Que voir seul à Cracovie et ses environs ?

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Europe» Que voir seul à Cracovie et ses environs ?

Que voir à Cracovie seul en 1 jour ? Quel itinéraire faire autour des curiosités de la capitale de la Pologne pour 2 ou 3 jours de repos ? Considérez tous les endroits intéressants que vous devriez absolument visiter en été ou en hiver, avec des enfants ou ensemble. Nous découvrirons les tarifs des excursions et tout d'abord nous vous conseillerons plusieurs programmes qui ouvriront la ville d'un tout autre côté.

La Pologne attire des touristes du monde entier non seulement pour sa beauté discrète, mais aussi pour son riche patrimoine historique. L'une des villes qui devraient absolument être incluses dans la liste des visites est Cracovie. Il semble que chaque rue ici soit saturée d'antiquité. Les cours incroyablement belles et les temples anciens, entourés d'histoires mystérieuses, vous font respirer de manière inégale. On ne sait toujours pas exactement lesquels d'entre eux sont réels et lesquels ne sont que de la fiction, ce qui le rend encore plus intéressant.

Que voir à Cracovie en 1 jour ?

Pour ceux qui souhaitent séjourner quelques jours dans une ville polonaise, il existe un top des lieux les plus prisés. Sans voir les meilleurs sites, il est impossible de ressentir non seulement la grandeur, mais aussi la tragédie de la ville.

La plupart des touristes se posent la question : « Que voir à Cracovie en une seule journée ? Une visite guidée est un ensemble de lieux de base qui personnifie le mieux le caractère de n'importe quel état :

Balade dans la vieille ville

Il est préférable de commencer votre première connaissance par la partie la plus ancienne, où le nombre maximum de monuments architecturaux est collecté. Si le voyageur est limité dans le temps, nous vous recommandons de commencer votre mini-voyage avec Basiliques de Saint-Florian... Selon la légende, c'est lui qui est le saint patron de la ville.

Place principale

À travers les rues étroites, en marchant le long de Flooryanskaya, il vaut la peine de s'arrêter au moins une demi-heure sur la place. Un endroit très pittoresque, qui est le point de départ menant au célèbre Château Royal et Cathédrale des Saints Stanislav et Venceslas.

Donjons mystérieux des temps anciens sous la place du marché

Qui a dit qu'un fantastique passage souterrain ne pouvait pas être localisé en centre-ville ? Les touristes qui ont le temps peuvent descendre dans la ville souterraine sous la place. Pour seulement 19 PLN, vous pouvez regarder des scènes multimédias de la vie de la ville, collectées à différentes époques. De plus, vous pouvez personnellement voir les découvertes archéologiques. Le vrai point culminant est considéré cristal de fontaineavec une histoire intéressante. La visite sera intéressante non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Le musée souterrain est ouvert de 10h00 à 22h00 d'avril à octobre. De novembre à mars, la pègre ferme à 20h00. L'entrée est gratuite le mardi.

  • Nous vous recommandons de terminer la journée avec l'attraction culinaire de Cracovie - le restaurant "Chimère"(Adresse : Sw. Anny street 3, Cracovie 31-008).

Ici vous pouvez trouver une cuisine polonaise et européenne. Le concept du restaurant vise avant tout une alimentation saine. La particularité du lieu est son intérieur intéressant. Vous pourrez dîner sur une vraie machine à coudre, transformée en table élégante. La chambre confortable en demi-sous-sol crée un incroyable sentiment de confort. La fourchette de prix varie entre 50 et 260 PLN. Le restaurant est situé près de l'Université Jagellonne et est ouvert jusqu'à 23h00.

De meilleures attractions

Si vous avez l'occasion de vous détendre à Cracovie pendant 3 jours entiers, il y a certainement quelque chose à faire et à visiter dans les environs. La deuxième journée de votre voyage peut être consacrée à une connaissance plus sérieuse et approfondie de la ville.

Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

Un bâtiment magnifique qui incarne magnifiquement le style gothique. L'immense église Sainte-Marie, dont la façade se compose de deux longues tours, contient le plus ancien autel en bois. En 1962, il reçut le titre de basilique mineure. Situé dans la partie centrale de la ville, près de la place du marché.

