Voyage en Géorgie en voiture, itinéraire, prix et où visiter

Pin
Send
Share
Send

Les touristes qui se rendront en Géorgie en voiture en 2021 seront intéressés de connaître les conseils de personnes expérimentées sur le voyage, ce qu'il faut emporter avec vous et quel itinéraire prévoir depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg. Nous allons connaître les prix de l'essence, de la nourriture, du logement. Comment surmonter la distance plus rapidement et plus facilement selon les avis des touristes, où visiter.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Géorgie depuis Moscou et Saint-Pétersbourg ?

La distance de Moscou à la Géorgie, plus précisément à Tbilissi - 1994 kilomètres... Vous pouvez vous y rendre en 21 heures en dépensant en moyenne 160 litres d'essence. Si votre voiture consomme 8 litres sur autoroute aux 100 km, le coût de l'essence coûtera 6800 roubles.

Combien de temps faut-il pour se rendre de Saint-Pétersbourg à Géorgie en voiture ? À propos de 2990 km, au moins 2715 km, après avoir dépensé 217 litres d'essence. Il faudra compter 28h30 sans compter les nuitées. Lors d'un voyage aussi indépendant, il vaut la peine de prendre un deuxième conducteur ou, au moins, d'autres voyageurs.

  • Nous vous conseillons de partir à 5-6 heures du matin, de longer l'autoroute jusqu'à l'arrêt pour la nuit est mieux jusqu'à 20h00 du soir, il est optimal de s'arrêter toutes les 3 heures, selon la route.

Voyager en Géorgie en voiture en 2021

Prix ​​de l'essence, où vaut-il mieux faire le plein sur la route ?

Lors du calcul de 8 litres aux 100 km de piste, nous obtenons 160 litres d'essence, et avec un prix de 44 roubles par litre, nous obtenons la consommation totale - 6920 roubles, comme déjà calculé ci-dessus.

Ceux qui partent de Saint-Pétersbourg n'auront qu'à dépenser de l'essence 9314 roubles... Conduire de Moscou à la Géorgie est également une question de prix de l'essence géorgienne. Le coût de l'essence en Géorgie - de 55 roubles le litre... Si vous prévoyez un voyage en Turquie avec votre voiture, vous devez tenir compte du fait que l'essence y est 2 fois plus chère que la russe. Vous devriez faire le plein à Vladikavkaz, le prochain ravitaillement est à Tbilissi.

Quelle route ?

Routes en Géorgie avec une vue imprenable, mais de mauvaise qualité. Couverture par endroits, et elle est constamment endommagée par les pluies et les coulées de boue, dans les montagnes la route n'est pas goudronnée. Nous vous recommandons de conduire sur les routes de montagne uniquement par temps sec, de légères précipitations peuvent grandement nuire en cours de route.

Comment se rendre en Géorgie en voiture depuis Moscou, Ekaterinbourg, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie ? Quelle que soit la route que vous empruntez en Russie, vous ne pouvez vous rendre en Géorgie que par Vladikavkaz, le passage "Upper Lars".

  • Important! Le passage à niveau est fermé aux piétons, le vélo est autorisé.

Ensuite, planifiez vos routes en Géorgie à travers Tbilissi pour éviter les cols. Par exemple, Tbilissi - Borjomi et retour.

Route vers la Turquie : Tbilissi - Kutaisi - Batumi - Trabzon. À l'été 2018, une nouvelle section à grande vitesse a été ouverte sur cette route dans la région de Kobuleti. En général, la route est bonne à tout moment de l'année. Le vendredi, le flux de voitures va à Batoumi, le dimanche, vice versa.

Quel est le meilleur endroit pour manger ?

Voyager en Géorgie en voiture est assez confortable en termes de nourriture. La population locale est traditionnellement hospitalière. Il existe de nombreux cafés et restaurants dans les villes où vous pourrez déguster une cuisine locale et européenne. Les prix des produits et des denrées alimentaires sont inférieurs à ceux de la Russie. Même s'il n'y a pas de restaurants à proximité, dans n'importe quel village, vous serez nourri et même traité avec du vin local ou du chacha.

