Quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Dubaï ? Notre guide

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Quel est le meilleur endroit où séjourner pour des vacances à Dubaï ? Je vous dirai quel quartier j'ai aimé pour 4 voyages, je donnerai aussi les avis des autres touristes.

Habituellement, nous allons à Dubaï pendant une semaine, nous choisissons donc très soigneusement l'endroit - il n'y a pas beaucoup de temps. Dans le texte je décrirai 6 quartiers de la ville, les plus fréquentés et les plus hôteliers. J'ajouterai des informations sur Sharjah - en fait, c'est une banlieue, bien qu'elle soit officiellement considérée comme un émirat séparé.

Dans quels hôtels avons-nous séjourné ?

Notre chambre à l'hôtel Hilton Al Barsha

Je comprends qu'il est parfois paresseux de comprendre la structure des quartiers et les subtilités de l'infrastructure. J'aimerais un humain simple : me fier à une recommandation d'hôtel de quelqu'un qui a déjà été dans le pays et qui en a été satisfait. Et il est conseillé à la personne qui le recommande de ne pas se reposer sur le luxe, mais sur les pieds sur terre.

Par conséquent, je vais commencer par une liste d'hôtels où nous avons séjourné et j'y retournerais sans hésiter. Ils ne sont pas super chers et intéresseront ceux qui ont des budgets moyens :

  • 4 * DoubleeTree par Hilton Al Barsha
    (Dubaï, al-Barsha) n'est PAS un hôtel balnéaire qui gagne ce qui suit : il est situé à côté du grand centre commercial Mall of the Emirates, où se trouvent le parc d'attractions Ski Dubaï, les cafés et les boutiques cu-u-cha, et d'où il y a un accès à la station de métro (qui est un point important pour Dubaï), et la station elle-même est à égale distance de Burj Khalifa et de la marina de Dubaï avec une excellente plage (20 minutes en chemin). Eh bien, à l'intérieur de l'hôtel, tout est comme il se doit dans le Hilton - propre, excellents petits déjeuners, design moderne, service agréable.
  • Marina View Hotel Apartments (Dubaï, Dubaï Marina) - l'une des options les moins chères de la plage chère de la marina de Dubaï. Soit dit en passant, il s'agit d'un appart'hôtel, c'est-à-dire d'un appartement à part entière, mais avec ménage et repas dans un restaurant, comme dans un hôtel. Situé à proximité du métro et à 15 minutes à pied de la plage. Des chambres d'espèces, il y a où se promener et manger, une piscine chauffée sur place. Parmi les inconvénients - l'usure générale, car l'hôtel n'est pas neuf et l'absence de sa propre zone sur la plage (il faut bronzer, comme tout le monde, sur une serviette).
  • 5 * Avani Hotel (Dubaï, Deira) - ici, on pourrait plaisanter en disant que c'est le seul cinq étoiles à Dubaï qu'un Russe peut se permettre, mais en fait, il y en a beaucoup dans la région de Deira. C'est parce que c'est une périphérie « active » de la ville, mais comme il y a un métro, des restaurants bon marché et l'une des meilleures plages de Dubaï - al-Mamzar - c'est aussi une destination touristique.
  • 3 * Centro Sharjah by Rotana (Sharjah) est synonyme de vacances économiques, mais dans des intérieurs décents. Il s'agit d'un hôtel d'affaires de la chaîne internationale Rotana, ce qui signifie que les normes de qualité sont au moins maintenues ici. Presque tout y est bon : des petits déjeuners et une piscine extérieure chauffée en hiver aux prix étonnamment bas pour un tel hôtel. Et un emplacement totalement non rentable - près de l'aéroport de Sharjah, où il n'y a rien autour pendant quelques kilomètres. Compensé par une navette gratuite vers la plage et le Dubai Mall. Je conseille l'hôtel à ceux qui vont louer une voiture (il y a un parking) et se rendre seuls à Dubaï, ou à ceux qui se reposent avec une entreprise de 4 personnes ou plus (vous pouvez alors sauter le transfert , commandez un Uber à tout moment et partagez le voyage pour tout le monde - le Burj Khalifa ira à 85-100 dirham).

Il existe de nombreux hôtels à Dubaï, comme il sied à une ville axée sur le tourisme. Autrefois - et à l'avenir après la pandémie - il est plus rentable de partir en tournée aux Émirats arabes unis. Ceci est prouvé par notre exemple: avec un vol en provenance de la région, nous étions en vacances à Dubaï et à Sharjah avec un bon de 40 à 60 000 pour deux dans de bons hôtels.

