Resorts aux Emirats Arabes Unis : quel est le meilleur endroit pour se détendre ? Notre expérience de quatre voyages

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Nous avons été ici 4 fois et touché toutes les stations balnéaires populaires des Émirats arabes unis. Quelques fois à Dubaï, Sharjah, Ras al-Khaimah et visites touristiques à Abu Dhabi. Dans ce texte, je vais essayer de dire de la manière la plus informative possible quelles stations balnéaires aux Émirats arabes unis choisir et où il est préférable de se détendre sur la mer.

En plus des articles, j'ai réalisé plusieurs vidéos sur notre chaîne youtube : sur les prix à Dubaï, les plages et les bons plans pour se détendre - donc toutes les vidéos dans le texte sont à nous :)

Les Emirats Arabes Unis sont désormais ouverts aux touristes russes.

  • Recherchez des billets d'avion sur Aviasales (ils volent depuis Moscou, Kazan, Ekaterinbourg et Grozny). Réservez des hôtels sur RoomGuru.
  • Ou choisissez un circuit avec Travelata - mais pour l'instant, ils sont plus chers que d'habitude en raison des vols réguliers.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre aux Emirats Arabes Unis ?

Resorts aux Emirats Arabes Unis, où il est préférable de se reposer à la mer :

  • Dubai
  • Charjah
  • Ajman
  • Ras al-Khaimah
  • Fujaïrah
  • Abou Dabi

Il y a aussi l'émirat d'Umm al-Qaiwain, également sur la côte, mais les touristes ne s'y rendent pas, et il y a peu d'hôtels là-bas. Quel émirat choisir pour des vacances aux Emirats Arabes Unis ? Oui, la plupart resteront à Dubaï, mais vous pouvez approfondir un peu la description et les caractéristiques des stations balnéaires des Émirats arabes unis. Peut-être qu'une excursion suffit pour la capitale du luxe arabe ? Vaut-il mieux passer ses vacances là où les prix sont plus bas et les plages plus calmes ?

En général, il est plus rentable de se rendre dans les stations balnéaires des Emirats Arabes Unis via un voyagiste (nous attendons que les vols charters soient autorisés en 2021 !), cela a été vérifié sur nous-mêmes et sur de nombreux avis de touristes et amis. Je vous conseille toujours de regarder d'abord les prix des circuits aux Emirats Arabes Unis, puis de compter sur des vacances indépendantes. Voici 3 principaux services de recherche de circuits :

  • Travelata
  • Visites en ligne
  • Niveau.Voyage

Aujourd'hui, à Dubaï, vous pouvez vous détendre avec une visite. Mais les visites elles-mêmes ont augmenté en raison des vols réguliers.

Quelles sont les règles d'entrée en 2021 ?
- Il est nécessaire de présenter un test PCR négatif sur papier - en anglais et pas plus ancien que 72 heures, le temps est compté à partir du moment de la prise de l'analyse. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés des tests.
- À l'arrivée à Dubaï à l'aéroport pour passer un autre test - déjà gratuit. Attendez les résultats dans votre hôtel - en règle générale, cela prend 1 à 3 jours.
- De plus, vous avez besoin d'une assurance avec une couverture covid pour chaque personne (il y en a sur Cherekhapa) et de l'application mobile Covid19 DXB Smart App.

Dubai

Les plages et les attractions sont bonnes à Dubaï

Alors, Dubaï. La ville et l'émirat les plus célèbres des Émirats arabes unis sont situés sur la côte du golfe Persique. C'est ici que se cachent les endroits les plus « plus ». Nous étions ici deux fois - une fois seuls, la deuxième fois en tournée.

C'est certainement la meilleure station balnéaire en termes de rapport plages et attractions. Et à propos du premier, et du second, vous pouvez lire les articles sur notre site :

  • Les plus belles plages de Dubaï
  • 11 attractions principales
  • Quelle zone un touriste doit-il choisir ?

Si vous choisissez où séjourner à Dubaï, je vous conseillerais de rechercher des hôtels près des stations de métro, et non des plages - nous avons un texte séparé à ce sujet, le troisième de la liste ci-dessus. Le train surélevé (ici un métro surélevé) traverse presque toutes les principales attractions, il n'y aura donc aucun problème de déplacement. Mais dans tous les cas, vous devrez prendre un taxi quelque part - ce n'est pas bon marché ici. Ainsi que tout en général.

