Vacances à Goa - 2021 : avis de touristes, tarifs et nos conseils

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Une fois, en choisissant où passer mes prochaines vacances, j'ai réalisé que je voulais quelque chose d'exotique. Les excursions dans les Caraïbes et en Afrique étaient chères et ma limite était limitée. L'Asie est venue à la rescousse. J'ai entendu dire par des amis que des vacances à la plage très cool sont à Goa. J'ai décidé de m'en assurer personnellement, ce que je n'ai jamais regretté !

Pourquoi choisir Goa ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez choisir des vacances à Goa.

➢ Je vais commencer par le plus prosaïque - le coût du voyage. Les prix des circuits à Goa font de l'État indien la destination hivernale la plus abordable. Si vous ne tenez pas compte des vacances du Nouvel An, en 2021, une semaine de repos ensemble coûte à partir de 60 000 roubles!

➢ Il n'y a pas que le billet qui attire avec le prix. La location de voiture, les massages, la nourriture - en général, vous permettent de respecter un budget très modeste.

➢ Mais les gens vont à Goa non seulement parce que c'est bon marché ici. Ceux qui rêvaient de toucher le monde de l'Ayurveda et d'une énergie extraordinaire, d'admirer la nature, différente de l'européenne, et de se prélasser sur les plages au milieu de l'hiver russe, décrivent des vacances en Inde comme les meilleures vacances de la vie.

➢ Un autre avantage de Goa est que cet état de l'Inde est le plus propre et le plus sûr du pays (le nord de Goa est un peu sale par rapport au sud, mais dans le contexte du reste de l'Inde, il est vraiment propre).

Les vacances à Goa en 2021 sont possibles pour les Russes avec un visa. Le visa pour l'Inde est délivré :

  • Au centre des visas
  • Ou en ligne - le soi-disant e-visa. Vous pouvez le faire vous-même sur le site du Consulat. À l'arrivée, une confirmation imprimée et un passeport sont présentés.

Le coût d'un visa évoque des associations avec le trafic dans le même pays - tout est déroutant. Les prix dépendent non seulement du fait qu'il s'agisse d'un visa électronique ou d'un visa ordinaire, mais aussi de la durée de sa délivrance, unique ou multiple.

Fourchette : 25$ (pour 30 jours, bon pour un voyage) à 80$ (pour 5 ans).

Quelle est la meilleure période pour aller à Goa ? Conditions météorologiques

Goa a un climat subtropical. Il fait sec ici en hiver, il ne pleut pas. Mais en été, ils durent 20 jours. C'est pour cette raison que le pays est un paradis pour les hivernants.

Quand vaut-il mieux se reposer à Goa, et quand ne vaut-il pas la peine de prendre un ticket pour ne pas tomber dans les douches ? La saison des vacances dure de la fin de l'automne au milieu du printemps... Par mois, tout ressemble à ceci :

JanfévMarsavrMaijuinjuilletaoûtSEPoctMais jedéc

* désignations, comme dans les vers :
Rouge - pas d'accès (saison des pluies),
Jaune - soyez prêt pour le voyage (pluies modérées, les prix des visites sont encore plus modérés),
Couleur verte - roulez ! (voler, ramper, etc.).

La température de l'air dans le pays est de + 30 ° C toute l'année. La mer est d'environ + 28°С. Le moment le plus propice pour se détendre :

  • en avril : car le prix du tour descend à 10$, et les pluies sont encore rares ;
  • et en octobre : il ne pleut plus, mais les prix de la nourriture, des scooters et des excursions sont modérés en raison du manque de demande.

Plus près du Nouvel An, les visites deviennent plus chères: si au début de l'automne pour 60 000 roubles pour deux, vous pouvez vous rendre dans un bon hôtel, alors en saison cela revient à 80 000 roubles (et ensuite, si beaucoup à l'avance) .

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Goa ? Stations balnéaires

Contrairement à une idée reçue, Goa n'est pas une île, mais un État côtier oblong, conditionnellement divisé en deux régions : le Nord et le Sud. Vous pouvez vous rendre des deux côtés depuis l'aéroport de Dabolim, près de Panaji.

La principale question qui me hantait depuis longtemps : quelle station, en effet, choisir ?

Nord ou sud de Goa ?

Pour décider où aller à Goa, vous devez comprendre les objectifs de vos vacances.

