Vacances au Kenya 2021 - prix, meilleures plages et hôtels en bord de mer

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui aiment visiter non pas les endroits les plus populaires, mais avec une touche d'originalité, envisagez des vacances au Kenya et découvrez combien coûte le voyage. Ce que disent les critiques expérimentées, nous trouverons des plages pour un bon passe-temps et ferons une sélection des meilleurs hôtels où vous pourrez séjourner avec des enfants ou deux.

Le Kenya n'est pas le leader parmi les pays d'accueil des touristes russes. Pourtant, des milliers de personnes s'y rendent chaque année - et pour cause. Il est nécessaire de bien connaître ce pays, les principales subtilités de voyager autour, afin de faire le bon choix et d'éliminer les erreurs. Nous examinerons certaines des nuances de la planification de vacances plus loin.

Quel est le meilleur endroit pour partir en vacances au Kenya ?

Les stations balnéaires de cet état sont clairement réparties selon le niveau de prestige, les voyageurs les plus avancés se rendent à Mombasu... Il est devenu le centre des hôtels de luxe, des plages et de divers établissements. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours trouver un hébergement relativement bon marché, et tous les hôtels sont situés le long de la côte - n'ayez pas peur que certaines chambres soient situées au cœur de la ville.

Un voyage à Mombasa est justifié de manière indépendante pour ceux qui aiment s'allonger sur le sable, et pour les connaisseurs du patrimoine des temps anciens, et pour ceux qui souhaitent se familiariser avec la nature de ces lieux vivants. De plus, les prix ici sont légèrement plus élevés que dans d'autres villes pour la vie touristique.

Des vacances au Kenya avec des enfants seront utiles si vous visitez l'océanarium et le marché de souvenirs, l'alcazar (un monument de l'époque de la colonisation portugaise), les parcs nationaux et les réserves (il y en a un grand choix). Lors de la visite Malindi il y a une infrastructure touristique très développée et des traditions culturelles bien préservées.

Les vacances à la plage à Malindi sont assez abordables, il y a beaucoup de propositions pour sortir en mer sur des bateaux et des bateaux. A proximité se trouvent des ruines antiques, des forêts tropicales, beaucoup de choses intéressantes peuvent être vues lors de la plongée sous-marine. Les critiques sur le reste au Kenya et l'expérience personnelle de la visite de l'État montrent que la visite Lamu et Watamu ouvre ce pays sous un autre angle inattendu. Pêcheurs et plongeurs, amateurs de balades tranquilles à travers bosquets forestiers et ruelles calmes s'y rendent.

Important: les résidents locaux sont musulmans, presque tous, cela doit être pris en compte lors du choix des vêtements. Nous vous recommandons de porter des vêtements de couleur simple qui ne vous distingueront pas de la foule de la population locale. Bien sûr, vous ne devriez pas non plus emporter de produits célèbres avec vous, du moins de manière démonstrative.

  • Vous pourriez être intéressé par des visites guidées de plusieurs jours →

Prix ​​des vacances au Kenya

Passons à la planification des vacances et découvrons combien d'argent emporter avec vous pour un voyage au Kenya, combien coûtera le vol, quels hôtels de première ligne sont préférables pour réserver, ce qui sera exigé des documents pour postuler pour un visa.

Billet d'avion pour Nairobi et Mombasa

Nous vous recommandons de rechercher des vols bon marché via Aviasales, il recherche parmi toutes les compagnies aériennes des vols bon marché dans toutes les directions.

Un point très important est le coût des billets d'avion pour le Kenya depuis Moscou. Un vol vers Nairobi le 1er juin en classe économique coûtera à un passager un minimum de 16 000 roubles et un maximum de 25 400 roubles. (mais c'est le vol le plus rapide). Le vol part de Sheremetyevo, puis à Dubaï, un transfert vers le conseil kenyan est effectué, vous pouvez acheter un siège pour 16 900.

Un schéma similaire avec un vol au départ de Vnukovo coûtera environ 20 000. Un vol pour Mombasa coûtera au moins 25 000, et vous pouvez accélérer le voyage jusqu'à la limite en payant 35 000. La raison est simple - une escale dans la capitale du Kenya est inévitable , et cela augmente le coût et rallonge le voyage...

Comme dans le cas précédent, les principales routes sont desservies par une combinaison de transporteurs qatariens et africains. Après avoir volé à Nairobi via Istanbul, vous devrez payer environ 25 000 roubles, les avions du transporteur turc emmèneront les touristes à Mombasa pour environ 37 000.