Malgré le fait que Dubaï lui-même soit cher, les visites ici peuvent être trouvées à un prix adéquat. Certes, vous devrez sacrifier la distance à la plage, mais elle est facilement et gratuitement surmontée en bus depuis l'hôtel.

Si vous voulez passer du temps activement, faites diverses excursions intéressantes, mais en même temps vous vautrer sur les plages, Dubaï sera le choix parfait. Même pour les familles avec enfants - mais il est préférable pour elles de vivre dans le quartier de la marina de Dubaï (vous pouvez découvrir ici pourquoi).

Il y a aussi d'excellents magasins ici. Je ne dirai pas que les prix sont tout aussi bas qu'en Russie, mais beaucoup de choses, par exemple les équipements Apple, peuvent être achetées moins chères.

Nous avons tourné une vidéo lors du dernier voyage, et elle a battu tous les records de vues (tant de choses utiles)

A propos des hôtels.
Il y a un million d'hôtels à Dubaï, sinon plus. Ils sont plus faciles à naviguer soit par recommandations, soit par budget et évaluation.

  • 4 * DoubleTree By Hilton Hotel and Residences - en 2019, nous avons acheté une visite avec hébergement dans cet hôtel pendant 5 nuits pour 58 000 roubles pour deux, un hôtel décent.
  • 5 * L'hôtel Lapita est un hôtel pour enfants situé dans un parc d'attractions.
  • Al Bustan Center & Residence est un appart'hôtel économique populaire.
  • 5 * Dubai Marine Beach Resort & Spa est un hôtel de plage.

En bout de ligne.

+ La ville la plus convoitée que vous puissiez imaginer aux Emirats Arabes Unis.
+ Plages de sable et bien entretenues (sauf Jumeirah).
+ Tous les actifs de Dubaï ne peuvent pas être examinés en une semaine.
+ Système de transport pratique.
+ Vous n'avez pas à souffrir de la chaleur dans la rue, mais passez des journées entières à marcher dans les centres commerciaux - ici, ce sont des mondes séparés.
+ Les hôtels peuvent être situés à 10 km de la plage, mais organisent toujours une navette gratuite vers la mer.

- Cher. Dans quelle mesure c'est cher - vous pouvez le découvrir dans notre article sur les prix à Dubaï.
- Les vacances à la plage à Dubaï sont bonnes, mais il y a de meilleures plages aux EAU.
- Bruyant et nulle part où marcher dans la rue. L'endroit le plus hostile pour les piétons.
- Pas de bon café. Mais si des cafés décents sont apparus et que vous les connaissez, partagez-les avec nous dans les commentaires :)

Sharjah et Ajman

Les plages de Sharjah sont les mêmes sablonneuses et larges

L'émirat de Sharjah ne doit pas être sous-estimé. Premièrement, c'est moins cher ici : visites, hôtels, nourriture. Pour des "vacances bon marché aux Emirats Arabes Unis" - ici. Deuxièmement, c'est plus calme et plus simple, plus "oriental".

Malgré le budget, il y a beaucoup d'hôtels de qualité à Sharjah (je vais vous parler de l'un d'entre eux ci-dessous). La plupart des hôtels éloignés de la plage proposent une navette gratuite vers la mer. Par conséquent, vous pouvez économiser de l'argent et ne pas payer pour la marque "1 ligne". Oui, vous devrez voyager en bus pendant 15 à 30 minutes, mais les roubles économisés en valent la peine dans ce cas.

Les plages de Sharjah sont publiques - larges et sablonneuses, comme à Dubaï, mais elles ne sont pas surveillées d'aussi près et elles sont moins équipées en termes d'infrastructures. La plage de sable la plus populaire est la plage d'al-Khan et la plage de la ville voisine, juste ici les transferts depuis l'hôtel sont apportés.

Ce qui rend la station différente, c'est que l'alcool y est interdit. Du tout. Les boissons alcoolisées ne se trouvent ni dans la restauration collective, ni dans les hôtels, ni dans les magasins. Il est également impossible de boire votre « stocké » à la vue de tous. Si la présence d'alcool est importante pour vous, faites vos achats au duty-free (et plus rentable aux Emirats Arabes Unis, pas en Russie) ou dans l'émirat voisin d'Ajman.

Moments d'organisation.

Comment se rendre à Dubaï par vos propres moyens :

  • Bus public (suivi du métro à Dubaï) - 30 dirhams aller simple.
  • Taxi (de la plage de la ville à Burj Khalifa) - 80-90 dirhams.

