Sites de la Biélorussie avec photos et noms

Pin
Send
Share
Send

L'espace post-soviétique regorge d'endroits magnifiques et intéressants à visiter pour les touristes. Ils peuvent convenir aux personnes non moins que les principaux monuments et stations balnéaires de l'étranger. Mais les mêmes curiosités de la Biélorussie sont souvent sous-estimées. Il est temps de mieux les connaître. De plus, nous avons sélectionné des endroits vraiment intéressants à visiter en été comme en hiver.

Forteresse de Brest

Une conversation sur les principales attractions de la Biélorussie ne peut ignorer ce point de repère. Il est trop important pour toute personne normale d'éviter de visiter à la moindre occasion. Les fortifications, aujourd'hui transformées en mémorial, sont réparties sur 4 îles. La citadelle centrale était autrefois reliée à d'autres îles par une série de ponts. Il convient de noter que la forteresse est importante non seulement pour sa «participation» à des événements militaires. C'est aussi un monument à la fortification des années 1830. De 1842 à 1914, il a été modernisé et renforcé à plusieurs reprises.

Musée de l'argent

Cet objet a un autre nom - Groshi. Lors de la création du complexe, le but était de montrer le passé de la circulation monétaire dans le pays. Voici des pièces de monnaie de collection émises à l'époque romaine antique; ils jouxtent des billets de banque de la période de la première domination polonaise, de l'époque de Pilsudski et de l'occupation fasciste, et des pièces commémoratives modernes.

  • Ouvert de 10h à 21h.
  • Les billets coûtent 7BYN pour les adultes, les enfants de moins de 5 ans sont gratuits.

Parc Loshitsa

Il est à juste titre ajouté à la liste des principales attractions de la Biélorussie. Le parc attire les touristes avec une variété d'activités de loisirs. Le territoire a commencé à se développer aux XVIIIe et XIXe siècles. C'est alors que sont apparues ici les principales caractéristiques qui ont attiré les vacanciers pendant de nombreuses décennies. En 1946 et 1947, il y avait le centre de l'association internationale pour l'aide aux régions libérées de la république sous l'ONU. Le parc Loshitsky a acquis le statut de monument du passé en 1988. La région est entourée d'une masse de légendes charmantes.

Ensemble palais et parc de Gomel

Il n'est pas inférieur, quoique d'une manière particulière, aux parcs de Peterhof ou aux anciennes capitales européennes. Le musée existe depuis environ 100 ans. Le palais lui-même a été construit selon les instructions de P.A. Rumyantsev à la fin du XVIIIe siècle. Un certain nombre d'architectes de premier plan ont été impliqués dans les travaux. Un classicisme impeccable est encore préservé dans l'ameublement du bâtiment. Une importante reconstruction a eu lieu de 1837 à 1851. En plus des points forts architecturaux, le palais se distingue par sa collection chic de patrimoine ancien et de trésors culturels. En plus du bâtiment principal, l'ensemble comprend un certain nombre d'autres bâtiments et attractions naturelles.

  • Ouvert de 10h à 18h. Il y a beaucoup de nuances dans les saisons d'été et d'hiver, nous vous conseillons donc de vérifier l'heure par téléphone : +375 (232) 75-80-93.

Château de Nesvizh

Outre l'ensemble palatial et l'hôtel de ville, il existe un centre très remarquable pour les loisirs des enfants. Vous pouvez visiter l'église ou faire une excursion nocturne à l'esprit unique. Le château est classé monument historique des XVIe-XVIIIe siècles. Avec la forteresse, l'ensemble comprend des fortifications extérieures et un parc. La disposition générale s'inspire de l'idée de symétrie maximale. Le bâtiment central, reconstruit au XVIIIe siècle, est magnifique et solennel.

heures de travail de 10 à 18 heures.

Prix ​​du billet - 14 BYN pour les adultes ; écoliers - 7 BYN; excursion - 42BYN; audioguide - 3,5 BYN.

Mer de Minsk

La bonne réponse à la question de savoir que voir en Biélorussie pour les touristes inexpérimentés, tout d'abord, de lieux intéressants. Le nom officiel du réservoir est le réservoir de Zaslavskoe. Il a été construit en 1956 après l'installation d'un barrage, ce qui a réduit les risques d'inondations. La région est envahie par une agréable forêt de pins.

Conseil : il vaut la peine de séjourner au sanatorium Yunost, qui surplombe la rive du réservoir.

Lac Naroch

S'ils demandent où aller en Biélorussie, tout d'abord dans les limites de la région de la capitale, c'est le lac Naroch qui est appelé le plus souvent en réponse. Il occupe une partie du district de Myadel de la région de Minsk. Le village de villégiature du même nom est situé sur le rivage. Le réservoir lui-même est apparu à l'époque préhistorique, lorsque le glacier s'est retiré. Le lac et toute la zone environnante sont protégés par la loi. Ils préservent la nature intacte ici, afin que vous puissiez vous détendre, vous détendre, profiter de la beauté extraordinaire.

