Editeur : Irina
Israël en novembre : une alternative de villégiature aux Emirats et à l'Egypte ou des vacances exclusivement en excursion ?
Depuis 19 ans, je vis à Tel-Aviv. Habituellement, les nouvelles connaissances secouent la tête avec étonnement lorsque j'annonce que j'aime Israël le plus en novembre. Pas une période de chaleur, de soleil et de plages, mais une période de calme touristique et de temps agréablement frais.
Je vais vous dire à quoi vous attendre en Israël à la fin de l'automne - où vaut-il mieux aller si vous avez besoin de la mer ? quels vêtements prendre si Tel-Aviv et Jérusalem sont dans les plans ; et comment organiser le voyage de manière plus rentable.
De l'éditeur : l'article a été écrit pour le site par l'auteur Elena. Mais toutes les photos sont à nous. Nous étions en Israël début décembre et septembre.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Israël ?
Donc le plus à l'aise le temps de voyager est la fin de l'automne. La chaleur baisse (hourra, longues marches !), les touristes partent, les hôtels deviennent moins chers - et désormais une chambre 3 étoiles peut être louée à 90$ pour deux, au lieu des 120$ saisonniers.
Mais si c'est important pour toi chaud mer pour nager toutes les vacances, puis choisissez mai, septembre ou octobre. Dans certaines régions, les vacances à la plage en Israël se poursuivent en novembre et décembre. De juin à août, le pays est une petite branche de la chaudière à incandescence d'enfer.
La Russie et Israël ont un régime sans visa. Vous pouvez rester jusqu'à 90 jours. En entrant, je vous conseille de faire imprimer les réservations d'un aller-retour, hôtel ou appartement et de pré-enregistrer le numéro de téléphone de l'accueil ou du propriétaire/hôte.
Météo en Israël en novembre
Si j'avais écouté - et encore plus vu - les riverains, j'aurais bien réfléchi au voyage en Israël : début novembre ils ont déjà froid, ils s'enveloppent de la tête aux pieds et se plaignent de la vie difficile à venir en hiver.
C'est drôle, étant donné que j'ai, comme beaucoup d'immigrants de la CEI, porté un t-shirt, un short et un sweat à capuche dans mon sac pendant tout le mois de novembre, et j'ai chaud. Mais je ferai remarquer à juste titre que cela s'applique à Tel-Aviv. Jérusalem a un climat différent.
Températures de l'air en Israël en novembre
Tel Aviv.
Pour la plupart, le temps en Israël en novembre est comme début septembre en Russie. Le soleil est confortable, le SPF n'est pas nécessaire, il pleut au plus quelques fois par mois - et ces jours-ci, il «fait plus froid» jusqu'à + 20 ° C.
En moyenne, la température de l'air est de + 24°C le jour, et la nuit elle descend à + 21°C. Des jeans, des T-shirts, des chemises et un sweat-shirt/veste légère en réserve sont l'ensemble optimal pour Tel-Aviv.
Jérusalem.
Il fait plus frais ici, même s'il faut une heure et demie pour aller de TA à Jérusalem. En journée dehors + 19°C, le soir + 15°C. C'est alors que la chose en réserve vous sauvera. Jérusalem « pleut » rarement en novembre, deux ou trois jours pour tout le mois.
Eilat.
La grande joie du touriste de plage : le soleil flambe jusqu'à + 28°C ! Certes, la différence de température diurne et nocturne est de 10 degrés. Mais les gens se baignent, les gens prolongent leur été. Les précipitations ne se produisent pas.
Température de l'eau de mer en novembre
Nous avons vérifié qu'il est facile de se baigner dans la mer Morte, même en novembre / Vue sur la promenade de Tel Aviv
Est-il possible de se baigner en novembre ? Comparons.
Mer Méditerranée (Tel-Aviv).
