Gagra ou Pitsunda - ce qui est mieux

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas du tout nécessaire d'aller à l'étranger quand il y a tant d'endroits pour la plage et le repos touristique en Russie. À l'été 2021, les directions d'actualité sont l'Abkhazie et la Crimée. Dans le premier cas, la plupart des touristes passent leurs vacances dans les villes de Gagra ou de Pitsunda. Il ne reste plus qu'à savoir quelle station est la meilleure pour la détente et quoi.

Vacances d'été à Gagra

La station balnéaire la plus populaire d'Abkhazie, où les visiteurs bénéficient de conditions de repos confortables et d'impressions positives. En plus des paysages pittoresques et des eaux claires de la mer Noire, l'infrastructure touristique est bien développée ici. Ainsi, les vacances seront mémorables à la fois par une compagnie bruyante d'amis et par de jeunes familles avec de jeunes enfants.

  • CHOSES À FAIRE

Un afflux excessif de touristes à Gagra est observé en été - pendant la saison de baignade. Les avis des vacanciers décrivent non seulement des vacances à la plage avec toutes les commodités, mais aussi un riche programme éducatif et de divertissement.

Certains touristes sont attirés par les eaux chaudes de la mer Noire, d'autres apprécient les paysages pittoresques des montagnes du Caucase et d'autres encore apprécient l'hospitalité des résidents locaux et la cuisine nationale.

Si vous voulez changer d'ambiance, vous pouvez passer la soirée à la discothèque ou vous promener le long de la digue illuminée, faire une excursion dans les stations-villes les plus proches. La liste des divertissements ne s'arrête pas là. Les vacances à Gagra à l'été 2021 offrent beaucoup plus de choses intéressantes.

  • CÔTE

L'Abkhazie est une série de plages avec de petits galets et une entrée douce dans l'eau. Une option de compromis pour les familles avec enfants. La longueur du littoral est de 10 km, l'accès aux plages de la ville est libre et gratuit. De plus, tout ici est équipé pour un séjour confortable.

Moyennant un supplément, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol sur la plage, louer des jet-skis et des catamarans, divertir un enfant sur les attractions pour enfants. Si vous voulez manger, les prix dans les cafés locaux sont agréables avec la disponibilité et la cuisine - avec des plats délicieux. Les critiques sur le reste de Pitsunda ne sont pas moins inspirantes.

  • QUE VOIR DES ATTRACTIONS

Lorsqu'ils étudient, Pitsunda ou Gagra, où c'est mieux, les touristes prennent en compte la richesse des attractions locales. Dans ce cas, le deuxième recours gagne. Par exemple, à Gagra, vous pouvez visiter le château du prince d'Oldenbourg construit en 1904, regarder dans le restaurant en bois "Gagripsh", flâner le long de la colonnade Gagra de style mauresque, prendre des photos à la forteresse "Abaata" et à l'indépendance Mémorial.

La plate-forme d'observation de la ville, le parc balnéaire et le quai pittoresque avec des bancs et des lanternes originales pour des promenades nocturnes émouvantes ne passent pas inaperçus. Les enfants peuvent être envoyés au "Aquapark" local. Le repos en Abkhazie dans la station balnéaire de Pitsunda, selon les touristes, permet également des divertissements actifs, mais le seul parc aquatique a été construit à Gagra.

Notre sélection des meilleurs sites touristiques d'Abkhazie, qui valent vraiment le détour.

  • QUE FAIRE DES EXCURSIONS

S'il vous arrive de vous reposer à Gagra, le programme d'excursions fait partie des loisirs actifs, élargit les horizons et les connaissances sur les lieux locaux. Par exemple, en visitant un ancien château, vous pourrez découvrir la personnalité légendaire d'Alexandre Oldenburgsky. Une excursion au musée près de la forteresse d'Abaata ne semblera pas moins excitante, elle captivera aussi bien les adultes que les enfants.

Afin de ne pas rester trop longtemps à Gagra, vous pouvez partir en excursion dans les villes voisines d'Abkhazie, ainsi que dans les stations balnéaires - Sukhum, New Athos, etc. Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir à Adler, descendez jusqu'à la pittoresque rivière Ritsa, visitez le parc aquatique.

