Pour les amateurs de plongée sous-marine, il sera intéressant de connaître les prix des excursions de plongée en Crimée, les endroits où il vaut mieux s'arrêter pour étudier les fonds marins, découvrons tout en détail.
L'incroyable monde sous-marin de la mer Noire ravit et inspire, vous permet de vous familiariser avec la vie marine et de passer un moment passionnant. Ce voyage est disponible non seulement pour les plongeurs expérimentés, mais aussi pour les débutants, où des instructeurs expérimentés dispensent une formation.
Plonger en Crimée, les meilleurs endroits
Mais où en Crimée vaut-il mieux faire de la plongée ? On pense que les meilleurs centres de plongée sont situés sur la côte Sébastopol, Sandre, Koktebel et Du Nouveau Monde.
Les prix des excursions de plongée en Crimée sont différents, il y a souvent des réductions si vous achetez des bons à l'avance et sur le système "tout compris".
Cap Tarkhankut - l'un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine avec une très belle faune et flore. Les criques pittoresques forment un labyrinthe de grottes très intéressantes à explorer. En plus des habitants sous-marins, des artefacts anciens peuvent être trouvés ici.
Les excursions de plongée à Tarkhankut incluent :
- Vol en direction de Moscou - Simferopol (aller-retour) ;
- Hébergement à l'hôtel (de 7 à 14 jours);
- Transfert à l'hôtel et retour;
- Plongée;
- Location d'équipement;
- Escorte instructeur.
Les prix pour des vacances de 7 jours pour 1 personne varieront de 43 000 à 48 000 000 roubles.
Les prix pour 14 jours varieront de 53 000 à 61 000 000 roubles.
L'assurance est payée en plus sur demande.
En achetant des circuits de plongée prêts à l'emploi, vous pouvez économiser considérablement de l'argent, car lorsque vous voyagez seul, le coût du repos augmentera considérablement, de plus, vous ne pouvez pas prendre en compte les nuances. Et dans ce format, tout est déjà fourni, y compris la location de matériel et les services d'instructeur.
Plongée au Cap Tarkhankut
Il existe plusieurs destinations de plongée au cap Tarkhankut. Les plus populaires d'entre eux sont :
- Volga - Don.
Il diffère des autres en ce qu'il inspecte les équipements militaires coulés de l'ère soviétique.
- Tsarévitch Alexeï.
Cette excursion se déroule à une profondeur de plus de 50 mètres et n'est accessible qu'aux plongeurs expérimentés. Au cours de l'excursion, vous pouvez voir le navire de 1916 et le paysage naturel, ainsi que les habitants aquatiques de cette profondeur.
- Allée des chefs.
Plongez à une profondeur d'environ 15 mètres. Une expérience formidable pour les débutants, et également éducative, vous aidera à voir environ 60 artefacts historiques engloutis.
- Bouteille de la grotte.
Un système intéressant de grottes, où l'une de ses grottes a un passage étroit, puis s'agrandit. De nombreux habitants sous-marins vivent ici. A la fin de la plongée, chacun reçoit un certificat commémoratif.
- Coupe d'amour.
Un voyage romantique où le relief sous-marin ressemble à un bol, de nombreux couples préfèrent plonger ensemble et faire un vœu.
Plongée au Cap Meganom (Sudak)
Les excursions de plongée en Crimée sont très diverses, le cap Meganom, situé dans la région de Sudak, regorge de paysages sous-marins naturels uniques, difficiles à trouver des analogues. Ce sont des grottes d'origine volcanique, des grottes, des labyrinthes.
La vie marine est également diversifiée, à une certaine profondeur, vous pouvez trouver des poissons étonnants et, bien sûr, une flore. Il est très facile de mieux se connaître et de se baigner dans des eaux claires, il suffit d'acheter un billet tout compris.
Ceci comprend:
- Vol (aller-retour);
- Hébergement;
- Nutrition;
- Location d'équipement;
- Cours d'instructeur.
Le coût pour 7 jours par personne est de 58 000 à 67 000 000 roubles.
