TOP des attractions en Australie

Pin
Send
Share
Send

L'Australie occupe tout le continent baigné par les eaux de l'océan Indien et Pacifique. Se distingue par une variété de paysages naturels, une végétation luxuriante et une faune riche. Ce pays très développé a une législation sur l'immigration très humaine et un excellent système d'éducation. Croyez-le ou non, il est reconnu dans tous les pays du monde. Les frais de scolarité dans les universités du pays sont beaucoup moins chers qu'en Amérique et en Europe.

Les vacances en Australie sont magnifiques, vibrantes et mouvementées. Il y a toujours beaucoup d'amateurs d'impressions inoubliables ici. Le pays conquiert avec sa saveur unique, ses merveilleuses stations balnéaires et son excellent service. Pour notre touriste, nous avons sélectionné les sites touristiques de l'Australie avec des photos, des noms et des descriptions. Une liste d'endroits intéressants et beaux vous aidera à créer un itinéraire pour votre propre voyage à votre goût.

Comment planifier son voyage moins cher ? Lorsque vous recherchez des billets d'avion, nous vous recommandons d'utiliser Aviasales. Les débutants seront intéressés de savoir comment trouver des billets bon marché en ligne.

Théâtre d'opéra

L'Opéra de Sydney est une carte de visite de la ville et la principale attraction de l'Australie. C'est une structure architecturale unique, frappante par son caractère inhabituel et son imagination. Le toit du théâtre est fait de millions de tuiles et ressemble à des coquillages ou à des voiles de bateau. Le bâtiment abrite plus d'un millier de chambres, de restaurants et de boutiques de souvenirs.

L'opéra a été inauguré par la reine Elizabeth II d'Angleterre en 1973 et a été conçu par l'architecte Jorna Utson. Le bâtiment est inscrit à juste titre sur la liste de l'UNESCO et fait partie des chefs-d'œuvre architecturaux du siècle dernier.

De. site Web : https://www.sydneyoperahouse.com/

Pont du port

Construit pendant la Grande Dépression, c'est une structure en acier qui ressemble à un porte-manteau. C'est le pont le plus long du monde et l'un des monuments les plus reconnaissables d'Australie.

La structure est également appelée le pont du port de Sydney. Sa longueur est de 1149 mètres. L'ouverture de la structure a eu lieu en mars 1932.

Quelques informations supplémentaires :

  • Couverture de l'arc - 503 mètres,
  • Hauteur - 134 mètres au-dessus du niveau de la mer,
  • Situé en Nouvelle-Galles du Sud,
  • Designer - J.J.C. Bradfield.

Jardin botanique royal

Il surprend les visiteurs par une flore variée, récoltée aux quatre coins du monde et bien habituée à ce pays accueillant. Le jardin est situé au centre de Sydney et couvre une superficie de 30 hectares. Il dispose d'excellentes infrastructures et est divisé en zones thématiques. Des arbres rares poussent sur le territoire du Jardin Royal. Il existe plusieurs réservoirs, différents types d'oiseaux et d'autres animaux vivent.

Le parc existe depuis 1816. Si vous voulez voir les plus beaux endroits d'Australie, nous vous recommandons vivement de visiter les jardins botaniques royaux. Nous vous recommandons particulièrement d'utiliser la carte. Vous pouvez le trouver sur la page officielle au lien.

De. site Web : https://www.rbgsyd.nsw.gov.au

Parc naturel de l'île Philip

Nommé d'après le premier gouverneur de l'État dans lequel il se trouve. Le parc a été créé en 1996 sur l'île du même nom, à une heure et demie de Melbourne. Il couvre une superficie de 1800 hectares.

