TOP des sites touristiques de Belgique

Pin
Send
Share
Send

Il existe une opinion selon laquelle la Belgique est un paradis pour tous les touristes. Ce petit État compte parmi les États les plus prospères d'Europe. Le niveau de vie élevé dans ce pays affecte dans le bon sens l'attitude envers le patrimoine historique et culturel. Les curiosités du Royaume de Belgique ne seront pas difficiles à trouver : elles sont à chaque étape. Presque chaque maison, château, église a une valeur historique. Dans chacune des villes, vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes, apprendre ce pour quoi la Belgique est célèbre. Nous avons rassemblé pour vous les sites les plus intéressants et les plus significatifs de Belgique avec des photos et des descriptions.

Bâtiment du Parlement européen

Tout le monde sait que Bruxelles n'est pas seulement la capitale de la Belgique, mais aussi de l'Union européenne. C'est là que siège le Parlement européen, qui prend des décisions importantes. Le bâtiment en miroir du Parlement européen peut être vu de n'importe où dans la ville. Il y a de nombreuses salles, centres d'information, cafés et magasins à l'intérieur. Il est à noter que chaque touriste peut y entrer avec une carte d'identité. L'entrée est gratuite.

Parc Mini-Europe

Les sites les plus célèbres de Belgique et d'Europe peuvent être vus dans ce parc, qui a ouvert ses portes en 1989. Il existe environ 350 mini-copies de toutes les attractions européennes : les tours penchée et Eiffel, le Big Ben anglais, l'éruption du Vésuve, la corrida à Séville, la chute du mur de Berlin et bien plus encore. Chaque touriste visite cet endroit. Billet d'entrée - 13 euros, enfants - 10 euros. Le parc est ouvert de 10h à 18h.

Palais Royal

À notre avis, l'un des sites les plus populaires de Bruxelles avec une architecture unique (style - néoclassicisme) et une histoire de la fin du XVIIIe siècle (la construction a commencé en 1826 par Guillaume Ier). Avant lui, il y avait le château de Cowdenberg, construit au XIIe siècle et complètement détruit par un incendie au début du XVIIIe siècle.

Aujourd'hui, le palais est une résidence où se tiennent souvent des événements officiels.

Situé en centre-ville et accessible à tout touriste, l'entrée est gratuite. Le coût de la visite du musée Bellevue sur place est de 8 euros. Horaires de travail : de 10 à 17 heures, fermé le lundi.

Château des Comtes de Flandre (Gand)

Dans de nombreux programmes d'excursions, il est appelé Gravenstein, qui signifie "Palais du Comte". Il a été érigé en 1180 par le comte Philippe d'Alsace et a presque conservé son aspect à ce jour. L'un des rares bâtiments où vous pouvez ressentir toute la puissance des murs défensifs et ressentir l'atmosphère d'il y a des siècles.

Pendant des centaines d'années, le château fut la résidence des reines de Flandre, oui, tout le territoire qui lui appartenait était gouverné à partir d'ici. Depuis 1353, une menthe y a été ouverte. Plus tard, le bâtiment a été utilisé comme cour de Flandre. En 1807, le château est vendu en plusieurs parties, dont une usine textile.

Durant toute la période de son existence, le château tomba en décrépitude, une restauration approfondie fut effectuée en 1980, des efforts colossaux furent déployés pour lui redonner l'aspect d'antan du Moyen Âge.

Des visites guidées sont proposées pour toute la famille, et les enfants apprécieront particulièrement les spectacles costumés.

Heures d'ouverture de 10 à 18 heures. Billets à partir de 6 euros, enfants de moins de 18 ans - gratuit.

Musée MAS (Anvers)

Traduit en musée sur l'eau, nom abrégé Musée aan de Stroom... Il a été construit sur le site d'un ancien quai abandonné en 2011. Il a fallu 5 ans pour construire le projet. L'édifice est également remarquable par le fait qu'il est décoré de grès rouge importé d'Inde.

Nous recommandons à tous les touristes de visiter l'intérieur du bâtiment, l'escalier est très intéressant, qui fait le tour de tout le bâtiment jusqu'à la terrasse d'observation. De là, vous pouvez admirer la ville à tout moment. Il convient également de souligner le vitrage de l'ensemble du bâtiment, il est de forme ondulée, alors qu'il n'y a pas de distorsions.

Eh bien, en fait, la plate-forme d'observation elle-même, la vue depuis celle-ci est magnifique, surtout le soir. L'entrée de la salle d'observation est gratuite, visite des expositions à partir de 10 euros, nous achetons des billets à l'entrée du bâtiment. Le musée est ouvert de 10h à 17h.