  • Billet d'avion pour Nairobi
  • Prix ​​des billets pour Mombasa :

Hôtels au Kenya sur la côte

Maintenant, nous allons trouver des endroits où il est préférable de rester au Kenya pour les loisirs près de la mer et visiter les attractions, envisager les options les plus optimales pour le coût de la vie et les conditions.

Nous vous recommandons de rechercher les meilleures offres sur RoomGuru, le moteur de recherche recherche parmi toutes les bases d'hôtels et montre où vous pouvez réserver une chambre au prix le plus bas.

  • Jumuia Beach Resort Kanamai à Mombasa - bien qu'il ne figure pas dans la liste des meilleurs hôtels 5 étoiles au Kenya, il remplit pleinement ses trois étoiles.

Des services de transfert sont disponibles moyennant des frais supplémentaires, l'hôtel est situé directement sur la plage de sable blanc. Entre baignades en mer et en piscine, vous pourrez partager vos impressions en Wi-Fi. Pour une variété de petits-déjeuners et d'infrastructures, un seul voyageur en provenance de Russie paiera à partir de 23,2 000 (si le voyage dure une semaine).

  • Non moins attrayant est le Sunrise Apartment Resort & Spa à Mombasa, dans la région de Nyali.

Un hôtel modeste avec des conditions très convenables pour les loisirs. Les chambres sont bien nettoyées, le personnel poli est toujours prêt à vous aider, même si vous avez une serviette sale, ils peuvent facilement la remplacer en un seul appel depuis la chambre. Vous pouvez vous y installer pendant 7 jours pour 28 000 roubles.

  • La maison d'hôtes Bayern Holiday Home dans la ville de Kilifi est prête à ouvrir ses portes pour la même période pour 16 000 roubles et 630 m² sont à la disposition des vacanciers. espace vital.

La plage est située à 4 minutes à pied de la maison, équipée de six chambres, des infrastructures bien pensées.En termes de tranquillité et de confort, le jardin à lui seul mérite votre attention pour des soirées avec toute la famille.

  • A Nairobi, l'hôtel de luxe Wasini vaut le détour.

Vous pouvez vous rendre à l'aéroport ou en revenir en 15 minutes. La chambre simple supérieure avec petit-déjeuner continental coûtera 36 000 roubles pour les touristes.

Les meilleurs hôtels du Kenya pour des vacances dans les villes balnéaires :

  • Hôtels à Nairobi
  • Hôtels près de la plage de Mombasa
  • Meilleurs hôtels de Diani Beach
  • Hôtels près de la plage à Malindi
  • Hôtels près de la plage à Watamu

Le coût de la nourriture dans les magasins et de la nourriture dans un café

Il est impossible de connaître le coût du repos au Kenya si vous ne faites pas attention au coût de la nourriture dans ce pays. Vous pouvez déjeuner ou dîner dans un restaurant bon marché pour environ 230 roubles, et une visite dans un établissement de la classe moyenne avec une commande de trois plats pour trois coûtera 1300 roubles. Repas combinés dans des endroits comme McDonalds coûtera environ 400 roubles.

Avec les achats individuels d'épicerie dans les supermarchés, les prix des vacances à Mombasa seront plus sobres :

  • 0,33 litre d'eau peut être acheté pour 32 roubles,
  • jusqu'à 100 roubles coûtent 400 g de pain, ou 1 litre de lait, ou 1 kg de riz, tomates, pommes de terre, laitue.
  • Les œufs de poule sont vendus par paquets de 12, un tel paquet coûte un peu plus de 100 roubles et la poitrine de poulet est trois fois plus chère.

Vous pouvez déguster une tasse de café cappuccino pour 84 roubles, de la bière (0,5 l, production locale) - 90 roubles. Il y a près de 500 restaurants à Nairobi, mais seulement "Carnivore". C'est là que vous pourrez déguster la viande d'animaux africains spécialement élevés - autruches, chameaux et même crocodiles. Mais ceux qui souhaitent commander la nourriture la plus ordinaire peuvent également visiter cette institution.

Les prix des courses dans les supermarchés de la capitale sont naturellement plus élevés que dans les villes reculées. Cependant, encore 95% des touristes ne quittent pas les frontières de Nairobi et des principales zones de villégiature du pays. Vous pouvez acheter du fromage pour 8,5 $ / kg, le paiement pour divers fruits dans le même volume est de 1 à 1,5 $.Les boissons alcoolisées, en particulier les plus fortes, sont très chères et ne sont pas disponibles pour presque tous les résidents locaux. Même pour les touristes avec un bon revenu comparatif, les acheter peut être fastidieux.