Le parc compte huit douzaines d'arbres et plus d'une douzaine d'espèces d'oiseaux marins. L'île attire les touristes non seulement avec sa flore riche et unique, la présence de koalas, kangourous et wallabies, mais aussi avec le fameux "défilé de pingouins". La procession de ces habitants de l'océan lorsqu'ils sortent de l'eau et marchent vers leurs nids sur la plage est un spectacle délicieux et inoubliable. Que voir en Australie pour les touristes ? Phillip Island, bien sûr. Dans les guides pour voyageurs indépendants, cet article est un incontournable.

De. site Web : www.penguins.org.au

Où chercher un logement pas cher ? Les meilleurs prix de location dans les villes du continent seront sélectionnés par RoomGuru. Pour les voyageurs indépendants, nous avons préparé une liste d'applications de voyage pour smartphones.

Parc national des Montagnes Bleues

Il est riche en forêts reliques avec des fougères arborescentes et des eucalyptus bleus. En 2000, le parc a été ajouté à la liste de l'UNESCO. Son attraction principale est la formation rocheuse appelée "Trois Sœurs". Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans le parc, le long desquels les touristes sont autorisés à marcher. Les visiteurs actifs sont invités à faire du canoë, à descendre des falaises abruptes sur une corde, à faire du VTT.

Le prix du billet est de 12 $, les enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Horaires d'ouverture de 8h à 18h.

De. site Web : www.nationalparks.nsw.gov.au

Grande barrière de corail

Se compose de près de trois mille récifs coralliens. Il s'étend sur près de 2 400 km le long de la côte est du pays. Le récif a une diversité biologique impressionnante et est accessible aux touristes. La richesse de la palette de couleurs, l'abondance de formes bizarres de récifs coralliens et le grand nombre de vie marine évoquent beaucoup d'émotions inoubliables chez les visiteurs.

Toutes les informations sur les tarifs et les horaires sont disponibles sur le site du bureau : www.barrierreef.org

Parc national de Kakadu

La plus grande réserve ethnologique, dans laquelle de nombreux pétroglyphes, monuments archéologiques et peintures rupestres ont survécu à ce jour. Si vous voulez savoir pourquoi l'Australie est célèbre, assurez-vous de réserver une journée pour visiter. Le complexe est situé à trois heures de route de la ville de Darwin.

De. site Web : https://parksaustralia.gov.au

Ayers Rock

Il se distingue par une forme ovale et une couleur orange. Elle s'appelle aussi Uluru. Il est situé dans le Territoire du Nord et appartient aux plus grands monolithes du monde. La hauteur du point culminant est de 546 mètres. Il existe une légende selon laquelle le propriétaire du rocher est un python aquatique. La première personne à voir le monolithe était l'explorateur local Ayers Rock. Cela s'est passé en 1872. En l'honneur de ce découvreur, le rocher tire son nom,

Grande route de l'océan

Pour quoi d'autre l'Australie est-elle connue ? Bien sûr, cette attraction mémorable, devenue en 2011 le Trésor National du pays. La route a une longueur de 243 km, elle a reçu le numéro B100. L'autoroute part de la ville de Torquay et se termine à la ville d'Allansford.

La construction de la route a commencé en 1919 et s'est achevée en 1932. Son but était d'organiser les liaisons de transport entre les agglomérations, de faciliter la circulation des marchandises et d'attirer les touristes.

De. site Web : www.visitgreatoceanroad.org.au

Île Kangourou

Le troisième plus grand du pays. Un tiers de l'île est occupé par des réserves naturelles, et la plus grande partie a conservé son aspect d'origine à ce jour. Les amoureux de la nature intacte voudront certainement visiter ici. L'île abrite des koalas paresseux, des pélicans roses volants, des seiches géantes et d'autres animaux sauvages.

De. site Web : www.tourkangarooisland.com.au

Pinacles du désert

Que voir en Australie depuis les sites touristiques ? Visitez l'une des destinations les plus populaires, le désert des Pinnacles. Ses étendues surprennent avec une vue insolite et des créatures calcaires verticales de trois mètres de hauteur. Ces créations naturelles sont si insolites que l'on a l'impression de leur origine extraterrestre.