Poste frontière

Vous ne pouvez vous rendre en Géorgie en voiture que le long de l'autoroute militaire géorgienne dans la région d'Upper Lars. Les passages en Abkhazie et en Ossétie du Nord pour entrer en Géorgie ne fonctionnent pas. La route à travers les gorges de Darial est dangereuse. Ici, les coulées de boue descendent souvent, la piste est étroite, prise en sandwich entre des rochers longs de plusieurs kilomètres. Il est régulièrement restauré. Mieux vaut conduire le matin. Si la gorge de Darial est sous un glissement de terrain, une sortie par l'Abkhazie est possible.

Cela vaut déjà la peine de traverser la Géorgie en voiture car en peu de temps, vous verrez de nombreux panoramas époustouflants, et si vous avez de la chance, vous admirerez le volcan éteint Kazbek (5034 m). Vous pouvez le voir dans la zone du village de Stepantsminda. Ici, nous vous recommandons de changer la devise pour la première fois. Le parcours s'améliorera avec l'éloignement de la frontière. En voyageant en voiture, vous pouvez vous permettre d'acheter vos choses préférées, par exemple, du vin, des fromages, des fruits, des olives turques, des huiles et ne pas penser au poids.

  • Lors du passage de la frontière en voiture avec des numéros étrangers (si vous décidez de vous reposer plus de 15 jours), vous devrez souscrire une assurance (carte verte) au poste de contrôle, le coût est de 30 GEL, selon le transport. Vous pouvez commander en ligne à l'avance sur www.tpl.ge
  • Sur les forums, des touristes expérimentés écrivent sur les embouteillages et un long passage de la frontière, rien de tel, un contrôle automobile et une vérification des documents prendront au maximum 30 minutes.

Quels documents sont nécessaires pour entrer en Géorgie depuis la Fédération de Russie ?

Uniquement un passeport, qui sera valable encore 3 mois après avoir quitté le pays. Les enfants doivent entrer dans leur passeport et coller une photo ou rédiger un document séparé. L'autorisation du deuxième parent pour sortir l'enfant n'est pas requise. Pour le transport, vous aurez besoin d'un passeport technique, permis de conduire, OSAGO.

Comment préparer la voiture et quelle gomme choisir ?

Idéal pour partir ou louer une jeep, un 4x4 pour un voyage en Géorgie. Pose de caoutchouc - selon la saison. En hiver, la plupart des cols de Géorgie sont fermés. Voyager en Géorgie en voiture est préférable de planifier par vous-même pour la période allant de la fin du printemps au début de l'automne. Une exception si vous prévoyez de visiter des stations de ski.

Si vous décidez de louer une voiture pour voyager en Géorgie, nous vous conseillons d'inspecter soigneusement la carrosserie de tous les côtés et de faire attention à l'état technique, très souvent vous rencontrez des options dans un état déplorable.

Quels documents prendre pour une voiture ?

En plus de l'ensemble de documents habituel, rien n'est nécessaire. En l'absence d'assurance pour une voiture - une amende de 100 lari (2 377 roubles). Dans certains cas, ils peuvent demander une procuration pour la voiture, le cas échéant. Il est permis de l'écrire vous-même en russe, de marquer la possibilité d'exporter une voiture de Russie et de la notarier.

Si vous décidez de vous rendre en Turquie en voiture via la Géorgie, vous devrez souscrire une assurance turque 250 lires (2 850 roubles) à la frontière ou l'organiser à l'avance.

Que voir en Géorgie en voiture ?

