Adler en novembre 2021 : la météo, notre avis et nos tarifs

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Je suis assis, en train d'écrire ce texte en novembre Adler.
Hier, il y avait une tempête en mer, des nuages, du vent - euh, je pense que l'hiver est arrivé. Le lendemain je sors en veste, et c'est l'été dehors ! Enfilez simplement une robe et des sandales !

Il est ambigu, cet Adler en novembre - ainsi que des critiques sur le reste et la météo... Mais c'est certainement le meilleur endroit de Russie en automne. Alors que le reste des régions regorge de neige fondante, de ténèbres et de pluie, voici le soleil, les palmiers et les sommets enneigés à l'horizon.

Météo en novembre à Adler et Sotchi

Remarque : à Sotchi, tout comme à Adler - il n'y a que 30 km entre eux.

Première règlecomment naviguer dans un phénomène aussi changeant que la météo à Adler en novembre : ne jamais croire les bulletins météo et ne pas annuler le voyage à cause de "oh mon Dieu, regarde, pluies continues!" La première semaine de novembre 2020, des averses étaient promises tous les jours, et quel est le résultat ? Pendant quelques jours, il a plu comme un seau, mais seulement après le coucher du soleil - le soleil brillait pendant la journée. Le nombre de jours de pluie ici ne dépasse pas du tout trois ou quatre.

Il est intéressant de noter que quelques heures avant l'averse, tout "respire" littéralement la pluie. Et il ne s'agit pas des nuages. Pics d'humidité, au point que des gouttelettes d'eau recouvrent les rails et les sièges du vélo.

Les plages sont fermées depuis novembre, mais cela ne signifie pas que des couchers de soleil incroyables ne peuvent pas être vus sur le rivage.

Deuxième règle : ne vous laissez pas intimider par le +18 projeté dans la rue. De l'extérieur, il semble qu'il fasse froid, mais le soleil se réchauffe si décemment qu'on a envie de se déshabiller en T-shirt. La saison du velours est déjà passée, mais la chaleur reste.

Troisième règle : ne vous laissez pas berner par la chaleur de la journée, et prenez toujours une chose chaude pour le soir ! Il fait sensiblement plus froid la nuit, la température chute simultanément à + 10 ... + 12 après le coucher du soleil.

Nagent-ils à Adler en novembre ? Bien sûr, vous verrez des corps nus dans la mer Noire. Mais allez-vous le répéter ? :) La température de l'eau en novembre descend à +19, et c'est en dessous de la limite la plus basse pour une baignade confortable. De plus, les plages sont fermées - les sauveteurs et les transats quittent leurs postes le 1er novembre et les vacanciers utilisent le littoral principalement pour contempler la mer et les couchers de soleil.

Température de l'eau et de l'air

Je répète que c'est très moyen - comme il sied à une météo. En effet, en novembre il y a plus d'une dizaine de jours où il fait au-dessus de +20°C dehors, moins de cinq jours de pluie et une vingtaine de jours totalement ensoleillés. D'ailleurs, cette année-là, la neige en montagne est tombée au tout début du mois de novembre !

La température moyenne de l'eau et de l'air en novembre à Adler:

Aérien, ° СEau, ° С
début novembrefin novembredébut novembrefin novembre
ADLER+18+15+19+17

Prix ​​des circuits à Adler en novembre - 2021

En novembre de l'année dernière, Rostourism a organisé une action « Obtenez un remboursement de 20 % pour une tournée en Russie » - dont vous avez probablement entendu parler. De plus, non seulement dans les stations balnéaires du territoire de Krasnodar, mais aussi à Saint-Pétersbourg, par exemple. Il y a de fortes chances que cela se répète cette année, nous attendons le communiqué officiel !

Les conditions sont simples, et des vacances à Adler en novembre sont parfaites : paiement du tour avec une carte Mir, achat jusqu'au 5 décembre 2020, et le voyage lui-même jusqu'au 10 janvier 2021. Il y a aussi des nuances obligatoires comme carte, si vous êtes intéressé, lisez ici.

Personnellement, nous achetons des circuits en ligne sur des agrégateurs (il y a des prix directement auprès des voyagistes), et c'est bien qu'ils soient inclus dans la liste des partenaires de la campagne de Rostourism, où vous pouvez réserver un circuit et obtenir du cashback :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage

Un autre service - Onlinetours - diffère en ce sens que vous pouvez choisir l'option "seulement hébergement", sans billets d'avion, et cela sera également compté comme un tour (remarque pour ceux qui veulent voler seuls, car la réservation ne prend pas en charge l'offre).