L'usine d'Oskar Schindler

Après avoir exploré le centre historique de Cracovie, vous pouvez vous rendre à L'usine d'Oskar Schindler et promenez-vous dans le quartier de Kazimierz, où vivaient les Juifs.

Pour les amateurs d'histoire et de la Liste de Schindler, cet endroit sera certainement extrêmement intéressant. Aujourd'hui, l'usine a été reconstruite en musée et contient de nombreux objets. C'est ici que vous pouvez être imprégné de l'ère de la terrible persécution des Juifs et de ceux qui ont réussi à éviter un terrible sort. L'usine n'est qu'une page d'un impressionnant multivolume des années de guerre.

Dès les premiers pas, les touristes plongent complètement et complètement dans l'atmosphère. Sur la place près du musée, les chaises sont placées de manière épique, symbolisant l'horreur de sortir tous les meubles de l'appartement. Le musée est ouvert à la visite de 09h00 à 20h00, rue Lipova 4. Le coût des billets est d'environ 20 zlotys par adulte.

Quartier juif

Vous pouvez continuer votre promenade autour de Cracovie Quartier juif (Kazimierz), dans laquelle sept synagogues ont survécu à ce jour, dans des rangées de tissus, ou contentez-vous d'une visite de la rue Kanonichia.

Allée des Princes Czartoryski

Une promenade à travers Allée des Princes Czartoryski - une résidence exceptionnellement belle de la dynastie princière des rois.

Les demeures majestueuses aux proportions incroyables sont tout simplement époustouflantes. Passages voûtés, places spacieuses semblent « respirer » avec domination et noblesse royale.

En visitant le musée, vous pouvez voir le célèbre tableau "Dame à l'hermine"Léonard de Vinci. Avant l'occupation nazie, de nombreuses œuvres et expositions de valeur étaient conservées dans ces murs, notamment des peintures de Raphaël. Malheureusement, ils ont été emmenés dans une direction inconnue et leur trace a été perdue.

Que voir dans les environs ?

Serrures

Le troisième jour peut commencer par une visite à de nombreux Château Royal de Wawel.

Il est préférable de prévoir la route et de visualiser les environs environ trois heures de temps. Cela suffira pour une enquête approfondie. L'attraction est ouverte de 09h30 à 16h00. Pendant les mois les plus chauds, les touristes seront émerveillés par l'abondance de verdure dans laquelle le bâtiment est littéralement enterré. Super endroit pour marcher pour les adultes et les enfants. L'immense et surtout magnifique territoire invite à prendre quelques dizaines de photos mémorables.

Il y a de nombreux habitants près des murs du château, offrant des excursions intéressantes dans les environs.

Mine de sel de Wieliczka

La mine est située dans la ville de Wieliczka (à 20 minutes en voiture de la capitale), vous y verrez des formations de sel centenaires (il y a plus de 15 millions) et visiterez plusieurs salles, apprendrez à extraire les ressources naturelles à la main et avec outils, marchez dans les mines avec des rails sans fin. L'excursion elle-même a lieu uniquement avec un guide (environ 2 heures), le coût est de 90 PLN, nous achetons un billet et attendons notre tour.

La descente se fait par un escalier en bois à plusieurs niveaux, il fait froid en dessous, pensez à prendre une veste. Vous serez surpris par de longs couloirs à l'horizon sans fin, d'environ 300 km de longueur totale. Mais, seules les chambres individuelles et les niveaux sont ouverts aux touristes.

Vous pouvez vous rendre à Wieliczka depuis la gare centrale en train ou en minibus.

Auschwitz

Je voudrais distinguer un point de repère au passé terrible comme Auschwitz (Auschwitz) en tant qu'élément distinct. Peu importe comment et quand, mais vous devez absolument voir cet endroit ! Lorsque vous entrez sur le territoire, vous vous sentez déjà mal à l'aise, l'énergie de la zone presse et provoque des douleurs mentales. Nous vous recommandons de faire une visite guidée du musée (vous pouvez y aller gratuitement le matin et le soir), vous pouvez vérifier l'heure sur le site officiel www.auschwitz.org, vous inscrire et acheter un billet.