➢ Ceux qui aiment la détente en silence, la beauté irréaliste des couchers de soleil sur la mer et les plages de sable désertes devraient se diriger vers le sud de Goa - c'est plus propre, plus prétentieux et... plus cher ! En échange de frais supplémentaires, vous bénéficierez de meilleures conditions d'hébergement : les chambres ici sont plus grandes et, franchement, pas si tuées.

➢ Le nord de Goa est plus gai en termes de loisirs. Le coût du repos ici est très faible, mais vous ne pouvez pas compter sur un hébergement de luxe !

Oui, oui, si la porte du balcon ne s'ouvre pas jusqu'au bout, car elle repose sur le lit, c'est normal. Astuce : avant de décider où s'enregistrer à Goa, lisez les avis des touristes sur l'hôtel (pour 2019). Peut-être que la réalité de wow est aussi différente des images.

En revanche, même si parfois les hôtels plus chers n'attirent pas leurs étoiles, ils sont tout à fait adaptés pour des vacances, même avec des enfants. Soit dit en passant, si vous prévoyez des vacances indépendantes à Goa, il sera beaucoup plus facile de vous rendre dans la partie nord. Par conséquent, je vote personnellement pour le nord 🙂

Avantages et inconvénients de chacune des pièces :
(Je parlerai des sous-stations et des plages ci-dessous)

  • Nord de Goa

    + fêtes bruyantes- saleté, beaucoup de débris le long des routes, parfois des débris sur les plages
    + options de vacances pas chères- circulation folle - les riverains peuvent ignorer les règles de circulation, le soir les routes sont mal éclairées, dans les chambres donnant sur l'autoroute, bruit constant des scooters
    + choix parfait pour ceux qui veulent s'immerger dans l'ambiance festive et bruyante de Goa- manque du nombre requis de chaises longues sur les plages
    - pas de lagons, de grosses vagues tout le temps - vous ne pouvez nager que dans des eaux peu profondes

    Sud de Goa

    + les plages sont plus propres, il y a des transats et des baies, même les enfants peuvent nager- prix élevés par rapport à la partie nord de l'état
    + beaucoup de gens font du vélo - les routes sont plus calmes et plus calmes- à la manière des retraités, il n'y a pas de fêtes bruyantes, pour lesquelles beaucoup de gens vont à Goa
    + hôtels plus chers avec des chambres décentes

Le coût des visites à Goa - 2021

Les visites à Goa sont plus rentables que les voyages indépendants. Les voyageurs expérimentés profitent souvent d'offres de dernière minute (qui coûtent moins cher que le billet d'avion) ​​pour se rendre en Inde. Et là, ils agissent déjà selon leur propre plan, ignorant l'hôtel inclus dans le forfait.

Où chercher des offres sur le prix des voyages en avion (et même moins cher) :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Prix ​​des circuits à Goa pour la saison 2020-2021 :

✓ A deux pendant 7 jours (hébergement + vol)

Nord de GoaSud de Goa
à partir de 58 000 roublesà partir de 63 000 roubles

✓ Pour 10 jours et 2 personnes

Nord de GoaSud de Goa
à partir de 62 000 roublesà partir de 68 000 roubles

✓ Visite en famille (papa + maman + enfant) pendant une semaine

Nord de GoaSud de Goa
à partir de 85 000 roublesà partir de 90 000 roubles

✓ Ne vous souciez de rien à Goa : vacances tout compris pendant 7 jours pour deux

Nord de GoaSud de Goa
à partir de 120 000 roublesà partir de 110 000 roubles

Les prix en haute saison (c'est-à-dire en janvier par exemple) sont certainement plus élevés. Si la visite comprend également Nouvel An, il sortira couci-couça sur un budget: à partir de 115 000 roubles pour une semaine pour deux. Mais toujours beaucoup moins cher que les mêmes dates sur n'importe quelle autre côte.

Vous pouvez prendre l'avion pour Goa à très bas prix en été, mais il pleut sans cesse ! Par conséquent, il est préférable d'attendre des périodes plus sèches. Mensuel pas cher et assez sec en mai-avril et Septembre octobre: à partir de 45 000 roubles pour deux pendant 7 jours.

Et si tu le fais toi-même ?
Lorsque vous voyagez seul, les prix des vacances à Goa ressemblent à ceci (nous prenons le minimum, comme dans le circuit) :

➢ Les billets d'avion les moins chers pour deux - à partir de 55 000 roubles (nous recherchons sur des agrégateurs).

