Vacances à Helsinki en été et en hiver, prix du voyage

Pin
Send
Share
Send

Combien coûteront des vacances à Helsinki en été ou en hiver pour les vacances du Nouvel An, quels sont les prix de la nourriture, des billets, des logements locatifs ? Envisagez un voyage dans la capitale de la Finlande et découvrez le coût de vacances pour deux.

La Finlande est célèbre pour ses stations de ski et sa nature magnifique. En voyageant à travers ce pays, il semble que maintenant un vrai elfe émergera du fourré ou qu'un énorme géant descendra des montagnes. L'atmosphère est vraiment fabuleuse, remplie de mystère et de proximité naturelle de la nature, qui a conservé son charme d'origine.

Les vacances en Finlande nécessitent des coûts importants, ce pays n'appartient pas au tourisme à petit budget. Le coût des vacances à Helsinki est élevé par rapport à d'autres villes européennes, mais vous pouvez toujours planifier des vacances à moindre coût et dans de bonnes conditions.

Prix ​​des vacances à Helsinki en 2021

Alors, vous avez décidé de visiter la capitale au bord du golfe de Finlande, que faut-il considérer, quels coûts faut-il prévoir, comment choisir un logement, où vaut-il mieux séjourner ?

Prix ​​des billets d'avion au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg

Le vol vers Helsinki peut être effectué depuis les aéroports de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Le coût des billets d'avion pour Helsinki de Moscou, Saint-Pétersbourg ne diffère pas beaucoup. Comme le montre la pratique, les prix des vols au départ de Saint-Pétersbourg sont légèrement plus élevés que les prix des vols au départ de Moscou.

Il convient également de noter que les vols charters via Riga coûteront encore moins cher, environ deux à trois mille économies. Donc vol de Moscou une charte coûtera 8 000 roubles et un vol direct jusqu'à 11 000 roubles.

Comme option bon marché, vous pouvez vous rendre à Tallinn. Au moment de la publication, une excellente option a été trouvée avec un changement pour 7854 roubles.

Vol de Saint-Pétersbourg une charte coûtera 9 000 roubles et directement environ 12 000 roubles. Pour juillet, une bonne option a été trouvée pour un vol direct avec la compagnie aérienne Lot à destination de Tallinn, au prix de 8322 roubles.

Nous vous recommandons de rechercher des billets d'avion pas chers pour Helsinki avec l'aide d'Aviasales.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un bus depuis la capitale du nord de la Russie, le coût du billet est alors beaucoup moins cher et sera d'environ 1000 roubles.

Les meilleurs hôtels du centre d'Helsinki

Dans le centre-ville, il y a un grand nombre d'hôtels de luxe 4-5 étoiles de niveau européen, il existe des options d'hébergement bon marché avec petit-déjeuner et sans repas. Les meilleurs hôtels d'Helsinki pour les loisirs sont situés principalement dans sa partie centrale, ce qui permet aux touristes de se rendre facilement et facilement n'importe où dans la ville pour des promenades et des visites touristiques.

  • Par exemple, Hôtel Radisson Blue Plaza situé dans le centre d'Helsinki sur la rue Mikonkatu 23.

L'établissement appartient au niveau 4 étoiles. L'hôtel est non-fumeur, donc si vous avez cette mauvaise habitude, vous n'y serez probablement pas très à l'aise. Le coût de l'hébergement dans un hôtel de ce type sera d'environ 13 000 roubles par nuit.

Réserver une chambre

  • Une autre option du même niveau stellaire - Hilton Helsinki Strand, situé sur la rue John Stenberginranta 4.

Avec une vue magnifique sur la rivière Vantaanjoki. Vous pouvez séjourner dans cet hôtel pour 16 000 à 17 000 roubles par jour. Et bien qu'il soit à la 6ème place du classement des hôtels, le niveau de service y est excellent.

Réserver une chambre

  • Un autre hôtel populaire du centre-ville parmi les Russes est Hôtel Sokos original à Helsinkisitué à Kluuvikatu 8.

Selon certains avis, il occupe la deuxième position sur plus de 60 hôtels de la ville. Dans le même temps, il a un prix assez démocratique, une nuit à l'hôtel coûtera environ 12 000 roubles.

