Les meilleurs resorts en Bulgarie et les prix des vacances, où partir ?

Pin
Send
Share
Send

Où partir en vacances en Bulgarie, quels sont les prix attendus par les touristes en été au bord de la mer pour l'hébergement, la nourriture, les visites, les billets d'avion ? Nous découvrirons les meilleures saisons pour des vacances à la plage avec des enfants, quel est le meilleur moment pour aller dans les stations balnéaires. Considérez tous les hôtels "tout compris" populaires selon les critiques des touristes, qui doivent être réservés en premier.

La Bulgarie est située sur la côte est de la péninsule balkanique. Les stations balnéaires bulgares sont très demandées par les touristes. En été, vous pourrez vous détendre ici sur les plages blanches comme neige, et en hiver, les stations de ski attendent les touristes.

La république est l'un des plus petits pays européens, ce qui ne la rend pas moins populaire. Grâce à la douceur du climat, les stations balnéaires sont chaque année visitées par des milliers de touristes du monde entier. Et les hôtels de plage commencent déjà à réserver par beau temps avant la saison des vacances.

Quelle est la meilleure période pour se détendre en Bulgarie ?

La saison touristique dans le pays commence à fin mai et continue jusqu'à jusqu'en septembre... Lors du choix du moment où il est préférable de se détendre en Bulgarie, il faut se laisser guider non seulement par la météo, mais aussi par les prix, qui seront discutés ci-dessous. Ainsi, vous pouvez non seulement passer de bonnes vacances au bord de la mer, mais aussi économiser de l'argent.

Météo en Bulgarie par mois

La température moyenne estivale est +28 degréset la mer se réchauffe jusqu'à +24 degrés... Il est préférable d'aller se reposer en juillet et août, lorsque la température de l'eau et de l'air atteint ses valeurs maximales. Durant cette période, le nombre de touristes arrivant avec des enfants double par rapport à juin et début septembre.

Conditions climatiques pour les loisirs dans les stations balnéaires en Bulgarie :

  • juin

  • juillet

  • août

Temps d'hiver

De nombreux touristes préfèrent passer leurs vacances en Bulgarie en hiver. A cette époque, les stations de ski commencent à travailler ici, car l'hiver ici est doux et enneigé, c'est un plaisir de rouler.

La saison de ski s'ouvre décembre et ne dure que quelques mois. Pendant ce temps, plusieurs milliers de touristes parviennent à visiter les stations balnéaires. Surtout de nombreux vacanciers viennent pour les vacances du Nouvel An. Le Nouvel An est célébré ici à grande échelle, il vaut donc la peine de réserver une chambre d'hôtel à l'avance.

Les meilleures stations de ski en Bulgarie pour le ski et les loisirs :

  • Borovets,
  • Pamporovo,
  • Bansko.

Quand aller se reposer ?

Pour les voyageurs à petit budget, nous recommandons de choisir des visites début septembre. Déjà à cette époque, vous pouvez trouver des offres de dernière minute avec des réductions allant jusqu'à 40%.

Fin mai, les hôtels sont complètement remplis de touristes. Par conséquent, avant de planifier un voyage à la mer, il est nécessaire de réserver une chambre à l'avance. Il est à noter que les prix pendant la saison touristique sont assez élevés. Mais aussi du reste en Bulgarie pendant cette période, on peut s'attendre aux meilleures impressions.

Les stations balnéaires en Bulgarie ne sont pas seulement d'excellentes vacances à la plage, mais aussi un programme d'excursions intéressant. Il existe de nombreuses villes anciennes sur le territoire de la république, qui possèdent un grand nombre de monuments historiques et architecturaux. En visitant les sites touristiques de la Bulgarie, vous pouvez apprendre de nombreux faits intéressants de l'histoire.

Les meilleures stations balnéaires de Bulgarie en bord de mer

Le pays offre aux touristes un grand nombre de stations balnéaires, où il vaut mieux aller se détendre à tout moment de la saison estivale. Chacun d'eux a ses propres avantages. Certaines villes sont idéales pour les vacances en famille, d'autres pour les activités bruyantes des jeunes. Lequel choisir ?

Dans tous les cas, le littoral bulgare est très apprécié des voyageurs. Considérez les meilleures stations balnéaires pour les familles avec enfants et deux.

Sables dorés

L'une des stations balnéaires les plus visitées s'appelle Golden Sands. La ville est célèbre pour son emplacement idéal et ses sources thermales. Il y a plus de 60 hôtels en Bulgarie, de nombreux bars, restaurants, discothèques, boutiques et casinos.

Il y a un port sur la côte où l'on peut louer un yacht, il vaut mieux le faire entre amis ou à plusieurs familles. La magnifique plage s'étend sur plusieurs kilomètres. Le complexe est parfait pour les divertissements bruyants, ainsi que pour les couples avec de jeunes enfants.