  • AVIS SUR REST IN Gagra

Au retour de vacances, la réponse à la question, Gagra ou Pitsunda - ce qui est mieux, est évidente. Les touristes réagissent positivement non seulement au confort des vacances, mais gagnent également beaucoup de nouvelles impressions. Les prix sont raisonnables, les conditions de vie sont raisonnables. Attiré également par la proximité de la mer, le développement des infrastructures touristiques et les échanges de transports.

Gagra est considérée comme le centre du tourisme en Abkhazie, par conséquent, les conditions ont été créées ici pour que vous souhaitiez revenir ici lors des prochaines vacances. Les prix démocratiques sont également attrayants.

  • TARIFS VACANCES

Les déchets commencent par choisir comment se rendre à Gagra et à Pitsunda. Vous pouvez vous rendre à Adler en avion, puis changer pour un bus ou un train. C'est moins cher en train, mais la dernière gare est la ville de Sukhum.

Si vous ne tenez pas compte des frais de transport, le repos à Gagra attire avec des prix raisonnables. Dans le secteur privé, vous pouvez louer un lit pour 500 roubles par personne et dans un hôtel sans repas - 1 000 roubles. Reposant dans une entreprise conviviale, il vaut mieux louer un appartement. Par exemple, pour une "pièce de kopeck" par jour, vous devrez payer 1 500 roubles et plus, en fonction de la distance à la mer.

Le coût de la nourriture est le même que dans votre ville. Vous pouvez manger dans des cafés économiques, où le prix d'un déjeuner fixe peut aller jusqu'à 300 roubles par personne. Les légumes et les fruits sont bon marché, les clients attirent les touristes avec des offres et des promotions alléchantes.

Une sélection d'hébergements à Gagra sur Booking.com

Nous calculons le coût du repos à Gagra

  • AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU REPOS À Gagra

Si vous choisissez Gagra ou Soukhoumi, où est le meilleur, la première option l'emporte clairement selon plusieurs critères d'évaluation. Cette ville est considérée comme le centre du tourisme en Abkhazie, offre un séjour confortable pour tous les goûts et tous les budgets. Les avantages significatifs sont un échangeur de transport pratique, des paysages pittoresques et une variété d'attractions locales.

Mais l'inconvénient est la congestion de Gagra pendant la saison estivale, le nettoyage des rues et des plages de mauvaise qualité ou de son absence. La ville devient surpeuplée, sale et négligée. Il y a donc encore quelque chose à travailler et à réfléchir sérieusement à l'endroit où il vaut mieux se reposer - à Gagra ou à Pitsunda.

Repos à Pitsunda en été

Il s'agit d'une autre station balnéaire d'Abkhazie, qui offre aux touristes des vacances d'amélioration de la santé et de divertissement et d'éducation en été. A la station, vous pourrez profiter de beaux paysages, d'air pur et de tranquillité, faire une pause dans l'agitation habituelle des mégapoles.

À Pitsunda, les étés chauds sont combinés à une brise légère et les vacances à la plage conviennent aux touristes adultes et aux familles avec enfants. Cependant, en raison du flux d'investissement insuffisant, il est difficile de dire que l'infrastructure touristique est bien développée ici. Néanmoins, les visiteurs de toute la Russie continuent de chercher des maisons d'hôtes à Pitsunda avec de bonnes critiques et viennent ici toute l'année.

  • CHOSES À FAIRE

Cette station balnéaire est plus appropriée pour des vacances tranquilles et familiales, lorsque vous voulez vous détendre et rassembler vos pensées. Cela peut être fait sur le remblai de la ville, dans un bosquet ombragé avec des pins reliques, sur les rives du lac de montagne Ritsa ou dans la propre datcha de Staline.

Les monuments historiques, les structures architecturales, une combinaison des pentes des montagnes du Caucase et des eaux azur de la mer Noire ne seront pas non plus ignorés. Calme, calme et beau tout autour.

