Les principales attractions de la Bolivie

Pin
Send
Share
Send

Dans ce document, nous avons rassemblé tous les meilleurs sites touristiques de la Bolivie avec des photos et des descriptions qui seront vraiment intéressants lors d'une visite seul ou à l'aide d'une excursion en russe. Un aperçu des endroits les plus beaux et les plus intéressants a été compilé selon les statistiques de visite de l'année écoulée.

Les pays lointains attirent et charment beaucoup de monde. Et une visite sur le continent sud-américain répondra à 100% aux attentes des voyageurs. Mais - seulement s'ils se préparent correctement et prennent les bonnes décisions. Et pour cela, vous devez connaître la liste des attractions boliviennes, pour lesquelles il vaut la peine de survoler la moitié de la planète.

La ville de Potosí

L'histoire de ce qu'il faut voir en Bolivie ne sera pas complète sans mentionner le monument de la liste de l'UNESCO. Le minerai d'argent a été extrait ici au 16ème siècle. Pour fournir de l'eau, un complexe sophistiqué d'aqueducs et de réservoirs a été créé. Dans la partie coloniale de Potosi, la menthe est notable. Les connaisseurs vous conseillent de visiter l'église de San Lorenzo et les maisons où vivaient autrefois les familles aristocratiques. Barrios Mitayos abritait ceux qui travaillaient dans les mines - et pourtant ces zones se distinguent également par une saveur prononcée.

Exigence urgente : l'entrée en Bolivie n'est ouverte qu'avec un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune.

Tiwanaku

Les disputes sur les dangers et les bienfaits de la période coloniale ne s'apaisent pas, mais il n'y a aucun doute sur l'originalité et l'éclat de la culture qui existait avant l'arrivée des conquistadors. Les gens continuent de vivre à Tiwanaku. La population locale parle trois dialectes indiens. Les experts ont découvert que l'apogée de la puissance de la ville est tombée aux II-IX siècles de notre ère. Il est généralement admis que c'est cette région qui est devenue l'épine dorsale de l'État inca.

Les salines d'Uyuni

Il est mis en évidence parmi d'autres sites luxueux créés par la nature bolivienne au cours de millions d'années. Les vues dans les environs sont à couper le souffle. Mais les vacanciers se plaignent des circuits organisés, ou plutôt des services associés. Il n'est pas pratique de réserver des excursions dans les marais salants pendant plusieurs jours, il fait très chaud et les bains de sel dessèchent la peau et les muqueuses.

Toute la population locale porte des masques spéciaux et est complètement enveloppée du soleil ; la journée de travail dure au moins 10 heures. Pendant ce temps, vous pouvez collecter un corps entier de sel. Malheureusement, ces activités physiques et ce travail sont payés avec des moyens minimes selon les normes locales.

Pour la photographie, nous vous conseillons de partir en février ou mars. Pendant la saison printemps-été (selon le calendrier de l'hémisphère nord), vous devez vous approvisionner en sous-vêtements thermiques et en vêtements d'extérieur chauds.

Lagune colorado

Cet endroit contestait à juste titre la palme du marais salé d'Uyuni. Ici aussi, il faut se méfier du froid et du vent glacial. Mais le terrain justifie le risque et la difficulté - on a l'impression d'être « sur une autre planète ». Le lagon est entouré de montagnes.

Recommandation : soyez extrêmement prudent lorsque vous visitez le pays, car la criminalité y a augmenté de façon exponentielle ces dernières années.

Illimani

Ce coin d'Amérique du Sud et de chaînes de montagnes, les sommets sont indissociables les uns des autres. Mais même parmi la masse de rochers imposants, il en est un qui suscite une admiration particulière. Vous n'aurez pas besoin de voyager loin - Illimani est sur la liste des endroits que chaque touriste doit voir à La Paz et ses environs. La montagne est visible à 100% du territoire de la ville. Il est impossible de le confondre avec d'autres - il n'y a de neige que sur un seul sommet toute l'année. Le sommet remarquable compense le manque de côtes maritimes, surtout si l'on considère la beauté des autres parties des montagnes.

Musée du Tesoro

Une fois à Sucre, il est insensé d'éviter de visiter le Musée des Minéraux et des Gemmes. Les visiteurs sont initiés aux traditions de l'exploitation minière, du traitement des pierres précieuses et des bijoux. La fin logique de la visite est un magasin avec des bijoux de différentes époques. Le musée est petit, mais l'exposition a été rassemblée et présentée avec goût.

Horaire : du dimanche au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30.