Circuits aux Sables d'or

Saint Constantin et Hélène

La station balnéaire calme et tranquille est située dans la partie nord de la Bulgarie. La nature magnifique et les magnifiques complexes balnéaires le rendent populaire parmi les personnes âgées et les couples qui préfèrent des vacances tranquilles et isolées.

Les clients peuvent se voir offrir un grand nombre de soins de bien-être ici. La fangothérapie, la photothérapie, le massage et diverses inhalations sont très populaires.

Si vous avez des doutes sur l'endroit où il est préférable d'aller en Bulgarie pour un traitement et simplement pour la prévention de la santé, alors la station balnéaire de St. Constantine et Helena est un choix idéal pour sa catégorie de voyageurs.

Tours à St. Constantine et Helena

Baltchik

La magnifique station balnéaire de Balchik est choisie principalement par les jeunes mariés. C'est un endroit incroyable rempli de romance. La paix et la tranquillité règnent ici. Un grand nombre de restaurants offrent aux clients toutes les conditions pour passer des soirées romantiques.

Des hôtels confortables à Balchik sur la côte de la mer Noire proposent aux jeunes mariés de s'enregistrer dans l'une des nombreuses chambres pour jeunes mariés.

Circuits à Baltchik

Où se détendre en Bulgarie avec des enfants ?

Les touristes qui partent en vacances avec un enfant choisissent toujours plus soigneusement le lieu de leurs vacances. Il est important de faire le bon choix dans les bonnes conditions.

Albène

Albena est considérée comme l'un des meilleurs endroits pour aller à la mer en Bulgarie avec des enfants selon les critiques des touristes. Peu de jeunes viennent ici, mais il y a toujours beaucoup de couples mariés avec enfants. Le complexe combine parfaitement une magnifique plage et des bois.

L'endroit sur la côte offre beaucoup de plaisir pour les enfants, ainsi que des vacances variées pour les parents. Ici, vous pouvez faire de l'équitation, de la voile ou du parachutisme. Jouez au tennis ou au beach-volley sur la côte.

Pour votre enfant, il y a des zones spéciales avec des toboggans aquatiques sur les plages. Et les hôtels proposent des services de garde d'enfants pour les jeunes enfants.

Visites à Albena

Plage ensoleillée

L'endroit le plus populaire pour les vacances en famille est la station balnéaire de Sunny Beach. Il y a une plage spéciale pour les enfants, qui est équipée d'une aire de jeux avec balançoires et manèges, toboggans.

La descente dans la mer est douce et la mer est peu profonde. Par conséquent, il est tout à fait sûr de se détendre avec des enfants ici. Le complexe est également parfait pour les jeunes. Les jeunes peuvent s'amuser dans les boîtes de nuit et les restaurants.

De plus, une grande variété de visites guidées peut vous être proposée.

Visites à Sunny Beach

Resorts bon marché en Bulgarie pour les familles

Voyager pendant la haute saison touristique est assez cher. Surtout si vous prenez un billet pour des hôtels tout compris en première ligne avec de bonnes étoiles.

Vous pouvez économiser en vacances si vous partez en vacances en tant que "sauvages" dans des tentes ou si vous planifiez un voyage par vous-même. Mais il existe un autre bon moyen de passer des vacances pas chères en Bulgarie. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter un billet pour une zone moins connue en bord de mer.

Ces stations comprennent Primorsko, Nessebar, Tsarevo... Les prix ici sont deux fois plus bas que dans les zones de villégiature populaires parmi les Russes.

Primorsko

La ville calme et tranquille de Primorsko est une nature vierge et des réserves uniques. Ici, vous pouvez voir des animaux et des plantes rares répertoriés dans le Livre rouge.

Plus adapté aux touristes qui en ont marre de l'agitation de la ville et rêvent de passer quelques jours au calme. Il y a une magnifique plage qui s'étend sur deux kilomètres. Une semaine de vacances à Primorsko coûtera en moyenne 34 000 roubles avec un vol au départ de Moscou.

Trajets vers Primorsko

Nessebar

Si vous souhaitez choisir une station balnéaire bon marché en Bulgarie pour vos vacances, vous devez faire attention à Nessebar.Ce n'est pas seulement une magnifique station balnéaire, mais aussi une ville ancienne avec un grand nombre de monuments historiques.

Les prix ici sont plus élevés qu'à Primorsko, mais inférieurs à ceux des destinations de vacances populaires au bord de la mer. La station balnéaire possède de magnifiques plages et des structures architecturales uniques. Une semaine de repos dans un hôtel trois étoiles coûtera 37 000 roubles.

Circuits à Nessebar

Tsarevo

La ville touristique de Tsarevo est située à la frontière avec la Turquie. Ici, les touristes attendent de magnifiques plages, dont la longueur totale est de 9 kilomètres.

Pour les Russes en vacances exigeants, vous pouvez trouver des plages de sable et de galets. L'endroit sera sûrement au goût des amateurs de détente tranquille et isolée. La ville est située directement au pied de la montagne Strandzha.

