Principales attractions à Athènes et dans ses environs

Pin
Send
Share
Send

Nous avons sélectionné le TOP-30 des attractions à Athènes avec des descriptions et des photos que vous devriez absolument voir en vacances à deux ou avec des enfants. Cet article décrit des endroits intéressants pour des voyages en solo à travers le territoire de la station et ses environs. Nous avons dit où se promener le soir, fait une carte, trouvé des visites guidées d'Athènes en russe avec des guides fascinants qui ne vous emmèneront pas faire du shopping. Et bien sûr, nous avons trouvé de délicieux restaurants où vous pourrez passer une soirée au coucher du soleil et déguster une cuisine grecque traditionnelle.

Athènes est une ville antique qui garde beaucoup de secrets et de mystères, le patrimoine culturel de l'humanité. Ici, des dieux puissants ont décidé du sort, de grands orateurs ont vécu, ont mis en scène des représentations théâtrales et le peuple ne s'est pas lassé de glorifier le pouvoir. La ville n'a pas peur de la guerre ou des catastrophes naturelles, elle est toujours vivante et attend avec impatience les invités du monde entier pour partager ses secrets. Les sites touristiques d'Athènes peuvent être consultés à l'infini et chaque fois de plus en plus de détails seront révélés.

Acropole, Athènes

C'est le cœur de la ville, le lieu où la civilisation est née. Les touristes sont invités à découvrir le patrimoine architectural des Hellènes, des Romains, des Byzantins, des Ottomans. Les vestiges des temples et théâtres les plus anciens ont été conservés. Ici, comme si vous étiez plongé dans l'atmosphère de la Grèce antique. Toute personne intelligente est obligée de visiter l'Acropole d'Athènes.

Temple d'Héphaïstos

Construction du 5ème siècle avant JC Le temple appartenait à Périclès - un commandant et un homme politique. Pour la construction, le marbre a été utilisé, comme en témoignent les colonnes survivantes qui retiennent le toit du bâtiment.

Un fait intéressant est qu'à partir du 7ème siècle avant JC et jusqu'au 19ème siècle, il y avait une église appartenant au monde orthodoxe. De nombreux voyageurs connaissent le bâtiment à partir de photos des attractions d'Athènes dans des manuels et des guides touristiques.

Parthénon

Le temple a été construit en l'honneur de la patronne de la ville d'Athènes en Grèce. Il remonte également au 5ème siècle avant JC. A cette époque, l'apogée de la polis est tombée. Les noms des architectes qui ont travaillé sur le projet sont connus. C'est Callistrate et Iktin. Phidias était responsable des intérieurs.

Le temple était remarquable pour sa décoration magnifique, ce qui n'est pas surprenant. La déesse était vénérée par tous les habitants de la ville.

Temple de Zeus Olympien

La construction du temple a commencé au 6ème siècle avant JC. NS. Mais les travaux ne purent être achevés avant 6 siècles. On pense que le bâtiment n'a été complètement terminé que pendant le règne de l'empereur romain.

Le temple a souffert : il a été pillé au 3ème siècle, et 200 ans plus tard, Théodose a ordonné de le fermer complètement.

Découvert récemment : seulement au 19ème siècle. Ouvert pour inspection.

Érechthéion

La tradition dit qu'Athéna et Poséidon se sont disputés ici. Les dieux ne pouvaient pas partager le pouvoir. Les colonnes tenant le toit du temple sont remarquables. Ils sont réalisés sous la forme de figures féminines. Le nom de l'architecte n'est pas clair. Certains historiens disent que l'œuvre appartient à Callimaque, d'autres chercheurs affirment que le temple a été créé par Alkamen. C'est l'endroit qui vaut le détour à Athènes.

Odéon d'Hérode Atticus

Le plus ancien théâtre a été construit au IIe siècle av. Il est à noter que le bâtiment est toujours utilisé pour son usage prévu. Le bâtiment est parfaitement conservé. Le festival d'Athènes a lieu ici chaque année. La scène du théâtre a vu les meilleures célébrités du monde.

Théâtre de Dionysos

Situé sur le territoire de l'Acropole, un peu à droite de l'Odéon d'Hérodote. Ici, des performances ont été organisées sur la base des chefs-d'œuvre d'écrivains anciens tels que:

  • Eschyle;
  • Euripide ;
  • Sophocle.