➢ Un hôtel ou une maison d'hôtes au nord de Goa - à partir de 3000 roubles (une semaine pour deux, oui), au sud - à partir de 4500 roubles (RoomGuru peut vous aider ici).

➢ Transfert en taxi de l'aéroport de Dabolim et retour - environ 3000 roubles au nord, 3200 roubles au sud.

➢ Assurance pour une semaine - dans la région de 1000 roubles pour deux (pour cela - sur Cherehapa).

Total: Nord de Goa - 62 000 roubles, Sud - 64 000 roubles.

Prix ​​de Goa en 2021

L'avantage incontestable de Goa est le prix. Tout est bon marché : la nourriture, les transports, les divertissements.

Le taux de change de la roupie indienne par rapport à la monnaie nationale est d'environ 1: 1.

Bien sûr, autrefois, quand le rouble était plus cher, l'Inde et le reste à Goa, en particulier, sortaient complètement budgétaires. Mais même maintenant, il sera moins cher de vivre dans le pays pendant un mois qu'en Russie.

Prix ​​des aliments - où manger ?

Perdre du poids à Goa ne fonctionnera pas : les goodies ici sont de pures bagatelles ! Les cafés traditionnels sont appelés shaki. Il y en a sur toutes les plages (sans compter les plus sauvages), et sur certaines il y en a plusieurs. Tous ne sont pas très différents les uns des autres : le menu est pratiquement le même, tout comme les prix.

  • Le café propose un menu spécial le matin. En moyenne, je donnais de 50 à 100 roupies pour le petit déjeuner.
  • Cuisine nationale - de 100 à 300 roupies.
  • Soupes traditionnelles - de 5 à 100 roupies.
  • Les jus fraîchement pressés commencent à Rs 80.
  • Bière - à partir de 100 roupies, une portion de rhum - à partir de 70 roupies *

* Il est préférable d'aller au magasin le plus proche pour acheter de l'alcool, ce sera plusieurs fois moins cher.

Conseils: avant de commander quelque chose, assurez-vous qu'il y a au moins un soupçon d'assainissement dans la cuisine de l'établissement, sinon il y a de grandes chances de passer quelques jours non pas à la plage, mais aux toilettes 🙁

Si vous ne voulez pas risquer votre santé, voici une liste d'établissements de confiance basée sur les retours des touristes.

  • Nord de Goa

    ✓ Fais-moi signe (Vagator) est un café végétalien renommé, éprouvé à la fois en termes d'hygiène et de variété de bols, de salades et de goûts de pâtes.300-350 roupies par plat

    ✓ Jardin de rêves (Arambol) - Cuisine européenne + beaucoup de touristes étrangers + jungle alentour = vous pouvez y aller.150-300 roupies par plat

    ✓ Ça y est (Arambol) - Etablissement en bord de mer avec des prix raisonnables et vue sur la mer, vous pouvez commander des fruits de mer. Je vous conseille d'essayer les tortillas roti ou naan !150-300 roupies par plat

    ✓ Chulha (Bambolim) est un restaurant gastronomique de cuisine indienne. Propre, beau, cher - mais fiable.700-1000 roupies par plat

    ✓ Pousada au bord de la plage (Calangute) est un endroit calme avec des fruits de mer et de la viande au menu. Les prix pour Goa sont élevés.800-1000 roupies par plat

    ✓ Jardin d'Ulysse (Morjim) - Une cuisine française, italienne et, bien sûr, indienne est servie ici. Les prix sont au-dessus de la moyenne, mais les touristes sont sûrs que cela en vaudra la peine.350-700 roupies par plat

    Sud de Goa

    Le sud de Goa a beaucoup de bons établissements avec des prix moyens. Voici quelques-uns d'entre eux.