Tarifs des transports

En vacances au Kenya en 2021, les prix des déplacements dans les transports publics sont de 32 roubles et un laissez-passer mensuel est vendu pour 2600 roubles. Monter à bord d'un taxi coûte 200 roubles et 1 heure de trajet coûte 130 roubles. Les chauffeurs de taxi facturent 300 roubles / heure pour l'attente. Un litre d'essence coûte environ 75 roubles.

Vous pouvez vous rendre à l'hôtel depuis l'aéroport du Kenya en voiture gratuite près de la sortie ou réserver un transfert à l'avance via Kiwitaxi, ce qui est particulièrement important après un long vol avec des enfants fatigués et de gros bagages. Le coût d'un voyage de l'aéroport de Mombasa au centre sera d'environ 2 000 roubles pour 4 touristes adultes. Nous regardons d'autres directions par nous-mêmes.

Louer une voiture au Kenya est abordable pour tous les voyageurs, vous pouvez louer la voiture de votre choix directement à l'aéroport. Par exemple, Toyota Auris pour une journée à Mombasa coûtera environ 4,5 mille roubles.

  • Louer une voiture

Visa au Kenya pour les Russes

Le visa pour le Kenya pour les citoyens de la Russie est toujours requis, vous pouvez l'obtenir en payant 50 $, l'enregistrement s'effectue à distance ou via les organisations consulaires officielles.

Un permis d'entrée est valable 90 jours à compter du moment de l'approbation, la date d'entrée pendant cette période n'affecte rien.

Il est impératif de remplir le questionnaire en anglais.

Parmi les documents requis pour l'obtention d'un visa figurent un passeport étranger et une photo personnelle.

L'entrée des mineurs de moins de 16 ans est autorisée sans transfert des frais de visa. Les structures diplomatiques prennent une décision dans les 48 heures, lors de la candidature en ligne, une réponse (positive ou négative) sera envoyée à l'e-mail indiqué dans la candidature.

Ils ne seront autorisés à franchir la frontière que sur présentation, accompagnés d'un visa, d'un passeport valable au moins six mois, de la confirmation de la réservation de l'hôtel et des billets d'avion pour les vols retour.

Vous pouvez voyager au Rwanda et en Ouganda avec un visa kenyan, mais le tarif pour obtenir une admission universelle est d'environ 100 $.

Les plus belles plages du Kenya

A la station Lamu il n'y a pas besoin de compter sur des vacances à la plage avancées, les palmiers ne poussent pas ici, il y a une grande jetée avec des bateaux. Où mieux visiter Shanzu - ici aussi, le reflux est très fort, mais le fond est recouvert de sable, pas de cailloux. La bande côtière a l'air bien. Vaut aussi le détour Mandoud'autant plus qu'il y a des hôtels de première classe et des ruines intéressantes de vieilles villes à proximité.

Ceux qui souhaitent se détendre loin de la masse principale de touristes devraient visiter Kilifioù, en plus des coins de plage isolés, la navigation de plaisance attire l'attention. Il est également recommandé de visiter la plage Bofa.

Plage de Diani populaire parmi ceux qui aiment nager toute la journée, le flux et le reflux ne sont pas si typiques de cet endroit, mais il y a un problème : le magnifique sable blanc est combiné avec le fond recouvert de pierres.

De Diani, vous pouvez rejoindre la plage Galou, dans le quartier de l'hôtel Blue Marlin, le lieu est très attractif pour une jouissance paradisiaque. Et dans la banlieue de Mombasa, Nayalique la plage Bamburi.

  • Photos des plages dans les stations balnéaires :

Quel est le meilleur moment pour aller se reposer ?

La météo au Kenya par mois doit être prise en compte. Même ce pays d'été toute l'année a ses propres subtilités et nuances. La nuit et pendant la journée sur le continent du Kenya, la température varie de 10 à 25 degrés, et sur les côtes - de 15 à 30 degrés.

Important : les heures tôt le matin et tard le soir peuvent être assez fraîches.

Dans les hauts plateaux, on rencontre parfois des nuits froides et humides. Les précipitations sont possibles même au plus fort de la saison sèche, et elles changent de manière imprévisible chaque année. La plupart des pluies tombent à l'heure du déjeuner ou plus près de la nuit.

Les amateurs de safari devraient s'y rendre au premier trimestre de l'année, et pour les amoureux de la plage, il est recommandé de s'y rendre en janvier, octobre et février. Vous pouvez observer les oiseaux migrateurs de janvier à avril, et les tarifs les plus abordables dans les agences de voyages sont émis au cours des deux derniers mois du printemps.

  • Conditions climatiques dans les stations :

Pin
Send
Share
Send