  • CÔTE

Le littoral est caillouteux, l'entrée est douce, l'accès à la plage est gratuit. Lors du choix d'un logement où il est préférable de se détendre à Pitsunda, il est conseillé de privilégier les bâtiments résidentiels en première ligne. Ensuite, la mer n'est qu'à un jet de pierre. Mais un tel logement coûte à partir de 2 000 roubles par jour et par personne pendant la saison.

Tout est prévu sur les plages pour un repos confortable des touristes exigeants. Ce sont nécessairement des chaises longues, des parasols, des attractions, des cafés proposant une cuisine délicieuse et peu coûteuse, des placards secs et des vestiaires.

  • QUE VOIR DES ATTRACTIONS

En plus de la détente sur la plage, le complexe a quelque chose à voir. Parmi les attractions importantes figurent un ancien phare construit au 19ème siècle, le dolmen d'Escher, un château d'eau, des monuments à un plongeur de perles et à une fille de pierre.

Parmi les monuments spirituels de l'histoire de Pitsunda, la cathédrale Saint-André le Premier Appelé (photo ci-dessous), la chapelle des saints de Pitsunda est digne d'attention. Architectural - la cave Gudauta, la datcha de Staline près du lac Ritsa, la réserve de la Grande Pitiunt.

  • QUE FAIRE DES EXCURSIONS

Vous pouvez commencer par une excursion fascinante au temple Pitsunda au centre de la ville construit au 10ème siècle. Poursuivant votre connaissance de l'histoire, n'oubliez pas de visiter la maison-musée de l'histoire locale avec une riche exposition à st. Adamia, 3.

La deuxième direction est la réserve naturelle de Pitsundo-Myussera et la connaissance de pins reliques ou d'une bambouseraie. En outre, cela ne fait pas de mal de visiter avec une excursion dans des villes de villégiature telles que Gagra, Sukhum et New Athos. Voyagez seul ou en bus touristique. Par exemple, il existe plusieurs options pour se rendre de Gagra à Pitsunda. Le prix d'émission peut aller jusqu'à 200 roubles.

Les amoureux de la nature vierge aimeront certainement une excursion aux lacs de montagne Ritsa et Inkit, un voyage le long de la rivière Bzyb et à la cascade de Gega. Et dans le village d'Agarki, non loin de Pitsunda, vous pouvez regarder dans la première gorge avec une plage pratique et un excellent endroit pour la plongée.

  • AVIS SUR LE REPOS À PITSUNDA

Les commentaires des touristes sont contradictoires. Le principal reproche est le manque d'animation. Dans ce cas, Pitsunda perd vraiment face au bruyant Gagra, où vous pouvez vous amuser jusqu'à ce que vous tombiez 24 heures sur 24.

Cette station balnéaire est plus adaptée aux familles. L'animation principale est la plage et la mer. Vous pouvez également vous asseoir dans un café ou vous promener le long de la promenade, mais le choix des options de divertissement est limité.

  • TARIFS VACANCES

Il est recommandé de faire un choix où se détendre à Pitsunda avec les prix. Les vacances bon marché sont dans le secteur privé, où les clients facturent à partir de 500 roubles par jour et par personne pour un lit, selon le mois d'été. Les appartements privés en première ligne avec leur propre plage sont plus chers. De telles vacances coûteront à un touriste de 2 000 roubles par jour. Déjeuner complexe - jusqu'à 300 roubles.

Une sélection de logements à Pitsunda

Nous calculons le coût du repos à Pitsunda

  • AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU REPOS À PITSUNDA

Il reste à décider où il est préférable de se détendre à Pitsunda et ce que disent les critiques. Du côté positif - le calme, le repos respectueux de l'environnement et des prix raisonnables pour le repos. L'inconvénient est l'infrastructure touristique sous-développée et l'échange de transport. Dans ce dernier cas, vous devrez vous rendre au lieu de repos avec plusieurs transferts, et c'est un gaspillage supplémentaire.

Sinon, les deux stations accueillent les touristes avec hospitalité et créent les conditions d'un passe-temps agréable, abordable et mémorable pour des vacances tant attendues. Une entreprise conviviale ou familiale.

Pin
Send
Share
Send