Le meilleur moment pour visiter Pinnacles est août-octobre... Nous allouons une journée pour une visite. Dans les critiques, il est conseillé aux touristes d'emporter beaucoup d'eau avec eux. Il est préférable de s'abstenir de voyager avec des enfants.

Vague de pierre

Un autre chef-d'œuvre naturel du pays, que de nombreux touristes cherchent à voir. C'est une formation rocheuse ressemblant à une vague géante dans sa forme. Stone Wave se trouve très souvent sur la photo des attractions en Australie, situées dans la partie ouest du pays près de la ville de Hayden.

"Gros Ananas"

En même temps, il réunit une ferme en exploitation et un parc d'attractions. Il est situé sur la Sunshine Coast de Wumbai. Son bâtiment principal est construit en forme d'ananas.Pour quelle raison? Un stratagème marketing courant pour attirer l'attention des touristes du monde entier. Des ananas et des noix de macadamia sont cultivés dans le parc.

De. site Web : www.bigpineapple.com.au/

Musée national d'Australie

Ouvert dans la capitale Canberra en mars 2001. L'institution abrite cinq expositions permanentes consacrées à des périodes spécifiques de l'histoire et du développement du pays. Ses locaux couvrent une superficie de plus de six mille mètres carrés et forment un demi-cercle après s'être connectés les uns aux autres. Vous vous demandez quoi visiter à Canberra ? Assurez-vous de visiter le Musée national.

De. site web : https://australianmuseum.net.au

Pentecôte

Il est situé dans la mer de Corail et se compose de 74 îles. L'archipel est visité avec plaisir par les amateurs de plongée et de plongée sous-marine. Nous conseillons à chacun de se familiariser avec le monde coloré de la vie marine ici. L'endroit ne peut pas être comparé à la Thaïlande ou à l'Egypte déjà éculée en termes de fascination.

Purnululu

Tout en explorant des endroits intéressants en Australie, nous vous conseillons d'inclure une visite de ce parc à l'ouest du pays dans votre itinéraire. Ses grès rayés de noir orangé ressemblent à d'énormes ruches formées par l'interaction de phénomènes climatiques, géologiques et autres phénomènes naturels.

Le parc national de Purnululu a été inscrit sur la liste de l'UNESCO en 2003.

Sanctuaire des papillons

Il possède la plus grande collection de ce type d'insecte dans le pays, qui atteint un millier et demi d'exemplaires. La réserve a été ouverte dans la ville de Kuranda en 1987. Depuis lors, il a été visité par plus d'un million de visiteurs.

De. site Web : http://australianbutterflies.com. Horaires d'ouverture de 9h30 à 16h.

Parc national de Yanchep

Si vous voulez voir de beaux endroits en Australie, Yanchep en fait partie. Les paysages magnifiques et la colonie de koalas vivant sur son territoire font le bonheur des touristes. Le parc a été fondé en 1957. Il est situé dans une petite zone près de Perth.

De. site Web : https://parks.dpaw.wa.gov.au. Horaires d'ouverture de 8h30 à 17h. Le prix du billet est de 6$ pour les adultes, 3$ pour les enfants.

Parc Luna de Sydney

Construit en 1935. Il était périodiquement fermé pour restauration. Et en 1982, la plupart des manèges ont été entièrement rénovés. Aujourd'hui, le Sydney Luna Park est l'un des meilleurs au monde et est protégé par l'État.

De. site Web : www.lunaparksydney.com

Ouverture : de 11h à 21h

Les billets coûtent à partir de 23 $ selon la taille. Voir le lien ci-dessus pour des informations à jour.

Forêt tropicale de Tasmanie

Pour quoi d'autre l'Australie est-elle célèbre ? Bien sûr, ses forêts tropicales, appelées « les poumons de la planète ». Sur l'île, recouverte d'un épais tapis de mousse verte, parmi les lacs clairs, vous pouvez voir des arbres géants, des vignes entrelacées et des animaux rares.