La température de l'eau chute en un mois de + 25 °C à + 22 °C. Vous pouvez plonger dans les vacances de novembre - c'est tout à fait tolérable pour un touriste russe aguerri. Mais pas pour longtemps, en plus les vents gênent. Par conséquent, la plupart de tous les surfeurs en mer sont des surfeurs en combinaison.
Mer Morte (Ein Bokek).
La mer Morte en novembre est une zone de villégiature légèrement "anormale", car l'eau y est plus chaude que l'air. + 26°C est propice à la baignade, mais comprenez-vous que c'est pour une fois ? Je suis entré, j'ai pris une photo avec un journal, accroché à la surface, je suis allé laver le film d'huile du corps. Assurez-vous de faire un voyage
Mer Rouge (Eilat).
Si vous partez en Israël en novembre 2021, le climat et la température de la mer les plus chauds seront à Eilat. La station balnéaire la plus au sud accueille les touristes à la fin de l'automne, et les touristes se contentent d'une eau à +25 degrés.
Israël en novembre : où la mer est-elle la plus chaude ?
Température de l'eau, °C | Température de l'air, °C | ||
au début du mois | à la fin du mois | ||
Mer Méditerranée (Tel-Aviv) | +25 | +22 | +24 |
Mer Morte (Ein Bokek) | +27 | +24 | +23 |
Mer Rouge (Eilat) | +25 | +24 | +24 |
Prix des circuits en Israël en novembre - 2021
Il est logique de faire une visite exclusivement à Eilat - une station balnéaire classique. Le reste d'Israël est plus rentable à regarder par vous-même.
Je réserve des visites pour mes parents en ligne. Non seulement vers la mer Rouge, mais aussi vers la Turquie, Tai, etc. C'est plus pratique, plus économique en temps et "plus transparent" - je sais avec certitude que le prix est celui du voyagiste. Je compare toujours sur trois services :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
... et emmenez-le là où c'est moins cher.
Tarifs des circuits en Israël en novembre :
✓ Le coût minimum de la visite pendant 7 jours pour deux - à partir de 50 000 roubles. Dans un hôtel 5 étoiles - à partir de 90 000 roubles.
✓ Vacances en famille avec "maman, papa, enfant" - à partir de 65 000 roubles par semaine.
✓ Eh bien, les coûts tout compris à partir de 90 000 roubles pour deux pendant 7 jours.
Si seul.
Vols vers Israël en novembre 2021 (depuis Moscou) :
- à Eilat - à partir de 9000 roubles pour un aller-retour
- à Tel Aviv - à partir de 11 000 roubles
Hôtels et appartements : À Eilat, attendez-vous à un prix de 55 $ par nuit pour deux dans un hôtel basique avec RoomGuru ; à Tel-Aviv, il est plus sage de choisir un appartement avec Airbnb - à partir de 70$ par jour (mais en suivant le lien, les débutants peuvent économiser jusqu'à 54$).
Assurance : 400-500 roubles par personne et par semaine - recherchez sur Cherehapa ou Compare.ru. Pas cher, alors ne négligez pas, s'il vous plaît.
Resorts et villes d'Israël - quel est le meilleur endroit pour se détendre en novembre ?
Quelle station choisir ? Le pays est compact, et la solution au problème "où vaut-il mieux se reposer" est limitée à 3-4 places - par exemple :
- mer à Eilat,
- Tel Aviv avec une visite à proximité de Jérusalem,
- Les stations balnéaires de la mer Morte, dont la plus populaire est Ein Bokek.
Il n'y a pas de vacances ou de célébrations en Israël en novembre 2021, vos préférences jouent donc un rôle.
Eilat en novembre
Il fait très chaud à Eilat en ce moment, vous pouvez certainement nager
Eilat en novembre est idéal pour des vacances à la plage. Le climat est très doux en automne. Les adultes peuvent faire de la plage, de la plongée, du kite et de la planche à voile, tandis que les enfants peuvent aller au parc aquatique et nager, incl. et avec un masque dans la mer Rouge.