Parc Bellewaerde

Des vacances en Belgique sont impossibles sans une visite au parc d'attractions Bellewaerde. Il a tout pour passer une journée en famille. Ainsi, un large éventail d'attractions diverses pour les enfants de différents âges. Zones de marche pour un passe-temps relaxant. Délicieux fast-foods. Grand zoo.

Le coût du pass dépend de la croissance, à partir de 54 euros en visitant uniquement le parc aventure. Tous les prix sont consultables en ligne sur le site officiel www.bellewaerde.be.

Cathédrale Notre-Dame (Tournai)

L'une des cathédrales les plus célèbres du pays devint le siège de l'évêque. Il a été construit au milieu du XIIe siècle et est devenu non seulement un site religieux culte, mais aussi un monument architectural. Le style roman de l'édifice aux tours pointues confère à l'édifice une grandeur particulière. La cathédrale contenait auparavant une croix avec une relique spéciale - un morceau de la Croix du Christ. Mais en 2008, la croix a été volée et n'a pas encore été retrouvée.

Centre historique de Bruges

Les plus belles villes de Belgique, Bruges, sont célèbres pour leurs châteaux et places médiévaux qui ont survécu jusqu'à ce jour. Les maisons médiévales avec de nombreux détails architecturaux, la tour Gull, le palais du beffroi sont situées sur la place de Bruges et sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Beffroy (Bruges)

Une autre attraction principale appelée Belfort a été construit au Moyen Âge (en 1240). Le beffroi servait d'annexe à la place du marché, où l'industrie drapière était florissante à cette époque. Il a été détruit par plusieurs incendies, mais presque restauré, à l'exception des archives qui s'y trouvent.

Utilisé comme plate-forme d'observation en cas d'incendie et d'autres catastrophes. Si quelque chose arrivait, les citadins pouvaient toujours être informés des problèmes imminents par le son des cloches.

La hauteur de la tour était de près de 93 mètres, mais la flèche précédemment installée a été endommagée par la foudre, au moment où le point culminant s'élève à 83 mètres. Aujourd'hui, il y a 47 cloches à Belfort.

Vous pouvez monter à la plate-forme d'observation de Bruges de 9h30 à 18h00. Nous vous conseillons de venir tôt le matin et en semaine, ils sont nombreux à vouloir grimper. Le prix du billet est de 12 euros.

Cathédrale Saint-Bavon (Gand)

Le bâtiment attire non seulement par son architecture, mais aussi par le trésor qui y est stocké, un chef-d'œuvre de la créativité religieuse du Moyen Âge - le célèbre autel de Gand. A l'intérieur de la cathédrale il y a des peintures de grands artistes, il y a 4 orgues. Tout le monde peut écouter des concerts d'orgue. Entrée - 4 euros, pour les enfants - 1,50 euros.

Basilique du Saint-Sang (Bruges)

Le monument architectural sera intéressant pour ceux qui ont déjà du mal à voir quoi voir en Belgique. C'est l'un des bâtiments conservés dans sa forme originale. La partie supérieure de la chapelle avec meurtrières, colonnes, tours pointues. Les éléments en dentelle métallique sont très beaux. L'église a son propre sanctuaire - le sang du Christ. Entrée - 2,5 euros.

Grand-Place

Autrefois, la place servait d'emplacement pour les stalles, les tournois de chevaliers et les épreuves de spectacle. Il est entouré de bâtiments de style gothique avec des tours pointues. Chaque année paire, la place est décorée d'un tapis de fleurs avec de beaux ornements. Des milliers de touristes essaient de venir ici en ce moment.

Mairie de Bruxelles

Ici, sur la Grand Place, nous vous conseillons de vous arrêter à l'hôtel de ville, érigé dans le style du gothique ardent en 1402. La hauteur de la tour centrale est de 96 mètres. On pouvait y voir une fascinante statue de l'archange Michel (le saint patron de Bruxelles) vainquant le diable.

Au 17ème siècle, une extension de la propre maison du roi a été faite au bâtiment, puis en 1706 deux autres ailes ont été érigées ici dans le style baroque, elles peuvent être vues derrière le bâtiment.

Désormais, la mairie est la résidence du maire et un objet d'excursion. L'intérieur est également à noter. Tout est décoré dans le style du XVIIIe siècle, lorsque les détails dorés de l'intérieur et les tapisseries étonnantes sur les murs des salles prévalaient.