Réserver une chambre

En général, vous pouvez séjourner dans le centre-ville de 8 000 à 27 000 roubles par nuit, selon l'hôtel. La plupart des hôtels à Helsinki, ainsi qu'en Europe dans son ensemble, sont quatre étoiles, bien que le niveau de service dépasse de nombreux hôtels cinq étoiles dans d'autres pays.

Si vous avez besoin de trouver des offres d'hébergement moins chères, l'élément suivant vous permettra de choisir d'excellentes options pour une journée et une période de location plus longue auprès des propriétaires.

Location de logements privés à Helsinki, prix

Il est possible de louer un appartement à Helsinki à peu de frais. Si vous profitez d'offres privées, sans services hôteliers et sans intermédiaires. Idéalement, bien sûr, regardez des appartements ou des maisons d'hôtes dans la zone maritime. Des offres de location de logements peuvent être trouvées sur de nombreux sites, il existe un groupe spécial à VKontakte. Par exemple, dans ce groupe, les offres de location de logement commencent à partir de 15-30 euros par jour par personne et par chambre et de 90-120 euros pour la location d'un appartement de deux pièces par jour. Vous pouvez vous tourner vers Booking.com, qui possède une énorme base de données de diverses offres d'hôtes.

Le logement locatif privé a ses pièges, contrairement aux vacances à l'hôtel, mais il permet d'économiser sur l'hébergement et constitue la meilleure option pour les touristes voyageant seuls.

En général, la location d'un appartement pour un mois coûtera environ 1 800 euros, même si vous pouvez trouver des prix plus agréables, à partir de 850 euros, selon le type de logement et le nombre de pièces, et la superficie du logement.

Les villes européennes comme Helsinki ont un réseau d'auberges bien développé, ce qui permet de louer un lit pour une courte durée. Ce mode d'hébergement affectionne beaucoup les jeunes, les personnes qui voyagent seules et ne cherchent pas à rester longtemps au même endroit.

Lorsque vous voyagez en grande entreprise ou en famille, il est bon d'envisager la location d'un chalet. Ce sont des maisons en bois plutôt cosy, le plus souvent situées dans des zones boisées isolées, en bord de mer, de lac ou de rivière. Les prix de location de cottage à Helsinki commencent de 1000 à 2000 euros par semaine de séjour. C'est une option assez décente pour un prix raisonnable.

Un gros plus des vacances à Helsinki avec des enfants ou toute la famille sera l'absence de voisins bruyants et de regards indiscrets. Vous pouvez louer une maison et plusieurs familles, ce serait une excellente idée pour fêter le nouvel an ou venir en été. Si votre objectif est l'unité avec la nature, alors un chalet est idéal.

  • Afin d'économiser de l'argent, les offres avec remises seront certainement utiles :


Le coût de la nourriture et des repas dans un café

Le niveau des prix à Helsinki est l'un des plus élevés d'Europe, le coût de la nourriture là-bas nécessite également certains coûts et parfois pas des petits. La façon la plus économique de manger est de passer par les services de restauration. Par exemple, une chaîne de cafés RAX vous permettent de manger à moindre coût sous forme de buffet. Le principe consiste en un paiement forfaitaire pour le "buffet":

  • 9-10 euros pour un adulte ;
  • 2,5 euros pour les enfants jusqu'à 4 ans ;
  • 7 euros pour les enfants jusqu'à 10 ans.

Bistro UniCafé - une autre option pour les repas économiques. Vous pouvez dîner au café, pour cela il y a un déjeuner complexe, vous pouvez également choisir vos propres plats, comme dans une salle à manger ordinaire. Dans la même institution, vous pouvez boire un délicieux café avec des pâtisseries aromatiques. Ces institutions sont appréciées des étudiants locaux. Un déjeuner fixe sortira pour environ 7 euros. Des rabais substantiels sont offerts aux étudiants.

Réseau SFC - une chaîne de restauration rapide comme le célèbre KFC. Un ensemble standard : hamburger, frites et cola sortira environ 8-9 euros. Pas la meilleure option, cependant, si vous le souhaitez, vous le pouvez.

HabibiDéli... Une maison de kebab avec un nom indien vous offrira de la nourriture assez décente pour relativement peu d'argent. Les portions dans ces établissements sont assez importantes, nous vous conseillons de prendre une portion pour deux. Par exemple, vous pouvez prendre une partie de la soupe et la seconde pour deux et prendre un bon repas. La soupe sortira à 8 euros, la seconde environ 9 euros, pour deux c'est un prix tout à fait acceptable.

