La station de Dombay ouvre ses attractions et les possibilités de skier cette année au moment le plus opportun, de nombreux touristes, en raison de la croissance du dollar, ne pensent même plus à l'étranger, selon les statistiques, les billets et les hôtels sont de plus en plus réservés. le plus souvent en Russie, l'une de ces zones est le repos à Dombai en été et en hiver. Considérez le voyage par nous-mêmes et découvrez ce que vous pouvez voir depuis les sites touristiques.
Un climat continental tempéré favorable règne dans toute la station. Et l'air est si incroyablement pur que les montagnes sont visibles à une distance de centaines de kilomètres.
Il est situé dans un endroit merveilleux et inoubliable. C'est le territoire de Karachay - Tcherkessie. Le pays d'une beauté vierge, de montagnes merveilleuses et d'une nature fabuleuse. Si vous allez vous détendre à Dombai en été, n'oubliez pas d'apporter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons du soleil réfléchis par la neige.
Dombay est un territoire montagneux sans fin, avec des sommets blancs comme neige de montagnes majestueuses et l'air le plus pur. Elle est depuis longtemps devenue une station prisée des amateurs de ski. En hiver, des compétitions de snowboard, de slalom et de parapente s'y déroulent.
D'où vient le nom ?
La plus haute montagne de ces endroits s'appelle Dombay-Ulgen... Une vieille légende est associée à ce nom. Le mot "dommay" est traduit de Karachai par "bison". En effet, il y a bien longtemps, ces lieux étaient habités par d'énormes troupeaux de bisons. D'où le nom est né. Et cela se traduit par « bison tué ». La légende parle d'un chasseur qui chassait constamment le bison. Et le jour où il a réussi à tuer l'animal, il a glissé et est tombé directement d'une haute montagne.
Au fil du temps, la station s'est transformée en un immense centre sportif. Désormais, il peut proposer aux vacanciers des excursions touristiques dans les plus beaux endroits, ski et alpinisme - loisirs sportifs sur Dombai. Vous pouvez vous détendre, vous réchauffer et vous détendre dans l'un des hôtels, qui sont construits sur le territoire d'un lot. Tous sont confortables et offrent aux voyageurs un excellent service.
Pourquoi vaut-il la peine de se reposer à Dombai ?
Comme si la nature elle-même prenait soin et préparait toutes les conditions pour l'alpinisme et le ski de montagne. Le complexe touristique et sportif a été créé il y a longtemps, maintenant il continue de se développer et de s'améliorer. De nouveaux hôtels et téléphériques sont mis en service. Le territoire devient de plus en plus attractif pour les touristes russes. Après tout, il a beaucoup d'avantages par rapport aux mêmes Alpes.
Prix raisonnables, beautés de la nature, hôtels modernes et confortables, maisons de vacances, divers itinéraires de difficulté, moniteurs expérimentés - tout cela parle en faveur de Dombay. Les ascenseurs construits et mis en service répondent aux exigences modernes et sont sûrs. Mais le principal avantage est l'abordabilité. La station est ouverte et préparée pour tous : pour les skieurs débutants et confirmés, et pour les enfants, et pour les personnes qui chaussent leurs skis avec prudence.
Il y a une quantité suffisante de matériel dans la location. En faveur du fait que la station est devenue le théâtre de compétitions telles que la Coupe du monde de freestyle, des compétitions internationales de snowboard, de slalom et de slalom géant et d'autres compétitions de grande envergure.
Comment se rendre à Dombaï ?
Il existe plusieurs solutions à la question de savoir comment se rendre à Dombai par vos propres moyens, nous examinerons tous les meilleurs moyens et moyens depuis Moscou :
- S'y rendre en voiture... En voiture, vous devez vous rendre sur l'autoroute Don et continuer à traverser Voronej jusqu'à Nevinnomyssk, puis tourner sur l'autoroute A155 et traverser Tcherkessk en direction de Dombai. Le temps passé en voiture de Moscou à Dombai est de 19 heures.
- Prendre le train... Je recommande d'acheter des billets de train sur le site tutu.ru, il n'y a pas seulement des prix bas pour voyager, mais aussi un gain de temps décent pour la réservation et la recherche de billets. Nous achetons un billet de train pour Mineralnye Vody, Nevinnomyssk, Cherkessk ou pour Nalchik. Le temps de trajet en train de Moscou à Dombai prend 30 à 35 heures, puis nous prenons un taxi (environ 2500 roubles par trajet) ou un minibus dans la direction.