Il y a une taxe de 20 dirhams pour traverser la frontière Sharjah-Dubaï en taxi. Vous pouvez choisir un hôtel à la frontière des émirats (il est piéton et passe par le Sahara Center Mall), et vous n'aurez alors pas à payer de "taxe" sur un taxi. Je vais donc appeler un appart-hôtel 4 * (bien pour les familles avec enfants) Golden Sands Hotel - des amis y ont séjourné.

Y a-t-il quelque chose à faire à Sharjah ? Au moins, selon la tradition de Dubaï, les gens se promènent ici dans les centres commerciaux : Sharjah City Center et Sahara Center Mall. On peut prêter attention à la promenade al-Majaz, à la mosquée locale al-Nur, à l'océanarium (15 dirhams pour un enfant de moins de 12 ans, 25 dirhams pour un adulte) et au Musée de la civilisation islamique (10 dirhams).

L'hôtel où nous avons acheté une visite à Sharjah (la piscine est chauffée, et c'est un énorme plus pour un moment cool !)

A propos des hôtels.

Nous nous sommes reposés à Sharjah à l'hôtel d'affaires 3 * Centro Sharjah by Rotana - et c'est carrément une aubaine. Pas cher, moderne, de la célèbre chaîne d'hôtels Rotana et comparable au Dubai Quartet. Le seul inconvénient réside dans les mauvaises liaisons de transport : l'hôtel est situé près de l'aéroport de Sharjah "en plein champ" - il fallait prendre un taxi ou compter sur des transferts gratuits vers la plage et le Dubai Mall (ils sont intelligemment organisés, vous pouvez ' t combiner à la fois la plage et Dubaï). Mais que ne peut-on pas supporter quand un tour coûte 33 000 roubles pour deux avec un départ de la région ?.. D'ailleurs, en choisissant Dubaï ou Sharjah pour les hôtels testés, je retournerais à Rotana, moins cher, mais la qualité est la même .

Hôtels de plage tout compris (les bonnes critiques des touristes sont jointes) :

  • 4 * Coral Beach Resort
  • 5 * Sheraton Sharjah Beach Resort

Si vous voyagez seul, sans visite guidée, consultez les prix des hôtels sur RoomGuru.

A propos d'Ajman.
Sharjah est un petit émirat, et à côté se trouve l'Ajman encore plus petit.Je n'y suis pas allé, mais je sais une chose avec certitude : il y a dix fois moins d'hôtels ici qu'à Sharjah, mais vous pouvez obtenir la même qualité de manière plus rentable. Si à Sharjah, un hôtel populaire tout compris coûte 120 000 roubles pour deux, alors à Ajman, à partir de 100 000 roubles.

Choisissez Ajman si vous n'êtes intéressé que par des vacances à la plage (les plages et les hôtels correspondent ici). En général, ce n'est pas très différent de Sharjah, un peu plus ennuyeux. Bien que comment dire, l'alcool peut être trouvé ici dans les magasins spécialisés :) Ajman deviendra probablement plus touristique lorsque les prix des vacances à Sharjah deviendront égaux à ceux de Dubaï.

Moments d'organisation.

Comment se rendre à Dubaï :

  • Transfert de l'hôtel.
  • Bus - 15 dirhams (315 roubles) aller simple, 1 heure de trajet.
  • Taxi - 85-100 dirhams (1800-2100 roubles).
  • Il est plus facile de louer une voiture directement à l'aéroport de Dubaï - pour cela, il existe un service en langue russe Myrentacar, le coût de location d'une voiture par jour est de 20 $ (1500 roubles).

Des divertissements culturels à Ajman sont disponibles - il s'agit de la mosquée Sheikh Zayed (juste le même nom), du musée Ajman (5 dirhams), des centres commerciaux City Center Ajman et Lulu Hypermarket.

A propos des hôtels.

Ils ne sont pas nombreux, sur 1 ligne et "tout compris" (mais vous pouvez choisir l'option et juste les petits déjeuners), je noterai :

  • 5 * Palais Bahi Ajman
  • 5 * Ajman
  • 5 * Fairmont Ajman

Si vous voyagez seul, sans visite guidée, consultez les prix des hôtels sur RoomGuru.

En bout de ligne.

+ Près de Dubaï, et les visites et les hôtels sont des ordres de grandeur moins chers. Là où il est préférable de se détendre aux EAU avec un budget limité, c'est ici.
+ Cafés bon marché directement sur les plages.
+ Calme, il n'y a pas ces pistes de Dubaï, qui ne peuvent être traversées par un piéton.
+ Plages de sable.
+ Vous pouvez vous procurer de l'alcool (à Ajman).

