Trousse de premiers soins pour touristes - une liste de médicaments pour le voyage

Pin
Send
Share
Send

Quels médicaments emporter avec soi dans la trousse de secours du touriste, d'abord pour une randonnée, sur la route, en mer ? Nous compilerons une liste de médicaments en fonction de notre expérience de voyage, ce qui est idéal lorsque vous voyagez avec des enfants et pour tous les cas de loisirs indépendants dans des pays tels que l'Inde, Dubaï, la Thaïlande et d'autres territoires particuliers.

  • Important! Tous les médicaments indiqués dans le texte ne sont pas de nature publicitaire et sont sélectionnés selon les recommandations personnelles des médecins spécialistes.

Lorsqu'elle part en voyage, même une personne en bonne santé doit penser à la sécurité, afin que rien n'éclipse le voyage. Une petite trousse de premiers soins pour les touristes sera utile lors de tout voyage. Si les médicaments sont transportés en petites quantités et non sous forme de liquides, ils seront autorisés à passer les douanes. Sinon, vous devrez vous rendre chez le médecin du lieu de repos et rédiger une ordonnance pour les médicaments nécessaires.

Il suffit de connaître son nom en latin et de s'assurer qu'il n'est pas interdit dans le pays. Dans certains cas, il est possible d'acheter un médicament en pharmacie sur ordonnance, qui est prescrit en Russie. Ces informations sur les médicaments qui peuvent être exportés du pays ou importés dans celui-ci doivent être clarifiées directement au consulat ou à l'ambassade du pays. Les règles changent périodiquement. Ce sera plus calme si vous faites le plein au téléphone d'un médecin de famille ou d'un ami médecin, il pourra vous conseiller sur une photo ou votre histoire si besoin.

Comment constituer une trousse de secours pour le voyage ?

Si possible, mettez les médicaments dans un emballage séparé (trousse à cosmétiques, sachet). Ne mettez que l'essentiel dans votre bagage à main. Liquides peut être transporté dans les bagages enregistrés uniquement, de préférence dans des bouteilles en plastique, à l'exception de l'insuline et de certains autres médicaments. Dans le même temps, les médicaments liquides doivent être dans leur emballage d'origine et ils ne sont pas périmés. Les noms des médicaments doivent être lisibles et une ordonnance doit être jointe aux médicaments d'ordonnance, même si elle est en russe. Il vaut la peine d'ajouter à l'emballage avec des médicaments ou d'enregistrer sur le téléphone portable le texte avec la posologie et les schémas posologiques. Les ciseaux de manucure, les lames, les petits couteaux ne peuvent être transportés que dans les bagages, et les seringues sont autorisées dans certains cas dans les bagages à main.

Un ensemble standard de médicaments dans la trousse de premiers soins du touriste

Qu'est-ce qui devrait figurer en premier sur une liste de médicaments au repos ? Pour une personne en bonne santé, des agents cicatrisants, des médicaments contre la diarrhée, éventuellement des crèmes solaires et des anti-moustiques suffiront. Si vous avez des problèmes de santé, en plus des analgésiques et des antibiotiques, vous devez ajouter ceux que vous utilisez régulièrement à la liste des médicaments. Si vous voyagez en grand groupe ou en famille, mieux vaut se munir d'une trousse de premiers secours universelle. N'y mettez que des médicaments auxquels vous n'êtes pas allergique.

Une trousse de premiers soins universelle pour touristes, une liste de médicaments à large spectre qui conviendront à la plupart des lecteurs en vacances :

  • Antibiotiques à large spectre

Avec des signes d'angine de poitrine, de bronchite, de sinusite, d'infections intestinales, des antibiotiques seront nécessaires. Les médicaments les plus courants et les moins chers sont les comprimés de chloramphénicol, d'érythromycine et de céfelaxine. Ils ont un large spectre d'action et ont des contre-indications minimales.

  • Analgésiques et antipyrétiques

Le paracétamol, l'aspirine et l'ibuprofène sont des remèdes peu coûteux et efficaces lorsque la température augmente et pour soulager les symptômes douloureux qui surviennent au cours de celle-ci. Des dizaines de leurs homologues plus chers peuvent être trouvés dans les pharmacies. La composition est à peu près la même.

  • Médicaments antiviraux

Avec des symptômes de grippe, ARVI, vous aurez besoin d'Arbidol, Teraflu (bien que ce médicament contienne également du paracétamol et de la vitamine C). Pour faire face à une toux, mettez les comprimés Mukaltin et les comprimés contre la toux Thermopsis, qui ont des propriétés expectorantes, dans l'armoire à pharmacie. Le miel, la racine de gingembre, les poivrons et les citrons aideront dans ce cas. Ces derniers contiennent une grande quantité de vitamine C. Provenant d'autres virus ; herpès, hépatite, éruptions cutanées - des médicaments spéciaux sont nécessaires. Votre médecin local peut vous les prescrire.