    ✓ Bar-Restaurant Fatima (Agonda) - rapide, savoureux et peu coûteux.200-300 roupies par plat

    ✓ Bar & Restaurant Octima (Cavelossim) est un endroit propre et calme avec des prix intéressants et une délicieuse cuisine de Goa.200-300 roupies par plat

    ✓ Le jardin (Colva) est un endroit confortable avec de la bonne nourriture, les prix sont moyens.200-400 roupies par plat

    ✓ Ourem 88 (Palolem) - un grand choix de plats indiens inhabituels, les prix sont élevés.400-800 roupies par plat

A propos des boutiques.
Ils le sont bien sûr, mais le plus souvent, les touristes y prennent de l'eau minérale, de l'alcool et diverses collations - ils cuisinent rarement à Goa. Les prix des denrées alimentaires sur les marchés sont plus que démocratiques. Par exemple:

  • 1 litre de lait coûtera 40 roupies
  • Fromage Panir (fait maison local) - 130 roupies
  • 1 kilo de pâtes - à partir de 80 roupies
  • 1 kg de riz - à partir de 90 roupies
  • Bière locale Kingfisher - à partir de 70 roupies

Le coût de la nourriture dans le sud et le nord est presque le même, mais la nourriture dans les cabanes du sud de l'État est 10 à 30 % plus chère.

Procurez-vous de la nourriture - principalement des fruits de mer et des fruits - et vous pourrez sur les marchés:

  • Crevettes, kg - 250 roupies
  • Papaye moyenne - 60-70 roupies
  • Mangue, kg —100 roupies (selon la saison)
  • Pastèque, kg - 20 rubis
  • Mini bananes, pcs - 5 rubis

Meilleurs hôtels pour des vacances à Goa

Les avis des touristes décident lorsqu'ils choisissent où manger et où vivre, quand il s'agit de l'Inde. Le risque de tomber sur un lieu où la propreté et la sécurité sont des concepts à la limite du fantasme est très élevé. Dans notre liste d'hôtels qui ont été loués par leurs clients.

Le prix du voyage est indiqué pour deux pendant 7 jours.

NORD DE GOA

  • 3 * Le Grand Leoney Resort (Vagator) - à quelques minutes à pied de la plage, possède sa propre piscine et sa terrasse bien exposée. Vous pouvez accéder rapidement au fort de Chapora.
    Coût de la visite: à partir de 77 000 roubles
  • 3 * Capital O 558 Hotel Meraden Opus (Anjuna) - à seulement 700 mètres de l'hôtel à la plage, il y a de nombreux endroits pour faire la fête autour. La puce est un bar panoramique sur le toit et une piscine avec une belle vue sur la jungle voisine.
    Coût de la visite: à partir de 75 000 roubles
  • 3 * Rock Water Resort (Morjim) - pour marcher à seulement 300 mètres de la plage, les clients vivent dans des maisons.
    Coût de la visite: à partir de 75 000 roubles
  • 2 * Ticlo Resorts (Calangute) - il faut 7 minutes à pied pour se rendre à la plage, mais les chambres sont spacieuses et grandes par rapport aux normes du nord de Goa.
    Coût de la visite: à partir de 70 000 roubles

SUD DE GOA

  • 5 * Le LaLiT Golf & Spa Resort Goa (Canacona) est un complexe hôtelier spa sophistiqué pour les amateurs de golf. Il y a une plage privée (4 minutes à pied) et une piscine. La pension complète est possible - c'est-à-dire Petit-déjeuner déjeuner et diner.
    Coût de la visite: à partir de 120 000 roubles
  • Le 5* Caravela Beach Resort (Varca) est une bonne option pour des vacances de jeunes mariés : l'hôtel est caché au milieu d'une palmeraie.
    Coût de la visite: à partir de 145 000 roubles
  • 3 * Lotus Beach Resort (Benaulim) - à 5 minutes de la plage, possède sa propre piscine. L'hôtel fonctionne depuis 2016, et donc tout le mobilier à l'intérieur est encore neuf. Options de restauration possibles - BB, HB, FB.
    Coût de la visite: à partir de 85 000 roubles
  • 3* La Grace Resort (Benaulim) - un hôtel avec piscine extérieure à 10 minutes de la plage.
    Coût de la visite: à partir de 85 000 roubles

Les prix des hôtels ont clairement augmenté en 2021, mais le repos en Inde à Goa est encore assez abordable. Vous pouvez tenter votre chance et utiliser le système Fortuna, mais il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour arriver dans un bon hôtel. D'ailleurs, si vous ne savez pas de quel système il s'agit, laissez-moi vous rappeler : lors de la réservation d'un circuit, vous ne connaissez ni le nom précis de l'hôtel ni sa région. Tout ce que l'on sait : la célébrité et le type de nourriture. Nous avons volé comme ça en Grèce et nous avons adoré. Mais la Grèce n'est toujours pas l'Inde :) 😊