Le bâtiment n'a été abandonné qu'au début de notre ère. Maintenant, l'attraction de l'Athènes antique est en train d'être reconstruite. Il est prévu de l'utiliser aux fins prévues.

Tour des Vents

Le bâtiment est réalisé sous la forme d'un octogone, chaque côté faisant face à la même direction du monde. On pense qu'il a été érigé par un ancien astronome dans le but d'étudier le ciel étoilé et de lire correctement l'heure. Dimensions de la structure :

  • hauteur - 12 m;
  • largeur - 8 m.

Une girouette spéciale a été installée sur le toit, à l'aide de laquelle la direction du vent a été déterminée.

Kerameikos

Un ancien cimetière où des personnages importants ont été enterrés jusqu'au 4ème siècle. Les gens viennent ici pour inspecter les sculptures, monuments, colonnes conservés, pour honorer la mémoire de personnages célèbres.

Le site est d'une grande importance historique et archéologique pour les chercheurs. Inclus dans la liste des principales attractions d'Athènes pour un incontournable.

Attale debout

La structure a été érigée par décret du souverain de Pergame, dont elle porte le nom. Le bâtiment est une colonnade avec un toit. Le site servait de lieu de promenade et d'observation des environs.

Stade Panathinaïkos

Le stade est en marbre. Dans l'Antiquité, des compétitions se déroulaient sur le site. De plus, c'est le site de l'organisation des Jeux Panathénaïques, qui étaient de nature religieuse. A cette époque, des processions festives y étaient organisées, des sacrifices étaient faits aux dieux.

C'est au Panathinaïkos qu'a eu lieu la cérémonie de la renaissance des Jeux Olympiques.

Musée Archéologique National

L'objet est inclus dans la liste des choses à voir absolument à Athènes. Les collections racontent le passé historique de la ville. Vous pourrez vous familiariser avec des œuvres d'art datant de la période préhistorique.

  • Le plus grand musée de Grèce a été fondé en 1889. Tous les détails sont fournis sur le site officiel : https://www.namuseum.gr/.

Nouveau musée de l'Acropole


Si vous ne savez pas où aller à Athènes, allez-y. Il s'agit d'un établissement moderne, ouvert au cours du millénaire actuel. Les collections sont représentées par des expositions qui racontent les étapes de développement et de formation de la ville.

La collection est régulièrement mise à jour avec de nouvelles découvertes archéologiques. Les fouilles sur le territoire de l'Acropole sont toujours en cours.

  • Vous apprendrez les nuances de la visite sur le site officiel : https://www.theacropolismuseum.gr/.

Musée byzantin

Les visiteurs sont initiés aux chefs-d'œuvre de l'art byzantin. Il abrite également les œuvres d'artistes qui ont créé plus tard. La collection d'icônes est intéressante - l'une des plus grandes collections au monde.

Également présenté :

  • vaisselle;
  • céramique;
  • manuscrits;
  • mosaïque;
  • attributs de l'église.

Ouvert au début du dernier millénaire, en 1914.

  • Site officiel : https://www.byzantinemuseum.gr/en/.

Musée Benaki

L'objet intéressera les touristes qui recherchent des informations sur ce qu'il faut voir à Athènes. La collection a été rassemblée par A. Benaki. Pendant longtemps, il a été directeur du musée. Ici sont entreposés textiles, toiles, céramiques, objets ménagers appartenant à différentes époques.

La collection diffère des collections habituelles, il y a des reliques uniques. L'endroit vaut le détour pour les amateurs de raretés.

  • Pour les tarifs et les horaires, suivez le lien : https://www.benaki.org/index.php?lang=el.

Musée d'art cycladique

Intéressera les fans de cette direction. La collection est basée sur une collection privée. Le musée a été fondé dans les années 80 du siècle dernier. Les collections ont été exportées dans différents pays. Ce sont des expositions précieuses. Les plus complets sont les chefs-d'œuvre de l'art chypriote.

  • L'attraction est située à st. ΝΕΟΦΥΤΟΥ.

Croiseur Georgios Averof

Inclus dans la liste des choses à voir à Athènes pour toute la famille en vacances. C'est un musée de bateau. Le navire a été construit au début du 20ème siècle pour l'armée italienne. Il a participé à 3 guerres, dont la Seconde Guerre mondiale. Invalide après la fin des hostilités. Les autorités ont décidé de transformer le navire légendaire en musée.

