vivions dans une chambre extrêmement bon marché à Tulum (20$/nuit) et avons passé beaucoup de temps à chercher des stands de street food pour dîner. Mais cela valait la peine de quitter la zone de villégiature et les prix de tout ont immédiatement chuté de 15 à 20 %. Voici les prix approximatifs à Cancun et sur la Riviera Maya en 2021 :

Prix ​​de l'alimentation et de l'épicerie au Mexique

Pour les calculs : 1 peso mexicain = 3,7 roubles

Alimentation dans les établissements :

  • Portion de tacos à la viande dans la rue - 80 pesos
  • Déjeuner dans un café local avec un verre - 160 pesos
  • Déjeuner de restauration rapide - 100 pesos
  • Dîner avec vin pour deux dans un restaurant européen - 750 pesos

Produits en magasin :

  • Lait, l - 18-20 pesos
  • Pommes de terre, kg - 40 pesos
  • Une livre de poitrine de poulet - 50 pesos
  • Ananas, kg - 17-20 pesos
  • Tequila Don Julio - 380 pesos
  • Barre de chocolat - 60 pesos
  • Yaourt, l - 35-40 pesos
  • Bouteille d'eau, 1,5 - 10-14 pesos

Prix ​​des transports

Bus de ville à Cancun

Vous pouvez consulter les horaires des bus et réserver un billet pour n'importe quelle ville du Mexique sur ado.com.mx.

  • Bus Cancun - Playa del Carmen - 208 pesos (1 heure)
  • Bus Tulum - Merida (État du Yucatan) - 386 pesos (4 heures)

Les principales stations balnéaires de la péninsule du Yucatan sont situées le long d'une route, vous pouvez donc généralement vous rendre à une colonie voisine ou à une plage de banlieue par un analogue d'un minibus - "kolektivo". Le prix du voyage est de 20 à 40 pesos aller simple, selon la distance.

Afin d'explorer le Yucatan par vous-même, il est logique de louer une voiture (pour obtenir de l'aide - RentalCars). En raison de la forte concurrence, les prix sont bas : à partir de 10$/jour depuis l'aéroport de Cancun et à partir de 15$ - sur l'île de Cozumel. L'essence coûte environ 1,5 $ le litre.

Hôtels

Les prix des hôtels, auberges et chambres privées - avec auto-armure - au Mexique vont de 6 $ à l'infini.

  • Lit en dortoir de l'auberge : 6 $ (Playa) - 16 $ (Isla Mujeres)
  • Chambre Double Airbnb basique : 15-30 $
  • Chambre double dans un hôtel 3 étoiles : 30-50$
  • Chambre double dans un hôtel 5 étoiles : à partir de 200$ avec petit-déjeuner, à partir de 400$ tout compris

La ville jaune de Chetumal

Choses à faire? Que faire au Mexique

✓ Certaines des principales attractions du Mexique - ruines mayas... La ville antique la plus célèbre, où tout le monde se rend littéralement - Chichen Itza, inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Vaut le détour et mentionné ci-dessus Tulum... Pour découvrir la culture maya sans la foule de touristes, je conseille Uxmal - moins médiatisé, mais non moins spectaculaire !

Une fois par jour, un bus relie Chichen Itza depuis Cancun, le tarif est d'environ 12 $, et le même montant pour entrer sur le territoire du monument lui-même.

✓ Des milliers de personnes sont dispersées à travers le Yucatan cenote - gouffres karstiques remplis d'eau. Certains d'entre eux se présentent souvent sous la forme de grottes - avec un trou dans le plafond, d'autres ressemblent davantage à de petits lacs naturels, mais les deux se distinguent par une eau claire. Parmi les cenotes les plus célèbres figurent Dos Ojos, Cenote Grande, Ek Balam. La natation est généralement payante, mais peu coûteuse, environ 2 à 5 $.

MUSA - un musée sous-marin surréaliste créé près de l'île d'Isla Mujeres pour distraire les plongeurs du fragile récif de corail. Vous pouvez voir plus de 400 sculptures en béton installées au fond de la mer pour 47$ pour une séance de snorkeling et à partir de 90$ pour une plongée avec équipement de plongée.

✓ Pour voir non seulement les touristes, mais aussi le "vrai" Mexique, je recommanderais fortement de visiter au moins une des villes coloniales - Merida (la capitale de l'état du Yucatan), Isamal ("ville jaune", dans laquelle chaque bâtiment est peint en couleur moutarde vive) ou Valladolid (une ville soignée, construite avec des maisons multicolores à un étage) . Comment? Voir la rubrique "Tarifs de transport". Valladolid peut être combiné avec la baignade dans les cénotes Dzitnup et Xkeken.

