Que voir seul à Tbilissi et ses environs ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Tbilissi et ses environs depuis les sites touristiques par vous-même ? Nous avons sélectionné tous les endroits intéressants que vous devez absolument visiter et tout voir de vos propres yeux. Ensuite, nous composerons l'itinéraire optimal, verrons les prix des excursions et une carte des attractions avec photos et descriptions.

Si vous décidez de vous détendre dans la capitale de la Géorgie, c'est un excellent choix. Des gens accueillants, une cuisine délicieuse et des paysages pittoresques vous attendent ici.

Tbilissi est une ville fondée en 458. Au sud-est de la ville, la vieille ville est préservée, où subsistent des bâtiments médiévaux et des rues étroites. Il y a beaucoup de parcs et jardins à Tbilissi, même dans la vieille ville il y a beaucoup de verdure. Bien que Tbilissi soit une petite ville, il est encore impossible de tout voir. Cependant, vous pouvez avoir le temps de voir les endroits les plus visités de la ville.

  • Vous voudrez peut-être en savoir plus sur les billets d'avion, voir les informations sur les prix et l'hébergement dans la ville, où séjourner, quel hôtel choisir, les tarifs et d'autres questions.

Que voir à Tbilissi par vous-même ?

  • La plus grande cathédrale de l'Église orthodoxe géorgienne Tsminda Sameba... C'est aussi la plus haute cathédrale de Géorgie. La cathédrale est située sur la rive gauche du Keru.

Vous pouvez y accéder soit en métro, la station s'appelle "Avlabari", soit en bus 91 et 122, arrêt "Sameba". Si vous vous promenez dans la ville, elle est facile à trouver, la cathédrale peut être vue de n'importe où dans la ville.

Le temple a été construit en 2004 pour le 2000e anniversaire du christianisme et le 1500e anniversaire de l'indépendance de l'église géorgienne et est un symbole de Tbilissi moderne. Le temple a l'air majestueux et riche, en même temps, il peut accueillir 15 000 personnes.

Il y avait un cimetière arménien sur le site du temple. La diaspora arménienne était mécontente de ce fait, d'autant plus que les restes des personnes qui ont été emmenées pendant le processus de construction n'ont jamais été réenterrés.

Il y a beaucoup d'icônes à l'intérieur du temple, la plus grande d'entre elles est décorée d'or et environ 400 saints géorgiens y sont représentés. 5 chapelles sur 9 sont souterraines, ce qui est très inhabituel.

L'entrée de la cathédrale est gratuite, la cathédrale est ouverte tous les jours.

  • Cathédrale de Sioni... Le temple, construit au 7ème siècle, existe encore aujourd'hui. Il est situé dans la vieille ville. Ce temple n'est pas seulement un monument architectural, mais aussi un lieu où sont conservées certaines reliques, par exemple la croix de Saint-Nino.

Pendant toute l'existence du temple, il a été détruit à plusieurs reprises par les Arabes, les Khorezmians, a été soumis à un tremblement de terre et à un incendie. Depuis la fin du XVIIIe siècle, le temple a l'aspect qu'il a aujourd'hui. Entrée libre.

  • Temple de Metekhi - autrefois forteresse et résidence des rois. L'un des monuments antiques, construit au 12ème siècle. Le temple est situé dans le centre-ville et est facile à trouver. Il se dresse sur le rocher Metekhi. Le temple a été détruit par les Mongols et reconstruit plusieurs fois.

Un fait intéressant - au début du 20ème siècle, le temple était une prison du NKVD.

Ensuite, ils ont voulu démolir le temple, mais les habitants ont réussi à le défendre.

Le temple Metekhi était une prison, un théâtre et un musée. Et ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle qu'elle a été à nouveau transformée en église. L'entrée est gratuite pour les visiteurs.