  • Il y a un navire à Paleon Faliron (Sud d'Athènes).

Place Syntagma

Vous le trouverez dans la ville moderne, en plein centre d'Athènes. La place a commencé à jouer un rôle important au 20ème siècle. Elle devint alors le centre commercial de la politique. Le Palais Royal mérite l'attention, maintenant le parlement de la ville siège dans le bâtiment.

La place est notoire : c'est le lieu de grèves, de rassemblements, de manifestations, de protestations.

Inclus dans la liste des attractions d'Athènes avec photos, noms et descriptions dans les guides de voyage locaux. L'objet est un incontournable à tout moment de l'année; vous pouvez commander une excursion ici dans n'importe quelle agence d'excursions locale.

Tombe de soldats inconnus

Situé dans les murs du Palais Royal. Une haie d'honneur a été mise en place. Les gens viennent ici non seulement pour rendre hommage aux soldats tombés au combat. Le fait est que l'apparence des gardes fait sourire. Ils sont habillés d'une manière très inhabituelle. C'est l'uniforme de l'armée grecque qui attire les touristes.

Lycabette


Que visiter à Athènes est un must. C'est le point culminant de la ville, une colline. L'Acropole et le port du Pirée sont parfaitement visibles d'ici. La colline a une forme inhabituelle : elle a deux sommets. Une église s'élève sur l'un, et un objet moderne - un théâtre - est placé sur l'autre. Un téléphérique est équipé, et ceux qui souhaitent se rendre au sommet en voiture.

Un endroit intéressant pour les séances photo, surtout le soir, vous pouvez rencontrer des amoureux d'Instagram et organiser des séances de tournage professionnelles pour des magazines.

Église de Panagia Kapnikarea

De ce que vous pouvez voir à Athènes, relevons cet objet. C'est le plus ancien temple de la ville (érigé en 1050). Avant la construction du monastère, il y avait un autel des païens. Les historiens suggèrent qu'il a été construit en l'honneur d'une divinité féminine.

L'église attire les pèlerins, car elle est considérée comme l'un des premiers bâtiments à avoir vu le jour avec l'arrivée de la nouvelle foi. Le monument est réalisé dans la tradition byzantine. Une caractéristique distinctive est le toit en forme de dôme.

Vous pourrez voir le temple sur la rue Ermou. Ne manquez pas cette occasion et promenez-vous dans les environs. La rue est un endroit prestigieux et cher. Les accros du shopping apprécieront ici, Ermou est entièrement constitué de boutiques à la mode.

Monastère de Daphni

L'information est utile pour les touristes à la recherche d'informations sur ce qu'il faut voir près d'Athènes, à savoir se rendre à proximité de la station balnéaire. L'attraction est située loin de la capitale. Vous devrez parcourir 11 km, mais cela en vaut la peine, nous vous conseillons vivement d'inclure l'objet dans votre liste d'attractions.

Le monument du 6ème siècle est vénéré dans le pays. L'aspect original du monastère n'a pas survécu. Un bâtiment créé dans l'empire byzantin a survécu à ce jour. Au XIIIe siècle, les catholiques ont choisi le sanctuaire, mais déjà au milieu du XVe siècle, le monastère est revenu aux chrétiens.

Aréopage

Si vous avez le temps et que vous ne savez pas quoi voir en 2 jours à Athènes, faites attention à l'Aréopage Upland. L'un des apôtres prêchait depuis cette colline. La colline tire son nom du fait que le tribunal était situé ici. Il s'appelait Aréopage.

Colline des Muses

Au sommet, il y a un monument en l'honneur de Gaius Julius Philopappus. Le Romain a aidé à plusieurs reprises la ville dans des situations difficiles. Les touristes sont attirés ici par la possibilité de profiter du silence. Un parc est aménagé le long des pentes d'une attraction naturelle à Athènes (Grèce). Mais comme il n'y a pas d'infrastructures, il y a peu de vacanciers.

Quartier de Plaka

On y vient pour admirer l'architecture du XVIIIe siècle. Toute la zone est construite avec des maisons qui ont survécu de cette époque. Une des rues du quartier est remarquable. On pense qu'il existe depuis la fondation de la Grèce antique. Et quel âge a Athènes, les chercheurs le savent à peu près. La ville a été fondée au 7ème millénaire avant JC. NS.

