Vacances à la plage au Sri Lanka : tarifs, comment s'y rendre, que voir ?

Pin
Send
Share
Send

Regardons de près les vacances à la plage au Sri Lanka 2021, où aller et quand. Nous aborderons les prix des logements privés, des hôtels, de la nourriture dans les cafés et restaurants avec un chèque moyen. Où vaut-il mieux aller avec des enfants et quelles plages choisir en premier. Comment se rendre rapidement et à moindre coût aux stations balnéaires et que voir des sites touristiques en plus des divertissements habituels.

De nombreux parcs nationaux au Sri Lanka sont populaires parmi les touristes, c'est ici que vous pouvez voir un coin de nature tropicale vierge, où vivent des animaux tels que des éléphants, des léopards, des cerfs, des bisons, des singes, ainsi que de superbes espèces d'oiseaux. Parmi eux se trouvent des paons, des perroquets, des loriots, des flamants roses et bien d'autres, certains d'entre eux attirent par leur chant, et d'autres par leur beau plumage.

De plus, le pays est riche en zones de villégiature avec des plages propres et des infrastructures bien développées. Ici, les touristes pourront trouver une variété d'hôtels de différentes catégories pour tous les goûts et tous les budgets sur le système "tout compris" et plus d'options budgétaires.

L'île est très accueillante. Avec un climat tropical incroyable, de nombreuses légendes locales, des temples anciens, des paysages naturels, une délicieuse cuisine sri lankaise. En plus d'une infrastructure pratique bien développée, des vacances à la plage de première classe.

Que voir au Sri Lanka ?

Les vacances à la plage au Sri Lanka ne se limitent pas seulement au bronzage (comment bronzer) sur la côte et aux excursions en bateau standard. Il y a beaucoup de divertissements et de visites guidées où les adultes et les touristes avec enfants ne s'ennuieront pas.

Les visites peuvent être réservées directement dans la rue, la réservation en ligne sera plus chère. Les agents de voyages locaux parlent bien le russe et vous diront tout sur telle ou telle attraction. Les prix des excursions au Sri Lanka commencent à partir de 20 dollars pour les circuits d'une journée, un voyage de deux jours ou plus coûtera à partir de 50-80 dollars.

Frapper les ventes locales d'excursions incluent la natation en cage avec les requins ou simplement la plongée.

Vous voulez voir des baleines ? Alors vous dans Mirissa, le coût de la visite est de 25 $. Vous êtes embarqué sur un bateau de plaisance et emmené de la côte. Voir les baleines de près est considéré comme un coup de chance, généralement les touristes ne voient que leur queue. Le meilleur moment pour observer les baleines est décembre-mars.

De nombreux touristes aiment être photographiés avec des pêcheurs estimés sur la plage de Kogalle, qui sont assis sur des bâtons. Le coût d'une photo est de 10 dollars, en fait, les pêcheurs ne le font que pour les touristes. Une des photos ci-dessous.

Meilleures attractions au Sri Lanka

  • Pic d'Adam - la plus visitée parmi d'autres, cette montagne est sacrée pour quatre religions à la fois ;

  • Sigiriya - une montagne pittoresque avec une ville unique construite dessus avec de magnifiques jardins et fontaines. Ce monument est protégé par l'UNESCO et est recommandé pour les touristes ;

  • Dambulla - une attraction naturelle est représentée par des temples rupestres uniques, ainsi que des monuments archéologiques. Parmi eux se trouve le plus ancien monastère, datant du 1er siècle avant JC environ, la photo du monastère est ci-dessous.
  • Kandy - la vallée a une importance historique, elle a été préservée presque dans sa forme originale et témoigne de l'existence d'un État avant même la prise du pays par les Européens ;

  • Réserve nationale de Kumana - l'un des endroits les plus populaires du Sri Lanka parmi les touristes, qui valent le détour en premier. Je suis prêt à offrir à mes invités une expérience inoubliable de communication avec la nature sri lankaise et sa faune ;

  • Parc national de l'île Pigeon - une réserve, prête à vous initier aux attractions marines, à montrer les vraies merveilles du monde sous-marin et de ses habitants.

Nous vous recommandons vivement de visiter de beaux endroits qui resteront dans votre mémoire pour toujours, plus à leur sujet ci-dessous :

  • Cascades à Nuwara Eliya

  • Temple du Bouddha sacré

  • Forêt tropicale de Sinharaja

Si vous n'avez pas encore décidé quoi voir au Sri Lanka par vous-même ou avec l'aide d'une excursion, des critiques touristiques sur un voyage vers des attractions et des photos vous aideront à décider d'un programme de vacances, toutes les informations des premières personnes peuvent être trouvées sur Tripadvisor.