Le divertissement le plus spectaculaire ici est de danser pieds nus sur des charbons ardents. Le coût du repos dans la station balnéaire de Tsarevo ne dépasse pas 34 000 roubles. C'est l'un des prix les plus abordables pour un voyage d'été en Bulgarie au bord de la mer.

Circuits à Tsarevo

TOP hôtels familiaux dans les stations balnéaires. Classement des sièges de première ligne avec repas tout compris.

Voyagez seul en Bulgarie

Voyons maintenant comment organiser des vacances en Bulgarie en été par vous-même et à moindre coût pour les touristes qui ne sont pas habitués à voyager selon un certain programme pour des vacances standard de deux semaines.

Tout dépend du choix de la station, ou plutôt de ses hôtels. Toutes les autres nuances ont les mêmes prix : divertissement, nourriture dans un café, nourriture sur les marchés.

Considérez tous les coûts financiers nécessaires pour les vacances.

Prix ​​des billets d'avion

Le coût du vol peut être consulté dans le calendrier des prix :

Où réserver un hôtel pas cher près de la mer ?

Réserver une chambre d'hôtel pour des vacances d'été coûtera en moyenne 1 500 roubles par jour. Nous vous conseillons de rechercher des offres d'hébergement pas cher via RoomGuru, il recherche l'option souhaitée parmi toutes les bases hôtelières sur Internet, n'oubliez pas d'utiliser le plan de l'hôtel.

Les touristes indépendants seront intéressés par les prix des logements privés en Bulgarie. Le coût de l'hébergement dans les maisons d'hôtes est légèrement inférieur au coût moyen de l'hébergement dans les hôtels, à partir de 1200 roubles, selon l'emplacement et les conditions.

Vous pouvez trouver une maison d'hôtes, une villa, un appartement et d'autres options d'hébergement dans le secteur privé sur Booking.com.

Quel est le meilleur endroit pour chercher un billet ?

Les prix des visites en Bulgarie en été au départ de Moscou commencent à 38 000 roubles pour deux adultes. Les offres de dernière minute peuvent être trouvées encore moins chères. Mais au plus fort de la saison des vacances, il y a très peu d'offres de ce type.

  • Rechercher une visite :

Le prix de la nourriture

Par le coût de la nourriture dans un café, on distingue les stations balnéaires les plus chères - Sunny Beach et Golden Sands. Comparé à eux, il est beaucoup moins cher de manger à Pomorie. N'oubliez pas l'emplacement de l'établissement, plus vous êtes éloigné de la vie touristique, moins la nourriture est chère dans les cafés et restaurants.

La facture moyenne d'un touriste adulte dans un café sera de 700 roubles pour le petit-déjeuner, de 850 roubles pour le déjeuner et de 1200 roubles pour le dîner.

En ce qui concerne la nourriture dans les magasins, il est moins cher d'acheter de la nourriture sur les marchés ; les supermarchés font généralement une bonne marge bénéficiaire, ce qui est perceptible à l'œil nu même pour les vacanciers pour la première fois.

Prix ​​des courses dans les magasins de la station balnéaire de Golden Sands :

  • eau potable (1,5 l) - 24 roubles;
  • coca-cola (2 l) - 90 roubles;
  • Yaourt Danone (300 ml) - 44 roubles;
  • Café Nescafé en sachets (18 g) - 15 roubles;
  • pain blanc (700 g) - 35 roubles;
  • 1 pâtes de qualité (400 g) - 46 roubles;
  • épices pour la cuisine (35 g dans un récipient) - 26 roubles;
  • jambon (1 kg) - 480 roubles;
  • saucisse bouillie (260 g) - 230 roubles;
  • fromage au lait (1 kg) - 458 roubles;
  • Caillé de fromage Hochland (140 g) - 120 roubles;
  • pâté de poulet (300 g) - 90 roubles;
  • fromage feta (800 g) - 427 roubles;
  • beurre (200 g) - 180 roubles;
  • sandwich (175 g) - 72 roubles;
  • viande en vrac (1 kg de porc) - 350 roubles;
  • poisson (Rollmops 250 g dans un bocal) - 190 roubles;
  • olives dénoyautées (1 kg) - 147 roubles;
  • huile d'olive (500 ml) - 300 roubles;
  • maïs en boîte (540 g) - 72 roubles;
  • champignons en conserve (500 ml) - 190 roubles;
  • pêches en conserve (0,5 ml) - environ 190 roubles;
  • aliments pour bébés (450 g) - 380 roubles;
  • crème glacée (1,2 l) - 75 roubles;
  • confiture (700 g dans un récipient) - 90 roubles;
  • chocolat noir (100 g) - à partir de 85 roubles;
  • pêches (1 kg) - 86 roubles;
  • raisins (1 kg) - 78 roubles;
  • figues (1 kg) - 98 roubles;
  • bière (1 l) - 90 roubles

Au moment de la publication, le taux était de 1 lev ≈ 35 roubles.

Pin
Send
Share
Send