Le coût de l'excursion est de 7 euros, enfants de moins de 12 ans - gratuit. Des balades sont organisées le mercredi et le dimanche.

La vieille ville de Mons

Si vous ne connaissez pas les villes de Belgique qui valent le détour, venez à Mons - une petite ville aux bâtiments anciens. Voici le seul clocher d'Europe, haut de 80 mètres, construit dans le style baroque. Le bâtiment, comme beaucoup d'autres en Belgique, est sous la protection de l'UNESCO. En plus de cette attraction, plusieurs musées peuvent être visités dans la ville.

Fontaine "Manneken Pis"

Tout touriste sait quel est le monument le plus célèbre de la capitale de la Belgique. Bien sûr, il s'agit d'une fontaine en forme de bébé nu (pour les locaux - Baby Julien), pissant dans la piscine. Cette figurine ne mesure que 61 cm de long et se dresse sur un haut socle sous une arche. De nombreux souvenirs sont vendus à la fontaine sous la forme de la figure de cette statue.

Vallée de la Semois

Certains touristes sont attirés par la ville et quelqu'un veut voir les attractions naturelles de la Belgique. Des visites à pied sont organisées pour eux dans cette très belle région, surtout au printemps, lorsqu'elle est couverte de fleurs sauvages en fleurs. De plus, il vous sera proposé une promenade en bateau sur la rivière Semua, avec un aperçu des belles rives et des paysages tout aussi colorés.

Atomium

La capitale de la Belgique est célèbre non seulement pour ses palais luxueux, ses musées, ses sites historiques. Mais aussi des monuments modernes. Tel que l'atomium est un monument à une molécule. Il s'agit d'une conception d'une molécule agrandie plusieurs milliards de fois. Elle n'a été érigée que quelques jours pour l'Expo de 1958, mais elle existe toujours aujourd'hui. A l'intérieur du monument se trouve une exposition consacrée aux réalisations de l'énergie nucléaire.

Quartier du Diamant (Anvers)

La ville natale des célèbres Rubens et Van Dyck fait partie du classement des plus belles villes de Belgique. En plus des attractions historiques et modernes, il y a un quartier où se trouvent des dizaines de bijouteries et d'ateliers, offrant une grande variété de produits en métaux précieux. "Les connaisseurs de ce joyau trouveront toujours quelque chose de spécial pour eux-mêmes ici."

  • TOP attractions d'Anvers
  • Notre sélection de lieux où il vaut mieux séjourner pour un touriste.

Musée René Magritte

Dédié au célèbre peintre surréaliste, originaire de Belgique, qui a peint de nombreux tableaux étonnants. Le bâtiment lui-même attire l'attention avec son design inhabituel. Dans ses murs, il y a une exposition de peintures, sculptures, photographies, films et autres objets surréalistes. Le prix d'entrée est de 10 euros.

Némo 33 (Uccle)

En plus des curiosités des grandes villes, il y a quelque chose à visiter en Belgique et dans les petites villes. Ainsi dans le petit Ukkele, un centre a ouvert où ils enseignent la natation sous-marine. Voici la piscine la plus profonde du monde avec un puits de 35 mètres. Ses murs ont des fenêtres dans lesquelles vous pouvez voir les nageurs. "C'est une excellente escapade pour les plongeurs expérimentés et les plongeurs."

Prix ​​pour 1 séance de natation - 35 euros. Le centre est ouvert de 10h à 22h.

Waterloo

L'endroit le plus célèbre de Belgique, aucun touriste ne refusera. Avant d'entrer dans la ville, il y a une colline avec une statue de lion au sommet. Qui ne sait pas que c'est ici qu'a eu lieu la légendaire bataille de Napoléon avec les troupes du commandant britannique Arthur Wellesley Wellington, dont le grand empereur a été vaincu. La ville compte de nombreux musées, des expositions, des vues panoramiques de ces événements.

Louvain (rivière Diel)

"Faites un plan de ce qu'il faut voir en Belgique en 5 jours, et incluez cette ville chaleureuse à seulement 30 km de Bruxelles." Ses ruelles pavées, ses maisons de différentes couleurs vous plairont beaucoup. C'est aussi une ville d'étudiants, car elle abrite la plus ancienne et donc la plus prestigieuse université, où viennent des dizaines de milliers d'étudiants, y compris étrangers. D'autres lieux importants incluent l'hôtel de ville avec une façade en pierre de dentelle, l'ancien quartier du béguinage du Bolchoï et le jardin botanique.