Tours de plongée dans la baie du Nouveau Monde
Les baies du Nouveau Monde sont considérées comme l'un des meilleurs endroits pour les débutants. La plongée ici n'est pas profonde (jusqu'à 10 mètres), ce qui est accessible même aux enfants. C'est un voyage très excitant, il y a une exposition de navires anciens. Aussi, un relief inhabituel (relativement facile à étudier), de nombreux habitants sous-marins.
Les prix de la plongée en Crimée pour les débutants varient, ils dépendent du nombre de jours, des sites de plongée et s'élèvent à environ 45 000 roubles par personne et par semaine.
Plongée au Cap Aya
Un autre endroit intéressant pour la plongée est situé dans la zone aquatique de Balaklava - Cape Aya.
Il se caractérise par une excellente visibilité, une eau claire, des grottes et des grottes pittoresques. Ce voyage sous-marin est recommandé pour les touristes qui aiment explorer le paysage, ici vous pouvez voir la grotte du dragon, la grotte sacrée, les murs Ouchakovski, un navire coulé.
Le coût de la visite au cap Aya est de 48 000 à 53 000 000 roubles pour 7 jours par personne.
Autres sites de plongée en Crimée
De plus, de plus en plus de fans ont récemment acheté des excursions de plongée dans Théodosie... Ce sont des vacances formidables pour toute la famille, elles conviennent aux plongeurs débutants, elles sont considérées comme simples mais amusantes.
L'une des écoles de plongée sous-marine les plus populaires est située à Beregovoy.
Ici, la formation est assurée par des instructeurs expérimentés à des prix abordables. Une formation et une immersion coûteront 2000 roubles en été.
Il existe de nombreux lieux de baignade à Beregovoye, il existe de nombreux hôtels de différentes catégories. En général, l'infrastructure touristique est bien développée: cafés, centres de divertissement, plages équipées, où après la plongée, vous pouvez simplement profiter du soleil paresseusement ou pratiquer d'autres sports actifs.
Le coût de la vie pour 7 jours par personne coûtera de 38 000 à 48 000 000 roubles.
Quelle est la meilleure période pour plonger en Crimée ? Le pic de "l'achat" de ces bons tombe sur la saison chaude - la période de mai à septembre. La température de l'eau est optimale, la durée de la plongée peut être augmentée et même les plus jeunes plongeurs se sentiront à l'aise. Ces mois sont également recommandés pour la première plongée, c'est-à-dire pour les novices.
Les plongeurs plus expérimentés préfèrent la période printemps-automne, la charge de travail diminue, le nombre de ceux qui le souhaitent est moindre, et il devient possible d'examiner en profondeur les attractions sous-marines.
Mais pour les plus persistants, des excursions de plongée sont organisées en hiver, adaptées aux touristes actifs. Bien que la combinaison vous protège du froid, plonger en eau froide est un véritable défi.
Le coût d'un voyage en Crimée pour des excursions de plongée dépend également de la saison, le coût approximatif d'une plongée est de 2 000 à 2 500 000 roubles. Et pour un séjour d'une journée, vous pouvez économiser environ 10 000 à 15 000 000 roubles en hiver.
Quelle est la meilleure période pour acheter des excursions de plongée en Crimée ? Pour les vacances d'été, il est recommandé de réserver à l'avance dès les mois d'hiver, car nombreux sont ceux qui le souhaitent et le coût peut augmenter considérablement au printemps.
Vous pouvez acheter des billets pour les plongées d'hiver au début de l'automne, c'est le moment optimal, il y aura un grand choix de lieux de séjour et de plongée. Les circuits printemps-automne sont généralement achetés 4 mois à l'avance.
Voyages en Crimée :
En utilisant la recherche, vous pouvez trouver les meilleures vacances pour les dates sélectionnées de tous les principaux voyagistes :
Vous pouvez planifier vous-même vos vacances sur la côte de la mer Noire. Nous vous recommandons de choisir des hébergements privés sur Booking.com, vous trouverez ici des offres fiables de maisons d'hôtes sans intermédiaires à très bas prix.
En ce qui concerne les hôtels, RoomGuru propose les tarifs les plus bas.
Et bien sûr, les billets d'avion, vous pouvez économiser sur le vol avec l'aide d'Aviasales.