- Voler en avion... Les billets d'avion les moins chers pour Min Vody peuvent être achetés ici. Le temps de vol est d'environ deux heures. Nous quittons l'aéroport et réservons un taxi en ligne ou attendons un minibus. La distance entre l'aéroport et le complexe est de 230 kilomètres.
Donc, le repos à Dombai sera peu coûteux pour ceux qui veulent acheter des billets de train, l'avion sera plus rapide, et le dernier moyen que je n'ai pas mentionné est les autobus... Vous pouvez vous y rendre en bus, mais sur la route vous serez tellement fatigué (à 30 heures de route de Moscou) que vous n'aurez plus l'énergie de skier ou de faire du tourisme.
Rechercher un billet :
Repos à Dombaï
Du haut de la montagne Moussa-Achitara vous pouvez faire des descentes de différentes hauteurs et le long de pistes avec différents degrés de difficulté. Par conséquent, les touristes préfèrent le maîtriser.
La présence de petites collines et de pentes modérées attire tous les visiteurs. Car ici on peut faire de la luge, faire du ski sans trop de préparation. Mais, si un problème survient, des sauveteurs expérimentés viendront toujours à la rescousse.
Pour ceux qui sont des clients fréquents ici et qui ont déjà essayé toutes les pistes, il est suggéré de prendre un risque et de rouler sur les pentes des montagnes les plus raides et les plus inconnues, mais tout aussi enneigées. C'est l'attrait de Dombaï. Tout vous prépare pour un séjour agréable. Tout d'abord, c'est une température de l'air acceptable, de la neige sur les sommets et les collines. Ici, vous êtes vraiment distrait, oubliez où vous êtes et perdez la notion du temps. De quoi d'autre avez-vous besoin pour passer de merveilleuses vacances ?
- La liste des hôtels de loisirs de la station de Dombay se trouve sur la page de réservation.
La principale chose à garder à l'esprit lorsque vous skiez dans les stations de ski de Dombai et en vacances est que les heures de fonctionnement des remontées mécaniques diffèrent, je recommande de noter l'horaire dans un cahier, afin qu'il soit plus facile de naviguer plus tard.
Où séjourner à Dombaï ?
Considérez une sélection des meilleurs lieux de vacances, dont les avis des touristes ne sont que positifs.
Il y a beaucoup d'hôtels ici, mais tous les touristes ne savent pas quel hôtel à Dombay réserver pour des vacances, je vais vous donner ci-dessous une liste d'hôtels pour un hébergement idéal pour se détendre dans la station balnéaire de Dombay, et je recommande de rechercher hôtels à bas prix sur RoomGuru :
- Hôtel "Caprice»Les frais par nuit sont plus chers (3500 roubles pour une chambre double) que les autres options d'hébergement, mais pour cet argent, vous obtiendrez une nature incroyable et un excellent service, de nombreux clients acceptent de payer trop cher, mais se retrouvent une fois de plus dans cet endroit.
- Hôtel "Tempête De Neige ", la chambre ne vous coûtera que 1 500 roubles.
- «Maison d'hôtes Ice Cherry " vous enlèvera 2400r par jour de séjour.
- «Maison d'hôtes Pikhtovy Mys», Vous pouvez réserver cette maison d'hôtes à partir de 1800 roubles par jour, selon la saison.
- Hôtel "Nuit blanche»À partir de 1100 roubles par jour.
Il existe également des options d'hébergement moins chères, à partir de 1200 roubles, mais ces options doivent être réservées à l'avance, au moins trois mois avant le voyage. Il existe également des hébergements plus luxueux pour les touristes fortunés, par exemple Palais de Dombaï", La nuit ici coûtera à partir de 6000 roubles, mais ce n'est pas la limite pour les hôtels, appartements de haut niveau "Sommet"Coûte 18 000 roubles. par jour.
- Vous pouvez passer des vacances bon marché à Dombai en louant un logement privé via le service Booking.com. Ainsi, un appartement avec trois pièces ne vous coûtera que 2000r. par jour. Quant au logement privé, le coût moyen par jour est de 1100-3500 roubles. en fonction des commodités et des infrastructures développées.
Quoi essayer de la nourriture?
Naturellement, un tel repos actif et sportif, oui au grand air, suscite un grand appétit.Pour les vacanciers, la station dispose d'un assez grand nombre de cafés et d'établissements où vous pourrez simplement prendre une collation ou déguster les plats nationaux du Caucase, essayer un verre ayran... Nourriture très savoureuse truite charbonnière... Ainsi, personne ne restera affamé.