Où se détendre au Sri Lanka avec des enfants ?

Les vacances d'été sont parfaites pour tout touriste, car ici vous pouvez trouver non seulement des endroits isolés calmes, mais aussi des discothèques et des divertissements bruyants, ainsi que des événements sportifs actifs.

Nous pouvons dire à propos de ce pays qu'il s'agit d'un véritable mélange - une architecture moderne riche, des infrastructures développées et des bâtiments historiques anciens.

Où partir au Sri Lanka avec un enfant ? Le pays a tout le nécessaire pour les jeunes visiteurs. De plus, il existe de nombreux zoos, attractions pour enfants, mais il suffit de penser à l'avance à se protéger du soleil, on peut se brûler très vite l'après-midi.

La meilleure station balnéaire pour les familles est la ville Unavantuna, c'est ici que le fond est le plus doux, la mer est la plus calme, un endroit idéal pour les enfants.

La nourriture dans ce pays est de haute qualité, tout en respectant la date de péremption et le stockage, vous ne devriez pas vous soucier de l'estomac de l'enfant. Néanmoins, nous vous recommandons de faire le plein des médicaments les plus essentiels comme pour toutes les autres vacances.

Prix ​​dans les hôtels

Les prix des vacances au Sri Lanka en 2021 sont assez démocratiques par rapport à de nombreux pays exotiques. Ils dépendent entièrement de l'hôtel choisi, par exemple :

  • un hôtel trois étoiles coûtera 63 000 roubles,
  • quatre étoiles - à partir de 91 000 roubles,
  • cinq étoiles - 112 mille roubles,
  • sur le système tout compris - à partir de 131 000 000 roubles.

RoomGuru.ru vous aidera à choisir les meilleurs hôtels par prix et conditions →

Les avis sur des vacances au Sri Lanka parlent principalement de prix avantageux, de produits de qualité, d'une grande variété de programmes de voyage, de divertissements proposés et d'une approche individuelle de chaque visiteur.

Il convient de noter le goût des fruits, si vous pensez que nos magasins vendent des fruits juteux et mûrs, alors vous vous trompez profondément. Ne me croyez pas ? Alors, d'abord, examinons les prix des billets d'avion et découvrons comment vous pouvez vous rendre à Ceylan.

Comment se rendre au Sri Lanka depuis Moscou ?

Vols

La plupart des avions en provenance de Moscou arrivent à l'aéroport de Colombo. Il s'agit d'un vol international d'une durée de 8 heures. Le coût d'un vol aller-retour est d'environ 30 000 roubles par billet avec Aia Arabia, Emirates.

Les billets, par exemple, pour Hambantota sont beaucoup plus chers, il est donc préférable de réserver un billet d'avion de Moscou à Colombo.

  • Meilleures options de vol :

D'ailleurs, visa nous le recevons à l'arrivée à l'aéroport, le coût d'inscription est de 40$ par personne. Ici, il est préférable d'échanger des devises contre de l'argent local.

Nécessairement! Le passeport doit avoir une durée de validité d'au moins six mois avant son expiration.

Tarifs des taxis et transports

Passons maintenant aux moyens de se rendre de l'aéroport à l'hôtel. Le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre un taxi. Il y a beaucoup de chauffeurs de taxi, la plupart d'entre eux considèrent les touristes comme un portefeuille avec de l'argent et feront tout pour rendre le voyage plus cher.

Afin de ne pas gâcher vos vacances et de ne pas déranger les locaux dans les premières minutes, nous vous recommandons de réserver kiwitaxi en ligne, ils vous attendront à l'aéroport avec une pancarte sans tarder, vous finirez votre repas dans un air bon et propre voiture climatisée, mais si vous venez vous reposer avec des enfants et de gros bagages, ils vous aideront et dans tous les cas, ils vous conduiront à l'hôtel lui-même.

Les prix des taxis au Sri Lanka dépendent de la zone de villégiature, mais commencent en moyenne à 4 $ par 10 km.

Les déplacements en scooter (transport local, moto taxi ouvert) coûtent environ 20 roupies le km. En moyenne, le voyage sera un peu moins cher, mais avec des bagages et des bagages, il vaut mieux s'abstenir d'un tel voyage jusqu'à la destination.

Comment se rendre à Hikkaduwa depuis Colombo ?