  • Remèdes aux traumatismes

Ce qui est inclus dans la trousse de secours d'un touriste en premier lieu, ce sont les moyens utilisés pour les blessures. Assez 1-2 pansements, garrot élastique, pommade pour contusions et entorses ("Sauveteur") et pansements bactéricides. Assurez-vous de prendre du peroxyde d'hydrogène, de préférence sous forme de crayons. La pommade au zinc aidera si la peau des mains est gercée, elle s'applique même aux bébés ayant des problèmes de peau.

  • Estomac et médicaments digestifs contre la diarrhée

Si des symptômes d'intoxication apparaissent, il est préférable de consulter un médecin. Ils peuvent être facilement confondus avec d'autres conditions médicales telles que l'appendicite. Si vous êtes sûr du diagnostic, dans ce cas des absorbants vous aideront : charbon actif ou Smecta. Si une diarrhée apparaît et qu'une infection est suspectée, des antibiotiques (lévomycétine) peuvent être ajoutés aux remèdes ci-dessus. Les médicaments contre la diarrhée ne sont pas que des pilules. N'oubliez pas les remèdes populaires éprouvés. En cas de troubles intestinaux, une décoction de zeste de grenade aide bien. Il n'a pas d'effets secondaires.

  • Antihistaminiques

Ils sont utilisés en cas de réactions allergiques ; œdème, urticaire, réaction aux piqûres d'insectes. Certains peuvent être utilisés pour les enfants. Les comprimés appropriés sont Suprastin, Diphenhydramine ou Citrine. L'effet des médicaments peut être ressenti en 20-30 minutes. Il est préférable de soulager les démangeaisons et de réduire la réaction aux piqûres d'insectes avec un vert brillant. Il se présente sous forme de crayons. Ces médicaments (à l'exception du vert brillant), comme beaucoup d'autres, ont des contre-indications et des effets secondaires. Lisez attentivement les instructions et respectez le dosage.

  • Crème solaire

Vous pouvez compléter la liste des médicaments de la trousse de secours du touriste pour des vacances à la mer avec des répulsifs, et des moyens de protection contre les coups de soleil ou contre les coups de soleil. Il est à noter que les conditionnements en aérosol dans un avion peuvent soulever des questions auprès des douanes, il est donc préférable de prendre de tels produits sous forme de crèmes ou d'émulsions et de les mettre dans vos bagages. Dans les bagages à main, il est permis de transporter des liquides et des crèmes d'un volume ne dépassant pas 100 ml. Dans certains cas, ce volume peut être considéré comme excessif. Plus le FPS de l'équipement de protection est élevé, mieux c'est.

Que ne pas emporter en vacances ?

  • Pour des raisons évidentes, il ne faut pas emporter un thermomètre à mercure sur la route, il existe des homologues électroniques.
  • Les bougies peuvent changer leurs propriétés lorsque les températures changent. Il vaut mieux ne pas les utiliser sur la route.
  • Vous ne devez pas prendre de médicaments pour toutes les occasions. Les médicaments en vente libre peuvent être achetés si nécessaire, simplement en connaissant leur nom latin ou leur ingrédient actif.
  • Vous ne devez pas utiliser de médicaments puissants pour la prévention, par exemple des médicaments antipaludiques. Ils peuvent déprimer d'autres organes et gâcher votre repos. Affaibli par ces médicaments, le corps est plus vulnérable aux infections.
  • Vous ne devriez pas vous faire vacciner inutilement. Déjà parce que vous pouvez avoir des contre-indications à eux ou que la période de récupération après la vaccination peut prendre plus de temps que d'habitude et le reste sera ruiné. Même les agences de voyages, sans parler des polycliniques, ne disposent pas d'informations correctes sur la nécessité de se faire vacciner dans un pays en particulier. Vous devez contacter directement le consulat.

Que faut-il emporter des médicaments vers l'Inde, la République dominicaine, les Émirats arabes unis et d'autres pays en premier lieu ?

Plus souvent que dans les pays ci-dessus, les touristes russes visitent la Thaïlande. La trousse de premiers soins d'un touriste en Thaïlande et dans les pays asiatiques n'est pas différente de la trousse universelle.Une plus grande attention peut être accordée aux médicaments pour restaurer la fonction intestinale (n'oubliez pas le charbon actif ou le gel Enteros), n'utilisez que de l'eau en bouteille ou de l'eau filtrée à l'hôtel.

Faites plus attention à la protection solaire et aux choix alimentaires dans les restaurants. La nourriture locale peut contenir beaucoup d'épices ou contenir des ingrédients qui peuvent provoquer une réaction spécifique. Il ne vaut pas non plus la peine de renoncer entièrement à la nourriture locale pour préférer la nourriture européenne, car la nourriture locale est capable de mieux combattre les infections locales que les médicaments. Ne mangez que dans des endroits éprouvés selon les avis touristiques.

Revue vidéo de drogues sur la route

Pin
Send
Share
Send