Vacances en Europe en mai, quel est le meilleur endroit où aller ?

Pin
Send
Share
Send

Où partir en vacances en Europe en mai 2021 (pour les vacances de mai) en couple ou avec des enfants pas cher ? Nous avons sélectionné le TOP des meilleurs endroits à bon prix, que vous devez absolument visiter au printemps, quels que soient vos projets et vos préférences. Considérez les meilleures destinations pour vous détendre au bord de la mer, pour des visites guidées, où vous pourrez passer un bon moment avec toute la famille.

Les jours de mai sont le moment idéal pour faire une pause dans les affaires de routine, rompre avec la vie familiale, apporter une bouffée de bonne humeur, de chaleur et de sourires dans votre vie. Dans les pays européens, mai est à juste titre considéré comme le mois le plus réussi pour organiser divers types de festivals et de jours fériés. Un temps confortable nous met devant un choix d'endroits où aller en Europe en mai 2021. Nous vous invitons à faire vos valises et à voir de vos propres yeux à quoi ressemble l'Europe au printemps.

République tchèque, Prague)

Alors, commençons par quelle ville d'Europe choisir pour des vacances en mai. Et la capitale de la République tchèque est à juste titre considérée comme une destination populaire - Prague.

Dans une ville d'un million d'habitants, une histoire millénaire est en harmonie avec la vie moderne. L'excellent emplacement de la ville sur les rives de la rivière Vltava, de nombreux monuments rares de tous styles architecturaux, un panorama étonnant de Hradčany avec la dominante du château de Prague et de la cathédrale Saint-Pierre. Vita sur le pont Charles médiéval, ruelles sinueuses, coins pittoresques, tout cela crée une atmosphère exceptionnelle et unique.

Les siècles passés ont laissé de nombreux palais et châteaux sur le territoire de la ville. Les châteaux les plus visités incluent le château gothique Karlštejn, construit par le roi Charles Ier au 11ème siècle pour stocker les reliques royales et les insignes. C'est aussi le château de Konopiste, où le duc Ferdinand a rassemblé la plus riche collection d'armes anciennes, d'armures et de trophées de chasse. Le château Renaissance Český Sternberk avec un théâtre baroque unique est très intéressant. L'atmosphère de Prague est complétée par des pubs colorés, des cafés, des caves à vin et des bars, dont il existe environ un millier et sans lesquels Prague ne serait pas Prague. De plus, les prix ici sont compétitifs par rapport aux autres villes européennes.

Le temps chaud et agréable s'installe à Prague en mai. température moyenne +10 - 20 °C.

Le coût des visites guidées courtes (30-40 min) de 5-8 euros, visites de 2 à 8 heures - 30 euros.

L'hébergement dans les hôtels à Prague vous coûtera de 5 à 15 mille roubles par jour... Un vol de Moscou coûtera de 10 mille aller-retour.

Ecosse (Elgin)

Amateurs d'endroits où vous détendre en Europe en mai et « spécifiquement » vous détendre, nous vous invitons en Ecosse en Edinbourgmais n'oubliez pas de visiter le festival du whisky à Elginsitué dans la Spey Valley, célèbre pour les distilleries de whisky les plus célèbres. Les résidents écossais sont fiers de leur produit, ils ne se lassent donc pas d'organiser des festivals dédiés à cette boisson largement reconnue. En participant au festival, vous pouvez visiter des distilleries de whisky, goûter à de nombreuses variétés de la boisson nationale, entendre des histoires sur la conception de bouteilles et d'étiquettes, rencontrer des collectionneurs et participer à des compétitions sportives de lancer de rondins et de tir à l'arc.

Le programme du festival propose des visites d'une journée dans les pubs, où vous pourrez déguster du gibier, des plats nationaux. Il est possible de visiter les châteaux du Speyside et de visiter les plages du Moray Firth.

Température moyenne dans la vallée en mai + 13-15°C... Les aéroports d'Inverness et d'Aberdeen sont à 4 heures de route.

Prix ​​du circuit 7 jours / 6 nuits - 86,7 mille roubles (avec un vol au départ de Moscou, nous examinons nous-mêmes d'autres villes de la Fédération de Russie).