Vous pouvez cuisiner vous-même, même avec un niveau de prix élevé dans les magasins locaux, cette option sera la moins chère. Les articles les plus chers dans les magasins sont l'alcool et les cigarettes. Par exemple, un pack de Marlboros coûtera 7 euros.

Pour les touristes qui n'économisent pas trop, vous pouvez choisir l'option de manger dans les cafés et restaurants locaux, la facture moyenne dans les établissements décents sortira de 40 à 60 euros par personne.

Tarif de transport

Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez acheter un seul abonnement, valable pour tous les types de transports urbains - du métro aux ferries. La période d'abonnement est temporaire : pour une heure, pour deux heures, pour une journée et pour une semaine. La durée de validité se reflète dans le coût, le prix dépend également du lieu d'achat du ticket, ainsi, par exemple, il sera plus cher d'acheter un ticket auprès d'un chauffeur que d'un distributeur automatique. Pour les enfants de 7 à 16 ans, il y a une réduction de 50%.

Un ticket journalier pour tous les types de transport sera libéré - 9 euros, et pour une semaine - 36 euros.

Vous pouvez également acheter un billet par téléphone portable par SMS, le coût du billet sera débité du compte.

Le taxi à Helsinki n'est pas le moyen de transport le plus rentable. Le coût d'un kilomètre coûtera 6 euros, pour attendre une heure, vous devrez payer près de 45 euros. Les week-ends et jours fériés, le prix au kilomètre s'élève à 9 euros.

Le ferry est payé par un billet, qui est acheté pour une période de 12 heures. Le tarif est de 5 euros.

La location d'une voiture à Helsinki pour un voyage vers les sites touristiques et les banlieues de la capitale finlandaise commencera à partir de 30 euros / jour. Le prix de la location pour une durée de 3 jours démarre à partir de 105 euros, selon le type de voiture. La version luxe de la voiture coûtera environ 330 euros pour une durée de 3 jours. Nous vous recommandons de rechercher les offres bon marché de toutes les sociétés de location de voitures via Economybokings.

Visa pour Helsinki, quels documents sont nécessaires ?

Les coûts au moment de décider de visiter la ville commenceront déjà au niveau des actions préparatoires. Il se trouve que sans visa pour ce pays, les touristes russes ne sont pas pressés de se lancer. Un visa pour la Finlande est obligatoire pour les Russes, si vous avez un visa Schengen, il n'est pas nécessaire de faire un visa séparé. Cependant, vous pouvez faire un visa spécifiquement pour la Finlande, avec ce visa, vous pouvez visiter un certain nombre d'autres pays européens, mais il convient de considérer qu'il devrait y avoir un ordre de grandeur plus de visites en Finlande que de visites dans d'autres pays européens.

Vous pouvez demander un visa finlandais au consulat général de Saint-Pétersbourg, mais c'est une profession plutôt problématique. Par conséquent, il vaut parfois la peine de choisir de demander un visa à son arrivée dans le pays. Pour ce faire, vous devrez soumettre les documents nécessaires au centre de demande de visa en Finlande. Le coût de l'inscription sera d'environ 27 euros. Les enfants de moins de six ans reçoivent un visa gratuitement.

Documents requis:

  • questionnaire;
  • photographie (couleur);
  • passeport international;
  • ancien passeport étranger avec cachet Schengen des 5 dernières années ;
  • copie du passeport russe;
  • politique médicale;
  • si vous avez un logement à l'hôtel, vous devez le fournir.

Météo à Helsinki, quel est le meilleur moment pour se détendre ?

Quel est le meilleur moment pour se détendre à Helsinki - cette question inquiète la plupart des touristes. Cela dépend en grande partie du but de la visite. Si l'objectif est de visiter les stations de ski, la réponse est sans ambiguïté - en hiver. Si vous envisagez de vous familiariser avec le pays dans son ensemble, le meilleur choix est les mois d'été. Le printemps et l'automne sont assez pluvieux et sales, tout comme en Russie. Il est préférable d'organiser des vacances à Helsinki avec des enfants en été.

  • Avant le voyage, vous devez vous familiariser avec la météo à Helsinki par mois :

Lorsque vous voyagez seul en Europe, assurez-vous d'installer les applications nécessaires pour un touriste sur votre smartphone.

Pin
Send
Share
Send