  • Forteresse de Narikala... Cette forteresse n'a qu'une seule fonction - défensive. Elle abritait l'église Saint-Nicolas, elle a été détruite, seule la fondation est restée. Au début du 21ème siècle, la fondation a été excavée et le temple a été reconstruit.

Il est préférable de monter à la forteresse depuis le jardin botanique. Si vous y allez depuis d'autres endroits, vous devrez monter plus haut. Vous pouvez entrer gratuitement dans la forteresse de tous les côtés.

  • géorgien théâtre d'opéra et le ballet pour eux. Paliashvili. Le théâtre a été fondé en 1851 et est situé sur l'avenue Rustaveli.

Au début du siècle dernier, des œuvres de compositeurs géorgiens ont commencé à apparaître au théâtre pour la première fois.

Les critiques sur le ballet ne sont que positives. Les amateurs d'opéra et de musique classique peuvent visiter le théâtre en toute sécurité. Les billets coûtent à partir de 200 GEL.

  • église orthodoxe Anchiskhati... Construite au 6ème siècle, cette église est la plus ancienne église de Géorgie.

Une fois dans l'église, il y avait une icône de l'Oraz du Sauveur. Lors de l'attaque du domaine ottoman, les habitants de la ville ont caché l'icône, car elle était d'une grande importance pour eux. L'icône est maintenant au musée. Entrée gratuite au temple.

  • Pont de la paix... Il a été construit après l'affrontement entre la Géorgie et l'Ossète. Un architecte italien a travaillé sur l'architecture du pont et un designer français a travaillé sur la conception.

Bien sûr, j'aimerais voir les endroits les plus pittoresques et les plus intéressants de Tbilissi. Construisons un itinéraire à travers les lieux populaires de la ville et de ses environs.

  • D'ailleurs, si vous envisagez de louer une voiture, renseignez-vous sur les conditions, les documents et les prix.

Vous pouvez commencer votre voyage dans la capitale géorgienne par un voyage à funiculaire... Il a été ouvert en 1905, la longueur du chemin est de 500 mètres, le funiculaire passe toutes les 10 minutes. La gare inférieure est située dans le centre-ville. Vous pouvez vous y rendre par les bus n°90 et 124, l'arrêt s'appelle "Mtatsminda", et les stations de métro "Rustaveli" et "Freedom Square" sont également à proximité.

La prochaine gare - Panthéon... Il y a un restaurant à cette station. La dernière station s'appelle Mtatsminda... Il y a plusieurs cafés et restaurants, un parc d'attractions. Le funiculaire offre une belle vue sur la ville et vous pouvez immédiatement voir où aller à Tbilissi pour voir les sites touristiques. Le trajet en funiculaire vaut 2 GEL.

Mais où aller à Tbilissi pour voir les sites touristiques à pied ? Bien sûr dans Vieille ville... Et de là, vous pouvez marcher jusqu'à la Place de la Liberté. À une certaine époque, des révolutions et des célébrations s'y déroulaient. Auparavant, il y avait un monument à Lénine, et maintenant à Saint-Georges, qui tue le dragon.

Situé à proximité Avenue Rustaveli, qui relie la place de la Liberté et la place Rustaveli. Les événements sanglants des années 90 et les rassemblements de 2007 et 2011 ont eu lieu sur l'avenue. Il y a des théâtres, des musées, un cinéma, des hôtels, une galerie. Chacun trouvera l'endroit où il veut aller.

En plus des sites touristiques de Tbilissi, il y a des cafés dans la vieille ville pour tous les goûts. Il n'est pas recommandé d'aller dans un café proposant une cuisine européenne. Les critiques des touristes indiquent que les Géorgiens ne savent pas cuisiner des plats européens. Et les sushis préférés de tous, encore plus. Par conséquent, il ne reste qu'une seule option - vous immerger dans la cuisine géorgienne.