Combien coûte Adler en novembre pour un forfait ? Agréablement pas cher :

- La visite minimum pour 7 nuits coûte 15 000 roubles pour deux.
- Diriger un hôtel-hôtel et avec de bonnes critiques - à partir de 25 000 roubles pour la même durée.
- Bon familial (maman, papa et enfant) - à partir de 22 000 roubles.
- Visite à l'hôtel avec 3 repas par jour - à partir de 30 000 roubles pour 7 nuits et tout compris - à partir de 70 000 roubles.
- La montagne Krasnaya Polyana est également disponible: visites à Esto-Sadok - à partir de 20 000 roubles, et juste à côté de l'ascenseur pour Rosa Khutor - à partir de 40 000 roubles.

Ce sont les prix des vols au départ de Moscou, mais vous pouvez voyager vers Adler et Sotchi en novembre depuis de nombreuses villes de la Fédération de Russie. Indiquez le vôtre sur les agrégateurs ci-dessus pour connaître le coût exact.

Tarifs en novembre

Prix ​​à la "Boulangerie" sur la plage / Le kaki pousse dans la rue !

Peu importe combien vous voudriez gagner de l'argent supplémentaire auprès des touristes - et en 2021, il y en aura beaucoup à la fin de l'automne ! - les hommes d'affaires locaux baissent les prix en novembre. Hébergement, excursions, location de voiture, animations. En un mot, pour tout sauf la restauration et la restauration.

Commençons par ceci. Les produits d'Adler ne sont vendus nulle part ailleurs qu'à Pyaterochki, Magnets et Perekrestok. Rien d'interessant. De plus, les prix sont plus ou moins comme dans les régions, je suis allé acheter pendant deux ou trois jours - j'ai laissé mille roubles :

  • Bananes, 1 kg - 50 roubles
  • Oeufs, 10 pièces - 40-60 roubles
  • Pommes de terre, 1 kg — 30-40 roubles
  • Un paquet de boulettes - 120-200 roubles
  • Fromage cottage Almette, 150 gr - 120 roubles
  • Avocat, 1 kg - 390 roubles
  • Lavash - 50 roubles
  • Eau, 5l - 40-70 roubles

Sur les marchés en novembre est la saison des kakis (80 roubles par kg), des grenades (80 roubles), des mandarines abkhazes (70 roubles) et des churchkhela (enfin, c'est éternel), même les figues peuvent être trouvées quelque part (250 roubles). Il existe aussi des tomates douces (150 roubles le kg), bien meilleures qu'en magasin.

Le chèque moyen dans la salle à manger par personne: 200-300 roubles, il y en a beaucoup ici.
Facture moyenne dans un café-restaurant : de 300 roubles à l'infini (on ne sait jamais, du coup vous allez à la Fromagerie Novikov :)).

Je n'analyse pas en détail les coûts de la nourriture, car sur notre site, nous avons déjà un article formidable sur les prix à Adler - vous pouvez être crédité et compté.

Où loge-t-on à Adler ? + sélection d'hôtels

Notre appartement loué pendant un mois

Je divise conventionnellement Adler en 3 parties :

  • Baie de Nizhneimeretinskaya - tous les touristes viennent ici, c'est bruyant et animé toute l'année, vous pouvez séjourner dans un hôtel ou vous pouvez louer un logement dans le secteur privé (maisons à deux ou trois étages).
  • La zone du port d'Imeretinsky à la rivière Mzymta est de plus en plus calme ici, les touristes sont principalement des complexes résidentiels indépendants à plusieurs étages avec des appartements à louer.
  • La zone après le pont sur la rivière Mzymta est à moitié touristique, à moitié "locale", de ce côté il y a beaucoup de grands magasins et institutions municipales.

Nous nous sommes arrêtés au deuxième, près du Southern Cultures Park. Nous avons trouvé un appartement à côté des endroits dont nous avions besoin (un café pour s'asseoir pour écrire ceci et d'autres textes, une grande épicerie et la mer à proximité) et avons décidé de passer le mois de novembre ici.

Appartements et secteur privé. S'il est irréaliste de louer pendant la saison (juin à septembre) à Adler dans des immeubles de grande hauteur et des maisons pour moins de 3 500 à 5 000 roubles par jour, alors en basse saison (octobre à mai) les mêmes studios, un- Les appartements et les maisons coûtent entre 1 500 et 2 000 roubles par jour.
Où regarder? Daily.ru ou Airbnb.