Tarif de la chambre par jour - 8,5 mille roubles., sous réserve de planifier un voyage indépendant.

Il convient de mentionner les prix des billets d'avion, en mai ils commencent à 9 mille roubles jusqu'à la ville d'Aberdeen (84 km jusqu'à la destination).

Croatie (Dubrovnik)

Si vous vous interrogez sur un passe-temps à la plage et que vous ne savez pas où vous détendre en Europe au printemps, nous vous proposons tout d'abord des vacances à Dubrovnik - le centre touristique le plus intéressant et le plus beau de Croatie. Fondée au VIIe siècle, elle a totalement conservé son aspect de la fin du XVe siècle. Dubrovnik regorge de musées, presque chacun a sa propre histoire : le Palais Princier, le Palais Sponza, le monastère franciscain avec l'une des plus anciennes pharmacies du monde. Dans de si beaux endroits, de nombreuses représentations théâtrales, lyriques et autres sont mises en scène chaque année : « Hameau » dans la forteresse de Lovrienac, « Le Songe d'une nuit d'été » dans le parc de Gradac.

Le bon climat permet la baignade du début du printemps à la fin de l'automne. La température de l'air se réchauffe jusqu'à 25 °C... La ville possède plusieurs bains confortables, avec plages de sable ou de petits galets, plusieurs piscines.

Diverses excursions dans les environs les plus proches et les plus éloignés : vers le mont Srdj, le mausolée de la famille Racic, la baie de Boka Kotorska, etc.

Le coût de la chambre par jour vous coûtera de 7 à 15 mille roubles, billets d'avion dans 21 mille roubles... Et retour à nouveau. Visite guidée - 75 euros.

Italie (Florence)

Où visiter en Europe en mai pour les esthètes culturels ? Bien sûr, pendant Florence - la capitale du patrimoine culturel de l'Europe. Vous avez bien sûr entendu parler de la carte de visite de Florence - la cathédrale de Santa Maria del Fiore avec un luxueux dôme peint, rêvé de visiter sa plate-forme d'observation, Piazza della Signoria, rêvé de mesurer avec des marches le pont Ponte Vecchio, en traversant la Galerie des Offices, qui contient des chefs-d'œuvre mondiaux de l'art de Botticelli, Léonard de Vinci, Titien, Michel-Ange, Rubens, Giotto, Caravage. Vous ne pouvez pas vous déplacer dans la ville en une journée, mais nous avons compilé un itinéraire détaillé qui vous aidera à voir plus d'attractions.

En arrivant à Milan, Rome ou Venise, vous n'aurez aucune difficulté à vous rendre à Florence en train et à consacrer vos vacances de mai à cette belle ville. Malgré le fait que la ville soit petite, vous devrez consacrer plusieurs jours à l'inspection de toutes les valeurs culturelles. Vous avez doublement de la chance, car ce n'est qu'en mai que vous pouvez vous rendre à fête de l'iris Est une fête internationale annuelle dédiée à cette fleur. Durant cette période, toutes sortes d'iris s'épanouissent, ils sont présentés lors de nombreuses expositions organisées dans le cadre du festival. Ils vous diront les secrets de la culture, vous aideront à acheter des plants et participeront au concours d'iris, choisiront la fleur que vous aimez le plus. Le jardin des iris est ouvert chaque année du 25 avril au 25 mai, l'entrée est gratuite.

Température de l'air agréable jusqu'à 25 OAVEC, l'absence de précipitations dans les prévisions vous permettra de passer un bon moment.

L'hébergement à Florence vous coûtera à partir de 2 000 par jour.

Vol vers Rome et retour - à partir de 13 mille roubles.

Visites en russe - à partir de 20 euros... Une sélection des meilleurs programmes de guides privés russophones.