Non loin d'Eilat se trouvent les attractions locales du Red Canyon et du désert du Néguev. Chaque fois que je suis à Eilat, j'y vais en randonnée de 1 à 2 jours.
Tel-Aviv en novembre
Remblai de Tel-Aviv le soir, les gens se font encore bronzer
Tel Aviv en novembre est idéal pour des vacances à pied et touristiques. Pour rencontrer l'aube ou admirer le coucher du soleil au bord de la mer, promenez-vous dans la vieille ville de Jaffa et les marchés aux puces, faites du scooter le long du quai, regardez un tas de gratte-ciel, des Israéliens modernes et leurs énormes chiens (un animal de compagnie est clairement un mode universelle, chaque tiers avec un chien).
En général, Tel Aviv est une métropole bruyante avec des prix déraisonnablement élevés et un flux constant de touristes. Vous pouvez faire une pause à Jérusalem - une ville calme, historique et religieuse.
Lac de Kinneret en novembre
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Israël ? Les habitants répondaient - sur le lac Kinneret. Prenez un hôtel ou un zimmer (un analogue de notre chalet d'été) et profitez de la tranquillité. La plupart des touristes n'ont jamais entendu parler du lac. Mais en vain. Il est impossible d'y vivre en été - la chaleur est terrible à 40-45 degrés, mais en automne le climat du Kinneret est agréable. De toutes les villes autour du lac, Tibériade a conquis mon cœur. Je vous conseille d'y aller directement.
Et vous devriez absolument jeter un coup d'œil au parc national de Gan Haslosha, situé à 1h30 de route de Tibériade. Unité avec la nature pendant 2-3 jours - beauté ! Il y a des sources thermales et un immense parc avec un nombre incroyable de plantes différentes.
Divertissement en Israël - que faire en novembre ?
Balade dans la vieille ville de Jérusalem / Mur des Lamentations
Je ne veux pas recommander des endroits banals et évidents à visiter comme le Mur des Lamentations à Jérusalem ou la Tour Azrieli à Tel Aviv. Il est évident. Je veux vous surprendre avec des coins qui étonnent même les Israéliens par leur beauté.
Par exemple, à Jérusalem, après les habituelles excursions autour de la vieille ville, jetez un œil à :
- Réserve Naturelle de Sorek - Grotte de stalactites à 15 minutes de la Ville Sainte. Pour être honnête, je n'y suis jamais allé, mais mes amis le conseillent encore et encore.Lors de ma prochaine visite à Jérusalem, je regarderai certainement! Le prix du billet est de 28 shekels (515 roubles).
- Zoo biblique de Jérusalem - créé sur la base de l'arche de Noé et contient tous les types d'animaux répertoriés dans le Tanakh (Ancien Testament). J'étais ici 2 fois et j'ai toujours ressenti le plaisir d'un enfant. Billet d'entrée - 59 shekels (1100 roubles) pour les parents, 46 shekels (850 roubles) pour les moins de 18 ans.
- Mini Israël - un parc miniature pour adultes et enfants. Je suis toujours émerveillé par le travail scrupuleux des restaurateurs, qu'ils effectuent en permanence. Le parc combine des symboles importants pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Les écoliers y étudient donc l'histoire de la Palestine et d'Israël. Billet d'entrée 69 shekels (1300 roubles).
J'aime les excursions en voyage. Je sais que beaucoup de bons en Israël ont été collectés sur le service Tripster. Ils sont menés par des résidents locaux russophones. Pour ma part, j'en ai réservé un individuel au Monténégro, et j'ai vraiment aimé. En voici un exemple :
Vacances en Israël avec des enfants en novembre
Il y a beaucoup d'enfants à Tel-Aviv
Où est mieux ?