Il y a des cafés avec le célèbre khinkali à chaque étape. Habituellement, le prix est indiqué par pièce, en moyenne une pièce coûte 2 à 5 GEL. Il vaut également la peine d'essayer le barbecue à base de différents types de viande. Les Géorgiens savent cuisiner une viande de très haute qualité. Et les Géorgiens ne sont pas les meilleurs serveurs. Ils traitent les visiteurs chaleureusement, avec une âme, à la maison. Il est d'usage qu'ils touchent la nourriture avec leurs mains.

La cuisine géorgienne est simple, mais elle a sa propre saveur. Il n'y a pas d'ingrédients inhabituels dans les plats géorgiens, pas de recettes compliquées. C'est d'elle que l'on peut dire « tout ingénieux est simple ».

jardin botanique vous devez prévoir suffisamment de temps. Le jardin a été fondé au milieu du 19ème siècle. C'est là que vous pouvez faire une pause dans l'agitation de la ville et respirer l'air frais. Malgré le fait que le jardin soit situé au centre de la ville, l'air y est pur.

Dans le jardin botanique, vous trouverez des plantes insolites, des fontaines, des cascades. Il vaut la peine de visiter le jardin 1 GEL et 15 GEL avec un guide. Les résidents locaux ne vont pas au jardin, car ils pensent qu'il n'y a rien à faire là-bas. En fait, ça l'est. Les touristes qui ont visité le Jardin botanique une fois ne le visitent pas une deuxième fois.

  • Peut-être serez-vous intéressé de connaître les prix des excursions en Géorgie, tous les programmes avec un guide russophone.

Parcours de promenade en ville

Excursions à Tbilissi et ses environs en russe

Dans un article séparé, nous avons déjà dit où partir en excursion à Tbilissi, la revue s'est avérée magnifique et peu coûteuse pour les touristes aux prix locaux.

Il existe plusieurs itinéraires de randonnée optimaux et différentes agences, de sorte que les prix des excursions à Tbilissi sont complètement différents. Mais chaque itinéraire comprend pratiquement toutes les attractions du centre-ville.

Au cours de la visite à pied, vous pourrez découvrir la vieille ville et plusieurs grands monuments historiques. Ce sont ces endroits qui contiennent beaucoup d'informations qui valent la peine d'être visités avec un guide. Une personne bien informée transmettra l'information clairement.

Les excursions œnologiques et gastronomiques sont très appréciées. De telles excursions coûtent en moyenne 200 GEL. Les amateurs de vin dégusteront différentes variétés de vins géorgiens. Et les amateurs de nouveaux plats se familiariseront avec la cuisine géorgienne. Chaque dégustation de vins et mets se déroule dans un nouvel établissement.

Mais que voir à Tbilissi et ses environs en quelques jours, quand on a peu de temps, mais que l'on souhaite visiter le plus possible ? Il est préférable de voir les sites qui se trouvent dans les limites de la ville. Sinon, il faudra une demi-journée pour planifier un voyage vers un seul objet en dehors de la ville.

Dans ce cas également, vous pouvez choisir une promenade d'une journée. De cette façon, vous pouvez couvrir les sites les plus populaires et les plus intéressants de Tbilissi. L'excursion la plus populaire consiste à visiter :

  • la cathédrale Tsminda Sameba ;
  • églises Metekhi;
  • un monument au roi Vakhtang Gorgasali - le fondateur de la ville de Tbilissi ;
  • montée en téléphérique jusqu'à la forteresse de Narikala ;
  • une promenade dans la vieille ville;
  • déjeuner dans un restaurant de cuisine nationale ; visiter le monastère de Jvari; visite du temple Svetitskhoveli.

Le coût de la promenade est de 250 à 350 GEL, le prix dépend du nombre de personnes.

Le repos en Géorgie montrera qu'il y a des gens de bonne humeur et une nature extraordinaire dans ce monde. C'est le pays qui a la mer, les montagnes et le désert. Et je veux visiter tous les coins de ce pays. Notre rubrique sur les voyages en Géorgie et des conseils.

Pin
Send
Share
Send