Lac Titicaca

Le plan d'eau, qui n'a pas d'égal sur la planète, mérite définitivement d'être inclus dans le classement. Nulle part ailleurs il n'y a autant d'eau à une hauteur comparable au-dessus du niveau de la mer. La ville voisine de Copacabana regorge de logements locatifs touristiques. Les voyageurs s'assoient dans des cafés cosy ou flânent dans les boutiques (dont l'abondance compense l'absence de grandes chaînes de vente au détail, quasi inexistantes dans toute la Bolivie). Il est recommandé de faire une excursion en bateau vers les îles. Des vues incroyables s'ouvrent au coucher du soleil.

Lagon bleu

Une masse ahurissante de flamants roses se rassemble ici. Sur la surface bleuâtre de l'eau, ils ont l'air incroyablement photogéniques. Cela vaut la peine d'y aller à la fin de la visite des marais salants d'Uyuni. Ou au début - cela dépend déjà des goûts et du temps libre.

Recommandation : assurez-vous d'avoir une pièce d'identité avec vous. La police bolivienne se méfie de ceux qui ne peuvent pas le présenter immédiatement.

Fuerte de Samaipata

Vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux sites touristiques de La Paz - les vieilles ruines de Samaipata sont tout aussi inspirantes. Il n'y a pas d'humidité dans cette zone, l'air est sec et même le climat rigoureux des hautes terres est plus facile à tolérer. Un aller simple prend 3 heures en raison de la mauvaise qualité de la chaussée. Il est conseillé de rester allongé toute la journée.

Palais des Portales

Extérieurement, le bâtiment ressemble à une vieille maison dans les villes familières de Russie et d'Europe occidentale. L'attraction principale n'est pas à l'extérieur, mais dans le passé remarquable du bâtiment. L'intérieur présente les styles de design adoptés depuis longtemps dans les cercles architecturaux italiens, espagnols et français. L'histoire de la préhistoire du palais est laconique, mais les guides la décrivent bien.

Conseil : lorsque vous voyagez dans des régions éloignées du pays, emportez de l'argent liquide avec vous. La possibilité d'utiliser des instruments de paiement électronique n'est pas partout.

Musée ethnographique et folklorique

Il est conseillé de venir ici pendant 1 à 2 heures. Les expositions sont présentées en nombre important. Vous pouvez apprendre les nuances de l'ancienne culture indienne et les caractéristiques du costume traditionnel. La collection locale de masques étonne l'imagination. Le personnel du musée a pensé à l'éclairage et aux séquences vidéo. Pas le Louvre ou l'Hermitage, bien sûr, mais ils ne sont guère inférieurs aux chefs reconnus.

Inkalyakhta

Située en hauteur dans les Andes, la ville est aussi un héritage d'une culture ancienne. Le nom est donné en langue quechua et signifie littéralement « vengeance des Incas ». À la fin du Moyen Âge, Inkalyakhta s'est avérée être un centre impressionnant qui dominait les environs. Dans les limites de la ville, il y a beaucoup de temples et autres bâtiments luxueux. Mais comme Inkalyakhta n'a été fondée que dans les années 1470, il n'avait plus beaucoup de temps pour se développer. Et le plus précieux est chaque monument sauvé.

Fait : Bien que la Bolivie abrite la culture de la pomme de terre, le maïs est très développé et très prisé.

Place du 25 mai

Un endroit clé de la capitale du pays devrait être visité par tout voyageur. Le centre de la place est un monument au général Sucre (d'après qui la ville a été nommée). Les bâtiments de l'administration de la ville et la symbolique Maison de la Liberté sont situés autour. Les palmiers sont partout - près des cafés, des restaurants et des boutiques de souvenirs. La place est invariablement bondée de monde, et des cireurs de chaussures qui ont rarement même 16 ans viennent volontiers ici.

Porte du soleil

La liste des attractions qui caractérisent la culture bolivienne comprend certainement l'un des sites archéologiques les plus importants de la planète. La hauteur du bâtiment est de 3 m et sa largeur de 4 m. Après la construction, la porte a été recouverte d'inscriptions extraordinaires.Les experts ont réussi à déchiffrer ces inscriptions et à établir qu'elles contiennent l'ancien calendrier indien, composé de 290 jours. Les constructeurs ont recouvert la porte de feuilles d'or. Mais il est clair qu'il a été dépouillé il y a longtemps et fondu à la hâte par les envahisseurs espagnols.