Un trajet en taxi coûtera environ 9 000 roupies, très cher, mais le moyen le plus confortable. Vous pouvez vous rendre aux bons endroits en train, le tarif sera le plus économique, mais préparez-vous à des voitures pleines et à l'absence de places debout.

La meilleure solution serait de prendre un bus régulier depuis la gare routière centrale. Il n'y a pas d'horaire, vous devez vous lever et écouter lorsque le nom du point final est crié. Le prix du billet pour Hikkaduwa est de 600 roupies.

Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka ?

La température moyenne annuelle est 32°C, la température de l'eau 27°C... Mais le moment le plus idéal où il vaut mieux aller au Sri Lanka est considéré période de décembre à mars... Les mois de mai à octobre sont considérés comme la basse saison.

Le meilleur moment pour des vacances à la plage avec des enfants et des personnes âgées est Mars, avril, Mai... Les prix des circuits pendant cette période sont plus avantageux et la saison des pluies et des tsunamis n'a pas encore commencé.

  • Si vous n'avez pas encore décidé de la période des vacances au Sri Lanka, un graphique des valeurs moyennes des températures de l'eau et de l'air vous aidera à planifier votre voyage :

Prix ​​du Sri Lanka 2021

Prix ​​de la nourriture et des repas

L'argent dans le pays est présenté sous forme de roupies, le taux de change approximatif au moment de la publication est de 1 rouble russe - 3 roupies sri lankaises (LKR).

Il est à noter que tous les établissements de restauration sont divisés en deux catégories : élite (cher) et plus budgétaire (avec des prix très agréables, démocratiques, où l'on peut manger pas cher et déguster tous les fruits de mer).

Enregistrement moyen Café coûtera 500 à 700 roubles, soit 150 à 280 roupies par touriste. Cela comprend une boisson, des fruits, des œufs et quelque chose de sucré.

La facture moyenne dans un café où vous pourrez goûter la vraie cuisine locale sera d'environ 200 à 600 roupies. Cela comprend le poulet, le riz, la boisson, les crêpes, le dessert.

Repas en le restaurant sera d'environ 700 - 12.000 roupies. Cela comprend la viande, les nouilles ou le riz, les fruits de mer, les boissons gazeuses ou le verre de vin, les bananes enrobées de chocolat, les toasts. Les restaurants servent de bons repas, un bon service, toutes les conditions de cuisson seront prises en compte.

Les prix de l'alcool local sont élevés, il est préférable d'acheter les boissons à l'avance au Duty Free.

Prix ​​des aliments dans les supermarchés :

  • bonbons - environ 200 roubles;
  • biscuits - à partir de 100 roubles;
  • yaourt - à partir de 60 roubles;
  • fromage - 450 roubles;
  • lait - 100 roubles;
  • sucre - 90 roubles;
  • riz - 130 roubles;
  • spaghetti - 150 roubles;
  • poulet - 300 roubles;
  • viande - 500 roubles;
  • huile - 200 roubles;
  • légumes - de 80 à 250 roubles;
  • thé - 200 roubles;
  • jus - 300 roubles.

Prix ​​sur les marchés locaux (indiqués pour 1 kg) :

  • pommes - 250 roubles;
  • ananas - 200 roubles;
  • bananes - 100 roubles;
  • noix de coco - 40 roubles.

Légumes (le prix est indiqué pour 1 kg) :

  • pommes de terre - 150 roubles;
  • tomates - 200 roubles;
  • avocat - 70 roubles.

Autres produits:

  • café - à partir de 600 roubles;
  • poisson - 400 roubles;
  • fruits de mer - à partir de 500 roubles.

De nombreux touristes préfèrent faire leurs courses dans les supermarchés et les magasins, car bien que les prix sur le marché soient plus bas, de nombreux vendeurs augmentent délibérément le prix lorsqu'ils voient des touristes.

Il est facile de tromper les habitants, il suffit de se faire bronzer et de porter des choses ordinaires, alors vous pouvez aller marchander en toute sécurité. Selon les critiques de touristes russes vivant en permanence, de telles méthodes sont très utiles non seulement sur le marché, mais également lors des déplacements en taxi.

Billet d'avion pour Colombo

Où séjourner au Sri Lanka ?

Hôtels tout compris au Sri Lanka

Liste des meilleurs hôtels selon les avis touristiques et les notes de sites indépendants :

  • Hôtel Uga bay 5 * - environ 9500 roubles par jour;

  • Cape Weligama 5 * - environ 10 000 roubles par jour;

  • Cinnamon bey hotel 5 deluxe avec sa propre plage - environ 11 000 roubles. Mais il y a toujours des remises qui vont de 20 à 30%.