Que voir à Goa ? curiosités

À Goa, vous pouvez non seulement vous asseoir dans des cabanes, goûter à la cuisine indienne, mais aussi vous développer. Bref, faites des excursions ! Il y a des endroits très intéressants dans cet état. Ainsi, les principales attractions de Goa :

➢ Cascade de Dudhsagar de 310 mètres - entouré d'une réserve naturelle avec des chats sauvages (tigres, panthères) et des singes rusés. La visite dure toute la journée et le coût varie selon que vous preniez un taxi par vous-même ou par l'intermédiaire d'une agence.
En moyenne, vous devez payer à partir de 30 $

➢ Ville de Murdeshwar - Un autre endroit sympa pour s'amuser avec une statue géante du dieu Shiva. Vous devrez également allouer une journée entière pour le visiter. Après un trajet en bus de 5 heures, vous verrez de visu l'ancien complexe sculptural.
Le prix d'un voyage touristique commence à 40 $

➢ Bossu - une petite colonie dans l'état du Karnataka, qui a conservé des complexes de pierre, des temples et des colonnes chantantes, protégés par l'UNESCO. En deux jours (c'est la durée de l'excursion), vous vous plongerez dans le monde de l'ancien empire et explorerez tous les monuments architecturaux.
Coût - à partir de 100 $.

➢ Fort Chapora - une forteresse délabrée avec de belles vues sur la côte et la mer. Une coche dans la liste de chaque touriste.

Quelles autres excursions intéressantes y a-t-il à Goa ?

➢ À travers la jungle jusqu'à l'ancien temple Goan de Mahadeva - 3 km à travers la jungle, baignade dans la cascade Surla, pas aussi annoncée que Dudhsagar, mais non moins belle. La durée de la randonnée est de 8 heures.
Coût - 60 $ par personne

➢ Sightseeing in Goa - faites le tour de l'état en jeep pour comprendre où vous en êtes et quoi faire avec tout cela. Durée 9 heures.
Coût - 40 $ par personne

Vacances à Goa avec des enfants

La question de savoir s'il est possible d'aller à Goa avec des enfants inquiète de nombreuses familles. Chaque parent décide pour lui-même. Mais, à proprement parler, ce n'est pas le meilleur endroit pour voyager avec de très petits enfants.

D'un autre côté, c'est une destination abordable, et il y a pas mal de familles russes dans le pays qui viennent passer l'hiver avec des enfants de tous âges. Conclusion : si vous faites attention, des vacances à Goa avec des enfants sont tout à fait envisageables.

  • Il est à noter qu'il vaut mieux ne pas se rendre à Goa sans vaccins et sans une bonne assurance. La chance d'attraper quelque chose est trop élevée.
  • Vous envoyez votre enfant en vacances avec votre grand-mère/marraine/soeur ? N'oubliez pas l'autorisation de voyager à l'étranger si le bébé (ou pas tout à fait :)) voyage sans parents.

Où est mieux ?

Option adaptée aux familles avec enfants - Sud de Goa... Les hôtels sont plus propres et plus grands. Et la mer est plus calme. Cela signifie qu'il y a une chance de nager normalement sans attendre l'absence de vagues.

Depuis les stations, cela vaut la peine de regarder Mandrem, Morjim.

Qu'aimeront les enfants ?

Le temps de loisirs des enfants à Goa est serré. La meilleure chose est de bronzer, nager, construire des châteaux de sable. Si vous en avez vraiment marre :

  • Bondla Wildlife Sanctuary - un zoo avec des animaux intéressants, un train, une salle de jeux et des éléphants à monter.
    Billet adulte - Rs 20, enfants - Rs 10
  • Cotigao Wildlife Sanctuary - Singes, oiseaux tropicaux et, si vous êtes chanceux, d'autres animaux.
    Prix ​​- 20 roupies
  • Splashdown Waterpark (North Goa, Anjun) - plusieurs toboggans, piscine. Rien d'enchanteur, mais sans poisson...
    Billet adulte - 520 roupies, enfant jusqu'à 120 cm de haut - 420 roupies

Quel hôtel choisir ?

Si vous voulez faire découvrir l'Inde aux enfants, choisissez un hôtel plus cher : les adultes survivront dans un petit placard sans eau chaude, et il est peu probable que la jeune génération aime ça.

