Ville de Petra, Désert du Wadi Rum - Attractions en Jordanie

Pin
Send
Share
Send

Que voir en Jordanie ? La Jordanie est un pays culturel et ancien où de nombreux événements bibliques avec leurs religions ont eu lieu. La Jordanie est fière de sa bonne volonté et de ses curiosités qui viennent du monde entier. Les sites touristiques de la Jordanie ne sont pas seulement d'anciens monuments historiques, mais aussi des participants à certains événements bibliques, dans cet article, nous en parlerons.

Réserver un hôtel en Jordanie ?

Si vous décidez de visiter un pays étonnant avec une culture riche, alors il est préférable de faire des réservations d'hôtel via seulement deux services avec une bonne réputation sur la page de réservation de notre site Web. Ici vous trouverez non seulement une large sélection d'hôtels, mais aussi les prix les moins chers.

Désert de Wadi Rum en Jordanie

La première attraction de la Jordanie - le Red Desert Wadi Rum d'Amman est situé à 4 heures de bus, le Wadi Rum est l'un des plus beaux endroits de notre planète Terre. Vous pouvez vous rendre dans le désert depuis la gare routière de Vahadat, le tarif pour le désert du Wadi Rum est de 9$ par personne.

La nuit tombe ici déjà à 8 heures du soir, donc si vous n'avez pas eu le temps d'admirer et que vous avez décidé de rester dans le désert du Wadi Rum, vous pouvez passer la nuit dans le camp bédouin. Le camp bédouin se compose de 120 tentes de type armée, une tente séparée pour toute la nuit vous coûtera 30 $ et la même somme comprendra le dîner et le petit-déjeuner le lendemain matin.

Le matin, nous vous conseillons de vous lever tôt, vers 6 heures, pour voir le lever de soleil à couper le souffle dans cette région, vous verrez le désert du Wadi Rum dans toutes ses couleurs et sentirez comme le temps s'arrête ici depuis des siècles, vous ne peut pas exprimer cela avec des mots, vous ne pouvez le ressentir qu'après avoir visité et vu ce miracle de mes propres yeux.

Un autre nom pour le désert du Wadi Rum, que les touristes l'appelaient autrefois, est la vallée lunaire. Le nom de cette attraction en Jordanie vient du sentiment que vous êtes sur une autre planète, il n'y a rien ici auquel nous sommes habitués dans la vie de tous les jours, seulement du sable rouge et des montagnes insolites. Tous les films sur la planète Mars ont été tournés dans ce désert, le dernier film tourné ici s'appelle "John Carter".

La température ici au printemps monte à +25 degrés pendant la journée, mais la nuit elle descend à +3 degrés, parfois même à 0 degré, si vous décidez de rester dans un camp bédouin, alors prenez des vêtements chauds avec vous, sinon un le froid vous rattrapera. Le désert du Wadi Rum a ses propres excursions extrêmes, nous vous recommandons d'en essayer une, elle s'appelle « safari en jeep ». Le coût d'une telle visite vous coûtera 100 $. Vous serez emporté par une brise à l'arrière d'une jeep pour que les impressions d'un voyage extrême vous restent pour toujours.

Vous pouvez revenir en bus, qui amène des touristes, ou vous pouvez faire de l'auto-stop. Au détriment de la deuxième option, il n'y a pas de problèmes ici, tous les Jordaniens sont gentils et serviables, donc le retour n'est pas un problème, de nombreux touristes se rendent dans les sites touristiques de la Jordanie. Soit dit en passant, toutes les informations nécessaires sur les circuits en Jordanie et les prix pour 2021 se trouvent sur notre page séparée.

La ville de Pétra

Qu'est-ce qui est incroyable à voir en Jordanie ? Nous partons plus loin pour parcourir le pays et ses territoires, puis le monument le plus mystérieux de la Jordanie - la ville de Petra - nous attend. Cette ville est cachée au fond d'une zone rocheuse, il n'était pas si facile pour quiconque de la trouver. Soyons honnêtes, une excursion dans la ville de Petra coûte environ 150 $ avec un billet d'entrée, mais vous pouvez aller moins cher par vous-même en vous rendant à la ville de Petra en bus depuis la gare routière.

Le billet d'entrée coûte 70 $. De l'entrée de la ville de Petra aux gorges, vous devrez marcher environ un kilomètre à pied jusqu'aux gorges du Siq. Si vous avez de l'argent, des chevaux et des calèches pour 30 $ sont à votre service, ce qui vous emmènera jusqu'à la ville de Petra.

Le voyage vers la ville de Petra commence par la gorge de Siq, elle est très étroite et dans les temps anciens dans cette gorge plusieurs guerres pouvaient retenir toute une armée, il y avait un grand nombre de telles attaques sur la ville, et toutes les attaques ennemies étaient repoussé. Dans les rochers, vous pouvez voir des centaines de tombes, des tombes, des quartiers d'habitation, d'immenses salles de fête, vous verrez même l'ancien amphithéâtre, conçu pour 4000 personnes.