Hôtels 4 étoiles

  • Village de Sigiriya 4 * - 6000 mille roubles;

  • Bentota Beach By Cinnamon 4 * - 4700 roubles par nuit;

  • Cinnamon Red Hotel 4 * - 4900 roubles par nuit.

Hôtels Sri Lanka avec lagon

  • Jetwing Lagoon 5 * est un magnifique hôtel surplombant le lagon avec sa propre plage pittoresque, le coût est de 10 000 roubles;

  • Amagi Lagoon Resort 4 * - 7400 roubles par jour pour l'auto-hébergement;

  • Mandarina Colombo 4 * - à partir de 4500 roubles dans des conditions confortables.

Il est également possible de louer un appartement au Sri Lanka près de Hikkaduwa. Nous recommandons de bonnes options pour les loisirs indépendants :

  • Maison de vacances Wawlagoda pour deux personnes, le prix sera de 3 500 roubles par jour;
  • Villa Shanaya à Hikkaduwa pour plusieurs personnes ou pour une entreprise - tarif de la chambre 858 roubles ;
  • Belle Villa Negombo, une maison d'hôtes pour une entreprise, le coût d'une journée est de 3 300 000 roubles. Cette option de logement implique un hébergement confortable dans une pièce séparée avec toutes les commodités, où la villa dispose d'une cuisine commune, d'une douche, de toilettes, d'une cour.

Conseils: ne louez pas d'appartement près des temples, en vacances ce n'est pas calme ici.

Coût de la visite

Les prix des circuits au Sri Lanka au départ de Moscou commencent à 78 000 roubles pendant les vacances. Vous pouvez organiser des vacances bon marché au Sri Lanka à l'aide d'offres de dernière minute. De telles offres permettront à deux adultes de se détendre sur la mer pendant 10 nuits à partir de 46 000 roubles, à condition qu'ils soient hébergés dans un bon hôtel.

  • Grille tarifaire des visites :

Si vous avez déjà décidé quand partir en vacances au Sri Lanka, nous vous recommandons d'utiliser le service level.travel. Il recherche les meilleures offres des grands voyagistes.

Les meilleures plages du Sri Lanka pour se détendre

  • plage Hikkaduwa Est l'une des plages les plus populaires avec du sable propre et de beaux paysages. Mais les vagues sont assez grosses ici, donc seuls les nageurs qualifiés devraient nager.

Le récif de corail et le lagon sont très pittoresques, en plus de cela, le surf et la plongée peuvent être trouvés sur cette plage. Pour les surfeurs, la plage sera le meilleur endroit pour passer du temps sur la planche. Vous ne savez pas patiner ? Il existe de nombreux centres de formation sur le littoral.

C'est ici que vous pourrez observer gratuitement les tortues marines le matin, d'autres stations balnéaires organisent des excursions pour ce spectacle.

  • plage Negombo - un endroit idéal pour tout le monde, également adapté aux enfants. Il existe de nombreux restaurants bon marché le long de la côte qui vendent les meilleurs fruits de mer.

  • plage Unawatuna - le plus adapté aux enfants. Il est pratique de se prélasser au soleil et de nager ici. Tout le monde peut faire de la plongée, voici le monde sous-marin le plus pittoresque. Il ne faut pas avoir peur des vagues, toute la plage est un lagon.
  • plage Pottuville Indiquer présente de grosses vagues et un véritable paradis pour les surfeurs. Non loin de la côte, vous pourrez vous promener dans les forêts de mangrove et visiter les bars et restaurants. Cette plage n'est pas adaptée aux enfants, fond escarpé et vagues.
  • plage Trincomalee - un endroit idéal où vous pouvez organiser des vacances au Sri Lanka avec des enfants selon les avis. Il n'y a pas d'activités nautiques actives, mais une ambiance chaleureuse règne toujours.

  • plage Tangalle Est un endroit idéal pour passer votre temps. Idéal pour les vacances en famille. Le sable le plus propre est bon pour s'allonger dessus et bronzer.

Vous serez intéressé de savoir :

  • Où d'autre aller à la mer en été ? Toutes les meilleures destinations de vacances sur les plages de sable,
  • Où passer des vacances pas chères à l'étranger ? Offres pour un voyage pas cher.

Pin
Send
Share
Send