Lac Papernya

La zone environnante et le réservoir lui-même ont un statut protégé. C'est pourquoi les oiseaux sauvages affluent ici. Les caractéristiques écologiques de la région sont uniques, même pour les zones intactes du territoire biélorusse. Il y a un certain nombre de monuments architecturaux non standard à proximité. La côte n'est équipée qu'au sanatorium "Ruzhansky", et 100% de l'infrastructure de base y a été installée pour un temps confortable. Le lac n'est pas populaire, il se prête à un repos tranquille.

Bien que de nombreux pêcheurs choisissent cet endroit. Pourquoi serait?

Attention : seul le bus du sanatorium circule ici à partir des transports réguliers.

Lac Lepel

Ce n'est pas très approprié pour ceux qui découvrent ce qu'il faut voir en Biélorussie au galop. Le réservoir doit être perçu dans son ensemble, en l'examinant avec attention, en lien étroit avec l'environnement. Le littoral est sinueux, parsemé d'une masse de flèches et de baies. De nombreuses espèces de poissons vivent dans l'eau. Un stockage supplémentaire est systématiquement effectué. La pêche est bonne à la fois depuis la terre et les bateaux.

Réserve de paysage d'Osveiskiy

L'une des attractions naturelles de la Biélorussie, que tout touriste doit absolument visiter. La superficie du territoire dépasse les 30 000 hectares. Son statut a été modifié en 2000, en essayant de protéger la nature vierge de la destruction. Il y a des biotopes dans la réserve qui donnent une image exhaustive de la nature des lacs biélorusses. Vous pouvez même voir des forêts boréales mixtes. Au total, les surfaces boisées représentent 30%, les prairies 6%. Les arbustes couvrent jusqu'à 4%. Les marais sont peu représentés. Les rivières couvrent jusqu'à un quart de l'espace. 12 communautés botaniques de grande valeur ont été établies. Jusqu'à 160 espèces d'oiseaux arrivent ici ou y vivent en permanence.

Ville de Grodno

Son point culminant est la présence de deux anciens châteaux à la fois dans la ville. Les voyageurs marchent simplement le long de la rue Zamkova et les examinent constamment. Une excellente réponse à la question de savoir où aller et que visiter en Biélorussie par vous-même en une journée et par beau temps. Et parmi les monuments historiques, il convient de mentionner le musée de la pharmacie. Lorsque vous quittez la gare, vous remarquez immédiatement la cathédrale Sainte-Protection et le temple protestant. Un peu inhabituel à Grodno, c'est le plus beau bâtiment de l'université. La rue piétonne a un aspect « carte postale ». Et ils voient aussi "Kasya et Basya", un théâtre dramatique, une église du XIIe siècle.

Pinsk

Il est certainement mentionné pour dire quelles villes valent la peine d'être visitées en Biélorussie. Nulle part ailleurs dans la république il n'y a une telle concentration d'architecture ancienne. Une visite à la gare fluviale permet de toucher au charme de l'architecture traditionnelle en bois. Il est également utile de s'y rendre car un voyage à Pinsk sans une promenade en bateau le long de la rivière est une perte de temps. Les connaisseurs de la tradition sont envoyés dans l'ancien collège des Jésuites.

Musée national d'art

Si la question est posée de manière à voir dans 3 jours et pas une heure de plus, il est stupide de contourner le principal centre du patrimoine culturel. Ici sont rassemblés des chefs-d'œuvre de la peinture, pour lesquels la Biélorussie est célèbre. La galerie pittoresque a été fondée en 1939. À l'été et au début de l'automne 1941, la collection était pratiquement dispersée. Aujourd'hui, une petite partie de sa grandeur d'antan y a été conservée. L'essentiel de l'exposition actuelle a été collecté dans les années 1950 et 1960.

  • Horaires de travail : de 11 à 19 heures.
  • Coût pour un adulte à partir de 8 BYN. Nous vous conseillons de vous renseigner à l'avance sur les expositions à venir par téléphone : +375 17 327 71 63.

Centre d'art Marc Chagall

Connu partout sur la planète, même des gens éloignés de l'art, l'artiste est étroitement associé à l'État d'Europe de l'Est. La création du centre a eu lieu en 1992, et même les moments les plus difficiles ne l'ont pas empêchée. Des expositions d'œuvres de Chagall lui-même sont systématiquement organisées. Une maison-musée du peintre était située à proximité. Vous pourrez y apprendre non seulement sur sa vie, mais aussi sur les étapes clés de sa vie.