Vous pouvez séjourner dans des hôtels du sud de Goa, dont nous avons parlé ci-dessus. Ou choisissez l'une des options suivantes :

➢ 5 * Radisson Blu Resort Goa Cavelossim Beach
Circuit de 7 jours pour trois : à partir de 175 000 roubles

➢ 4* Club Mahindra Varca Plage
Circuit de 7 jours pour trois : à partir de 135 000 roubles

Les plus belles plages de Goa

La qualité de vos vacances dépend beaucoup de la plage que vous choisissez. Certains d'entre eux laissent beaucoup à désirer : au lieu de sable, des montagnes d'ordures. Plus de détails sur chacun d'eux.

  • Nord de Goa

    • Anjuna - célèbre pour son marché du mercredi. Il y a des bars, des cafés, des restaurants. Il y a beaucoup de monde sur la plage.
    • Arambol - la fête pour tout le monde ou le lieu le plus festif pour les créatifs. La plage isolée regorge d'hivernants et le grand banian se trouve également ici. Beaucoup de cafés, de chiens et de feux d'artifice.
    • Ashvem - une petite plage incroyablement propre sans rochers ni pierres. Il est calme et peu fréquenté ici, il ne convient donc pas à ceux qui se rendent à Goa pour faire la fête.
    • Baga - une plage assez propre avec une rivière. Il y a de nombreux lieux de vie nocturne à proximité.
    • Vagateur - pour ceux qui aiment la rave et la goa-trance. Un lieu de fêtes bruyantes et l'épicentre de la vie nocturne. Bonus : Fort Chapora n'est qu'à un jet de pierre.
    • Calangute - à proximité du marché et des commerces, mais très fréquenté. Si vous voulez de l'intimité, alors ce n'est pas le bon endroit. Mais si vous aimez le bruit et les nouvelles connaissances, c'est tout à fait approprié.
    • Candolim - est considérée comme l'une des meilleures plages en termes de niveau de service, mais, contrairement à de nombreux endroits, elle a une entrée assez raide dans la mer. Il est pratique et proche de se rendre à la capitale de Goa - la ville de Panaji.
    • Mandrem - une plage tranquille et isolée entre Arambol et Ashvem. Comme ses deux voisins, il est célèbre pour son sable propre et sa nature magnifique.
    • Morjim - une belle petite plage de sable, prisée des touristes rousseauistes et des tortues marines.

    Sud de Goa

    • Agonda - une plage pittoresque sans fêtes bruyantes, entourée de cabanes et de restaurants. Idéal pour des vacances tranquilles.
    • Betalbatim - détente, pinèdes et méditation. Il n'y a pas d'infrastructure en tant que telle, un endroit plutôt sauvage.
    • Cuisson - une plage avec du sable propre et une entrée douce dans l'eau. Il y a beaucoup d'hôtels et de spas sympas autour.
    • Dona Paula - une plage confortable avec une infrastructure bien développée. Chez les Russes, il est moins demandé que le même Agonda.
    • Cavelossim - est invariablement populaire auprès des Européens. Bonnes infrastructures. Parfois, les dauphins nagent jusqu'au rivage.
    • Cola Est une autre plage paisible avec de bonnes options d'hébergement.
    • Colva - une plage pittoresque avec du sable propre, il y a de nombreux cafés avec une cuisine délicieuse à proximité.
    • Majorda - un endroit frais avec des palmiers et une grande plage, rappelant les images des magazines de voyage.
    • Palolem C'est l'une des plages les plus populaires du sud de Goa, bien équipée et entourée de toutes sortes de cafés et d'hôtels. Parfois, les dauphins peuvent être vus du rivage.
    • Utorda - un endroit propre et pittoresque. Peu de monde, et donc adapté aux amoureux de la solitude.

Une chaise longue sur la plage peut être louée à un shek voisin. Vous ne pouvez rien prendre de la nourriture et des boissons, mais juste négocier pour 100-150 roupies pour toute la journée. Des masseurs se promènent également le long des plages avec des chiens et des vaches. Le prix moyen d'un massage des pieds est de 250 à 300 roupies. Mais! Ne laissez pas les stylos habiles aller au-delà de ce qui est convenu, payez trois fois plus.