Comment aller là? Depuis Cracovie, vous pouvez vous y rendre en voiture en 40 minutes (57 km), en train depuis la gare de la ville pour 2,5 euros. Site d'achat de billets en ligne https://rozklad-pkp.pl

Zakopane

Station d'hiver pour skieurs, où nous vous conseillons de partir 1 à 2 jours avec une nuitée. En été, vous pouvez organiser des visites avec une ascension vers la plate-forme d'observation, et en hiver, vous pouvez monter à des prix abordables, contrairement à d'autres stations européennes. Vous pouvez vous y rendre par le même train depuis la gare, le lien pour acheter des billets a déjà été donné ci-dessus, le temps de trajet sera d'environ 3,5 heures. Les logements peuvent être loués sur Booking.

Où se promener à Cracovie le soir ?

Pourquoi ne pas s'asseoir dans un restaurant étonnamment calme après une journée bien remplie ?Miel et framboises"? Il n'est pas nécessaire de réserver une table à l'avance, ce qui est extrêmement pratique. Les clients ont la possibilité de goûter à la cuisine polonaise et de les boire avec du miel nutritif unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des plats européens et d'Europe de l'Est.

Prix ​​des excursions à Cracovie en russe

S'il n'y a pas de désir de louer une voiture ou s'il n'y a pas de possibilité de voyager de manière indépendante, nous vous conseillons de vous arrêter à des excursions toutes faites à Cracovie en russe avec des guides locaux possédant une vaste expérience qui fournissent leurs services dans le Tripster.

De tels programmes présentent un certain nombre d'avantages indéniables :

  • pas besoin de perdre du temps à chercher un moyen de transport ;
  • la visite est conçue pour un certain temps, ce qui signifie que vous pouvez planifier vos autres déplacements à l'avance;
  • des programmes compilés de manière intéressante, comme en témoignent les critiques des touristes et notre expérience personnelle ;
  • inspection du nombre maximum de places dans le temps minimum.

Les meilleures excursions en russe :

  • « Cracovie au maximum : vieille ville et Kazimierz » pour seulement 123 PLN par personne.

La visite comprend le quartier de Cracovie - la place du marché - l'église Sainte-Marie - le quartier universitaire - le château de Wawel. Les billets d'entrée sont payés en plus. Ainsi, les endroits les plus intéressants de Cracovie peuvent être visités en seulement une demi-journée. Détails sur la tournée.

  • Une autre visite digne est "Secrets et légendes du vieux Cracovie".

Le coût de la visite coûtera 300 PLN. Pour cet argent, les touristes peuvent non seulement visiter les endroits les plus importants, y compris voir le célèbre symbole du dragon, mais aussi entendre des histoires mystiques passionnantes sur chaque attraction. Détails sur la tournée.

Des visites à Cracovie en russe sont organisées en polonais et en anglais.

  • "Les secrets et la grandeur des dynasties royales" permet de se promener dans le panthéon des Grands Pôles, de voir le décor des cathédrales et des clochers, ainsi que de flâner dans les demeures. Coût de la visite - 380 PLN par personne. Ce qui vaut la peine de noter, c'est un guide vraiment incroyable - Irene, qui fera une promenade passionnante à un niveau décent. Détails sur la tournée.

Où partir avec des enfants ?

Ceux qui voyagent avec des enfants auront également de quoi occuper les plus petits pendant la période de repos. S'il n'est pas possible de réserver des excursions depuis Cracovie, alors il est tout à fait possible de trouver quelque chose à faire sur place.

Nous recommandons les animations suivantes pour les enfants de tous âges :

  • Centre de divertissement "Bayarka»;
  • parc aquatique avec jacuzzi, attractions, sauna et espace détente ;
  • musée de l'aviation;
  • Musée d'art et de technologie japonais;
  • incroyable Cracovie zoo avec une faune exotique vous remontera le moral toute la journée;
  • centre de science et de divertissement "Hochland»;
  • jardin des sciences nommé d'après Stanislav Lem;
  • musée de l'ingénierie mécanique;
  • le parc "Cracovie au bord de l'eau»;
  • centre historique interactif.

Cracovie est une ville étonnante où l'on peut se "noyer" pendant quelques semaines. Des bâtiments majestueux, une nature incroyablement belle, une cuisine délicieuse et des gens sympathiques vous feront revenir ici plus d'une fois.

Attractions de Cracovie sur la carte

Pin
Send
Share
Send