Mur de dinosaures

Le monument préhistorique a été découvert par hasard, lorsqu'en 1994 (selon d'autres sources, en 1985), une carrière de calcaire a été exploitée. Les paléontologues ont immédiatement commencé à étudier une découverte aussi unique - et ont calculé qu'il y avait des milliers de traces de dinosaures éteints. Leur préservation est devenue possible grâce à une épaisse couche de poussière volcanique, qui couvrait de manière fiable la roche de l'altération. Sur les anciens sentiers, des traces d'adultes et de petits peuvent être retrouvées. Au Crétacé, le rocher actuel de 80 mètres de haut était une rive du lac. Sur sol humide, les empreintes persistaient longtemps ; avec le début de la saison sèche, ils ont été conservés. Le processus a été complété par des changements tectoniques qui ont transformé l'horizontale en verticale.

Réalité : La Bolivie compte 37 langues officielles, dont 33 sont des variantes de la langue indienne guarani.

Musée de la Mine

L'un des objets clés du tourisme en Bolivie est l'exposition, qui raconte l'industrie la plus importante du pays à la fois dans le passé et aujourd'hui. Cherchez un musée dans la ville d'Oruro, dans une ancienne mine. La durée de la visite est de 40 minutes. Le guide raconte les conditions dans lesquelles travaillaient ceux qui y sont venus, prête attention à la vie des anciens mineurs. Ils montreront à la fois l'équipement qu'ils ont utilisé, des chariots décrépits et usés, ainsi qu'une sélection de minéraux.

Vallée lunaire

Le nom de la zone a donné une ressemblance visuelle avec la surface du satellite naturel de notre planète. Les falaises sont entremêlées de dépressions, de cratères et de zones élevées. Le soulagement ici est d'une complexité phénoménale. Même les touristes formés avec de nombreuses années d'expérience en randonnée peuvent se perdre. Par conséquent, le territoire a été délimité par des clôtures et des routes sécuritaires pour les déplacements ont été attribuées. Certaines pierres ressemblent extérieurement à divers animaux. Le temps de visite, selon l'itinéraire, est de 15 ou 45 minutes. Il n'y a pas d'inspecteurs et les touristes eux-mêmes surveillent leur sécurité. Certaines personnes trouvent que la vallée ressemble au Tibet. En plus des formes de montagne inhabituelles, il vous ravira avec des transitions de couleurs non standard et accrocheuses.

Noël Kempff Mercado

Décrivant les sites touristiques de la Bolivie avec des photos et des descriptions, on ne peut pas passer par le parc national gracieux. La superficie de ses terres dépasse 1,5 million d'hectares, soit 15 838 kilomètres carrés. L'organisation de la zone protégée ici n'est pas fortuite - c'est dans cette zone que se trouvent les sources de l'Amazonie. Sur le territoire du parc, les visiteurs trouveront à la fois des forêts amazoniennes et des savanes sèches, et d'autres zones naturelles. Le dénivelé est de 200 à 750 mètres. Géologiquement, le territoire du parc est composé de grès et de quartzite, apparus à l'époque précambrienne. Les falaises abruptes sont ponctuées de plaines vallonnées et de pentes abruptes.

Fait : Il n'y a pas de McDonald's ni d'autre restaurant de restauration rapide dans le pays. La raison en est l'engagement extraordinaire de la population locale envers le style de cuisine traditionnel.

Koipasa

Un excellent lac salé en Amérique du Sud est bien moins connu des amateurs de géographie que son homologue nord-américain. Et c'est bien en vain ! Le réservoir est situé dans la partie ouest du plateau de l'Altiplano - l'une des régions les plus sèches de la planète. Un bol rond mesurant environ 27x29 kilomètres de superficie atteint 806 mètres carrés. Il y a un cône volcanique à proximité, ainsi qu'un stratovolcan. Il n'y a pas de ruissellement d'eau du lac, et donc il est très salé.

Route de la mort

Parmi les faits intéressants, il convient de mentionner l'autoroute la plus dangereuse du monde. La route de la mort à haute altitude, large de 2 à 3 mètres, est régulièrement enveloppée de brouillard, et le nombre d'accidents de la route se compte ici en centaines par an. L'autoroute relie La Paz, qui domine les villes boliviennes en termes de population, et le centre administratif de Coroico. Par conséquent, il est impossible de s'arrêter de se déplacer le long de celui-ci. Le nom officiel de l'autoroute est Camino - Los Yungas. L'aléa est partiellement réduit par la circulation spéciale à gauche et la reconstruction ; elle est menée avec plus ou moins de succès depuis les années 2000. La descente des voitures s'effectue le long du bord extérieur de la route de la mort, et plus loin de l'abîme, les voitures montent.

Présentation vidéo de la Bolivie

Pin
Send
Share
Send