Si vous prévoyez Israël en novembre avec des enfants, alors c'est Eilat (pour nager et la plage) ou Tel Aviv. Vous pouvez aller à Jérusalem pour un jour ou deux, ce n'est pas une option d'y rester longtemps, car 1) il fait plus frais, 2) c'est ennuyeux pour un enfant et conduire une poussette sur des pierres et des pavés est difficile pour les adultes.
Choses à faire?
Destinations familiales autour de Tel-Aviv :
- Parc national d'Apollonia - il y a des millénaires, l'ancienne ville d'Arsuf se trouvait ici, qui était un point de transit pour les marchands. Il ne reste plus que des ruines ici, mais elles intéressent tout jeune explorateur. Un billet pour les adultes coûte 22 shekels (400 roubles), pour un enfant - 9 shekels (170 roubles).
- Superland - un petit parc d'attractions pour les enfants. Billet 125 shekels (2300 roubles).
- Parc aquatique Shefayim - aidera à occuper votre enfant toute la journée. Les piscines sont dotées de sauveteurs et d'instructeurs professionnels, les parents auront donc également la possibilité de se détendre. Le prix du billet d'entrée pour chacun est de 130 shekels (2 400 roubles).
- parc Safari C'est le meilleur moyen de montrer aux enfants à quoi devrait ressembler un vrai zoo. C'était mon premier zoo où il y avait un homme en cage, pas un animal. D'accord, une idée sensée. Le prix du billet est de 74 shekels (1360 roubles).
Le saviez-vous? Si les enfants partent à l'étranger sans les deux parents (avec une grand-mère, par exemple), il est alors nécessaire de délivrer le consentement de la maman ou du papa. |
Avis de touristes sur Israël en novembre
Mangez Falafel dans l'un des endroits les plus préférés et les moins chers de Tel Aviv - Falafel Tadmor
En général, les critiques des touristes sur Israël en novembre sont typiques - il fait beau, vous pouvez nager, mais vivre ici coûte cher (comme je suis d'accord avec eux !).
Je vous conseille également de regarder novembre Israël. Il fait déjà froid pour les locaux en automne, et il est très facile de reconnaître nos compatriotes en mer. A un moment, j'ai capté de nombreux regards admiratifs, plongeant dans la Méditerranée en novembre 🙂 Ce qui est chaleureux pour nous, pour les Israéliens est un cauchemar glacial.
D'ailleurs, j'adore les fruits israéliens, mais en novembre, avec l'arrivée de la fraîcheur, la saison des dattes royales, des figues et des avocats commence pour moi - au moins quelque chose est moins cher ici qu'en Russie !
Andrey M. : Nous sommes arrivés en novembre et avons décidé d'aller à Eilat. Nous avons été très satisfaits du service et du programme d'animation pour les enfants. Les animateurs ont fait des spectacles et des performances tous les jours, et les deux enfants étaient ravis. Je peux pleinement dire que toute la famille s'est reposée. Les prix des vacances en Israël en novembre ne diffèrent pas des prix saisonniers, c'est toujours un pays cher.
Angela K. : Lorsque nous étions en Israël, le temps était excellent pour le mois de novembre - 24 degrés l'après-midi. Nous avons emmené notre enfant au zoo biblique de Jérusalem et sommes allés voir mini-Israël (à 20 minutes en taxi de Jérusalem), elle était satisfaite et impressionnée. Pendant longtemps, j'ai dessiné ce que j'ai vu en Israël.
MaxR. : Nous sommes partis en vacances avec toute la famille : les deux parents, 3 enfants. Israël en novembre était satisfait du temps, il faisait chaud et, étonnamment, on pouvait marcher sans vestes. L'impression principale de toutes les vacances est le parc safari. Immense territoire, animaux heureux, ouvriers polis. Nous y avons passé toute la journée, avons dîné dans un restaurant voisin et sommes rentrés chez nous les poches pleines d'impressions.
Où partir en novembre à part Israël ?
|