Transport

Autre question indienne : comment se déplacer à Goa s'il n'y a pas de transports en commun ? Réponse : Vive les vélos et les taxis ! Mais sérieusement, les touristes choisissent beaucoup plus souvent des scooters et des voitures de location. Quel type de transport est le meilleur ?

Louer une voiture ou un vélo

Les scooters et les vélos sont le moyen de transport le plus populaire à Goa. Après les avoir sellés, vous pouvez facilement emprunter des chemins de campagne étroits.

Prix ​​de location le vélo dépend de la saison : quand il y a plus de monde, les prix montent. Mais en moyenne, pour le droit de conduire un simple scooter, vous devrez payer 200-550 roupies, pour une moto - 650-900 (prix par jour). Les amis à deux roues sont distribués dans les points de location près des routes et dans certains hôtels.

Louer une voiture court terme commence à Rs 1 500. Si vous avez besoin d'une voiture pendant plusieurs semaines, vous avez la possibilité de négocier une bonne remise. Mais gardez à l'esprit : il peut être problématique de se déplacer en voiture - la voiture n'ira pas à beaucoup d'endroits.

Essence vendu dans les stations-service, ainsi que dans les magasins - il est versé dans des bouteilles ordinaires - 65 à 80 roupies le litre. Ne soyez pas surpris, cela se fait dans de nombreux pays asiatiques !

Avis de touristes sur le reste à Goa

Voici mon avis honnête : quand j'ai vu Goa pour la première fois, j'étais un peu choqué. La vraie Inde n'est pas comme les pays touristiques comme le Monténégro ou l'Italie. Et cela ne ressemble qu'en partie à la merveilleuse réserve des peintures de Roerich.

Les chambres à Goa sont pour la plupart minuscules, les petits déjeuners sont rares et les déchets sont éparpillés le long des autoroutes. Ce n'est pas un mauvais début, n'est-ce pas ? Même Pattaya m'a semblé un paradis

Après quelques jours, j'ai été entraîné dans l'atmosphère et j'ai commencé à profiter du monde qui m'entourait. Même prendre des photos effrontément des Indiens n'était plus ennuyeux. À la fin de mes vacances, je rêvais de revenir ici et j'ai cherché sur Internet des recettes de la célèbre soupe aux tomates à cuisiner à la maison à Moscou. Alors n'ayez pas peur de l'aventure - il est préférable de bien choisir l'heure et le lieu de votre voyage !

Que ramener de Goa ?

Et enfin, je veux partager avec vous une liste de choses que moi et d'autres voyageurs jugeons nécessaire d'apporter de Goa.

  • Rhum Vieux Moine - La principale boisson alcoolisée de Goa est scandaleusement bon marché et a bon goût. Malheureusement, vous ne pouvez emporter que 2 litres de cette potion en Russie !

2,5 $ par bouteille 0,75 (dans les 200 roubles). A Perekrestok, la même bouteille de 1 300 roubles !

  • Dentifrice Rouge - il contient des épices, et donc c'est... hum, épicé.
  • Huile de noix de coco - vendu partout : dans les magasins, les marchés, le long des autoroutes. Si vous rencontrez quelqu'un dans la région, découvrez où trouver ce produit spécifiquement dans votre région.
  • Vêtements - T-shirt pour 50 roupies, pantalons pour 200 et sacs à dos pour 250. Tout ce plaisir peut être acheté sur les marchés. Les couleurs sont traditionnellement ethniques, mais la qualité est tout à fait correcte. Vérifiez simplement la résistance du matériau.
  • Produits en cuir - vous devrez également aller au marché pour eux. Ceintures, sacs, portefeuilles se trouvent à petits prix.
  • Épices - négociez, assurez-vous de négocier, sinon ils ne coûteront pas moins qu'en Russie.
  • Cosmétiques et médicaments - huile capillaire, crème pour le visage, onguents cicatrisants et vitamines à base de plantes - tout cela doit être emporté avec vous.

Mais ces choses, je vais vous dire à coup sûr ne recommande pas acheter:

  • Thé - vous pouvez en trouver un bon, mais le plus souvent, une boisson de qualité inférieure est vendue dans un bel emballage.
  • Bijouterie - les bracelets et les boucles d'oreilles ne se cassent que de cette manière.

Eh bien, si après avoir lu vous êtes mûr pour un voyage à Goa, je vous souhaite un voyage riche et une tournée rentable

Pin
Send
Share
Send