Dudutki

Dans la conscience de masse, ce musée n'est en aucun cas associé aux sites touristiques de la Biélorussie avec des photos, des noms et des descriptions. Le musée montre aux touristes les aspects importants de l'artisanat traditionnel. Vous pourrez déguster des plats classiques, monter à cheval, organiser des fêtes. Le lieu en lui-même est unique. Ils connaissent le moulin à vent, le travail du cuir et le tissage, le tissage de la vigne, les traditions du travail du bois.

  • Heures d'ouverture de 10 à 17 heures.
  • Le coût d'un billet adulte est de 14 BYN, les excursions à partir de 20 BYN.

Musée de l'architecture et de la vie populaires

Il va certainement "apparaître" en parlant d'endroits intéressants où visiter en Biélorussie n'est pas un péché, même pour les touristes les plus sophistiqués. L'administration organise des fêtes ethniques et des excursions. Le musée fonctionne en plein air depuis 1976. L'exposition est divisée en 3 segments géographiques. Les monuments sont décorés dans des intérieurs traditionnels.

  • Heures d'ouverture de 10 à 17 heures.
  • Le coût d'un adulte est de 7 BYN, pour un enfant - 4 BYN. Excursions à partir de 20 BYN. Billetterie tél : +375 17 5138610 (ouverte jusqu'à 16h30).

Kotovasie

Oui, c'est exactement comme ça que ça s'appelle - il n'y a pas d'erreur. 100% adapté aux connaisseurs d'amis humains à queue. Les créateurs de la galerie d'art ont voulu montrer à quel point les opinions des gens sur un même sujet peuvent être diverses. A montré beaucoup de techniques, de traditions et d'approches dans le domaine de la créativité artistique. L'initiative a été lancée en 2016. L'exposition est divisée par thème.

  • Ouvert de 10h à 19h
  • Le coût du billet d'entrée est de 7 BYN pour les adultes, 5 BYN pour les enfants.

Musée "valeurs artistiques sauvegardées"

Il est conseillé d'y aller avec un guide. Une simple visite ne donnera même pas 10% de l'expérience souhaitée. Le complexe a été ouvert en 1989. En plus des objets d'art restaurés et arrachés aux nazis, ils montrent des objets de valeur qui n'ont pas été autorisés à sortir par les douaniers. La fonte du cuivre, l'art de la joaillerie et les monuments de l'artisanat culte sont largement représentés.

Documents utiles sur Minsk :

Belovejskaya Pushcha

Lorsque la conversation porte sur les beaux endroits de la Biélorussie, cette zone forestière apparaît d'elle-même. La superficie totale des terres atteint 150 000 hectares. Sur cette terre, 1024 espèces de plantes poussent et jusqu'à 12 000 espèces d'animaux vivent. Une plus grande zone de nature relique sur le territoire biélorusse est introuvable. Ici, pour plus de commodité, 4 zones avec des modes différents ont été attribuées. De plus, ils sont entourés par le territoire de la protection de la nature tampon.

Parc national « Lacs de Braslav »

Ce que vous pouvez voir en Biélorussie de la nature, sans toucher au Belovezhie quelque peu stéréotypé. La superficie des lacs est bien supérieure à 130 km². Entre eux, il y a une masse de petits canaux et juste des ruisseaux. Le territoire du parc est de plus de 70 mille hectares. Sur les 189 espèces d'oiseaux qui y vivent, 45 sont des représentants rares voire menacés de la faune. Le personnel du parc national, ainsi que la protection directe, sont engagés dans la recherche scientifique.

Réserve Prilepsky

L'un des plus beaux endroits de l'état. Une visite à la réserve est recommandée en hiver. En été, au printemps et en automne, c'est moins agréable ici, et le quartier est souvent bondé de touristes préparant des barbecues. Le complexe a été créé en 2000. Mais les touristes doivent se dépêcher, car la réserve est menacée. Un certain nombre d'habitants locaux sont répertoriés dans le livre rouge national. La forêt est remplacée par des collines verdoyantes avec des vues pittoresques, puis un village de vacances.

Cascade sur la rivière Vyata

Et il tombe définitivement dans le nombre de lieux insolites sur le territoire de la république. Cherchez des cascades près du village de Prudniki. La nature n'a rien à voir avec leur apparence : ce sont les vestiges de l'ancienne centrale hydroélectrique. Mais la combinaison du ruisseau avec le paysage environnant est si délicieuse que cela vaut à 100% le voyage ici. L'administration a soigneusement aménagé le territoire et prévu l'infrastructure optimale.

Sites de la Biélorussie sur la carte

Excursions au départ de Minsk

Revue vidéo de lieux intéressants

Pin
Send
Share
Send