Le mystère le plus important des sites touristiques de la Jordanie est la disparition de la population il y a plusieurs siècles. Un instant et la ville est devenue vide, après cet incident plus personne ne vit ici, à l'exception des nomades. Toute la ville de Petra a été construite par le travail manuel de l'homme, chaque pierre a été affûtée séparément, devenant ainsi progressivement la ville de Petra.

Aujourd'hui, la ville de Petra n'est visible de l'épaisseur des rochers que de 15 pour cent, vous pouvez imaginer combien les archéologues doivent encore creuser pour voir l'ensemble du territoire. Disons simplement que maintenant le territoire de la ville de Petra est si vaste qu'il est peu probable que vous puissiez le contourner en une demi-journée.

Une autre attraction de la Jordanie est le "Mausolée d'El - Khazneh", le mausolée est le principal symbole de la ville de Petra. A l'entrée du mausolée, vous serez accueilli par une immense urne sur la façade, on pense qu'auparavant cette urne servait à stocker de l'or et des pierres précieuses. Pour vérifier s'il y a de l'or là-bas, les Bédouins ont tiré au fusil, mais l'or n'est pas tombé, le tir au fusil est symbolisé par de petits trous dans l'urne que l'on peut voir à l'œil nu.

À propos, tout le monde a vu le film "Indiana Jones" du réalisateur Steven Spielberg, donc presque tout le film a été tourné ici. De nombreux scientifiques se disputent aujourd'hui sur comment et où cette étonnante ville de Jordanie est apparue, mais ils ne sont pas parvenus à une conclusion commune. La ville de Petra est l'un des plus grands mystères de la planète.

Vallée du Jourdain (Bethany)

Point de repère de la Jordanie, célèbre pour sa relation géologique avec la Terre. Expliquons que la vallée du Jourdain est située sur le rift est-africain. Après avoir sombré dans la mer Morte, la vallée du Jourdain est tombée à 400 mètres sous le niveau de la mer, cette marque est considérée comme la plus basse de toute la planète Terre.

La vallée du Jourdain est située de telle sorte que le climat méditerranéen à tout moment de l'année fait de ce lieu une serre naturelle, où la vie s'épanouit toute l'année. Depuis l'Antiquité, la vallée de la rivière est considérée comme l'endroit le plus fertile de tout le continent oriental, et vous avez probablement vous-même vu cet endroit dans différents films, où tout s'épanouit dans une zone séparée au milieu du désert.

La vallée du Jourdain est célèbre parmi les pèlerins religieux qui viennent du monde entier, c'est ici que le baptême de Jésus a eu lieu dans les temps anciens, à propos du baptême et de son coût, nous vous le dirons séparément dans le prochain article sur les traditions et culturelle de la Jordanie.

Vous pouvez vous rendre à ce point de repère de la Jordanie en louant une voiture ou en commandant un taxi. Le temps de trajet approximatif jusqu'à la vallée du Jourdain est de 30 à 40 minutes depuis la ville d'Amman. Si vous décidez de partir par vous-même, vous devez choisir la route menant à l'aéroport. En vous déplaçant vers le sud le long de la route, vous verrez le panneau de la mer Morte. Prenez la sortie et continuez jusqu'au panneau Land of Baptism.

Sources minérales chaudes à Main (maman 'danschaudsources) ou que voir en Jordanie pour le traitement du corps ?

Que voir en Jordanie pour se soigner ? Un autre endroit que j'ai réussi à visiter est les sources thermales Main Spa, elles sont situées à 30 kilomètres de la ville de Madaba. Un endroit magnifique et incroyable surplombant la mer Morte.La température des sources est de 65 degrés et commence dans le canyon Sat, puis les sources descendent des roches basaltiques directement dans la mer.

De nombreuses personnes du monde entier viennent tout voir de leurs propres yeux, pour être guéries, car ce n'est pas pour rien qu'à l'époque byzantine et antique, le roi Hérode le Grand aimait visiter cet endroit à des fins médicinales. Les sources comprennent des éléments tels que le soufre, le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium. Tous ces éléments combinés à l'eau chaude soignent les rhumatismes, les maladies de peau, améliorent le bien-être, le système circulatoire et bien d'autres...

Réservez une excursion dès maintenant

Vous pouvez le faire dès maintenant - soyez dans les endroits où des millions de touristes ont déjà visité, tout en économisant sur le coût d'une visite guidée. Accédez à la page de réservation de circuits et trouvez vos attractions partout dans le monde.

Que voir en Jordanie ? Ainsi, après avoir visité la Jordanie, vous devez simplement voir les sites touristiques de la Jordanie - la ville de Petri, visiter le désert de Wadi Rum (désert lunaire), vous promener dans la ville d'Amman et visiter la mer Morte, si vous ne l'avez pas visitée en Israël . Dans le prochain article, nous vous parlerons des traditions et de la culture de la Jordanie, nous vous dirons comment et combien cela coûte d'être baptisé à l'endroit où Jésus a été baptisé.

Pin
Send
Share
Send