Les forêts vierges de Tasmanie sont reconnues comme patrimoine naturel et s'étendent sur des milliers de kilomètres.

Les caractéristiques:

  • La longueur du nord au sud de l'île est de 364,4 km,
  • Largeur - 305,8 km d'ouest en est.

Parc national de Litchfield

Devenu célèbre grâce aux termitières magnétiques, qui sont d'énormes pyramides construites par les termites. Le parc a été ouvert en 1986 par Fred Litchfield. Désormais, le territoire attire l'attention des voyageurs avec de beaux paysages. Une abondance de verdure tropicale et de cascades avec des lagons où vous pourrez vous baigner.

De. site Web : www.litchfieldnationalpark.com

La promenade dans le parc est gratuite.

Île Fraser

C'est la plus grande île de sable de la planète. Il est situé dans l'état du Queensland.

Si vous vous demandez quoi voir en Australie ? Assurez-vous de visiter Fraser Island dans le cadre de votre excursion. Des forêts tropicales poussent sur le territoire, il y a beaucoup de sable coloré, on y trouve plus d'une centaine de lacs d'eau douce, des tourbières, diverses espèces de mammifères, d'amphibiens et d'oiseaux. De nombreuses agences de voyages organisent des visites, donc s'y rendre ne sera pas un problème.

De. site Web : https://fraserisland-australia.com

Aire de conservation de la baie Seal

La demeure du lion de mer australien. Vous ne pouvez observer cet animal rare que dans le cadre d'un groupe guidé. La réserve dispose d'une terrasse d'observation avec vue sur le cap Ganteum.

Vous pouvez venir sur l'île par vos propres moyens. Mais pour visiter certains endroits, une excursion de groupe obligatoire est requise. Par exemple, la plage aux otaries n'est accessible qu'avec un guide. Le coût approximatif des excursions est à partir de 30$. Promenade le long de la promenade - 15 $.

Tour sur la Montagne Noire

Tour de télécommunications de 195,3 mètres de haut à Canberra. C'est l'une des attractions les plus importantes de la capitale. La tour dispose de trois ponts d'observation et d'un restaurant tournant, qui offre une vue enchanteresse sur les environs de la ville. Tarifs touristiques au restaurant.

Parc national de Dandenong

Un autre des sites les plus brillants d'Australie, avec des photos et des descriptions, que vous pouvez trouver sur notre site Web. Dandenong est l'un des lieux de vacances préférés des habitants et des visiteurs de Victoria. Il faudra environ une heure pour se rendre au parc depuis Melbourne.

À Dandenong pousse la plante à fleurs la plus gigantesque du monde - l'eucalyptus. Sa hauteur atteint un cent cinquante mètres. Le parc est divisé en plusieurs zones qui ont leur propre saveur et sont complètement différentes les unes des autres.

Aquarium d'Australie-Occidentale

Jusqu'en 2001, il s'appelait le monde sous-marin. Il est situé près du centre de Perth et a été initié par l'entrepreneur Morris Kahn. Son idée était que les gens puissent observer la vie des habitants du royaume sous-marin, étant à côté d'eux.

Grâce à l'idée de Kahn, de nombreux invités de l'aquarium ont l'occasion de voir dans toute sa splendeur le monde diversifié et merveilleux de la flore et de la faune marines. Par conséquent, la question de ce qui est intéressant en Australie n'a aucun sens.

De. site Web : www.aqwa.com.au/

Prix ​​des billets à partir de 13$, il existe différents programmes.

Bondi Beach

Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Sydney. Bon dai ravit les vacanciers avec son sable doré agréable et ses eaux côtières turquoises. Bondi Beach offre d'excellentes conditions pour le surf, le yoga et d'autres activités de plage. Il y a de nombreux restaurants, magasins et brasseries à proximité.