- Plages moins bien entretenues.
- Villes sales et typiques du Moyen-Orient.
- Relation stricte avec l'alcool (à Sharjah).
- Il n'y a pas de connexion directe à Dubaï sauf en bus ou en taxi.

Ras al-Khaimah

Les avis disent qu'aux Emirats Arabes Unis sur la mer il vaut mieux se détendre à Ras al-Khaimah... J'ai quelque chose à dire sur ce point ! Mon premier voyage aux Émirats arabes unis était juste à la station balnéaire de Ras al-Khaimah - en raison du faible prix du circuit.

Pourquoi cet émirat est-il choisi, s'il est à 100 km de Dubaï ?
Premièrement, les circuits les moins chers mènent souvent à Ras al-Khaimah. Et si vous voulez avant tout passer des vacances économiques au bord de la mer - sans shopping ni restaurants de luxe - la station balnéaire n'a plus d'importance. L'essentiel est qu'il y ait des plages de sable et un temps excellent.

Deuxièmement, l'argent pour lequel vous pouvez passer des vacances dans un luxueux hôtel de villégiature à Ras al-Khaimah (conditionnellement 150 000 roubles) à Dubaï sera suffisant pour un "cinq" standard sans fioritures.

Troisièmement, les plages désertes les plus paisibles sont ici. Affecté par l'éloignement de Dubaï et des émirats proches. Néanmoins, l'infrastructure est développée, tout ce dont vous avez besoin pour la vie de villégiature est là. Même l'alcool est en vente :)

Quatrièmement, il y a plus d'hôtels tout compris ici que dans d'autres émirats. Eh bien, sauf pour Dubaï. Mais il y a aussi une étiquette de prix. Il serait possible d'écrire PAX (c'est ainsi que le nom est abrégé) dans les stations balnéaires pour familles avec enfants, mais pour ce statut, il n'y a pas assez d'animations.

En général, si vous recherchez une destination balnéaire bon marché, Ras al-Khaimah est une bonne option. Mais si vous trouvez une offre à Sharjah, notamment à la frontière avec Dubaï, mieux vaut s'y rendre.

Une information important.

Vous séjournez à Ras Al Khaimah ? Sur notre site Web, vous trouverez un article détaillé sur la station balnéaire et les vacances à la plage locales - allez à >>

Moments d'organisation.

  • Il y a un bus pour Dubaï - 25 dirhams (520 roubles) aller simple.
  • Taxi - 200-250 dirhams (4200-5200 roubles).
  • Découvrez Dubaï avec une visite guidée - voir l'assortiment sur le Tripster russophone.
  • Une autre option consiste à louer une voiture (immédiatement à l'aéroport ou plus tard), réserver à l'avance sur Myrentacar, le coût est de 20 $ par jour (1500 roubles).

De "walk-see" à Ras al-Khaimah il y a : un musée, le vieux fort Dayah et la mosquée Sheikh Zayed (une autre du même nom). À 60 kilomètres de la ville, l'attraction emblématique est le mont Jebel Jais avec des sentiers de randonnée, des tyroliennes et des plates-formes d'observation.

A propos des hôtels.

A Ras al-Khaimah, j'ai fait un tour au 4 * BM Acacia Hotel and Apartments - un hôtel pas cher, il est en fait "au milieu de rien" et loin de la mer, mais c'était un plus : d'ici ils emmenez gratuitement 5 étoiles sur la plage privée de l'hôtel (d'un autre membre du réseau), où vous pourrez utiliser toute l'infrastructure. Je n'ai choisi que le petit-déjeuner, mais il y a aussi une option tout compris.

Plus d'options en PAX avec une classe supérieure :

  • 5 * Waldorf Astoria Ras Al Khaimah est l'hôtel de villégiature le plus luxueux.
  • 5 * Marjan Island Resort & Spa est une option populaire avec un bon rapport qualité-prix.

Si vous voyagez seul, sans visite guidée, consultez les prix des hôtels sur RoomGuru.

En bout de ligne.

+ Aéroport "propre", transfert court (notez que parfois les charters arrivent à l'aéroport de Dubaï, puis le trajet dure une heure et demie).
+ Calme-toi.
+ Station balnéaire avec plages de sable.
+ Les hôtels sont moins chers.
+ La plupart d'entre eux sont tout compris.
+ Non loin de PAX, il y a un bel endroit naturel - le mont Jebel Jais.
+ L'alcool s'achète dans les magasins spécialisés, mais quand même !