Je recherche des circuits en ligne sur des agrégateurs - c'est plus pratique pour moi, il y a à la fois de nouvelles critiques et des prix directement auprès des voyagistes, et une comparaison, où est moins cher (vous pouvez également compter sur une remise):

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Mais maintenant, la situation est différente., et il est plus facile de voyager seul aux Emirats : un billet d'avion avec Aviasales (il est pratique de le suivre via une application mobile) - tandis que les avions volent vers Dubaï depuis Moscou, Kazan, Ekaterinbourg et Grozny, et une réservation d'hôtel avec RoomGuru (c'est aussi un agrégateur, compare les prix de Booking et de 10 autres systèmes de réservation).

Conseils généraux, que vous voyagiez en circuit ou en "sauvage": voyez la localisation de l'hôtel à l'aide de cartes à l'intérieur des services. Moins de frais de transport sortiront si l'hôtel est situé près d'une station de métro. Ou vous pouvez choisir un hôtel avec un transfert gratuit "loin de la civilisation" et économiser une somme d'argent décente. Ou prenez simplement une chambre dans le quartier de la marina de Dubaï et ne vous en faites pas. Mais regardez les cartes :) Alors, dans quel quartier de Dubaï vaut-il mieux rester ?

Quartiers de Dubaï - quel est le meilleur endroit pour se détendre ?

Eh bien, maintenant, il y aura une histoire sur des zones spécifiques de Dubaï, où il vaut mieux rester pour nous, les touristes. Premièrement - les trois plus chers, où il est impossible de résister et de ne pas écrire des histoires sur la chanson "Mom, I'm in Dubai", après eux - trois avec un prix adéquat.

Cette photo a été prise lors d'une excursion en hélicoptère.

Centre-ville de Dubaï

Naturellement - le centre même de la ville. Le quartier moderne de Dubaï, où se concentrent les réalisations les plus notables des développeurs et la majeure partie des touristes. Se retrouver au centre-ville n'est pas difficile, le point de repère est le plus haut bâtiment du Burj Khalifa.

Le centre de Dubaï se distingue par 2 choses :

  • Prix ​​scandaleux. Et d'accord pour le logement, FOOD est aussi fou - dans le centre, il est irréaliste de trouver une institution moins chère que McDonald's, mais même là, un déjeuner combiné coûte 25 dirhams (500 roubles). Une tasse de cappuccino dans un café coûte le même prix.
  • Il n'y a pas de plage accessible à pied. Ce n'est donc pas le meilleur endroit où séjourner à Dubaï pour des vacances à la plage. Les options pour les touristes sont soit le métro jusqu'à la marina de Dubaï, soit un trajet en taxi de 20 minutes jusqu'à la plage de La Mer.

Pour un touriste novice, à mon avis, cela n'a pas de sens de s'arrêter ici - à moins que le but du voyage n'implique du shopping (près du Dubai Mall), des restaurants de luxe (et ils sont juste là) et des photographies sur fond de gratte-ciel. Parmi les avantages de l'infrastructure, le centre-ville dispose également d'espaces de marche - par exemple, au centre commercial Citywalk ou autour de la tour le long du boulevard Bin Rashid - et d'une station de métro qui vous mènera à l'aéroport et à la marina. Mais en avez-vous besoin si vous séjournez dans des hôtels du centre-ville, qui ne coûtent pas moins de 6 000 roubles / nuit ? Vous devriez pouvoir louer une Porsche ! :)

Avantages:

+ animations et shopping
+ le luxe partout et en tout
+ ligne de métro
+ vous pouvez assister au spectacle de la fontaine tous les jours

Inconvénients :

- pas de plage à proximité
- prix sauvages
- ce n'est jamais calme

Marina de Dubaï

L'une des meilleures activités est une balade en hors-bord (lien vers l'excursion ci-dessous)

C'est le quartier familial sa-a-am de la ville, et en même temps il n'est pas inférieur au centre en... ici je veux dire "prestige" (à l'ancienne) ou "lucidité" (en une nouvelle façon), mais je n'aime pas les deux mots, mais l'essence c'est toi je pense que tu l'as compris :)

Un quartier idéal de Dubaï au bord de la mer - je dirais même que c'est une ville dans la ville. Elle est avantageusement séparée de la principale autoroute bruyante par des gratte-ciel et cache son univers à part entière à l'intérieur :

  • avec une excellente ligne de plage et mer,
  • avec des options de logement pour toute demande - des hôtels en première ligne aux appartements à louer dans les gratte-ciel,
  • avec animations - de la digue et des balades en bateau (excursion sympa, je conseille !) à la plus grande roue du monde,
  • avec des centres commerciaux, cafés, restaurants, supermarchés, pharmacies.