An-sur-Lesz (province de Namur)

La grotte karstique naturelle est entourée de mystère et de charme. Les touristes sont invités à se rendre sous terre dans un tramway touristique directement depuis le centre du village. "Il fait froid à l'intérieur de la grotte, alors n'oubliez pas les vêtements chauds." La longueur des tunnels de la grotte est d'environ 15 km, et le plus intéressant est la salle de stalactites "Minaret", vieille de 12 000 ans.

Lac d'Amour (Bruges)

Dans le plus beau parc de Belgique appelé Minnouter, il y a le Lac d'Amour, que vous pouvez voir par vous-même, à votre rythme. A la surface d'un lac artificiel, creusé au XIIIe siècle, des dizaines de cygnes et autres oiseaux aquatiques nagent. C'est un endroit très romantique. La tour, le pont, le parc douillet, l'harmonie et le silence attirent non seulement les couples amoureux, mais aussi de nombreux touristes.

Musée du Chocolat (Bruges)

Installé dans un manoir historique du milieu du 15ème siècle. A l'entrée et à la sortie, chaque visiteur se voit remettre une tablette de chocolat. Ceci est très propice à la visualisation de l'exposition. Vous apprendrez que jusqu'au 19ème siècle, les bonbons au chocolat étaient fabriqués à la main, sur la production de chocolat moderne, la culture des fèves de cacao, les traditions du chocolat, et observerez le travail d'un chocolatier. Et dans la boutique de cadeaux, les yeux s'envolent des marchandises sur le thème du chocolat. Le billet d'entrée est de 9,5 euros.

Basilique du Sacré-Cœur (Bruxelles)

Un autre objet pour lequel la Belgique est célèbre est l'Église catholique, qui est la sixième plus grande au monde. Sa hauteur est de 90 mètres et la longueur du bâtiment est de 140 mètres. La basilique a été construite pendant 65 ans. Elle est très imposante et majestueuse. A l'intérieur, il y a une salle de prière, des musées et même un restaurant. Et sur le dôme, il y a une plate-forme d'observation, d'où l'ensemble de la capitale est visible d'un coup d'œil. L'entrée de la cathédrale est gratuite.

Musée du Costume et de la Dentelle

Beaucoup ont entendu le mot "Angleterre". Il s'avère que c'est le nom de la dentelle et du tulle gracieux tissés par les moines bruxellois. Seules les personnes très riches pouvaient se permettre d'acheter une telle dentelle. Des échantillons de ces objets et une collection de costumes historiques sont présentés dans le musée, qui occupe deux anciennes demeures. Billet d'entrée - 4 euros.

Château d'Oydonk (Flandre)

Les belles villes de Belgique sont situées dans différentes parties du royaume. L'un d'eux est Sint Maria Leerne, avec le plus beau château d'Oidonk. "En tant que musée, le château ne fonctionne que le week-end et les jours fériés, les touristes doivent donc en tenir compte." Le bâtiment est très beau avec différentes tourelles. C'est un monument architectural, bien qu'il appartienne à une famille privée. Le prix d'entrée est de 10 euros.

Musée flamand du Tram et du Bus (Berchem)

Dans la banlieue d'Anvers, dans l'ancien dépôt de tramways, un musée a été ouvert en 2001, où plus de cinq douzaines d'échantillons de tramways et de bus sont collectés. Vous pourrez y voir des expositions uniques : le premier tramway électrique de la fin du XVIIIe siècle, un train à vapeur, un gyrobus. On dit qu'il n'y a plus de gyrobus dans le monde. Il y a aussi de nombreuses photographies ici, l'uniforme des travailleurs du transport de tramway est présenté. Entrée - 8 euros.

Place du Marché (Bruges)

Si vous ne savez pas où aller en Belgique, dirigez-vous vers la place du marché de Bruges. La place est entourée de luxueux bâtiments historiques datant du XVe siècle. Tôt le matin, vous pouvez voir des charrettes avec des légumes et du lait, le dimanche les paysans viennent ici avec leurs marchandises. Et aussi il y a beaucoup de prêtres et de religieuses dans leurs robes, donnant une saveur unique à cet endroit.

Aquarium

Les 47 aquariums contiennent les habitants les plus divers du monde sous-marin. Ce sera particulièrement intéressant pour les petits enfants, car à travers un grand verre, vous pouvez voir beaucoup de poissons différents. L'aquarium a été ouvert en 2005 et des travaux scientifiques y sont constamment menés. Le prix du billet est de 20 euros, pour les enfants - 15 euros.

Revue vidéo de lieux intéressants en Belgique

Pin
Send
Share
Send