- Ennuyeuse.
- Les hôtels ne proposent pas de service de navette gratuit vers Dubaï, loin de là.
- Là où c'est moins cher aux EAU, il y a d'autres dépenses "d'en haut" - par exemple, pour le transport vers Dubaï.

Abou Dabi

Quai Al Cornish et mosquée Sheikh Zayed

Il est intéressant de noter que dans la lutte "quel recours choisir aux Émirats arabes unis pour des vacances à la plage", Abu Dhabi
perd à beaucoup.

Dans la capitale, bien sûr, il y a beaucoup d'avantages - ceux qui ne sont même pas à Dubaï :

  • C'est la ville la plus riche, la plus verte et la plus conviviale pour les piétons. À cet égard, c'est la meilleure station balnéaire des Émirats arabes unis. Il existe de nombreux espaces de promenade enfouis dans la végétation.

Abu Dhabi est aussi moderne que Dubaï - avec des gratte-ciel et des infrastructures développées. Et il n'y a pas assez de doigts pour lister tous les divertissements locaux les plus cool pour adultes et enfants. Elle est située à 100 kilomètres de Dubaï, uniquement dans l'autre sens, contrairement à Sharjah ou Ras al-Khaimah.

Mais le "diable" réside dans les vacances à la plage elles-mêmes : il n'y a pas beaucoup de plages ici. Plus précisément, c'est problématique. Premièrement, l'ensemble d'Abu Dhabi est composé d'îles et d'îlots, il n'y a pas d'eau libre. Deuxièmement, les mangroves se sont étendues sur la côte et elles ne peuvent pas être abattues - elles sont protégées par la loi. Belle plage publique sur l'île principale d'Abu Dhabi, Cornish Beach, longue et bien entretenue. Il y a d'excellentes plages dans les hôtels de l'île de Saadiyat - blanches comme neige, il y a une mer ouverte et une eau bleue. La plage publique de Saadiyat est payée 35 dirhams (730 roubles) par personne. C'est tout.

Par conséquent, les avis de touristes sur leurs vacances aux Émirats arabes unis à Abu Dhabi se limitent principalement à des expériences touristiques ou à un voyage de 2-3 jours - pour s'amuser sur les toboggans, voir la mosquée. Nous sommes allés plusieurs fois dans la capitale avec des excursions au départ de Dubaï, en journée et en soirée - voir toutes disponibles en russe sur Tripster.

Moments d'organisation.

Depuis Abu Dhabi, les touristes se rendent à Dubaï de plusieurs manières - je vais les classer du plus populaire au moins :

  • Avec une voiture de location - à partir de 20 $ (1500 roubles) par jour, réservez sur Myrentacar.
  • En bus - 25 dirhams (520 roubles) aller simple.

Avantages divertissants d'Abu Dhabi : Louvre, mosquée Sheikh Zayed (enfin réelle), parc d'attractions Ferrari, parc d'attractions Legoland, parc aquatique WaterWolrd et plus, et plus, et plus encore... dans les soirées.

A propos des hôtels.

Il y a très peu d'hôtels à Abu Dhabi qui conviennent parfaitement à des vacances à la plage, mais qui ne se tiennent pas comme une aile d'avion. Par exemple, 5 * Khalidiya Palace Rayhaan.

Le choix des hôtels de ville est beaucoup plus large (ils sont aussi plus budgétaires) :

  • 3 * Grand Continental Flamingo
  • 5 * Corniche Abou Dabi

Si vous voyagez seul, sans visite guidée, consultez les prix des hôtels sur RoomGuru.

En bout de ligne.

+ Une grande variété de divertissements et d'attractions, ne vous ennuyez pas.
+ Gratte-ciel, restaurants, centres commerciaux.
+ Une ville verte atypique pour les Emirats Arabes Unis.
+ De nombreux emplacements pour se promener.
+ L'aéroport est proche.

- Si la charte arrive à l'aéroport de Dubaï (cela arrive), alors "harcèlement" 1,5 à 2 heures.
- Toutes les activités pour de l'argent et elles sont chères.
- Tendu par des vacances à la plage, il n'y a presque pas de plages classiques.

Fujaïrah

Des paysages atypiques pour les EAU, hein ? :)

Fujairah est une unicité locale. Toutes les stations balnéaires des Émirats arabes unis pour des vacances à la mer sont situées dans le golfe Persique et elle se trouve à Oman. Cela vaut la peine de le choisir si vous ne voulez aller nulle part et que vous êtes plus intéressé par des vacances à la plage. Les plages sont luxueuses, l'eau est bleue et vous pouvez faire de la plongée avec tuba quelque part.