Tout cela est situé de manière compacte (il n'y a que 5 km entre les points extrêmes de la marina), ici vous pouvez passer vos vacances et ne pas dépasser la zone. Mais si vous voulez sortir dans le monde, il y a une station de métro à proximité. Il est clair pourquoi c'est le choix n ° 1, quel est le meilleur endroit pour les touristes avec enfants pour se détendre à Dubaï ?

Avantages:

+ voici l'une des plus belles plages de Dubaï
+ métro
+ beau autour
+ tout y est (d'accord, il n'y a pas de Burj Khalifa)

Inconvénients :

- les prix, la ville dans la ville est chère ; hébergement à partir de 5000 roubles / nuit
- beaucoup de monde en saison

Le Palm Jumeirah

Aussi une photo d'un vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï

S'il y a quelque chose de plus cher que le centre, c'est bien Palm Jumeirah. Un quartier de Dubaï avec ses propres plages, toute une île artificielle artificielle sous la forme - vous l'aurez deviné - de palmiers.De plus, le statut "pas pour de simples mortels" est déterminé par l'hôtel Atlantis préféré de tous les enfants et une dispersion de villas avec un prix de 50 000 roubles et plus par nuit.

  • Il n'y a pas d'épicerie,
  • quelques restaurants indépendants (pas dans les hôtels), pas chers et hors de question,
  • et il n'y a pas de transports en commun - un monorail relie le continent avec des billets pour 20 dirhams aller simple (400 roubles) ou un taxi pour le même coût.

En un mot, tout est arrangé pour exister exclusivement dans de beaux hôtels locaux - ils y nourriront, divertiront et livreront si nécessaire. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir et admirer la forme d'un palmier depuis le sol. Par conséquent, nous avons réservé la meilleure excursion de notre vie - un vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï, d'où vous pouvez voir l'île et bien plus encore.

Devriez-vous y aller pour faire du tourisme? Et bien, ne serait-ce que pour visiter le parc aquatique Atlantis... ou faire un vol en hélicoptère.

Avantages:

+ plages vraiment isolées
+ le parc aquatique le plus cool des Emirats Arabes Unis Atlantis
+ les mauvais hôtels sont interdits ici en tant que phénomène
+ environ 10 hôtels tout compris - c'est beaucoup pour Dubaï
+ où d'autre pouvez-vous vivre sur l'île en forme de palmier ?

Inconvénients :

- les plages sont disponibles uniquement pour les clients de l'hôtel
- hôtels à partir de 7000 roubles / nuit ……
- infrastructures faibles

Deira

Dans la région de Deira, vous pouvez emprunter les transports en commun à moindre coût - ce sont les bateaux

Et maintenant, à propos des quartiers de Dubaï qui ne provoquent PAS de grattage nerveux du portefeuille.

Deira est située à la frontière avec l'émirat de Sharjah, c'est-à-dire la périphérie. Mais ne vous précipitez pas pour feuilleter. Deira est la zone la plus budgétaire et la plus touristique (en termes de nombre de touristes). Ceci est facilité par les prix des hôtels et de la nourriture.

De plus, à partir de là, il est proche de l'aéroport et toutes les lignes de métro se croisent, ce qui signifie que la quasi-totalité de Dubaï est à votre disposition. Il n'y a pas de plages, mais en 2 dirhams et 30 minutes en bus (ou 15-20 dirhams en taxi) vous pouvez vous rendre à la bonne plage d'al-Mamzar. Ou en général, restez à Deira non loin de là.

Oui, la classe ouvrière de Dubaï vit ici, mais ils sont ici comme les touristes, à cause du bon marché. La région est historique, eh bien, ou était-ce avant, ici vous pouvez encore trouver une part d'authenticité du Moyen-Orient. Il y a suffisamment d'inconvénients: des ordures, un tas de magasins, des cafés "At Ali" (où vous pouvez manger pour seulement 20-30 dirhams) - il m'a semblé que le quartier se compose d'eux et de bâtiments résidentiels. Tout cet "or", boutiques de contrefaçons, bruit, marchés - JE N'aime PAS ça, tellement vivant, mais me terrifie. Il y a aussi le fameux "Gold Market", où j'étais une fois et je n'y suis jamais retourné :)

Une bonne partie des visites à Dubaï des voyagistes - et un joli prix pour l'hébergement en auto-réservation - proviennent des hôtels de Deira. C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur le voyage, mais vous devez être préparé pour les inconvénients.