✓ Un autre endroit merveilleux loin de la station balnéaire - bleu irréaliste Lac Bacalar... Le trajet depuis Cancun prendra environ 4 heures, il vaut donc la peine d'y passer au moins une nuit.

✓ Eh bien, si vous vous trouvez au Mexique pendant la période de mai à septembre - félicitations, vous avez une opportunité unique nager avec les requins baleines! Le moyen le plus pratique est de faire un tour depuis l'une des îles, à partir de 70$ par personne.

Lac Bakalar

Visites

Le Yucatan possède une bonne infrastructure routière et presque tous les endroits énumérés ci-dessus sont faciles d'accès par vous-même. Si vous préférez toujours le tourisme organisé, choisissez des excursions qui incluent la visite de plusieurs attractions à la fois.

Les excursions les plus populaires au Mexique (prix - auprès des agences locales):

  • Pyramides à Kobe, Chichen Itza, Tulum et Cenote - 140-150 $ par personne (+ 2,5 $ par caméra à Chichen Itza)
  • Chichen Itza et Cénote - 99 $
  • Kantoi Island, Women's Island et snorkeling dans le parc sous-marin - 138$
  • Réserve naturelle Los Lagartos (lacs roses, flamants roses, cenote) - 145-150 $
  • Parc Xcaret - 150-160 $ ​​(avec déjeuner)
  • Nager avec les requins baleines - 200 $ (d'un voyagiste)

Astuce: comparez les prix de Tripster - c'est un service pour les excursions en russe, parfois c'est plus rentable.

Des vacances au Mexique avec des enfants

Le Mexique est une destination idéale pour les familles avec enfants, dans l'un des nombreux hôtels tout compris, il y aura des clubs pour enfants qui organisent des activités pour les jeunes touristes pendant que leurs parents se détendent sur la plage ou dans la piscine. Les hôtels recommandés pour les familles avec enfants incluent :

  • 5 * Rêves Tulum (Tulum)
  • 5 * AZUL Beach par Karisma (Cancun)
  • 5 * Barceló Maya Palace Deluxe (Playa del Carmen)

Les meilleurs endroits de la côte à visiter en famille :

- Plage d'Akumal - plongée en apnée entourée de tortues marines

- Eco-parc Xcaret : jardin d'orchidées, spectacles folkloriques, jardin de papillons exotiques, singes et flamants roses vivants, rivières sous-marines, maquettes d'anciennes villes mayas, attractions aquatiques. Prix ​​du billet : 110 $ pour les adultes, 55 $ pour les enfants

- Rio Secreto est une rivière souterraine, une promenade qui dure environ une heure et coûte à partir de 80$ pour les adultes et à partir de 40$ - pour les enfants à partir de 4 ans. La "rivière secrète" traverse des grottes couvertes de stalactites et de stalagmites, qui sont habitées par des chauves-souris

- Sian Ka'an - une réserve naturelle dans la forêt tropicale, dans laquelle vivent plus de 300 espèces d'oiseaux. Pour 700 pesos, vous pouvez louer un bateau d'une capacité de 6 personnes et nager le long des mangroves

Avis de vacances au Mexique

Personnellement, il m'est difficile d'imaginer comment quelqu'un dans ce pays pourrait ne pas l'aimer. Selon les avis des touristes sur les vacances au Mexique, il y a littéralement 2 inconvénients :

  • Long vol, pas de vols directs depuis Moscou (si ce n'est par circuit)
  • Prix ​​assez élevés pour les excursions et les billets pour les parcs

Et les principaux avantages :

  • Excellentes plages, eau de mer chaude toute l'année, conditions de plongée en apnée
  • Abondance de la faune marine
  • Culture colorée
  • Des habitants sympathiques

Le principal conseil que je peux donner à ceux qui décident d'y aller : ne perdez pas de précieuses journées au Mexique en vacances exclusivement à la plage à Cancun. Explorez d'autres villes, alternez tourisme balnéaire et exploration de ruines antiques, boutiques de souvenirs et excursions sur les marchés locaux ; Autant que possible, communiquez avec les commerçants, les guides et les chauffeurs de taxi - ce n'est qu'alors que vous vous souviendrez de ce voyage comme des meilleures vacances de votre vie.

Pin
Send
Share
Send