Espagne, Barcelone)

Et qui restera indifférent au flamenco, à la tauromachie, qui n'a pas entendu parler de Don Quichotte et de Sancho Panso, ne connaît pas l'histoire de Carmen et Don Juan, le séducteur des femmes ? C'est vrai, nous vous invitons à vous détendre en mai en espagnol Barcelone... Nous vous recommandons de commencer notre connaissance de la ville par les anciennes rues étroites du quartier gothique, non loin de laquelle se trouve la cathédrale, nous visiterons le musée Picasso, le monument architectural séculaire de la cathédrale de la Sainte Famille - Sagrada de Familia. Et aussi le célèbre stade de Barcelone, La Rambla, où les barcelonais aiment se retrouver. Le marché de la Boqueria se trouve également ici, qui vous surprendra avec une variété de produits locaux. Le soir, la ville est magnifiquement vue depuis le mont Tibidado - le point culminant de la ville.

Vous découvrirez les principales attractions de Barcelone dans notre matériel séparé, où nous avons décrit tous les lieux d'intérêt incontournables.

Coût moyen du logement 8 à 10 000 roubles par jour.

Un vol aller-retour vers Barcelone au départ de Moscou en mai coûtera de 5600 roubles.

Pologne Varsovie)

Les monuments architecturaux et historiques font Varsovie particulièrement attrayant pour un court congé de mai pour les vacances de mai. La vieille ville avec des fragments d'anciennes murailles de la forteresse, le palais azienki et l'ensemble du parc, le palais de Wilanów - l'ancienne résidence du roi Jan Sz Sobieski, le musée F. Chopin, le château royal et le théâtre d'opéra et de ballet du Bolchoï restaurés après la Seconde Guerre mondiale - une liste d'attractions complètement incomplète.

Peu importe si vous n'avez pas assez d'argent, une fois par semaine, les musées de Varsovie sont ouverts gratuitement. Vous avez juste besoin de savoir le jour que vous voulez. Enfin, vous n'êtes pas allé à Varsovie si vous n'avez pas visité le parc de la fontaine. Un spectacle laser 3D passionnant raconte chaque année l'histoire d'une légende locale. Nous vous promettons qu'en quelques jours de repos vous tomberez amoureux de cette ville !

Coût de la visite guidée - 60 PLN... Les euros ne sont pas acceptés.

Les prévisions météo pour mai sont favorables, il y a peu de précipitations, la température est en moyenne +20 OAVEC, conditions idéales pour la marche.

L'hébergement à l'hôtel par jour vous coûtera à partir de 3 200. Vol aller-retour - à partir de 8 mille roubles.

France Paris)

Après avoir visité Paris, vous n'aurez plus la question de savoir où partir ensemble en Europe en mai. Pour voir Paris et... ne pas penser à revenir ici ! Vraiment chaud l'après-midi +23 et dans la soirée +10, cette ville aux jours de mai est remplie d'un grand flux de voyageurs. Une série de festivals et de célébrations commence dans la capitale française. Nous vous conseillons d'en prendre note et de commencer à planifier vos vacances dès maintenant.

Le 1er mai est célébré à Paris"Jour de muguet". Les bouquets parfumés sont offerts exclusivement à tout le monde, même aux étrangers.

Pour voir Paris en quelques jours, faites une promenade en bateau le long de la Seine pour 13 €, et vous verrez la plupart des curiosités : la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Musée d'Orsay.

Des circuits en bus à 26 € vous permettront de vous familiariser avec les principales attractions du centre mondial de la culture.

Pour les amateurs de jazz, un festival international de jazz est programmé du 11 au 22 mai dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et le 21 mai, lors de la Nuit des musées, les portes des musées s'ouvrent en entrée libre.

Le coût de la chambre d'hôtel par jour à partir de 3,7 000. Vol aérien - à partir de 6 mille roubles.

Résumant les résultats de ce petit bilan, nous souhaitons vous rappeler que partout où vous partez en vacances, vous devez respecter la législation du pays d'accueil. Sinon, vous risquez de passer tout votre week-end au poste de police local, ou de payer une lourde amende.
Obéissez à la Loi et l'Europe vous ouvrira les bras !

Où se reposer en mai en Europe ailleurs ?

Encore plus de destinations pour voyager au printemps serait la solution parfaite.

Pin
Send
Share
Send