Avantages:

+ prix bas adéquats (hôtels à partir de 3000 roubles / nuit)
+ ambiance moyen-orientale (comparable par exemple à la vieille ville de Jérusalem)
+ bonne plage à proximité
+ stations de métro de chaque ligne (il y en a deux à Dubaï)
+ près de l'aéroport

Inconvénients :

- près de la moitié des hôtels ont une note inférieure à 6 sur 10
- bruit et saleté
- pas d'attraits

Bur Dubaï

De l'autre côté de la baie de Deira se trouve Bur Dubaï - et le plus ancien. Dans les années lointaines, lointaines, quand il n'y avait pas encore de Burj Khalifa et de gratte-ciel dans les Émirats, et que les habitants ne conduisaient pas en Ferrari, mais à dos de chameau, Bur Dubaï était le centre de la vie, une sorte de centre-ville.

Il y a encore quelque chose d'autrefois (au moins des bâtiments), avec du bruit et de la couleur. Les migrants vivent également à Bur Dubaï, mais, selon les conversations, il y a plus d'Européens - cependant, je n'ai pas comparé de si près, je ne peux pas confirmer. Le métro passe également ici, et géographiquement la zone est plus proche du centre de Dubaï. Bur Dubai diffère de Deira par moins de marchés, plus d'attractions réelles. Voici le quartier al-Bastakiya, la maison du Cheikh, le palais Zabeel et le fort.

Avantages:

+ petits prix
+ il y a des attractions
+ plus proche du centre
+ hôtels à partir de 2500 roubles / nuit, et il y en a déjà plus de la moitié - avec une bonne note

Inconvénients :

- pas de plages
- zone bruyante
- pas de luxe

Al Barcha

Al Barsha est le joyau du tourisme économique entre le centre-ville et la marina de Dubaï. Ce n'est plus Deira, c'est plus une zone industrielle avec des immeubles gris sans visage et des gratte-ciel.

La zone ne borde pas la mer et les plages, et s'étend à l'intérieur des terres - le centre commercial Mall of the Emirates intéresse les touristes, car il y a une poignée d'hôtels à proximité (de nombreuses chaînes à un bon prix), et il y a un métro gare dedans. Al Barsha est à égale distance des principales attractions de Dubaï et de la marina de Dubaï.

La plupart des hôtels locaux proposent une navette gratuite pour la plage, la distance n'est donc pas un problème. Dans la première section, j'ai parlé de notre hôtel à al-Barsh, je le recommande vivement. Le quartier est idéal pour ceux qui veulent vivre à proximité du centre, mais ne sont pas prêts à payer trop cher.

Avantages:

+ hôtels toujours abordables - à partir de 3000 roubles / nuit
+ excellent rapport qualité prix
+ immense centre commercial avec toutes les infrastructures et "ski" Ski Dubaï
+ station de métro

Inconvénients :

- pas de plages
- nulle part où marcher sauf dans le centre commercial
- il n'y a rien de "vivant"

Dubaï ou Sharjah - devriez-vous choisir un hôtel ici ?

Plage d'Al Mamzar - incluse dans le TOP-3 de nos plages préférées à Dubaï

Quel est le meilleur endroit pour séjourner - à Dubaï ou à Sharjah ? Sharjah est un émirat voisin et la frontière entre L et III passe par le Sahara Mall (pas de surprise). Ici, le touriste s'arrête, pour ainsi dire, près de Dubaï, mais à très bon marché. Les prix ici sont comme à Deira ou à Bur Dubaï.

Oui, vous devrez vous rendre à Dubaï en 40 à 60 minutes, mais à Sharjah, vous pouvez prendre un bon hôtel en 1ère ligne pour 5 000 roubles par jour. Par conséquent, si vous recherchez des vacances à petit budget, vous pouvez envisager cet émirat des Émirats arabes unis. Vous pouvez vous rendre de Sharjah à Dubaï en bus, taxis et transferts gratuits depuis les hôtels. La troisième option doit être clarifiée, généralement dans les hôtels normaux.

Où chercher un logement à Dubaï ?

  • Travelata et Level.Travel - si vous voyagez en tournée.
  • RoomGuru - si vous voyagez seul et réservez un hôtel séparément. Il y a aussi Booking et bien d'autres services.
  • La réservation est juste au cas où pour la comparaison avec Rumguru.

Un petit aparté, mais aussi ciblé : si vous voulez « vivre » au moins quelques heures dans un cabriolet, une Ferrari et une Lamborghini, alors le service en langue russe Myrentacar vous aidera.

Zones de Dubaï sur la carte

J'ai marqué pour plus de commodité les quartiers de Dubaï sur la carte :

Pin
Send
Share
Send