Voyage en Bulgarie en voiture, itinéraire, prix et où visiter

Pin
Send
Share
Send

Comment planifier vous-même votre voyage en voiture en Bulgarie ? Tenez compte de toutes les nuances lors de la collecte pour les meilleures vacances, des prix de l'essence aux hôtels sur la route, où vous pouvez rester et passer la nuit dans une atmosphère chaleureuse. Nous découvrirons tous les meilleurs itinéraires, comment passer la frontière et où visiter en plus de la côte de la mer Noire.

Combien de temps cela prend-t-il pour se rendre à Bulgarie depuis Moscou et Saint-Pétersbourg ?

  • De moscou... Distance de Moscou à la Bulgarie, plus précisément - à Varna sur la côte de la mer Noire 1899 kmsi vous allez sur l'autoroute. Au point dans la région de Gabrovo - 2052 km, à Sofia - 2138 km. Temps de trajet - 27 heures, en conduisant le long de l'autoroute E101. L'itinéraire passe par Kiev, la route est payante à certains endroits.
  • De Saint-Pétersbourg.Distance - 2386 km sur les autoroutes E95 / P23 peut être surmonté en 32 heures. Sur l'itinéraire, vous devez contourner la section bloquée M8. L'itinéraire optimal passe également par l'Ukraine.

Voyager en Bulgarie en voiture en 2021 :

Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Le montant dépend directement de la durée du trajet en voiture jusqu'en Bulgarie. D'après les calculs de ViaMichelin, le trajet à travers la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Serbie jusqu'à Sofia sera de 3040 km, il faudra compter environ 300 euros. C'est le voyage et le gaz, ajoutez la nourriture et l'hôtel ou le camping ici. Si vous allez à Varna via l'Ukraine (par le chemin le plus court), les coûts seront considérablement réduits.

De nombreux pays européens ont leur propre monnaie, mais certains pays utilisent l'euro. Une petite somme en euros ne vous fera pas de mal. En Roumanie, lors de la traversée des ponts et des ferries, le paiement est en lei. Cela vaut la peine de les changer à l'avance dans les grandes colonies, le parcours y est meilleur. Dans les autres cas, vous pouvez payer par carte de crédit. Au cas où, vous devriez émettre quelques cartes et informer la banque que vous partez à l'étranger.

Prix ​​de l'essence, où vaut-il mieux faire le plein sur la route ?

Voyager seul en Bulgarie en voiture implique de longues distances. Une cartouche de rechange ne suffit pas et les prix augmenteront à l'approche de la prochaine frontière. Mais le coût de l'essence en Biélorussie est inférieur à celui de la Russie : 35 à 46 roubles par litre. En Ukraine : 68 - 75, Roumanie ~ 88, Bulgarie ~ 86 roubles. Quel que soit l'itinéraire que vous choisissez, les stations-service sont courantes.

Quelle route ?

Il existe de nombreuses options pour se rendre en Bulgarie en voiture depuis Moscou, Ekaterinbourg, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie. La route dépend de l'itinéraire, et l'itinéraire peut être court, spectaculaire, à grande vitesse, contournant l'Ukraine et tout simplement original.

  • Original route implique un voyage à travers l'Ukraine, et à Kharkov, la voiture peut être mise dans un train - un transporteur automobile pour Odessa et dans le même train pour aller à Odessa. Gain de temps, de kilométrage, d'essence, d'hôtel. Le transport en voiture coûtera 2 143 roubles, plus les billets de train (476 roubles par billet) et le chargement / déchargement. Le matin, vous êtes à Odessa. Ensuite, vous pourrez longer la côte, il n'y aura que 750 km jusqu'à la station balnéaire de Sunny Beach. Mais l'itinéraire optimal passe par Planca, Causeni, Chisinau, Cimislia, Comrat et Cahul. Entrée en Bulgarie via Vama-Veche ou Negru Vode. Le deuxième point de contrôle est plus désert.
  • Court route... Passe par l'Ukraine, plus précisément par Jitomir, Tchernivtsi et Suceava en Roumanie. Il y a peu de passages frontaliers et une bonne route le long de cette route.
  • Divertissant... Peut inclure des points de repère de différents pays, des vacances à la mer ou des traversées en ferry.

Important! Calculez l'itinéraire pour ne pas passer par les postes frontières du vendredi au dimanche.

Quel est le meilleur endroit pour manger ?

Un voyage en voiture de Moscou à la Bulgarie comprend les grandes villes. Il n'y aura pas de problèmes nutritionnels. Les prix ne sont pas plus élevés qu'à Moscou.

Passage de la frontière, quels documents sont nécessaires

De quels documents les Russes ont-ils besoin pour entrer en Bulgarie ?

Le minimum:

  • le permis de conduire,
  • immatriculation sur le véhicule,
  • assurance (carte verte),
  • autocollant RUS
  • et visas Schengen pour tous les passagers.