  • Parc national "Kazbegi".Immédiatement après avoir franchi la frontière, vous vous trouvez sur son territoire. Panoramiques. Tours de guet.
  • Cascade de Gveleti.Situé à un kilomètre et demi du village du même nom.
  • Villages CDO et Stepantsminda... Plateformes d'observation.
  • Station de ski Gudauri.
  • Château d'Ananuri sur la rive du réservoir de Zhinvali. La forteresse est en très bon état et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ancienne ville de Zhinvali est sous l'eau du réservoir.
  • Villages Chatili et Mutso. Que voir en Géorgie en voiture - panoramas du col de Bear Cross et des villages eux-mêmes. Vous devrez vous écarter de la route vers Tbilissi, mais les villages en valent la peine. La région de Khevsur en Géorgie rivalise avec Svaneti avec des tours anciennes. Pour les touristes il y a des chambres d'hôtes, vous pouvez monter une tente ou même passer la nuit dans l'une des tours. La route est plus adaptée aux jeeps. Des atterrissages se produisent souvent sur ces sections de la route. Le Bear Cross Pass est fermé pour l'hiver. Il ouvre généralement en mai.

Meilleurs endroits par destination

A l'ouest et au sud-ouest de Tbilissi :

  • Tbilissi. Il y a beaucoup de sites, de parcs, cela vaut la peine de se familiariser avec la cuisine géorgienne.
  • Mtskheta.L'ancienne capitale de la Géorgie. Monastère de Javari.
  • Brûler, Musée Staline avec une voiture blindée personnelle.
  • Uplistsikhé - 150 grottes de la ville antique, le centre de culte d'Iberia.
  • Bordjomi... En plus des eaux médicinales, il vaut la peine de visiter la forteresse de Akhaltsikhé, station de ski Bakouriani, ville troglodytique Vanis - Kvabebi avec 19 niveaux de grottes et Vardzia, avec 9 niveaux de grottes. Il est préférable de visiter en été et avec un guide. La réserve de Borjomi-Kharagauli elle-même a un repos insouciant et une escale de plusieurs jours.
  • Kutaisi. sataplien réserve naturelle avec "pont de cristal", Pilier Katskhi, Monastère Galeti, téléphérique... L'une des plus grandes grottes européennes est située à 20 km de Kutaisi, Grotte de Prométhéeoù vous pouvez faire une promenade en bateau sur une rivière souterraine. Plus au nord Canyon d'Okce avec une plate-forme métallique au-dessus d'un abîme, 100 mètres Cascade de Kinchkha et Canyon de Martvilioù vous pouvez nager dans une gorge étroite. Il y a une excellente route vers les canyons, elle passe par Khoni - Mathoji.
  • Après Zougdidi vous pouvez faire un détour par Svanétie aux célèbres tours et sur stations de ski.
  • Batoumi. La capitale de l'Adjarie, une station balnéaire moderne sur la côte de la mer Noire avec des hôtels confortables en première ligne. Porte d'entrée en Turquie.

À l'est de Tbilissi :

  • Kakhétie. Monastères David - Gareji avec les reliques de S. David, cellules troglodytiques dans le désert de Gareja. Collines colorées. Une route goudronnée mène au monastère.
  • Signagi.La ville de l'amour avec une architecture et une forteresse étonnantes. Musée Pirosmani.
  • Vallée d'Alazani... Kvareli. Nekresi. Gremi. Telavi. Monastères et caves à vin.

Important! La seule route vers Touchétie, Pshaveli-Abano-Omalo, est fermée depuis l'automne de 24 à 52 km. Après les pluies, la route était couverte de pierres. Peut-être sera-t-il dégagé d'ici l'été 2021.

Carte de l'itinéraire en Géorgie en voiture

Où loger pour se reposer ?

Sur le chemin il y a des chambres d'hôtes, des campings, des refuges de montagne. Vous pouvez monter une tente presque n'importe où, mais c'est mieux dans un camping, le coût d'une nuitée est en moyenne de 650 roubles, selon l'endroit. Dans les villes, l'hébergement peut être réservé à l'avance via Booking, ici vous pouvez trouver des options privées pour une maison ou un appartement pour tous les goûts et tous les budgets auprès des propriétaires.

  • Vous pouvez utiliser notre sélection d'hébergements déjà éprouvés avec des conditions confortables et de bonnes critiques de touristes expérimentés, ce qui est très important lorsque vous voyagez pour la première fois.

Pin
Send
Share
Send