De nombreux quartiers d'habitation ont été transformés en musées.

Monastiráki

Marché central de la ville. La place du marché est prisée des touristes, elle nous rappelle notre brocante. Les amateurs de raretés viennent ici, ils parviennent à trouver des choses rares ici.

Assurez-vous de négocier, les vendeurs gonflent déjà les prix de manière standard afin de faire une remise tout en gagnant de l'argent sur un touriste.

  • Vous trouverez un bazar dans le quartier du même nom, croyez-moi, vous ne passerez pas à côté.

Quartier Anafiotika

Dans le guide des curiosités d'Athènes avec photos et descriptions, vous verrez certainement des photos du quartier Anafiotika. Il est situé dans la région de Plaka.

Le quartier est apparu grâce aux bâtisseurs qui sont venus ici pour construire un palais pour le roi Otto. Les petites maisons blanches comme neige serviront d'excellente toile de fond pour des photos mémorables.

Un endroit intéressant à Athènes, qui plaira à coup sûr aux couples amoureux. L'endroit est calme et isolé, plein de romantisme.

Jardin national

En panne au centre de la capitale. Occupe une superficie de 5 hectares. Plus de 500 espèces d'arbres et d'arbustes poussent. L'apparence du jardin est associée au nom de la reine Amalia. Ils ont d'abord cultivé des légumes ici, puis transformé le potager en un beau jardin propice à la détente et à la promenade.

Port de plaisance de Flisvos

Un beau coin de la ville. Les invités de la capitale viennent sur la digue pour admirer la vue sur la mer. Les vacanciers sont invités à faire un voyage sur un yacht ou un bateau. C'est un lieu prestigieux où se concentrent les boutiques chères, les restaurants, les clubs.

Zoo

Les touristes avec des enfants apprécieront de visiter le zoo local. Le jardin zoologique couvre une superficie de 20 hectares. Un grand nombre d'animaux vivent. De beaux paons se promènent le long des sentiers, les girafes se régalent du feuillage des arbres, les hippopotames se reposent dans les plans d'eau.

Les voyageurs y passent toute la journée. Il y a des cafés sur le territoire du zoo où vous pourrez déguster la cuisine nationale. Les enfants s'ébattent sur les terrains de jeux.

Des arbres sont plantés partout, des parterres de fleurs sont brisés. L'ombre reste ici, même les jours les plus chauds.

  • L'institution travaille quotidiennement, des informations détaillées sont disponibles sur le site : https://www.atticapark.com/.

Excursions à Athènes en russe

Attractions d'Athènes sur la carte

Où manger délicieusement ?

  • La "Cuisine Créative Grecque" à Taki 16. Un petit restaurant avec des tables dans la rue est constamment demandé par les touristes. Ici, non seulement ils cuisinent délicieusement, mais décorent également chaque plat avec dignité.
  • Etablissement cosy Scala vinothèque avec un intérieur assez élégant et une petite sortie sur la véranda. Situé à Sina 50 / Anagnostopoulou.
  • Les amateurs de sensations fortes adoreront dîner en haute altitude dans un restaurant Dîner dans le ciel à : Iakchou | & Voutadon. Vous avez probablement vu à la télévision plus d'une fois comment un groupe de touristes sur une plate-forme est soulevé à une hauteur de 30 mètres à l'aide d'une grue et cuit en position suspendue. C'est en fait une attraction commune, mais le soir, nous vous recommandons particulièrement de dîner ici.
  • Un restaurant assez confortable et bon marché avec une cuisine traditionnelle Fumoir en désordre à Skoufa 73. Le chèque moyen par personne est de 900 roubles.
  • Pour les amateurs de desserts, nous vous conseillons un petit café BiteBox sur Veikou 84. La facture moyenne est de 700 roubles par personne.
  • Eh bien, le dernier endroit avec une cuisine grecque et des ambitions bon marché - À Kyklamino sur Pl. Avissinias 3. Apprécié pour son atmosphère calme et chaleureuse aux tables à l'extérieur.

Quel est le meilleur endroit où séjourner à Athènes ?

Nous vous recommandons de découvrir la ville avec un guide et de consacrer le reste de votre temps à des promenades dans le quartier ancien et moderne. Les impressions du voyage resteront longtemps dans votre mémoire.

Pin
Send
Share
Send