Le gros plus de Fujairah est associé au golfe d'Oman : il est plus chaud. Même en février - le mois le plus froid - la température de l'eau ne descend pas en dessous de +23 ! Donc en hiver (et en mars) il y a de la beauté ici.

A Fujairah, ils ne reposent pas à Fujairah (désolé pour la tautologie, mais comment expliquer autrement) - mais dans les sous-stations voisines : Horfakkan, al-Aq ou Dibba. L'inconvénient des hôtels de Fujairah est que les meilleurs d'entre eux sont situés en plein champ, loin de la civilisation.

Moments d'organisation.

Se rendre à Dubaï est morne :

  • En bus - à partir de 75 dirhams (1500 roubles) aller simple et 2h30 de trajet.
  • Ou louez une voiture à l'avance - le même 20 $ (1500 roubles) par jour.

Que voir à Fujairah : mosquée, fort, musée et centres commerciaux. Pas beaucoup.

A propos des hôtels.

Certains hôtels ressemblent directement à la Turquie : avec un grand territoire, de la verdure et une grande plage.

  • 5 * Miramar Al Aqah Beach Resort n'est qu'un succès local, il existe une option tout compris.
  • 5 * Fujairah Rotana Resort & Spa
  • 4 * Royal Beach Hôtel & Resort
  • 4 * Oceanic Khorfakkan Resort & Spa - selon l'opinion d'un ami, c'est le seul hôtel à portée de Fujairah qui n'est pas dévastateur pour le portefeuille (chaque jour il y a une navette gratuite vers le centre commercial, d'où vous pouvez saluer la ville ). Une fois encore une fois par semaine, il y a un service de navette gratuit vers Dubai Mall.

En bout de ligne.

+ Grandes plages. Excellent. C'est là qu'aux Emirats Arabes Unis, la mer est le meilleur endroit pour se détendre.
+ "All inclusive" il y a beaucoup d'endroits.
Fujairah est une sorte de "datcha de plage" pour les Arabes indigènes (riches), et ils en savent certainement beaucoup à ce sujet.
+ Le golfe d'Oman est plus chaud, il est confortable de voler ici en hiver.
+ Vous pouvez faire de la plongée en apnée.
+ Il y a des magasins d'alcool.

- Loin de toutes les autres stations balnéaires des Emirats Arabes Unis.
- Long transfert depuis l'aéroport (1,5 à 2 heures).
- Il n'y a pas d'infrastructure autour des hôtels populaires.
- Ennuyeuse.
- Le transfert de l'hôtel à Dubaï, s'il y en a, est payant (environ 50 dirhams (1000 roubles) par personne).

Quelles excursions avons-nous visitées en 4 voyages aux Emirats Arabes Unis ?

Pour toutes les fois aux Emirats Arabes Unis, nous avons visité de nombreuses excursions. Il n'y avait pas d'autre choix que d'écrire des documents séparés - à la fois généraux (sur les excursions au départ de Dubaï, par exemple) et détaillés (sur des excursions spécifiques) :

- Top 10 des excursions à Dubaï
- Comment économiser de l'argent à la montée du Burj Khalifa

Nous avons surtout aimé le safari en jeep (le premier texte contient une astuce pour acheter cette excursion moins cher) - vous "volez" en voiture le long des dunes, vous obtenez de l'adrénaline et des émotions. C'est aussi cool - mais déjà cher - de voler en hélicoptère. Cette année-là, nous avons pris notre décision et n'avons pas regretté l'argent dépensé !

Saison aux Emirats Arabes Unis - quel est le meilleur moment pour se détendre ?

Notre période préférée pour se détendre aux EAU est novembre, décembre et février. Puisqu'à cette période (sauf pour le nouvel an et les jours fériés à Dubaï) les prix sont moins chers et la chaleur est agréable, pas étouffante.

La haute saison aux EAU s'étend de mars à avril et d'octobre à novembre. Mais d'après notre expérience, vous pouvez y aller à n'importe quelle heure d'hiver, la seule chose est que vous devrez vous habituer un peu à la mer. Mais en été, il vaut mieux ne pas choisir les Émirats - c'est une torture. En savoir plus sur la saison, avec toutes les températures et précipitations, dans un article séparé.

Carte des Emirats Arabes Unis avec les stations

Pin
Send
Share
Send