L'assurance peut être obtenue via Internet. Lorsque vous conduisez en Ukraine, des vignettes sont nécessaires. Leur coût est de 3 à 15 euros. Vous devez les acheter à la frontière respectivement en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie et en Bulgarie, ou à l'avance sur Internet. L'absence de vignettes sur le pare-brise entraînera une lourde amende, pouvant aller jusqu'à 700 euros. En Turquie et en Pologne, il est possible de planifier un itinéraire sur les tronçons libres. Les trajets en moto ne sont facturés que pour les traversées en ferry. Dans la voiture, vous devez mettre 2 gilets réfléchissants, 2 panneaux d'urgence (selon les règles roumaines et bulgares), un extincteur et une trousse de premiers soins. Nous vous recommandons d'ajouter une prise, des fusibles et des ampoules de phare à cet ensemble.

En plus des documents, vous devez prendre en compte certaines particularités des règles des différents pays.

  • A la frontière roumaine, il y a un changement d'équipe de 7h00 à 8h00 du matin et le soir, les voitures ne sont pas autorisées à passer.
  • pays de l'UE. L'importation de viande et de produits laitiers est interdite, vous pouvez en emporter un peu pour vous nourrir sur la route. De novembre à mars, la voiture doit être « chaussée » de pneus hiver. Les pneus cloutés sont interdits. Il est interdit de transporter des enfants de moins de 12 ans sur le siège avant.
  • En Bulgarie. Tous les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité en route. Le conducteur est obligé d'allumer les feux de croisement pendant la journée.

Comment se rendre en Bulgarie en voiture via la Géorgie et la Turquie ?

C'est une option très chère, mais assez spectaculaire. Il y a une chose, mais vous devez contacter le répartiteur du port à l'avance pour clarifier la date de départ et réserver les billets. Les vols vers les ports d'Odessa sont irréguliers. Puis la route Odessa - Bulgarie à travers la Roumanie.

  • De GéorgieVol de Poti, il est à 60 km de Batoumi, à Ilyichevsk (Ukraine). Le coût du transport d'une voiture est de 300 $.
  • De la Turquie... Il y a des vols de Hyderapsha - Tchernomorsk (Ukraine) et de Samsun - Ilyichevsk. Le coût pour une voiture est de 250$ avec chauffeur et repas. S'il y a plus de passagers, chaque passager doit payer environ 85 $ par cabine.

Comment se déplacer en Ukraine ?

Vous pouvez vous rendre en Bulgarie en voiture depuis Moscou pour contourner l'Ukraine en passant par la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, ou vous pouvez conduire un peu plus à l'ouest en passant par la Hongrie et la Serbie. Dans le même temps, la distance et la consommation d'essence augmentent, mais il existe des itinéraires à grande vitesse pratiques sur cet itinéraire. La route prendra au moins 3 jours avec 2 à 3 nuits. Des routes exotiques coûteuses passent par la Géorgie et la Turquie, puis par voie maritime.

  • Itinéraire de voyage de Moscou sur la carte :

Où visiter la Bulgarie en voiture ?

Ce que vous pouvez voir en Bulgarie en voiture vous-même :

  • Les attractions des grandes villes de Sofia et Varna sont bien décrites sur Internet.
  • Il sera intéressant de se promener dans le château de conte de fées de Ravadinovo à Burgas et Bot avec les enfants. Jardin Balchek, visitez les parcs aquatiques en Bulgarie et le théâtre de marionnettes à Sofia.
  • Nessebar. C'est une ville musée sur la péninsule. Ils ont leurs propres plages.
  • Sunny Beach et Golden Sands. Ce sont des stations balnéaires et des réserves avec de bons hôtels et de longues plages de sable.
  • Bourgas. Une belle station balnéaire chargée d'histoire.
  • Stations de ski : Bansko, Pamporovo, Borovets, Chepelare dans les Rhodopes. La saison dure de la mi-décembre à avril, à Bansko - jusqu'à la mi-mai.
  • Forteresse Tsarevets du XXIIe siècle près de Veliko Tarnovo.
  • Balchek. Jardin botanique Queen Mary, plages.
  • Temples rupestres à Ivanovo, monastère d'Aladzha près de Varna, monastère de Rila, monastère de Khan-Krum.
  • Maison-musée de Vanga à Rupite.

Où loger pour se reposer ?

Avec un itinéraire à grande vitesse contournant l'Ukraine, il est pratique de s'arrêter à Minsk, Lublin et Budapest. En traversant les grandes villes, vous pouvez choisir différentes options d'hôtels, ou vous pouvez emporter une tente avec vous et planifier une escale dans un camping.

  • Important! Le stationnement en Bulgarie et dans d'autres pays européens est payant, mais vous pouvez choisir un hôtel avec parking gratuit.

Itinéraire en voiture en Bulgarie sur la carte

Toutes les informations pour les meilleures vacances en Bulgarie dans une section séparée.

Pin
Send
Share
Send