L'une des plus belles plages du monde dans le TOP-10. Vous pouvez nager, mais uniquement dans les endroits où des drapeaux jaunes et rouges sont installés. Dans d'autres cas, vous pouvez rencontrer des requins. La température de l'eau pendant la saison la plus chaude est de +21. En gros, nous vous recommandons de vous détendre sur la côte ou de surfer. Pour les amateurs d'eau chaude il y a une piscine.

Situé à 6,8 km de Sydney, dans la banlieue est.

"Étoile du Sud"

C'est le nom de la grande roue inaugurée à Melbourne en 2008. L'attraction est équipée de diodes électroluminescentes. Ils s'allument dans l'obscurité et créent un spectacle inoubliable.

Vallée de la rivière Yarra

Quelles sont les autres attractions en Australie pour les amateurs de visites actives dans les environs ? La vallée de la rivière Yarra est la capitale du vin avec plus de 80 établissements vinicoles. Des centaines de milliers de touristes visitent la région chaque année dans le cadre d'un voyage gastronomique. Dans la vallée, vous pourrez déguster des vins australiens aromatiques, ainsi que visiter des parcs et des réserves, célèbres pour leur beauté naturelle immaculée.

Zoo "Taronga"

Il est apparu en 1884. C'est le plus ancien de Sydney et l'un des plus grands au monde. Sur le territoire de 21 hectares, plus de 2600 animaux ont trouvé leur foyer. Le zoo est situé dans une banlieue pittoresque, comme en témoigne son nom, qui se traduit par "belle vue".

De. site web : https://taronga.org.au/

Prix ​​du billet famille à partir de 58$. Billet individuel - 30$.

Réserve de boules du diable

C'est une collection de rochers de granit de forme ronde et de taille énorme. Le matériau à partir duquel ils se sont formés est du magma solidifié. Les vents et les pluies l'ont affectée pendant des milliers d'années et ont contribué à la création de ces créations naturelles. Les boules du diable sont situées dans l'État des Territoires du Nord et comptent parmi les monuments les plus impressionnants de l'État d'Australie.

Il convient particulièrement de noter le sarcasme des Russes, dans les critiques des touristes, la réserve s'appelle "Eggs of Fate".

Tour "Eureka"

Le plus élevé à Melbourne. Sa hauteur est de 297 mètres. Il a 91 étages. Au 88ème étage de la tour, il y a une plate-forme d'observation offrant une vue panoramique sur toute la ville et la rivière Yarra.

Cathédrale de la Vierge Marie

Un sanctuaire national situé au centre-ville de Sydney. Le temple est un monument religieux en Australie, et son histoire remonte à près de deux siècles. La cathédrale contient de nombreuses peintures représentant le chemin de croix. Elle est également devenue célèbre pour ses vitraux aux thèmes variés, dont la création a pris un demi-siècle. Leur nombre atteint la quarantaine.

Parc national royal

L'une des plus anciennes au monde. Il est situé à trois douzaines de kilomètres de Sydney. La date officielle de fondation est avril 1879. Le parc se distingue par son relief riche et sa végétation variée. Les barbecues et les pique-niques y sont autorisés, ainsi que le VTT.

Toutes les informations nécessaires des cartes aux guides au bureau. site Web : www.nationalparks.nsw.gov.au

Hôtel de ville de Sydney

Une structure de grès qui domine le cœur de Sydney. Le bâtiment abrite l'administration municipale et la salle du conseil municipal. La Mairie est inscrite sur la liste des Biens Nationaux du pays.

Après avoir lu notre matériel, vous saurez sûrement quoi voir en Australie en premier lieu dans 2 semaines. D'après ce que vous voyez, vous aurez beaucoup d'impressions positives et passerez un moment éducatif avec toute la famille sur ce continent fantastique.

Horaires d'ouverture de 8h à 18h.

De. site Web : sydneytownhall.com.au

Attractions de l'Australie sur la carte

Pin
Send
Share
Send