Hôtels. Ils sont également de moins en moins chers, et un exemple frappant en est le prix des deux hôtels les plus célèbres d'Adler :

- 4 * Imeretinsky est un hôtel moderne avec des chambres spacieuses et un excellent service (c'est rarement le cas à Adler). La grande piscine extérieure de l'hôtel est chauffée par temps froid, et pour novembre c'est un plus - elle compense l'éloignement de la plage. Il y a une navette fréquente vers la mer.
Prix ​​en novembre : à partir de 3800 roubles par jour ; prix par saison: à partir de 7000 roubles

- 5* Radisson Collection Paradise Resort & Spa - Hôtel "turc" à Adler avec un immense espace privé, animation pour les enfants, palmiers et sable sur la plage (mais pas doré et pas à l'entrée de la mer). Certes, sans "tout compris" - ​​mais la gamme de plats pour le petit-déjeuner et le dîner comprend du caviar rouge. Piscine chauffée, spa - tout avec.
Prix ​​en novembre : à partir de 9 700 roubles par jour ; prix par saison: à partir de 14 500 roubles

S'il n'y a pas de "cher riche" et de champagne, les hôtels suivants sont assez bons, populaires et coûtent convenablement :

  • 3 * Grace Cypress est une agréable option de première ligne avec une piscine chauffée. Oui, dans le style d'Adler - pas un hôtel, mais plutôt un complexe d'hôtes avec une légère touche de luxe méridional.Mais il y a une option de 3 repas par jour avec un buffet.
    Prix ​​en novembre : à partir de 1600 roubles par jour ; prix par saison: à partir de 7500 roubles
  • L'appart-hôtel 3 * Imeretinsky (quartier côtier) est un complexe résidentiel fermé qui partage le territoire avec l'hôtel Imeretinsky de la liste ci-dessus. Beaucoup de familles avec enfants vivent ici - il y a à la fois des chambres d'hôtel typiques et des appartements avec cuisine. Il est situé dans un quartier calme d'Adler, loin de la plage, mais un service de navette gratuit vous emmène à la mer.
    Prix ​​en novembre : à partir de 3200 roubles par jour ; prix par saison: à partir de 5000 roubles
  • L'appart-hôtel 4 * Imeretinsky (quartier marin) est un autre complexe construit pour les Jeux olympiques et appartenant à la chaîne Imeretinsky, uniquement des chambres basiques - deux fois la « note de trois roubles » et avec une cuisine équipée et une machine à laver. Il y a aussi une piscine chauffée et une navette pour la plage.
    Prix ​​en novembre : à partir de 4700 roubles par jour ; prix par saison: à partir de 6000 roubles

Où chercher des hôtels ? Si vous conduisez seul, alors sur les services RoomGuru ou Booking. Si par tour, alors sur Travelata.

Que voir à Adler en automne ?

D'énormes vagues se produisent à Adler en novembre

Vous pouvez tout voir à Adler en novembre comme n'importe quel autre mois. Rien n'est fermé, tous les sites attendent les touristes toute l'année.

Où aller en premier si vous êtes nouveau ici :

  • Parc olympique et toutes ses installations - promenez-vous, voyez les fontaines chantantes du soir (en novembre, elles chantent de 18h00 à 19h00).
  • La digue pour les piétons et avec une piste cyclable s'étend de la frontière avec l'Abkhazie au port d'Imereti.
  • Parc d'attractions Parc de Sotchi - attractions, boucles, performances, plaisir pour tout le monde.
    À partir du 9 novembre billets - 1500 roubles par adulte, 1300 roubles par enfant
  • Sotchi Autodrom - Les courses de Formule 1 se déroulent ici.
    Faites un tour dans un taxi de course - à partir de 3500 roubles
  • Parc-arboretum "Cultures du Sud" - bosquets de bambous et arbres très matures.
    Billets - 300 roubles l'après-midi, représentation en soirée - 600 roubles

En novembre, nous avons assisté aux événements suivants : le marathon de Sotchi du premier novembre (appelé Sotchi, mais organisé à Adler) et le festival de musique de Sochi Sirius (billets à partir de 400 roubles).

Cette fois, nous ne sommes allés nulle part de ce qui précède, à l'exception du remblai. Nous nous amusons à notre manière: nous faisons du vélo (2 roubles par minute) ou des scooters (3-5 roubles par minute), regardons les couchers de soleil sur le rivage, asseyons-nous sur une balançoire et regardons la mer - en général, les balançoires sont , bien sûr, payé, mais en novembre pour eux il n'y a personne à suivre.

Oh, voici plus d'activités : un voyage en yacht ! Dans le port d'Imereti, vous pouvez prendre un bateau avec un capitaine à partir de 7 500 roubles par heure pour une entreprise de 6 à 7 personnes.

Excursions à Adler

C'est moi au sommet de Rosa Khutor - Stone Pillar. Quelque part, vous pouvez déjà voir la neige!

Il n'y a personne qui ne serait pas dérangé par des offres d'excursions dans la rue à Adler. Même en novembre.