Les prix du repos à Dombai sont raisonnables, il n'y a pas de logements d'élite et autres prestations luxueuses, tout est fait pour un simple touriste. Par exemple, si vous mangez dans un café, un barbecue coûtera 300 roubles pour une grande portion, du thé 25 roubles, du café 35 roubles, des salades à partir de 120 roubles, des plats chauds à partir de 170 roubles. Tout dépend de votre appétit et de votre poche, où se trouve l'argent.
Le temps passé en montagne restera longtemps dans votre mémoire. Et, si vous prenez également des photos, vous pouvez partager vos impressions avec vos amis. Quant à l'appareil photo ou la caméra vidéo, c'est le tout premier élément lors d'un rassemblement pour des vacances à Dombai, que ce soit en hiver ou en été.
Le repos en montagne à Dombai comprend la luge, le ski, l'escalade vers les points culminants des montagnes, l'équitation en VTT, le patin à glace, la motoneige, diverses animations pour les enfants. Ils se reposent dans des hôtels où vous pourrez visiter un sauna, un restaurant, un bowling, une discothèque. Avec le développement de la station, cette liste s'ajoute et s'étoffe d'année en année. C'est pourquoi il est difficile d'obtenir des billets ici pendant la saison des vacances d'hiver et les places dans les maisons doivent être réservées à l'avance.
Que voir à Dombaï ?
Découvrons ce qu'il faut visiter à Dombai des curiosités pour les touristes, tout d'abord, pendant les vacances d'été ou en hiver. La station ne se limite pas à visiter les montagnes enneigées et à skier dans la station de ski. De nombreux lacs de montagne, gorges, parcs nationaux, réserves naturelles, stations balnéaires voisines - tout cela peut intéresser les touristes.
1. Glacier Juguturluchat est visible depuis le téléphérique. Pour un examen plus détaillé, vous devez vous rendre sur le site Moussa-Achi-Tara... De là, une vue magnifique s'ouvre d'en haut sur toute la ligne de la crête du Caucase montagneux.
2. Cascade d'Alibek est situé dans une gorge et est célèbre pour le fait qu'il n'a pas d'égal en taille. Des visites guidées à pied y mènent. Cet endroit est aimé et visité par les touristes. Le bruit de l'eau tombant d'une grande hauteur et l'éclat de ses gouttelettes au soleil sont vraiment fascinants.
3. Un bâtiment très intéressant - un hôtel "Plaque". Sa forme est inhabituelle et originale, de plus, l'hôtel est situé sur le flanc d'une montagne, et depuis les fenêtres, vous pouvez voir tout le charme de la nature caucasienne.
4. Pic Iné - c'est le bord d'une haute montagne couverte de neige. Il semblerait qu'il n'y ait rien d'étonnant, mais, comme dans les chefs-d'œuvre de Picasso, il faut voir l'essentiel dans une chose Glacier Alibek - le plus accessible pour le ski. En le longeant, vous pourrez rejoindre une forêt, puis continuer le parcours par des chemins forestiers, une forêt enneigée.
5. Les circuits touristiques comprennent des itinéraires pour se familiariser avec les rivières de montagne turbulentes: Gonatchkhir et Ullu Muruju, Alibek, Amanauz.
6. Vallée Buu-Ulgen est la plus large parmi d'autres. Dans la période qui suit la fonte des neiges, il surprend par sa nature et sa végétation. On y trouve des prairies alpines.
7. Gorges Gonatchkhir est un canyon profond avec un ruisseau de montagne turbulent en dessous. Pour le voir, les touristes doivent passer par la barrière.
En été, il y a aussi beaucoup d'excursions et d'animations. Mais il est conseillé de rester quelques jours. De merveilleuses promenades et randonnées à travers le territoire de la magnifique réserve naturelle ne sont pas moins passionnantes. Ils sont aussi populaires que le vélo et les VTT qui peuvent être loués. Et il y a aussi des promenades à cheval incroyables qui ne laisseront personne indifférent.
Le repos à Dombai sera un passe-temps incroyable pour vous avec une énorme quantité d'émotions et d'impressions, peu importe le coût du voyage et peu importe que tous vos amis vont se reposer à l'étranger, je peux honnêtement dire que vous perdez beaucoup si vous ne voyez pas toute la nature de cet endroit de vos propres yeux. ...