Les 3 meilleurs voyages touristiques locaux sont les suivants :

  • Abkhazie - à partir de 1600 roubles par personne
  • Krasnaya Polyana - à partir de 800 roubles par personne, mais l'ascension vers Rosa Khutor n'est pas incluse ici
  • Aperçu de Sotchi - à partir de 1000 roubles par personne
  • Excursions en bateau - à partir de 1500 roubles par personne

Vous pouvez le prendre auprès de votre tante dans la rue - il y a les excursions les plus courantes en bus et en groupe. Vous pouvez surpayer un peu et souscrire au service Tripster ↓ - avec un programme individuel et uniquement pour votre entreprise/famille :

Une autre option pour les mêmes excursions est d'utiliser les transports en commun ou de louer une voiture et de conduire partout par vous-même. Sauf pour un voyage en bateau, bien sûr.

Quant à la location de voiture : avant mon arrivée, j'ai vu qu'il y avait un service de covoiturage de Yandex à Sotchi et Adler. Sur place, il s'est avéré qu'il ne travaillait pas comme à Moscou ou à Kazan - vous pouvez prendre une voiture pour une période de 2 jours (cela coûte environ 5000 roubles + kilométrage). Pas très rentable, donc le bon vieux service de location de voitures Myrentacar gagne à nouveau.

Regardez une vidéo sur notre chaîne YouTube sur un voyage indépendant à Rosa Khutor (comment acheter un billet moins cher et quoi regarder) :

Vacances avec enfants en novembre

Oh-oh-oh, si vous saviez combien de familles à Adler en novembre avec des enfants - vieux et jeunes ... Un environnement idéal pour de nouvelles connaissances et amis.

Mais s'ils viennent avec des enfants plus âgés pendant les vacances scolaires, ils passent l'hiver avec des enfants d'âge préscolaire. Le logement est bon marché hors saison (vous pouvez trouver un appartement pour 25 000 à 35 000 roubles par mois), le climat est agréable, les magasins sont familiers. Ajoutez un long talus, le long duquel il est si bon de promener un enfant en poussette ou en scooter, une plage de galets où l'on ramasse sans ramasser les cailloux, et la mer - et vous obtiendrez un endroit comparable favorablement avec d'autres villes russes.

Au moins pour les enfants, des aires de jeux sont aménagées le long de la digue. Au maximum et couronne d'amusement enfantin - le parc d'attractions du parc de Sotchi est ouvert.
Vous pouvez réserver un hôtel ou un appartement avec "mouvement" sur le territoire (comme une piscine chauffée ou un club enfants) et tout simplement vous détendre, choisissez >>

Et je tiens à vous prévenir, soyez prudent avec les enfants sur le remblai. Il y a deux zones : une piste piétonne et une piste cyclable. Ils ne sont pas faits selon l'esprit, vous pouvez facilement vous perdre ou ne pas faire attention, et vous retrouver sur le chemin d'un flot dense de vélos, scooters et voitures électriques.

Faut-il aller à Adler ou à Sotchi en novembre ? Mon expérience et avis de touristes

Voir comment les gens sont habillés en novembre

Oui! C'est tellement bon ici que mon humeur du "pas si" typique de novembre à Kazan s'est transformée en un "bonjour, nouveau jour, tu seras cool!" Je blâme le soleil pour cela, ou plutôt, sa surabondance.
Je pense que mon texte remplacera toutes les critiques de touristes sur Adler en novembre - après tout, je l'écris, en passant tout ce mois de novembre ici.

Que prendre avec vous de vos vêtements ? L'ensemble optimal : plusieurs tee-shirts, un jean, un sweat, des baskets. Mais vous pouvez apporter une valise entière avec vous - en principe, le temps ici est pour n'importe quel "arc", sauf celui d'hiver :) Voici la photo ci-dessus, regardez ce que les gens portent en novembre.

Avantages et inconvénients du repos

+ Beau temps pour marcher et respirer l'air marin
+ Mer orageuse - très belle et excitante
+ Du soleil, du soleil et encore du soleil
+ Vols pas chers - voir Aviasales
+ Circuits pas chers - Voir sur Travelata
+ Le logement à Adler en novembre est deux fois moins cher par rapport à la saison estivale, vous pouvez même louer pour longtemps
+ Moins cher et billets pour le parc de Sotchi
+ Moins de touristes - plus d'espace
+ La neige tombe dans les montagnes

- Vous ne pourrez pas nager, la mer à Adler en novembre non seulement tempête, mais gèle aussi
- Certains établissements sont fermés, mais cela concerne le remblai
- Il y a des jours frais et désagréables dans l'esprit de Saint-Pétersbourg (seulement 3-4 pour tout le mois, mais je dois vous prévenir)

Pin
Send
Share
Send